La Tunisie, 1er pays arabe où il "est agréable de vivre"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
N'importe quoi ce classement...
Ça commence fort en osant indiquer que le coût de la vie en France serait 10% inférieur à celui des States, alors que selon le Pocket World in Figures 2009 publié par The Economist, le coût de la vie en France est supérieur de 41% (!) à celui des States (USA = 100, Canada = 101, Belgique = 114, France = 141, chiffres décembre 2007).

Et ca me fait aussi bien rire de voir qu'ils considéraient la France comme la 4° économie du monde, très proches des USA et juste derrière...la Norvège.

Sans parler du fait que l'Argentine se situerait devant la Finlande, le Japon, l'Espagne, l'Irlande ou même le Brésil.

Vous vous demandez comment ça peut être possible? Moi, je vois que c'est publié par une manière d'agence immobilière qui - ô surprise - vend des piaules en France, en Argentine, etc. Et sans doutes le maroc et la tunisie.

Classement bidon.

Il ne faut pas oublier qu'on parle de coût de la vie couplé au pouvoir d'achat. Et dans ce cas là oui la France est relativement chère ;)

Une etude payé par le dictateur Ben Ali
Donc ils peuvent nous chanter n'importe quoi
Et pourquoi pas :La Tunisie :le pays d'Alice au pays des merveilles?
Il suffit juste de payer un organisme europeen et le chiffre est gonflé

moi je vois le classement d'une autre manière
si la Tunisie a eu 56 points et le Maroc 55 points alors cela veut dire tout simplement que ces deux pays sont proches dans les critères avancés pour ce classement. Ce qui est tout à fait logique.

Il ne faut pas oublier qu'on parle de coût de la vie couplé au pouvoir d'achat. Et dans ce cas là oui la France est relativement chère ;)

Tu pense que le coût de la vie est supérieur aux états unis mais est largement compensé par un bien plus important pouvoir d'achat, et que c'est de là que née la différence entre les deux études? Peut être, mais il me semble que le coût, seul pris en compte, est également plus faible aux USA.

Enfin, je préfère ne pas croire à cette étude, car si vraiment la france était le pays où vivre est le plus agréable au monde, je déprimerais...

Tu pense que le coût de la vie est supérieur aux états unis mais est largement compensé par un bien plus important pouvoir d'achat, et que c'est de là que née la différence entre les deux études? Peut être, mais il me semble que le coût, seul pris en compte, est également plus faible aux USA.

Enfin, je préfère ne pas croire à cette étude, car si vraiment la france était le pays où vivre est le plus agréable au monde, je déprimerais...

en vue des critères choisis, entre autre: coût de la vie, économie, environnement, culture, loisirs, libertés, santé, infrastructures, risques, sécurité et climat.

je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Enfin, je préfère ne pas croire à cette étude, car si vraiment la france était le pays le plus agréable pays à vivre au monde, je déprimerais...

Je ne le pense pas aussi. Mais je pense que la France, selon des critères objectifs, est très bien lotie. Infrastructures performantes, salaires très acceptables, service public présent, couverture médicale exemplaire...Après, malheureusement, la réalité est tout autre quand on est pas un touriste américain de passage à montmartre. La vie de tous les jours a tendance à occulter les côtés positifs, qui deviennent des acquis, et gonflent les tracasseries du quotidien. Mais il est clair que la vie en France en ce moment n'est pas des plus réjouissantes, sinon je ne chercherai pas personnellement à m'en extraire.

Après, malheureusement, la réalité est tout autre quand on est pas un touriste américain de passage à montmartre. La vie de tous les jours a tendance à occulter les côtés positifs, qui deviennent des acquis, et gonflent les tracasseries du quotidien. Mais il est clair que la vie en France en ce moment n'est pas des plus réjouissantes, sinon je ne chercherai pas personnellement à m'en extraire.

snif ! wallah heta aaziti aaliya :( :D !!!!!!!!!!!!!

Non et pas envie d'y aller

Mais bon si tu penses que messieurs les consultants visitent chaque pays pour faire leur classement...C'est des mecs très pressés, payés au forfait, pas des collaborateurs du guide du routard : Ils ont regardé la liste des données chiffrées fournies par la banque mondiale, le PNUD et la CIA et ils ont établi leur classement. A leur place, j'aurai fait pareil...! lool

(bien le bonjour chère amie!)

t'as pas honte de dire ça ????? :D
un vrai consultant se deplace, estime la situation in visu, ne se contente pas de rapporter des données...

Sauvons-nous
MDR si je viens te sauver tu crois que j'aurais droit à une lipocussion ?

hein?? lipocussion, ?? je vois pas le rapport!! galoulik j'ai un cabinet de chirurgie esthetique au bled ?? :D

quoique meme pour ça, la tunisie nous fait de la concurence daba, ils bradent les prix, une lipocussion, la 2eme gratuite, un sein siliconé, le 2eme gratuit
etc etc

t'as pas honte de dire ça ?????
un vrai consultant se deplace, estime la situation in visu, ne se contente pas de rapporter des données...

Tu crois que c'est las vegas ou quoi ? :D et qui lui paie ses déplacements ? Un consultant a une semaine grand max pour faire cette étude et la remettre au commanditaire, sinon il est viré, ordre de la direction :D

c'est interessant ça !!!!!!!!!

qu'est ce qui est interessant, un sein siliconé ou l'offre??? :D

non mais serieux (zaama pour rester dans le sujet) , avant marakech c'etait THE endroit de la rive sud pour la chirurgie estethique, maintenant la tunisie fait des prix vraiment concurentiels, en plus en formules, c'est a dire hajja w ziyara... :D

hein?? lipocussion, ?? je vois pas le rapport!! galoulik j'ai un cabinet de chirurgie esthetique au bled ??

quoique meme pour ça, la tunisie nous fait de la concurence daba, ils bradent les prix, une lipocussion, la 2eme gratuite, un sein siliconé, le 2eme gratuit
etc etc

Je faisais référence aux nouveau pack proposé par la Tunisie (entre autres)

Lipo + soleil

Je comptes sur toi juste pour me l'offrir en aucun cas pour m'aspirer le ventre :D

qu'est ce qui est interessant, un sein siliconé ou l'offre???

non mais serieux (zaama pour rester dans le sujet) , avant marakech c'etait THE endroit de la rive sud pour la chirurgie estethique, maintenant la tunisie fait des prix vraiment concurentiels, en plus en formules, c'est a dire hajja w ziyara... :D

heuuuuuu disons des idées de cadeaux :langue:

plutot casa a sahebti pas marakech !

Tu crois que c'est las vegas ou quoi ? :D et qui lui paie ses déplacements ? Un consultant a une semaine grand max pour faire cette étude et la remettre au commanditaire, sinon il est viré, ordre de la direction

au temps ou je faisais des études, je prenais des mois .... je prend tout mon temps moi, !! ahhh mais c'est donc pour ça que j'ai été virée .. :rouge:

j'insiste: ce cabinet irlandais est un cabinet de comptoir...

au temps ou je faisais des études, je prenais des mois .... je prend tout mon temps moi, !! ahhh mais c'est donc pour ça que j'ai été virée ..

j'insiste: ce cabinet irlandais est un cabinet de comptoir...

C'est fort possible. Rien que le nom il donne pas envie :D Mais crois moi, si tu savais comment se font de grandes études dans plusieurs cabinets de conseil aujourd'hui (pas tous heureusement), tu serais étonnée ;)

Une etude payé par le dictateur Ben Ali
Donc ils peuvent nous chanter n'importe quoi
Et pourquoi pas :La Tunisie :le pays d'Alice au pays des merveilles?
Il suffit juste de payer un organisme europeen et le chiffre est gonflé

Certes c'est une dictature, mais une dictature éclairée, ils n'ont pas autant de prostitution et de pédophilie que chez nous.
Ils ont peut être un tourisme de masse mais surement pas un tourisme sexuel.
J'échange volontiers leur régime contre le notre, il n'utilise pas l'islam a tout bout de champ comme chez nous en faisant tout le contraire.

Je trouve ce classement tout à fait justifié. (ils sont les moins mauvais chez les arabes)

Certes c'est une dictature, mais une dictature éclairée, ils n'ont pas autant de prostitution et de pédophilie que chez nous.
J'échange volontiers leur régime contre le notre, il n'utilise pas l'islam a tout bout de champ comme chez nous en faisant tout le contraire.

Je trouve ce classement tout à fait justifié. (ils sont les moins mauvais chez les arabes)

c'est quoi cette bonne dictature eclairée est qui te dit qu'il n'en pas de prostitution ou de pedophilie,,,,,,,,une fille de 14 ans ma proposé des relation sexuelle en tunisie qu'en pense tu ?

La Tunisie :

► une stratégie économique très efficace surtout dans l'agroalimentaire (le huile d'olive tunisien) , commence aujourhduit à donner ces fruits.
► très bon service sanitaire,
► l'un des meilleurs systemes d'enseignement supérieur en Afrique,
► la qualité d'environnement: excellente (nr d'habitant/m2),
► la qualité de vie: excellente,
► une ouvertiure d'esprit et tolerance envers les étrangers

Je pense qu'avec un peux plus de liberté d'expression/culte et de démocratie, la Tunisie serait la turquie du Maghreb.

j'ai dis autant, prostitution pédophilie c partout mais la réputation du Maroc est sans égale dans le monde arabe.

Voilez-vous la face si vous préférez.

Toi de toute les façons, tu parles toujours de prostitution pédophilie blablablabla...on a compris, le Maroc c'est la Thailande et Agadir c'est Pataya.

tu connais pas ce pays à ce que je vois ,Lool
regarde un peu ce film sur la tunisie et son bezness (film de nouri bouzid)

effectivement, je ne le connais que par des amis tunisiens, j'y suis jamais allé, par contre un ami marocain y est allé.

Il m'a dit que là-bas, on lui a dit que certains tunisiens allaient au Maroc passer une semaine pour le tourisme qui nous fait honte. Pourtant, c'est un monarchiste pur et dur, pas du tout le genre a casser le maroc.

moi je vois le classement d'une autre manière
si la Tunisie a eu 56 points et le Maroc 55 points alors cela veut dire tout simplement que ces deux pays sont proches dans les critères avancés pour ce classement. Ce qui est tout à fait logique.

C'est une etude bidonnée ,je vais t'expliquer pourquoi:

Les Americains ds les années 90 ont voulu democratiser les Rebeus(moyen orient)
Avec le temps ils ont compris que c'est pas benifique pour eux(Colin Powel l'a meme dit)
Les deux pays où les musulmans peuvent voter librement sont:
La Turquie et l'IRAN
Et pendant l'invasion irakienne,tous les arabes ont laissé les Gi passer par leurs pays respectifs,sauf DEUX
Tu sais pourquoi youb40?
Car leurs peuples ils etaient contre(iran+turquie)
C'est pas le cas des moutons arabes

Donc revenons au sujet
Eh ben depuis,
tous les occidentaux soutiennent les dictateurs arabes,l'ennemi de l'occident c'est le peuple
Et pour cautionner ces dictateurs,ils payent des organismes pour nous raconter des conneries
Comme quoi ils sont utiles pour nous ces pseudo dirigeants

Avec le temps ils ont compris que c'est pas benifique pour eux(Colin Powel l'a meme dit)
La Turquie et l'IRAN
Et pendant l'invasion irakienne,tous les arabes ont laissé les Gi passer par leurs pays respectifs,sauf DEUX
Tu sais pourquoi youb40?

Donc revenons au sujet
Eh ben depuis,
tous les occidentaux soutiennent les dictateurs arabes,l'ennemi de l'occident c'est le peuple
Et pour cautionner ces dictateurs,ils payent des organismes pour nous raconter des conneries

puisque cette étude est bidonnée, quel est selon toi le pays arabe où il fait le mieux vivre ?

T as meme pas besoin d'etude
Si tu fais un sondage ds tous les pays arabes:
99% des citoyens ont un seul et unique reve
Acheter un zodiac en été et quitter ces dictatures
Sinon le reste n'est que propagande

oui ça d'accord, mais là tu évites le sondage.

il fallait bien en placer un, comme je le disais tout a l'heure le moins mauvais ...

effectivement, je ne le connais que par des amis tunisiens, j'y suis jamais allé, par contre un ami marocain y est allé.

Il m'a dit que là-bas, on lui a dit que certains tunisiens allaient au Maroc passer une semaine pour le tourisme qui nous fait honte. Pourtant, c'est un monarchiste pur et dur, pas du tout le genre a casser le maroc.

mefions nous des on dit car quand à moi qui connait bien ce pays il est loin d'etre aussi propre qu'on le croit ou qu'on voudrai qu'on le croit .

je connais cette blague qui se raconte en tunisie

" un chien gros et gras tunisien rencontre à la frontiere algero tunisienne un chien algerien famelique et tt gueux ,le chien algerien demande à son canidé de rencontre :
- où vas tu l'ami là bas chez moi ce n'est que guerre et atrocité et la faim t'y tenaille .

le chien tunisien repondit

-est ce que de ton coté as t'on le droit d'aboyer !! si oui je te laisse les ripailles de chez moi pour profiter de pouvoir aboyer quand bon me semble

La Turquie et l'IRAN
Tu sais pourquoi youb40?

Donc revenons au sujet
Eh ben depuis,

l'Iran n'est pas une démocratie mais une théocratie dirigée par une collège islamique.

La Turquie est une démocratie.

Maintenant ta théorie ne tient pas la route car l'Occident. Tu as la position typique du vendeur de détail à Casablanca, une analyse à 2dh50, celle qui est de dire que l'Occident est la source des tous les maux qui rongent nos pays.

Et bien c'est faux, si nous sommes dans cette situation, c'est de notre faute à 100%.

mefions nous des on dit car quand à moi qui connait bien ce pays il est loin d'etre aussi propre qu'on le croit ou qu'on voudrai qu'on le croit .

" un chien gros et gras tunisien rencontre à la frontiere algero tunisienne un chien algerien famelique et tt gueux ,le chien algerien demande à son canidé de rencontre :
- où vas tu l'ami là bas chez moi ce n'est que guerre et atrocité et la faim t'y tenaille .

-est ce que de ton coté as t'on le droit d'aboyer !! si oui je te laisse les ripailles de chez moi pour profiter de pouvoir aboyer quand bon me semble

personne ne dit que la Tunisie est propre, mais bon passons.

c'est une jolie blague, mais perso, je préfère le modèle tunisien à l'algérien. Peu de ressources, et les résultats sont quand même pas trop mal, la liberté d'expression reste le gros point noir de la Tunisie mais ça viendra petit à petit.

Ouah elle bonne cetet blague.

plutot casa a sahebti pas marakech !

non a sahbi, marrakech les premiers...
c'était prémédité..
"je suis allée me faire un pti coup de silicone sur la levre à marrakech ce week end" ça le fait ... mieux que casa...:rolleyes:

La Tunisie :

► une ouvertiure d'esprit et tolerance envers les étrangers

.

as tu deja mis les pieds en tunisie, ou eu a faire aux tunisiens dans un hotel, avec une face d'arabe?????
meme eux ils l'avouent !! ils n'aiment pas les touristes maghrebins , et c'est loin d'etre un cliché

comment s'apelle ce film???

Je faisais référence aux nouveau pack proposé par la Tunisie (entre autres)

Lipo + soleil

Je comptes sur toi juste pour me l'offrir en aucun cas pour m'aspirer le ventre :

c'est combien ce pack ??, t'as une idée??

(t'offrir une lipocussion? tu plaisantes j'espere!! viens au maroc je te ferai telement marcher que tu perdras toute ta chahma en trop avec zero centime:D)

Retour