Et bien c'est faux, si nous sommes dans cette situation, c'est de notre faute à 100%.
Sur cette phrase, je suis entièrement d'accord, c'est de notre faute, ne cherchons pas des coupables chez l'Occident, les sionistes ou les martiens.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et bien c'est faux, si nous sommes dans cette situation, c'est de notre faute à 100%.
Sur cette phrase, je suis entièrement d'accord, c'est de notre faute, ne cherchons pas des coupables chez l'Occident, les sionistes ou les martiens.
personne ne dit que la Tunisie est propre, mais bon passons.
c'est une jolie blague, mais perso, je préfère le modèle tunisien à l'algérien. Peu de ressources, et les résultats sont quand même pas trop mal, la liberté d'expression reste le gros point noir de la Tunisie mais ça viendra petit à petit.
l'Iran n'est pas une démocratie mais une théocratie dirigée par une collège islamique.
La Turquie est une démocratie.
Maintenant ta théorie ne tient pas la route car l'Occident. Tu as la position typique du vendeur de détail à Casablanca, une analyse à 2dh50, celle qui est de dire que l'Occident est la source des tous les maux qui rongent nos pays.
le chien tunisien repondit
-est ce que de ton coté as t'on le droit d'aboyer !! si oui je te laisse les ripailles de chez moi pour profiter de pouvoir aboyer quand bon me semble
Si l'iran ,n'est pas un pays democratique,donc tu dis quoi de Ben Ali?
Sans te parler de Boutef qui vient de modifier la constitution et taillée à sa guisé?
Si le peuple Iranien ne veut pas d' Ahmedinejad,il va sauter,c'est pas le cas des Arabes
Un pays sans democratie pour moi est un pays archaique
Encore une fois tu délires, ton 99% n'a ni queue ni tête, tu prends tes fantasmes pour une réalité.
mdrrrrr
Moi je fantasme!!!
Vas faire un petit tour au maghreb
Le jeune maghrebin connait plus l'adresse de l'ambassade Française ou canadienne et il ignore l'adresse de la mairie de son village,tellement il n a qu'un seul objectif:QUITTER L'enfer
merci de confirmer en finesse ce que j'ai dit
la n'est pas la question, je répondais simplement à ton histoire qui disait que l'Iran était une démocratie.
Le Président iranien ne fait que suivre les recommandations d'un collège de religieux, point barre.
Il n'y a pas de liberté d'expression en Iran, de liberté tout court.
Le Maroc à côté c'est la Finlande.
Maintenant, la démocratie ne se décrète pas, elle se gagne par le peuple. La preuve en Irak.
Vous êtes-vous déjà inscrit dans un forum tunisien? Avez-vous remarqué la différence?
Dans les forums Algériens et Marocains, ça pleurniche, ça s'insulte, ça s'aime et ça rigole.
Dans un forum tunisien ça parle d'études, de carrières, de travail...
Ils sont éduqués les Tunisiens et ils ont le sens de l'utile, il faut se l'avouer.
Parole d'un Algérien.
Comment tu oses dire que c'est pas premordial la democratie?
ça me rappelle un debat entre Tarek Ramadan et l'autre indigene de Medeb Qui pense que les arabes meritent que des dictateurs
Tu sais une chose benkabass?
L'empire a pu tenir que grace aux vallets comme Medeb et certains indigenes qui aiment le baton
El hamoudoulahhhh
Surtout il faut pas le crier sur le toit,sinon tous les Americains vont s 'installer à Tunis la rose
Selon la société irlandaise "International Living", la Tunisie a été choisi comme le pays le plus agréable de vivre. Elle été classée en tête des pays arabes, en devançant le Maroc (55 points), le Liban et la Jordanie (54 points), Bahreïn (51 points), Egypte et Syrie (50 points).
Ce classement a été établi selon plusieurs indices à savoir : coût de la vie, économie, environnement, culture, loisirs, libertés, santé, infrastructures, risques, sécurité et climat. Pour chacun de ces critères, chaque pays est noté sur 100. La Tunisie a été notée de 56 points sur 100.
Cet indice de qualité de vie (100) a été réparti comme suit ; 15% pour le coût de la vie, 15% pour léconomie (série dindicateurs macroéconomiques, PIB, PIB par habitant, taux de croissance...), 10% pour lenvironnement (part du territoire classée en zone protégée, émissions de gaz à effet de serre par habitant...), 10% pour la culture et loisirs (taux de lecture de la presse, fréquentation des musées, taux dalphabétisation...), 10% pour les libertés (degré de liberté politique....), 10% pour les infrastructures (nombre daéroports, de téléphones mobiles par habitants, kilomètres dautoroute par habitant...),10% pour les risques et sécurité, 10% pour le climat (prise en compte de la pluviométrie des températures moyennes et des catastrophes naturelles).
Les chiffres ont aussi montré que le taux de pauvreté a baissé à 3,9%, ainsi que le taux de logements rudimentaires à moins de 0,8%. Tandis que le taux des ménages propriétaires de leurs logements a enregistré une amélioration de (+ 80%).
Parallèlement, les indicateurs ayant trait aux équipements collectifs se sont nettement améliorés : le taux de desserte en eau potable dans les zones rurales a atteint, aujourdhui, plus de 97%, le taux délectrification dans les zones rurales se situe pour sa part aux alentours de 99% et le taux de branchement au réseau dassainissement a atteint, de son côté, plus de 80% (5,5 millions de foyers raccordés au réseau).
Pour le secteur des TIC, le nombre des abonnés au téléphone mobile sest élevé à 8,4 millions soit 82 pour 100 habitants tandis que celui des internautes a atteint les 2,4 millions, soit 23,2 pour 100 habitants.
Autres indicateurs sociaux et non des moindre: un taux danalphabétisme de 10%, un taux de couverture sociale de 95%, taux despérance de vie (76,3 ans pour la femme, 72,4 ans pour lhomme), un médecin pour 929 habitants...
c'est une blague ni plus ni moins tunisienne tres chere
tiens encore en finesse
-Deux gardes côtes tunisiens sont en poste et surveillent le port. Ils regardent un long moment vers le Nord en direction de lEurope, et lun demande :
* "A quoi penses-tu ?
* A la même chose que toi.
* Alors je dois tarrêter !"
* Je peux pas, je viens de condamner lauteur à trois ans !"
Ils sont éduqués les Tunisiens et ils ont le sens de l'utile, il faut se l'avouer.
Parole d'un Algérien.
Je n'ai pas dit que la démocratie n'est pas primordiale.
Maintenant concernant Tarik Ramadan et ses idées sur les pays arabe, il ferait mieux de se les garder, sortir de ses bouquins et venir voir un peu la réalité sur place.
Je partage ton avis, c'est pour ça que pour moi le régime tunisien est un moindre mal.(Même si ca m'ennuierait énormément un régime où tu ne peux pas t'exprimer)
L'éducation c'est primordiale, et je crois qu'ils sont les premiers au Maghreb.
L'éducation c'est primordiale, et je crois qu'ils sont les premiers au Maghreb.
Vous êtes-vous déjà inscrit dans un forum tunisien? Avez-vous remarqué la différence?
Dans les forums Algériens et Marocains, ça pleurniche, ça s'insulte, ça s'aime et ça rigole.
Dans un forum tunisien ça parle d'études, de carrières, de travail...
Parole d'un Algérien.
un maghrebin qui parle d'etude d'avenir de travail sans ronchoner sans pleurer sans se lamenter
parole de marocain il n'est pas maghrebin mais plutot prisonnier
le regime tunisien est moindre mal ?!! quand t es obligé et tu te vois imposé de coller le portrait d un dictateur dans ton bureau magasin kiosque ou superette sinon on te fout en taule
alors la exuse moi mais c est meme la peine de comparer avec les autres etats !
tout à fait !!
et la securité aussi... (comparativement au maroc et a l'algerie)
la tunisie est le seul pays arabe à ma connaissance ou tu peux te balader (en tant que femme) à la tombée de la nuit, a pieds, sans risquer de te faire violer ou au mieux te faire embarquer par stafète ...
On en revient toujours à la liberté d'expression, on pourrait te dire qu'ils ne baisent pas les mains de ben ali, qu'ils n'ont pas connu les années noires comme l'Algérie ou des barbares ont été amnistiés, est ce que la libye vaut mieux ? et la Mauritanie ? et l'Egypte ? et l'Arabie Saoudite ? etc etc
Dis moi où est-il ce magnifique pays arabe où il y a un chef d'état élu par le peuple et qui a la réalité du pouvoir ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup ...
Par contre il y a des critères plus objectifs que l'on peut comparer:
la sécurité, le taux d'analphabétisme, le taux de chomage, le système de santé, ...
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les 3 , ma preferée la 3eme
dis, t'as toujours tout, toutes les preuves, sous la main????
(un vrai avocat)
as tu deja mis les pieds en tunisie, ou eu a faire aux tunisiens dans un hotel, avec une face d'arabe?????
meme eux ils l'avouent !! ils n'aiment pas les touristes maghrebins , et c'est loin d'etre un cliché
on voit que la stafete à laisser des souvenir de virees nocturnes .
quoi de plus beau que de rentrer chez soi en compagnie d'autre joyeux drilles
c'est mieux que le petit taxi yakk
je plaisante
Quand tu compares deux systemes mediocres,automatique la Tunisie est moins mediocre que les autres
Si comme tu compares le cancer et la tumeur!!!
t'es malade ?? quels souvenirs ??? sans souvenirs et je suis traumatisée!!
on est rodé des la maternelle qu'une jeune fille ne doit pas marcher toute seule la nuit sinon l'boulisse ...
meme en voiture j'ai peur!!
alors quand tu vois en tunisie des jeunes filles s'atarder, seules, et sans aucune crainte, tu te dis ouaww, qu'Alah Bénisse bourguiba !!!!
un maghrebin qui parle d'etude d'avenir de travail sans ronchoner sans pleurer sans se lamenter
parole de marocain il n'est pas maghrebin mais plutot prisonnier
t'es malade ?? quels souvenirs ??? sans souvenirs et je suis traumatisée!!
on est rodé des la maternelle qu'une jeune fille ne doit pas marcher toute seule la nuit sinon l'boulisse ...
meme en voiture j'ai peur!!
alors quand tu vois en tunisie des jeunes filles s'atarder, seules, et sans aucune crainte, tu te dis ouaww, qu'Alah Bénisse bourguiba !!!!
T'aurais dû dire:
un bougnoul qui parle d'etude d'avenir de travail sans ronchoner sans pleurer sans se lamenter
il n'est pas bougnoul