La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Quelques nouvelles du front

L’Ukraine n’a pratiquement plus d’accès à la mer d’Azov. La ville de Mariupol où est retranché le régiment Azov est assiégée par les forces russes.


L’aéroport de Shiryoikov, base de la 203e brigade d’aviation (entraînement) a subi une solide attaque de missiles de croisière.


La ville de Kharkov, deuxième plus grande ville d’Ukraine, a été la cible d’intenses pilonnages au MLRS et de bombardements aériens précédant un parachutage de troupes aéroportées. Ces opérations sont en cours.


Le groupe Anonymous qui a déclaré la guerre à la Russie a été piraté.


Des attaques cybernétiques ont également visé les serveurs de messagerie du centre Weil Cornell Medicine associé à des laboratoires clandestins en Ukraine dans le cadre de la guerre biologique mondiale.


Plusieurs de ces laboratoires ont été rasés par les bombes et les missiles russes.

 
Colonne russe détruite par un TB-2 (les fameux drones d'origine Turque. Merci la Turquie :cool: . bon matos !! )

Regarde la pièce jointe 309597


Quelques tirs de TB-2 sur des colonnes russes :

Regarde la pièce jointe 309598
 
Et ça, c'est tourné à hollywood ?

J'essaie de trouver ce qui me semble correct. Ensuite, il faut vérifier les photos et vidéos avec Invid et Tiny Eye Reverse (ce qui te donne l'origine et la date).
Mon cher @Difkoum, tu crois plutôt à la propagande du troll au service de la russie poutinienne ?


Melitopol : des locaux démontrent aux russes qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Regarde la pièce jointe Melitopol locals blocking Russians 720 x 394.mp4
 
Dernières nouvelles du front


10h50 Briefing par le représentant officiel du ministère russe de la Défense (02.03.2022 – 10h00)


10h45 Ministère de la Défense: le groupe DPR a avancé de 58 kilomètres, le LPR – 75 kilomètres Les forces armées de la LPR ont avancé de 75 kilomètres, a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov.


« Le groupement de troupes de la République populaire de Louhansk, avec l’appui-feu des forces armées de la Fédération de Russie, poursuivant des opérations offensives réussies, a établi le contrôle des colonies de Starobelsk et de Svatovo.


Depuis le début de l’opération militaire spéciale, la profondeur d’avance a fait 75 kilomètres », a-t-il dit. Dans le même temps, le groupement des troupes de la RPD, après avoir élargi la zone offensive, a établi le contrôle des colonies de Kalinovka, Lebedinskoye, Pionerskoye, Karl Marx, Nikolaevka et Osipenko.


La progression depuis le début de l’opération s’élève à 58 kilomètres. 10h40 Les unités russes ont complètement pris Kherson sous contrôle C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le général de division Igor Konashenkov.


Les infrastructures civiles, les installations de survie et les transports publics de la ville fonctionnent quotidiennement. « La ville ne connaît pas de pénurie de nourriture et de biens essentiels.


Des négociations sont en cours entre le commandement russe, l’administration de la ville et la région pour résoudre les problèmes de maintien du fonctionnement des infrastructures sociales, d’assurer l’ordre public et la sécurité de la population », a déclaré un représentant du département russe de la Défense.


10h35 L’armée russe détruit 1502 installations militaires ukrainiennes Pendant toute la durée de l’opération spéciale, les forces armées russes ont touché 1 502 cibles militaires ukrainiennes, a déclaré mercredi à la presse le général de division Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. « Au total, 1 502 infrastructures militaires ukrainiennes ont été mises hors service pendant l’opération », a déclaré le général.


Il a précisé que « parmi eux : 51 postes de commandement et centres de communication des forces armées ukrainiennes, 38 systèmes de missiles anti-aériens S-300, Buk M-1 et Osa, 51 stations radar ». « 47 avions au sol et 11 avions dans les airs, 472 chars et autres véhicules de combat blindés, 62 systèmes de lance-roquettes multiples, 206 pièces d’artillerie de campagne et mortiers, 336 unités de véhicules militaires spéciaux, 46 véhicules aériens sans pilote ont été détruits »,


10h50 Briefing par le représentant officiel du ministère russe de la Défense (02.03.2022 – 10h00)

 
Certes , dans une guerre il y a de la propagande de part et d'autre, seulement voilà, les médias russes ainsi que des médias indépendants sont censurés par l’Union Européenne, le Canada et l’Australie. Les GAFAM ont également censuré les médias russes.

La résistance des Forces de la vérité dans le monde ralentissent les Forces du NOM. Partout les gouvernants et les décideurs qui sont derrière les manœuvres criminelles du Covid et des vaccins sont révélées.

Les Forces armées russes avancent inéluctablement vers leur objectif vertueux.
En même temps, pour la première fois depuis deux ans les Forces du NOM reculent.

On se demande combien de soldats de l’Otan sont-ils actuellement en réanimation ...?
 
La chaîne de télévision Dojd et la station de radio Echo de Moscou ne sont plus accessibles depuis ce mardi 1er mars.

Les autorités russes ont bloqué l’accès ce mardi 1er mars à une chaîne de télévision et une radio indépendantes de renom, au moment où elles s’efforcent de renforcer leur contrôle sur l’information en pleine invasion de l’Ukraine.
« Le bureau du procureur général a demandé de bloquer l’accès à (la chaîne de télévision en ligne) Dojd et à (la station de radio) Echo de Moscou », a annoncé Dojd sur son compte Twitter.
Les autorités russes ont interdit aux médias d’utiliser des informations autres que celles fournies par le Kremlin, l’armée et les différents ministères, qui présentent l’invasion de l’Ukraine comme une simple « opération spéciale » circonscrite à l’est de ce pays.

Pour info : Echo de Moscou est détenu par Gazprom. Amusant....
 
Dernière édition:
Mon cher @3roubi
Il est de notoriété publique que TF1 est un trolle au service de Poutine 🤣
Avoue que ta haine envers lui t'a fait croire tout et son contraire 😁🤣
Tu ne trouveras aucun des fakes dont parle TF1 dans les petites vidéos de locaux ukrainiens que je mets ici.
Comme dit plus haut, il y a des outils pour vérifier...suffit de s'en servir.

Parenthèse : je n'ai de haine envers personne...en revanche, je serais plutôt toujours du côté du plus faible, jamais du côté de l'agresseur.
C'est de famille. Dans mon bled, il y a une rue au nom de mes oncles (17 et 21 ans) résistants tués en 42.....et dans le bled d'à côté, une rue au nom du grand-père (de l'autre famille), tué en 43 dans une embuscade alors que son groupe allait faire sauter un train allemand sortant de l'arsenal avec du matériel.

Voilà pourquoi j'ai beaucoup de respect pour le peuple ukrainien qui n'a pas invité les russes à venir les libérer comme le prétend la propagande poutinienne.
 
Une colonne russe a été repérée :



-2092-2ecf4.jpg


-2093-40111.jpg


-2094-87e7b.jpg



Voilà qui est totalement incompatible avec le fait que les Forces Armées ukrainiennes ont encore des possibilités d’agir, sinon il n’y aurait plus de colonne russe.
 
Il est évident que l'armée russe est largement supérieure à l'armée ukrainienne. Mais après avoir envahi le pays, il faudra l'occuper. Et là, la résistance va mettre les russes dans de sales draps.


Ici, des envoyés russes viennent proposer au maire que le village de Konotop se rende sinon, l'artillerie le bombardera. Bien sûr, le maire et les habitants du village refusent.
Les locaux fustigent les russes et leur montrent une fois de plus, qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Regarde la pièce jointe Russian Army leaders went to negotiate with the mayor of Konotop to su 720 x 406.mp4


On voit ici le maire en discuter avec sa population :
 
Une colonne russe a été repérée
Tu es en retard. Ça fait 3 jours qu'on en parle.
Cette colonne est de l'autre côté du Dniepr et les ponts sont détruits d'une part....et d'autre part, le ravitaillement en gazole étant en partie détruit, les chars sont à sec. D'où leur immobilisation.
Mais t'inkiet, tes potes trouveront le moyen de passer pour aller massacrer la population de Kiev.
 
Oui ça c sur . Mais l'otan pourrait doter lûkraine de l'arme pour menacer la russie , justement.
Heu, ça ne servirait pas à grand chose de menacer la Russie depuis l'Ukraine. Certains missiles peuvent être intercontinentaux.
En cas de guerre, la plupart des missiles seront tirés de sous marins furtifs car les bases de missiles terrestres peuvent être bombardées et endommagées.
 
Quand on vous dit que poupout a un faible pour les zommes.......c'est même marqué dessus

Bon,... on rigole mais le mec qui vient de se faire alpaguer par les robots pour cause de manif anti-guerre en Ukraine, il est mal barré : en moyenne un mois de tôle car toute manif est interdite au paradis russe. Plus une amende salée : entre 2000 et 300 000 roubles.


1646053123114.gif
 
Dernière édition:
Tu es en retard. Ça fait 3 jours qu'on en parle.
Cette colonne est de l'autre côté du Dniepr et les ponts sont détruits d'une part....et d'autre part, le ravitaillement en gazole étant en partie détruit, les chars sont à sec. D'où leur immobilisation.
Mais t'inkiet, tes potes trouveront le moyen de passer pour aller massacrer la population de Kiev.
J'en prends note, heureusement que les modos de bladi ne censurent pas les commentaires sur nos deux potes respectifs, contrairement à nos notre ministère désinfo.

De toute façon, on constate clairement que l’Otan est hors de combat, elle n’a rien à répondre, pas plus que la Russie au moment de la crise Serbe.
 
Mama, je suis en Ukraine.
Mama, on nous a menti.
Mama, ils ne veulent pas de nous ici.
Mama, this is bad.
Mama, on tue les civils Ukraniens
Mama, on bombarde toutes les villes.
Mama, it is fu.cked up.

 
... heureusement que les modos de bladi ne censurent pas les commentaires sur nos deux potes respectifs, contrairement à nos notre ministère désinfo.

.........
Sans oublier, bien sûr, la censure poutinienne sur :
  • la chaîne tv Dojd,
  • la radio Echo de Moscou (de Gazprom),
  • le site rf200,
  • Novaya Gazetta,
  • InoSMI, (un site qui agrège des articles de journaux du monde entier),
  • Mediazona,
- New Times,
  • Svobodnaya Pressa,
  • Krym. Realii,
  • Journaliste
  • Lenizdat
 
L’occident déteste la Russie depuis des siècles. Même Churchill après la souffrance endurée par l’URSS durant la seconde guerre mondiale et son immense sacrifice, voulait immédiatement engager un combat contre ceux qui l’avaient sauvé !!! L’histoire ne s’efface pas elle ne fait simplement que se répéter !

Ca fait peur en tt cas . je me demande comment ça va finir . Et si elle va impacter les civils europeens chez eux,
 
C'est quoi cette histoire? Tu as des details la dessus stp? Merci.

Il est bien connu que les Us ont installé des bases bio ( interdits ) à l'étranger et en particulier proches des frontières sino russes :



 

Le 23 avril, l’ambassade des États-Unis en Ukraine a reconnu qu’il existe des laboratoires biologiques en Ukraine qui sont sous le contrôle du Pentagone. La déclaration des diplomates fait suite à une lettre ouverte des députés ukrainiens sur les menaces que représentent ces centres de recherche pour les Ukrainiens.Les Américains nient ces menaces et affirment que les travaux scientifiques sont menés à des fins exclusivement pacifiques. Quant aux menaces, elles sont bien entendu qualifiées de « désinformation russe ».
 
C'est ça.......
Il ne reste plus qu'à se tourner et baisser le pantalon.
Bah non, @farid_h . Les temps changent et il semblerait que les ricains n'aient plus envie de se mouiller pour l'UE.
A nous donc, de nous y employer......s'il n'est pas trop tard.
Perso, je n'ai aucune envie de vivre dans une dictature russe.
Les américains n’ont jamais voulu se mouiller dans les guerres européennes. Ils interviennent quand ils ont un intérêt ou que les leur sont menacés. C’est dit et redit. Trump le martelait. Biden est sur la même ligne.

Comme d’habitude, l’Europe est dans l’émotionnel. Badges, « je suis Zelinsky », blabla habituel. Elles s’enflamme et surréagit mais jamais elle n’enverra qui que ce soit pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de quoi faire le poids.

Enfin, je ne sais pas si c’est une bonne idée de reconstituer une armée allemande. Leur propension nazillonne est loin d’avoir disparu. Et si la présence des syriens dérangent ça peut déraper déjà qu’ils ont pegida et l’Afd.

++
 
salam

L'ancienne Miss Ukraine prend les armes face à l'invasion russe dans le pays (photos)​

AAUpx4f.img


© Fournis par RTL info L'ancienne Miss Ukraine prend les armes face à l'invasion russe dans le pays (photos)

L’ancienne Miss Ukraine 2015, Anastasiia Lenna, a partagé des photos sur son compte Instagram où elle annonce prendre les armes pour lutter contre l’invasion russe dans son pays.

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine ce 24 février, de nombreuses personnalités ukrainiennes ont pris la parole sur leurs réseaux sociaux. Dernièrement, Anastasiia Lenna, Miss Ukraine 2015, a annoncé prendre les armes via une publication Instagram, tenue militaire et arme en main. Déjà likée plus de 93.000 fois, les internautes la soutiennent dans son choix. "Stand with Ukraine", "God Bless" et autres messages d'encouragement lui sont adressés dans les commentaires.

> Toute l'actualité liée au conflit en Ukraine
"Tous ceux qui traversent la frontière ukrainienne avec l'intention d'envahir seront tués !", a-t-elle partagé en Story. Très engagée pour son pays, l’ex-Miss a même demandé aux pays occidentaux d’exclure les banques russes de la plateforme de paiement Swift. Elle a aussi appelé le peuple ukrainien à "démonter les panneaux routiers sur toutes les routes du pays" pour désorienter les troupes russes.

Anastasiia Lenna s'est lancée dans une carrière militaire, on peut d'ailleurs voir d'ancien clichés d'elle en tenue militaire dans les bois ou des terrains d'entraînement.


 
Suivant les sanctions européennes, Russia Today (RT) dans ses différentes déclinaisons européennes est supprimé de tous les satellites occidentaux ou pro occidentaux.

Manque de peau, les 2 principaux opérateurs satellites mondiaux (SES-LU et Eutelsat-FR) sont européens.


Cependant, pour les nostalgiques, la Russie a ses propres satellites (ces satellites diffusent les chaînes syriennes en soutien du régime Assad banni des satellites européens) et donc, la chaîne est réapparue sur ses satellites.

Les pays arabes ne s'étant pas - encore - embarqués dans la croisade anti Poutine, la version arabe reste disponible sur le satellite Hotbird 13°Est.

RT Arabic est également disponible sur le satellite Badr et Express AM6 53° Est sur la fréquence suivante. Certaines versions seront sans doute reprises sur les sat RU.

12594.00VA4Ku-Fixed 2DVB-SQPSK275002/3IR

++
 

Pièces jointes

  • RT_France_KO_02032022.jpg
    RT_France_KO_02032022.jpg
    26.6 KB · Affichages: 3
  • RT_Arabic_OK_02032022.jpg
    RT_Arabic_OK_02032022.jpg
    101.5 KB · Affichages: 3
  • RT_UK_KO_02032022.jpg
    RT_UK_KO_02032022.jpg
    20 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
salam

L'ancienne Miss Ukraine prend les armes face à l'invasion russe dans le pays (photos)​

AAUpx4f.img


© Fournis par RTL info L'ancienne Miss Ukraine prend les armes face à l'invasion russe dans le pays (photos)

L’ancienne Miss Ukraine 2015, Anastasiia Lenna, a partagé des photos sur son compte Instagram où elle annonce prendre les armes pour lutter contre l’invasion russe dans son pays.

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine ce 24 février, de nombreuses personnalités ukrainiennes ont pris la parole sur leurs réseaux sociaux. Dernièrement, Anastasiia Lenna, Miss Ukraine 2015, a annoncé prendre les armes via une publication Instagram, tenue militaire et arme en main. Déjà likée plus de 93.000 fois, les internautes la soutiennent dans son choix. "Stand with Ukraine", "God Bless" et autres messages d'encouragement lui sont adressés dans les commentaires.

> Toute l'actualité liée au conflit en Ukraine
"Tous ceux qui traversent la frontière ukrainienne avec l'intention d'envahir seront tués !", a-t-elle partagé en Story. Très engagée pour son pays, l’ex-Miss a même demandé aux pays occidentaux d’exclure les banques russes de la plateforme de paiement Swift. Elle a aussi appelé le peuple ukrainien à "démonter les panneaux routiers sur toutes les routes du pays" pour désorienter les troupes russes.

Anastasiia Lenna s'est lancée dans une carrière militaire, on peut d'ailleurs voir d'ancien clichés d'elle en tenue militaire dans les bois ou des terrains d'entraînement.


Depuis qu'ils ont fermé RT les médias occidentaux se sont spécialisés dans les fake news et la propagande!
 
La Russie semble vouloir s'engager dans une guerre d'usure quitte à risquer l'enlisement comme on l'a connu par le passé pour les guerres du XXème siècle.

Les Américains, si peu prolixes sur le bilan des morts des guerres qu'ils ont menées pour leur propre intérêt, sont très disertes sur les pertes humaines en Ukraine. Avec le côté "pauvres enfants" comme ils nous ont fait le coup de la guerre contre l'Irak avec l'épisode des couveuses qui s'est avéré être un fake.

La stratégie russe semble fonctionner. La deuxième plus grande ville ukrainienne Kharkiv mais aussi Kherson semblent être sur le point de tomber.

++
 

Pièces jointes

  • Kherson_03032022.jpg
    Kherson_03032022.jpg
    386.3 KB · Affichages: 6
  • Kherson2_03032022.jpg
    Kherson2_03032022.jpg
    500.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Retour
Haut