La vache jaune doit devenir verte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Ok je vois ou vous voulez en venir je pense, si je me trompe pas.

Donc en faîte pour faire coller a la réalité et écarter la fantaisiste vache jaune, on cherche du coter des :

-Oui mais la lumière donnais l'impression de jaune...

-Oui mais le safran par exemple dans la tajine ça ressort brun...

-Oui mais en faîte c'est une façon de parler...

Oui mais...

Donc en clair dieu n'aurait su trouver le terme exacte pour définir la couleur de sa vache sans ambiguïté dans son livre, lui, le tout savant...

Et dOnc vu que la démarche ici visiblement est d'écarter la couleur fantaisiste de cette vache, vous allez en faire de même pour la fantastique scène de résurrection avec le morceau de vache? ou la par contre c'est pas pareil, la on peu de permettre l'écart avec la réalité?

;)
Mon dieu, triste monde dans le qu'elles on vie, le ciel est t'il vraiment bleu ou un simple effet d'optique ?

L'eau de la mer est t'elle bleu ou un effet d'optique ?

A oui Ibrahim a t'il découper 4 oiseaux, ou avais t'il fumer quelle que chose rend les éléphants bleu ?

Le tuer étais un assassin ou une victime ?

tu connais la d'infini sinon de sioniste ?

Si tu veux pas allée a la guerre, tes sioniste ?

Les sionistes d'aujourd'hui sont la continuité de ceux qui avaient rejeté les envoyés et prophetes jadis
On les battera pas la grace de dieu et son aide ;) on les dénonce au moins, c'était pas faisable il y'a peu
on avance çava et ça sera en exponenciel d'aprés mes analyses

Les sionistes d'aujourd'hui sont la continuité de ceux qui avaient rejeté les envoyés et prophetes jadis
On les battera pas la grace de dieu et son aide ;) on les dénonce au moins, c'était pas faisable il y'a peu
on avance çava et ça sera en exponenciel d'aprés mes analyses
Mon pauvre, ta des préjuger :(

Si le fils a voler un bœuf, c'est la faute du père qui a voler un œuf :)

Mon dieu, triste monde dans le qu'elles on vie, le ciel est t'il vraiment bleu ou un simple effet d'optique ?

L'eau de la mer est t'elle bleu ou un effet d'optique ?

A oui Ibrahim a t'il découper 4 oiseaux, ou avais t'il fumer quelle que chose rend les éléphants bleu ?

Le tuer étais un assassin ou une victime ?
La triste réalité c'est les lectures sélectives.

On trouves une excuse tirer par les cheveux pour transformer jaune en une couleur qui colle a la réalité d'une vache mais on garde le surnaturel pour la suite avec le morceau de vache qui ressuscite un mort.

Cherche la logique.

Salam ma cher tharbat,

Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs, bien que beaucoup de personnes l'ignore, moi je l'ai appris depuis mes études en art académique.

Le noir est l'absence de lumière tout simplement. Le blanc la lumière, sans lumière, pas de vie, ni couleur, ni images...

Prend ta Tv, met le contraste vers le noir a fond, tu ne verras plus rien, a l'inverse vers le plus clair et ton image deviendra blanche, Équilibre le tout et l'image apparaît.

L'arc-en-ciel expose le cercle continue de lumière. En dessin on a ce qu'on appel le cercle chromatique de couleur. Tu prend justes les trois couleurs primaire ( jaune citron, bleu cyan et rose magenta ) et a partir de ces trois couleurs tu obtiens tout.

Le jaune et bleu donne le vert
Le bleu et rose donne le violet
Le jaune et rose donne l'orange

l'arc-en-ciel aussi repose sur des couleurs qui permette toute les nuances.

Mais ce qui est intéressant c'est d'observer a quel moment l'arc-en-ciel apparaît a l'homme.

Les couleurs prouvent que l'hommes voit la vie autour de lui. S'il n'a pas de lumière, il voir rien. Un aveugle ne voit pas la lumière et donc ne peux voir la vie colorée autour de lui.

L'arc-en-ciel apparaît a quel moment? Suite a une averse, en ayant la lumière du soleil de dos et en étant face au ciel encore obscure suite a l'averse.

Tu as ainsi devant toi l'obscurité, derrière toi la lumière et elle t'offre le spectacle de l'arc-en-ciel.

Alors fais le rapprochement maintenant: la pluie ( parole de dieu) sur laquel la lumière qui jaillis dans ton dos te permet de cerner toute les couleurs de l'arc-en-ciel...

Le coran c'est pareil, il tend aux hommes la parole de dieu (l'eau) qui appuyer par la lumière ( dieu ) illumine sa vue et lui permet de discerner les couleurs de la vie. Ainsi il arrive a faire la différence entre le jaune dans la nature, il comprend des lors pourquoi au paradis son habits sera de soie vert ( couleur de la vie, la nature ) et comprend pourquoi le sang est rouge ( le sang d'un homme qui coule est l''Opposer a la paix et coule parce que l'homme est ignorant ).

Tout dans la nature est en phase avec le coran, et constitue le deuxième dictionnaire pour comprendre ce que dieu dis.
justement...il parle du jaune seulement pour decrire un être sur cette terre et dans cette vie qui a une fin...mais pour le paradis on ne trouve jamais de description pareille..pourtant..y a ecrits des fruits dont on connait ici les couleurs..mais Allah seul sait comment on les verra...les couleurs c'est propre a cette vie.
.soub7anallah...jamais de contradiction avec la science

justement...il parle du jaune seulement pour decrire un être sur cette terre et dans cette vie qui a une fin...mais pour le paradis on ne trouve jamzis de description pareille...soub7anallah...jamais de contradiction avec la science

la vache sacrifiée est trés symbolique

pour comprendre, je vais expliqué l'agneau de l'aid sacrifié

imagine qu'on égorge et sacrifie l'ame incitatrice au mal, voila, chaque aid nedeb7ou nafs el ammara b sou'

de meme pour la vache sacrifié c'était un principe semblable, meme mitouns sera ravi par l'explication :)
sinon j'aime bien connaitre la sienne

Salam @mitouns ,

Il y a une grande sagesse derrière cette histoire qui symbolise des défauts des bani Isra'il....Et parmi ces défauts le matérialisme, la désobéissance à Allah et à leur prophète Moise (sws), leur ruse à contourner les ordres d'Allah....

D'après notre prophète (sws) Il y avait un homme très riche parmi les fils d’Israël et il n'avait pas d'enfant, alors son neveu l'a tué et a jeté le corps à la périphérique d'un village éloigné, et il a accusé les habitants de ce village de l'avoir tués......... et là un conflit a éclaté entre le premier village et le deuxième, jusqu'à ce que les parents du victime sont venu pour demander à Moise (sws) qui a tué cet homme, alors Dieu leur suggéra par révélation d'égorger une vache

Au début il y avait pas une vache précise.....S'ils ont pris n'importe quelle vache et ils auront frappé le mort avec une de ses parties, elle devait lui rendre l'âme et lui faire nommer l'assassin....Mais les fils d’Israël étaient très rigoureux, et malgré eux ils finissent par obéir Dieu a dit:

"Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait"

Et toujours d'après notre prophète (sws), il avait parmi les fils d’Israël un homme bon et honnête, tous ce qu'il avait c'était une vache, celle-ci était tout son héritage dans le monde pour son fils unique.....Et la vache était telle que Dieu nous l'a décrit dans le coran " Une vache jaune,de couleur vive et plaisant à voir"

Le fils de cet homme de bien n'a pas accepté aucun prix moins l'équivalent de son poids en or....

Le moral de cette histoire:

- soyer toujours licites et ne prenez jamais ce que vous appartient pas et il faut pas s'inquiété de l'avenir de vos enfants après votre mort.

- Cette histoire de la vache était un avertissement contre le matérialisme excessif, la controverse à propos de la religion d'Allah, le louvoiement et la ruse à contourner ses ordres ou bien à les accomplir à contre cœur

- Dieu le tout puissant est capable de nous faire revivre. Tel est mentionné par le coran

- Et bien sûr après la croyance en Dieu (ce qui est le premier pilier de l'islam) c'est la croyance au jour dernier, car la vie présente sans croire au jugement dernier devient une jungle où le fort mande le faible, le riche exploit le pauvre, d'ailleurs c'est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde.

Voila ma version.........:)

au temps de moises, ils lui ont dit, va toi et ton dieu et combattez, nous on reste ici
au temps de david ils lui ont dit aaah nous c'est la loi de moises qu'on applique, mais david le meilleur d'entre eux ils l'ont laché et avant lui ils ont laché saul en disant pourquoi lui et pas nous, nous on est meilleur!!, et au temps de jesus, pour eux application trés stricte, meme jesus ils l'ont condamné et la continuité de cette fausse compréhension donne le sionisme actuel, mais il est trés trés ancien dans la rebellion et l'application de sa vision et non celle des envoyés

Définition du sionisme (a l'origine) : "volonté de créer un état pour les juifs"

Moise a quitter l'Égypte pour un etat hebreu non ? David etait roi du royaume de juda non? Le mot sionisme est utilisé a tord et a travers

Définition du sionisme (a l'origine) : "volonté de créer un état pour les juifs"

Moise a quitter l'Égypte pour un etat hebreu non ? David etait roi du royaume de juda non? Le mot sionisme est utilisé a tord et a travers

Leurs dieu absolu, tout puissant les a condamnés à vivre en exil car ils ont désobéis et ils le savent
Demandez à tout les juifs de la torah, ils dirons que c'est dieu lui meme qui a interdit de fonder un état à jérusalem

Maintenant on a vu que certains ont milité et sont revenus et sont fiers de ça... et défendent cette cause...
Mais c'est contre la volenté de leurs dieu, cette entité qui les a fait revenir, tout ces gens sionistes dans le monde, environ 200 millions qui militent pour ce projet sont des rebelles à leurs dieu et leurs dieu est le faux messie

Tout les sinceres parmi les gens du livre savent que dieu les a condamnés à l'exil et ne militent pas pour sionistan
Ceux fond des projets contre la volenté de leurs dieu, ba c'est ça les sionistes et leurs dieu n'est pas contant d'eux, plutot le faux messie est contant d'eux, voila

Leurs dieu absolu, tout puissant les a condamnés à vivre en exil car ils ont désobéis et ils le savent
Demandez à tout les juifs de la torah, ils dirons que c'est dieu lui meme qui a interdit de fonder un état à jérusalem

Maintenant on a vu que certains ont milité et sont revenus et sont fiers de ça... et défendent cette cause...
Mais c'est contre la volenté de leurs dieu, cette entité qui les a fait revenir, tout ces gens sionistes dans le monde, environ 200 millions qui militent pour ce projet sont des rebelles à leurs dieu et leurs dieu est le faux messie

Tout les sinceres parmi les gens du livre savent que dieu les a condamnés à l'exil et ne militent pas pour sionistan
Ceux fond des projets contre la volenté de leurs dieu, ba c'est ça les sionistes et leurs dieu n'est pas contant d'eux, plutot le faux messie est contant d'eux, voila

Leur dieu ? Y en a qu'un, on a tous le même.

Je parlais juste de la definition de sioniste, c'est un non sens de parler de sionisme a vette epoque. C'étaient juste des negateurs (kafirun) comme il y en a de tous temps.

justement...il parle du jaune seulement pour decrire un être sur cette terre et dans cette vie qui a une fin...mais pour le paradis on ne trouve jamais de description pareille..pourtant..y a ecrits des fruits dont on connait ici les couleurs..mais Allah seul sait comment on les verra...les couleurs c'est propre a cette vie.
.soub7anallah...jamais de contradiction avec la science
Salam tharbat,

Tu ne retrouveras jamais le jaune au paradis car le paradis est la vie permanente.

Un homme vivant est un homme pieux, bien entendant des paroles de dieu et bien voyant de ce que dieu lui demande? qui marche dans le droit chemin, un homme mort est a l'opposer égarer, sorti de la lumière de dieu, aveugle et sourd,

Le paradis décrit sous formes de jardin... Le vert c'est bien la vie.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le paradis ne sera nullement comparable a tout ce qui existe ici bas... Comment parvenir a décrire un concept qui dépasse tout ce que nous connaissons sans passer par des allégories? C'est impossible.

C'est en cela que dieu prend pour exemple des choses ici bas pour faire le rapprochement avec le haut... Ce n'est pas pour expliquer qu'il y'aura des jardins vert, mais que la vie, la vrai, celle des pieux, obéissant a dieu, a ses côté s'y trouve, aux côtés des anges.

Dernière édition:
la vache sacrifiée est trés symbolique

pour comprendre, je vais expliqué l'agneau de l'aid sacrifié

imagine qu'on égorge et sacrifie l'ame incitatrice au mal, voila, chaque aid nedeb7ou nafs el ammara b sou'

de meme pour la vache sacrifié c'était un principe semblable, meme mitouns sera ravi par l'explication :)
sinon j'aime bien connaitre la sienne
Salam mou3allim,

Je n'ai pas trop compris ton explication?

Salam @mitouns ,

Il y a une grande sagesse derrière cette histoire qui symbolise des défauts des bani Isra'il....Et parmi ces défauts le matérialisme, la désobéissance à Allah et à leur prophète Moise (sws), leur ruse à contourner les ordres d'Allah....

D'après notre prophète (sws) Il y avait un homme très riche parmi les fils d’Israël et il n'avait pas d'enfant, alors son neveu l'a tué et a jeté le corps à la périphérique d'un village éloigné, et il a accusé les habitants de ce village de l'avoir tués......... et là un conflit a éclaté entre le premier village et le deuxième, jusqu'à ce que les parents du victime sont venu pour demander à Moise (sws) qui a tué cet homme, alors Dieu leur suggéra par révélation d'égorger une vache

Au début il y avait pas une vache précise.....S'ils ont pris n'importe quelle vache et ils auront frappé le mort avec une de ses parties, elle devait lui rendre l'âme et lui faire nommer l'assassin....Mais les fils d’Israël étaient très rigoureux, et malgré eux ils finissent par obéir Dieu a dit:

"Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait"

Et toujours d'après notre prophète (sws), il avait parmi les fils d’Israël un homme bon et honnête, tous ce qu'il avait c'était une vache, celle-ci était tout son héritage dans le monde pour son fils unique.....Et la vache était telle que Dieu nous l'a décrit dans le coran " Une vache jaune,de couleur vive et plaisant à voir"

Le fils de cet homme de bien n'a pas accepté aucun prix moins l'équivalent de son poids en or....

Le moral de cette histoire:

- soyer toujours licites et ne prenez jamais ce que vous appartient pas et il faut pas s'inquiété de l'avenir de vos enfants après votre mort.

- Cette histoire de la vache était un avertissement contre le matérialisme excessif, la controverse à propos de la religion d'Allah, le louvoiement et la ruse à contourner ses ordres ou bien à les accomplir à contre cœur

- Dieu le tout puissant est capable de nous faire revivre. Tel est mentionné par le coran

- Et bien sûr après la croyance en Dieu (ce qui est le premier pilier de l'islam) c'est la croyance au jour dernier, car la vie présente sans croire au jugement dernier devient une jungle où le fort mande le faible, le riche exploit le pauvre, d'ailleurs c'est ce qui se passe aujourd'hui dans le monde.

Voila ma version.........:)
Salam ordinaire,

Merci pour le partage de ta version, qui profitera certainement a d'autres croyant en la sunna qui passeront peut être par la. ;)

C'est en cela que dieu prend pour exemple des choses ici bas pour faire le rapprochement avec le haut... Ce n'est pas pour expliquer qu'il y'aura des jardins vert, mais que la vie, la vrai, celle des pieux, obéissant a dieu, a des côté s'y trouve, aux côtés des anges.

Salam, les humains accomplis, les humains réalisés sont meilleurs que les anges et les anges serviront les humains du paradis, c'est ça le plus juste, l'homme est désigné khalife, l'adam parfait et les anges à son service

Salam mou3allim,
Je n'ai pas trop compris ton explication?

Le sacrifice de la vache jaune, c'est sacrifié, tué, immolé... ce qui périt (le jaune)
sacrifiez une vache jaune a été fait physiquement et sa symbolique est de finir avec ce qui disparait, ce qui ne persiste pas, comme dans un champ le jaune signifit la fin, l'été...

de meme sacrifier l'agneau de l'aid, son sens profond est de sacrifier (tuer, en finir avec) l'ame incitatrice au mal

tu sais que nous avons l'ame incitatrice au mal, l'ame qui fait des reprches et l'ame apaisée satisfaite et dieu satsfait d'elle, ba en sacrifiant un mouton, les gens enracinés savent qu'ils tuent l'ame incitatrice au mal en nous meme

le sacrifice de la vache jaune est dans ce sens (c'est pour dire oh banou israel tué le désir de ce qui perit (le jaune qui perit de cette vache grasse symbolisant le bas monde), tuez (sacrifiez) ces désirs mondains en vous

Dernière édition:
J'ai quand même envie de rajouter ceci a tout ce que j'ai déjà dis:

Je résume donc ce que j'ai dis: immoler la vache jaune = partage de la culture islamique a une personne qui n'a pas hériter du bon savoir.

Maintenant je poste la suite :

2.74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Si partager sa connaissance en islam repose sur le principe de partager ce qu'il y'a de meilleur, qui amène a la paix, l'opposée de ceux qui retourne leur veste donnerait quoi?

Et Ben des cœurs de pierres, endurcis, et même pires que la pierre comme expliquer au 74. Des gens qui enseignerait des choses falsifier, fausse qui a l'inverse égarerait les gens, a l'opposer ferait sortir les vivant vers la mort.

Et lisez bien 75 justement: espérez vous que des gens pareil VOUS PARTAGENT LA FOI? alors qu'un groupe d'entre eux après avoir ENTENDU ET COMPRIS LA PAROLE D'ALLAH L'ONT FALSIFIER...

74 et 75 ne font que suivre les verset sur la vache jaune, et ne font que confirmer que c'est bel et bien une histoire de partage de la foi, de partager les enseignements qui constitue la culture du muslim.

Ces deux versets ne font que coller avec ce que j'ai dis plus haut, ça se suit et ça reste parfaitement dans le thème aborder par cette histoire "d'immolation de vache jaune"

Salam, les humains accomplis, les humains réalisés sont meilleurs que les anges et les anges serviront les humains du paradis, c'est ça le plus juste, l'homme est désigné khalife, l'adam parfait et les anges à son service

Le sacrifice de la vache jaune, c'est sacrifié, tué, immolé... ce qui périt (le jaune)
sacrifiez une vache jaune a été fait physiquement et sa symbolique est de finir avec ce qui disparait, ce qui ne persiste pas, comme dans un chant le jaune signifit la fin, l'été...

de meme sacrifier l'agneau de l'aid, son sens profond est de sacrifié (tué) l'ame incitatrice au mal

tu sais que nous avons l'ame incitatrice au mal, l'ame qui fait des reprches et l'ame apaisée satisfaite et dieu satsfait d'elle, ba en sacrifiant un mouton, les gens enracinés savent qu'ils tuent l'ame incitatrice au mal en nous meme
le sacrifice de la vache jaune est dans ce sens (c'est pour dire oh banou israel tué le désir de ce qui perit (le jaune qui perit de cette vache grasse symbolisant le bas monde), tuez (sacrifiez) ces désirs mondains en vous
Je sais que le nafs est un avocat du vice, que les sens attise la convoitise, que le croyant justement doit luter contre tout cela et dominer des mauvais penchant... Mais sincèrement je ne vois vraiment pas en quoi sacrifier un animal aurait une quelconque symbolique religieuse.

On tue un animal pour tuer et c'est tout, pour se nourrir , mais commencer a y mettre la dedans une symbolique pour moi ça se rapproche des cultes païens, de la superstition.

Pour moi les gens enracinée dans la science tue le mal en eux même en le purifiant tout simplement de la sagesse divine qui leur permettra d'aller de l'avant convenablement si ils se soumettent a ce que dieu leur demande.

Et n'est exactement ce que le passage de la vache jaune m'a personnellement appris.

Salam tharbat,

Tu ne retrouveras jamais le jaune au paradis car le paradis est la vie permanente.

Un homme vivant est un homme pieux, bien entendant des paroles de dieu et bien voyant de ce que dieu lui demande? qui marche dans le droit chemin, un homme mort est a l'opposer égarer, sorti de la lumière de dieu, aveugle et sourd,

Le paradis décrit sous formes de jardin... Le vert c'est bien la vie.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le paradis ne sera nullement comparable a tout ce qui existe ici bas... Comment parvenir a décrire un concept qui dépasse tout ce que nous connaissons sans passer par des allégories? C'est impossible.

C'est en cela que dieu prend pour exemple des choses ici bas pour faire le rapprochement avec le haut... Ce n'est pas pour expliquer qu'il y'aura des jardins vert, mais que la vie, la vrai, celle des pieux, obéissant a dieu, a des côté s'y trouve, aux côtés des anges.
salam mitouns.
merci pour ton sujet.
vraiment intéressant.

Je sais que le nafs est un avocat du vice, que les sens attise la convoitise, que le croyant justement doit luter contre tout cela et dominer des mauvais penchant... Mais sincèrement je ne vois vraiment pas en quoi sacrifier un animal aurait une quelconque symbolique religieuse.

On tue un animal pour tuer et c'est tout, pour se nourrir , mais commencer a y mettre la dedans une symbolique pour moi ça se rapproche des cultes païens, de la superstition.

Pour moi les gens enracinée dans la science tue le mal en eux même en le purifiant tout simplement de la sagesse divine qui leur permettra d'aller de l'avant convenablement si ils se soumettent a ce que dieu leur demande.
Et n'est exactement ce que le passage de la vache jaune m'a personnellement appris.

En effet, dieu dit que leurs sangs et leurs viandes ça ne fait rien à dieu, mais la foi que nous avons
tuez des betes l'aid sans savoir pourquoi est triste, les gens disent repeter le sacrifice de Ibrahim, et se contentent de ça, c'est un peu limite comme foi, mais le sacrifice est en finir avec le mal, le sacrifier, et Ismael ou Ishaq était le sacrifié? lol, avec cette approche nul ne va dire nous nous nous
les juifs disent aah c'est ishaq et nous on dit ismael, mais par dieu si les juifs avaient la science ils ne l'auraient pas dit, Ibrahim a accepté de sacrifié IsmaEl (qui se mélangera aprés avec les arabes)

Mais dieu ajoute que non, cela a été remplacé par un Agneau Grand et c'est le symbolisque de Mohammed et Ahl el bayt, les plus durs sont les bédoins a3rab tordus et au milieux d'eux sont venus les Elus, Mohammed et sa maison à travers les sciecles, par contre les a3rab sont de grands égarés et à la fin des temps le monde leurs en voudra l'extremisme et ils les massacreront (meme le messager a fait un reve ou il a dit, wayloun (malheur) aux arabes, malheur aux arabes d'un mal qui s'approche, les arabes seront brisés aux temps de la fin, mais Mahdi est descendants du Porphete et Jesus sera avec lui et c'est aussi dans la symbolique de l'agneau offert

En effet, dieu dit que leurs sangs et leurs viandes ça ne fait rien à dieu, mais la foi que nous avons
tuez des betes l'aid sans savoir pourquoi est triste, les gens disent repeter le sacrifice de Ibrahim, et se contentent de ça, c'est un peu limite comme foi, mais le sacrifice est en finir avec le mal, le sacrifier, et Ismael ou Ishaq était le sacrifié? lol, avec cette approche nul ne va dire nous nous nous
les juifs disent aah c'est ishaq et nous on dit ismael, mais par dieu si les juifs avaient la science ils ne l'auraient pas dit, Ibrahim a accepté de sacrifié IsmaEl (qui se mélangera aprés avec les arabes)

Mais dieu ajoute que non, cela a été remplacé par un Agneau Grand et c'est le symbolisque de Mohammed et Ahl el bayt, les plus durs sont les bédoins a3rab tordus et au milieux d'eux sont venus les Elus, Mohammed et sa maison à travers les sciecles, par contre les a3rab sont de grands égarés et à la fin des temps le monde leurs en voudra l'extremisme et ils les massacreront (meme le messager a fait un reve ou il a dit, wayloun (malheur) aux arabes, malheur aux arabes d'un mal qui s'approche, les arabes seront brisés aux temps de la fin, mais Mahdi est descendants du Porphete et Jesus sera avec lui et c'est aussi dans la symbolique de l'agneau offert
Oui je suis d'accord avec toi sur le faîte que beaucoup pratique mais avec le cœur ignorant.

Beaucoup applique les rites auquel ils croient mais par mimétisme, sans en comprendre leur sens.

Ton point de vue est intéressant. Bon je l'adhère pas mais c'est intéressant de voir que ce rituel peu proposer autre chose que justement ce mimétisme consistant a perpétuer le sacrifice de l'agneau parce que Abraham l'a fais.

Salam aleykoum,

Vous connaissez la vache qui rit? Cette vache emblématique représentante d'un bon fromage crémeux qu'on a tous probablement goûter une fois dans sa vie?

En islam aussi nous avons aussi notre vache, sauf qu'elle rit pas, elle par contre elle est jaune et a donner son nom a une sourate qui est probablement la plus célèbre de par sa longueur car c'est la plus longue du coran.

Pourtant je n'ai jamais pu m'empêcher de me demander: pourquoi une vache? Dans la sourate même il y'a bien évidement un passage ou cette animal est au centre de la question, un passage qui dépasse la fiction d'ailleurs avec l'histoire d'une vache "jaune" ( ????) devant être immoler et qui lors d'un "meurtre" allait servir a ressusciter un assassiner ... Rien que ça...

2.67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Bon sincèrement... Hormis le faite que lors d'un ordre l'homme se met a douter et poser milles questions pour atteindre la certitude et exécuter ce qui lui est dis, tout le reste est a dormir debout.

Une vache jaune? Immoler pour ensuite servir a ressusciter un mort? Dieu qui va jusqu'à exiger que cette vache soit non chaste, ni vieille, unie dans sa couleur, qui n'a pas asservis a labourer les champs?? ... Du coup en lisant tout cela j'ai presque envie d'y croire a la vache qui rit également, si on est capable de penser qu'autrefois des vaches jaunes existaient, je vois pas ou serais le problème!

Plus sérieusement, j'ai tout a penser que ce récit n'a strictement rien a voir avec les vaches. Pas plus que ce récit ne fais dans le fantastique, mais qu'on est plutôt clairement dans une allégorie visant: le champ des cultures. ;)

Ce passage relate du rêve du roi dans le récit de Youssef. Il voyait dans son rêve justement des vaches, 7 maigres occupées a décorées 7 grasses... Et dans le décryptage du rêve apporté par Youssef on comprend que la vache a une signification bien précise qui renvoie a une affaire de culture...

Le champ de culture du muslim... Cela n'a rien d'étonnant, dieu a son propre jargon, a l'image de toute être humain qui développe un langage spécifique a leur profession, leur communauté... En islam c'est pareil, dieu s'exprime dans son langage que le muslim se doit de chercher a comprendre.

Ainsi la vache tout simplement renverrais aux champs de cultures. Mais qu'entend t'on des lors par "champ de cultures"?

Ce qui interpelle en lisant le coran ce sont les nombreux passage ou dieu fais allusion a une culture. Le paradis déjà en est un illustre exemple: des jardins, luxurieux, offrant des fruits de toute sortes, ou des rivières en tout genre: 3.133, 47.15, 56.28a32, 22.23, 56.10, 76.12, 65.11, 13.35...

D'autre passages font également souvent allusion au principe de la culture:

7.57/58, 2.223, 2.266, 43.11, 48.29, 10.24, 18.45, 57.20, 3.117, 2.261, 2.265, 14.24/25/26, 16.112...

De toute évidante A la lecture de tout ces versets, Allah use d'exemples de cultures pour nous passer un message.

Le Plus surprenant encore se trouves dans notre langage: ne dis t'on pas qu'un homme de savoir est un homme cultivé? Ne parle t'on pas de culture pour désigner la connaissance?

« Dieu introduira ceux qui auront cru et ceux qui auront accompli des œuvres bonnes dans des Jardins où coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets en or et de perles; leurs vêtements seront en soie. Ils ont été dirigés vers la Parole excellente » [Coran 22.23]

{"Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur ; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants."} Sourate 7, Verset 58

{"24: N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel. 25: Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent."} Sourate 14, Verset 24 et 25

{"Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité."} Sourate 14, Verset 26

Le champs de cultures renvois donc a la parole, le savoir, la connaissance . Ainsi, chaque muslim a le devoir de rechercher la science de son vivant de sorte a enrichir son propre jardin culturel.

Tu pars encore tres loin dans tes contemplations .

Cette histoire raconte dans le coran trouve son origine dans le tanakh (torah) ce n'est qu'un rappel d'un des commadements qui a ete donne aux enfants d'israel , avec des informations supplementaires qui montrent et precisent en faite le pourquoi (et la cause) de ce commadement assez unique et assez diffcile (jusqu'a aujourd'hui) , voici le passage :

19.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
19.2 Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.
19.3 Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui.

Je résume donc ce que j'ai dis: immoler la vache jaune = partage de la culture islamique a une personne qui n'a pas hériter du bon savoir.
Tu es complètement à côté de la plaque, on te dit souvent que l'interprétation des versets a déja été faite par leprophète, tu ne feras pas le poid, à Force de dévier le sens tu te retrouveras devant un livre dénaturé et dénudé de sens spirituel.

Tu pars encore tres loin dans tes contemplations .

Cette histoire raconte dans le coran trouve son origine dans le tanakh (torah) ce n'est qu'un rappel d'un des commadements qui a ete donne aux enfants d'israel , avec des informations supplementaires qui montrent et precisent en faite le pourquoi (et la cause) de ce commadement assez unique et assez diffcile (jusqu'a aujourd'hui) , voici le passage :

19.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
19.2 Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.
19.3 Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui.
Ça parle d'une vache rousse ici, le coran jaune, ça prouve déjà qu'ici on est dans une réécriture ou la contradiction existe.

T'étonnes pas que la bible soit plus détailler la ou le coran laisse beaucoup plus d'espace a la recherche méditative en supprimant les détails humain, quand dieu accuse les juifs d'être a l'origine de nombreuse falsification c'est pas pour rien.

Désoler mais je ne crois pas a ta bible juives.

Tu es complètement à côté de la plaque, on te dit souvent que l'interprétation des versets a déja été faite par leprophète, tu ne feras pas le poid, à Force de dévier le sens tu te retrouveras devant un livre dénaturé et dénudé de sens spirituel.
Je dirais plutôt que je suis complètement a coter de ta plaque et je m'en plains pas.

Parce que C'est vrai que de croire a une vache jaune immoler comme chez les païens y'a beaucoup de spiritualité a tirer dedans, bien plus que d'offrir et perpétuer la bonne parole en guise d'offrande.

Et puis t'inquiète pas, je ne m'adresse pas a ceux qui suivent des hommes qui se sont servis des prophètes pour faire de l'islam une voie mythologique. mon message s'adresse a ceux qui ont les pieds sur terre et cherche eux aussi a comprendre via le fruit d'explication rationnel.

Ça parle d'une vache rousse ici, le coran jaune, ça prouve déjà qu'ici on est dans une réécriture ou la contradiction existe.

Contradiction ? je ne pense pas. Je me suis arreter sur ce detail il y a longtemps , d'abord les vaches jaunes ca n'existe pas en tout cas je n'ai jamais vu une. Ensuite il faut bien comprendre comment les arabes decriraient une vache rousse a l'epoque , chose qui est assez difficile de savoir. Enfin a mon avis , les deux version sont correctes , parceque la vache n'est ni rouge ( dans le texte hebreu c'est rouge /Adomma) ni jaune , mais c'est une couleure entre les deux , un peu comme dans cette photo :

T'étonnes pas que la bible soit plus détailler la ou le coran laisse beaucoup plus d'espace a la recherche méditative en supprimant les détails humain, quand dieu accuse les juifs d'être a l'origine de nombreuse falsification c'est pas pour rien.

Non , ici en fait c'est bien le contraire , c'est le coran qui donne plus de details que la torah , la ou la torah mentionne uniquement la lois , le coran raconte l'histoire derriere la complexite de cette loi torahique.

Désoler mais je ne crois pas a ta bible juives.

Que tu le veut ou non , cette histoire de vache est une reprise et un rappel de cette loi de la torah qui ce trouve dans cette bible juive :D

Je sais que c'est decevant de savoir apres toute cette "meditation" qu'il ne s'agit que d'une simple histoire de vache.

Pièces jointes

• red.jpg
    red.jpg
    85.9 KB · Affichages: 39
Contradiction ? je ne pense pas. Je me suis arreter sur ce detail il y a longtemps , d'abord les vaches jaunes ca n'existe pas en tout cas je n'ai jamais vu une. Ensuite il faut bien comprendre comment les arabes decriraient une vache rousse a l'epoque , chose qui est assez difficile de savoir. Enfin a mon avis , les deux version sont correctes , parceque la vache n'est ni rouge ( dans le texte hebreu c'est rouge /Adomma) ni jaune , mais c'est une couleure entre les deux , un peu comme dans cette photo :

Non , ici en fait c'est bien le contraire , c'est le coran qui donne plus de details que la torah , la ou la torah mentionne uniquement la lois , le coran raconte l'histoire derriere la complexite de cette loi torahique.

Que tu le veut ou non , cette histoire de vache est une reprise et un rappel de cette loi de la torah qui ce trouve dans cette bible juive :D

Je sais que c'est decevant de savoir apres toute cette "meditation" qu'il ne s'agit que d'une simple histoire de vache.
Ah oui, les vaches jaunes ça existe pas, et les résurrection a coup de partie de vaches ça existe? La mer qui s'ouvre en deux a coup de bâton ça existe? Des hommes avaler part des poissons qui en ressorte indemne après trois jours ça existe aussi?

Dis moi, Pinocchio il existe ou pas dans ta religion?

Sans oublier que ici c'est pas les arabe qui décrivent la vache "jaune" sensée être rousse dans l'imaginaire des juifs mais dieu, de sa propre parole dans le coran. A moins que dans son infini savoir il n'a su trouver le mot exact pour décrire sa rousseur??? A moins que le coran soit descendu pour les juifs dans un Langage spécial adapter pour coller avec leur yeux bigleux d'époque qui confondait roux avec jaune?

Tu me fais le même coup contradictoire que insouciants qui s'empresse de te liker, les vaches jaunes c'est pas jaunes parce que ça existe pas mais le restant qui est tout aussi fantasque que cette vache jaune la vous le prenez pour argent contant.

Contradiction? Si si je pense bien. :cool:

Dernière édition:
Ah oui, les vaches jaunes ça existe pas, et les résurrection a coup de partie de vaches ça existe? La mer qui s'ouvre en deux a coup de bâton ça existe? Des hommes avaler part des poissons qui en ressorte indemne après trois jours ça existe aussi?

Des vaches completement jaunes j'aimerais bien voir ca , et pour les vaches rouges a part la vache qui rit , j'en ai jamais vu aussi.

Pour les resurrections et autres, je sais que c'est difficile a accepter , mais tu sais , ici c'est soit tu crois soit tu ne crois pas c'est ton choix et ta decision.

Sans oublier que ici c'est pas les arabe qui décrivent la vache "jaune" sorties de l'imaginaire des juifs qui en faite est sensée être rousse mais dieu, de sa propre parole dans le coran. A moins que dans son infini savoir il n'a su trouver le mot exact pour décrire sa rousseur???

Ben il parlait a des arabes , et donc il utilise leurs language et leurs vocabulaire. De toute facon , il y a aussi un exemple du coran qui peut mettre encore plus de lumiere sur cette affaire de couleur , v33 de souate 77 parle de "chameaux jaunes" , des chameaux completement jaunes y en a pas , la couleur la plus commune chez les dromadaires c'est le marron , ou marron tres clair qui est la couleur entre le rouge et le jaune.

Salam ordinaire,

Merci pour le partage de ta version, qui profitera certainement a d'autres croyant en la sunna qui passeront peut être par la. ;)

Salam cher mitouns,

Désolé d'avoir perturbé ton poste :)

Mais je te dirai pas qu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis car je sais que tu es loin d'être comme ça.....Mais je te dirai il y a que les têtus qui changent pas d'avis.:D

En tout cas bon continuation et que Dieu te guide et te protège et nous avec.

Des vaches completement jaunes j'aimerais bien voir ca , et pour les vaches rouges a part la vache qui rit , j'en ai jamais vu aussi.

Pour les resurrections et autres, je sais que c'est difficile a accepter , mais tu sais , ici c'est soit tu crois soit tu ne crois pas c'est ton choix et ta decision.

Ben il parlait a des arabes , et donc il utilise leurs language et leurs vocabulaire. De toute facon , il y a aussi un exemple du coran qui peut mettre encore plus de lumiere sur cette affaire de couleur , v33 de souate 77 parle de "chameaux jaunes" , des chameaux completement jaunes y en a pas , la couleur la plus commune chez les dromadaires c'est le marron , ou marron tres clair qui est la couleur entre le rouge et le jaune.
Et dans les versets ou dieu expose la couleur jaunie de la végétation pour la prendre en exemple de ce qui meurt, c'est quel type de jaune selon toi? J'ai une plante ici devant mes yeux, certaine feuilles sont occuper a jaunir et croit moi c'est du jaune et pas du roux ni de l'ocre.

Donc on a dans tout ça un jaune roux... Un jaune vraiment jaune et un jaune qui tend vers le brun/ocre... Et le tout avec un seul terme arabe sensée signifier jaune et rien d'autre...

Tu trouves pas que pour un coran détailler ça fais un peu tâche? Dieu n'aurait pas pu dire Roux tout simplement et ocre/brun tout comme il est précis en citant le jaune des feuilles qui fanes?

Sinon je conçois parfaitement que tu crois a des récits dont leur tournure vire clairement vers le fantastique et que ça a vraiment exister mais y'a longtemps... mais des lors pourquoi des lors tu rejetterais l'idée que autrefois également tout comme les gens assistait a des miracles fantastique, et Ben il est possible que dans leur pâturage il y'avait également des vaches jaunes et des chameaux jaunes dans les désert?

Moi je suis juste ta logique... Tu adhères en un truc irréel pour en refouler un autre... Et C'est ça qui colle pas.

Après comme t'as dis... Les miracles t'y crois ou non... Si t'y crois je conçois parfaitement que du coup l'interprétation en sera tout autre. Moi je crois a des preuves clair, clair pour moi ça signifie observable, accessible a la raison... A partir de la tu peux comprendre que la métaphore du récit m'apparaît comme une évidence et que la lecture littéraire ou la version extraite de la torah ne me convainc aucunement.

Dernière édition:
Retour