La valeur de la dote diminue-elle avec le nombre de relations hors mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
:joueur:

J’en lis des vertes et des pas mûres depuis que je suis ici.

Alors il paraîtrait que dans l’esprit étroit de certains maghrébins attardés, la valeur de la dote d’une femme diminue de façon proportionnelle avec le nombre de petits copains qu’elle a eu. 🤣

Chi key da7ak wellah 🤭

Donc si on résume leur médiocre pensée, une femme vierge a une dote qui s’élève à 1000€ (on va faire pour toutes les bourses) et puis à chaque petit copain ça diminue de 100€, voire 200 quand il s’agit d’un non maghrébin. 😄

Donc si j’ai bien compris ils payent pour deflorer c’est ça ? 😂😂😂

De l’autre côté t’as des nanas qui payent pour être recousues. C’est kon quand on y pense :bizarre: en fait vous leur remboursez leur chirurgie :joueur:

Alors il paraîtrait que dans l’esprit étroit de certains maghrébins attardés, la valeur de la dote d’une femme diminue de façon proportionnelle avec le nombre de petits copains qu’elle a eu. 🤣

Chi key da7ak wellah 🤭

Donc si on résume leur médiocre pensée, une femme vierge a une dote qui s’élève à 1000€ (on va faire pour toutes les bourses) et puis à chaque petit copain ça diminue de 100€, voire 200 quand il s’agit d’un non maghrébin. 😄

De l’autre côté t’as des nanas qui payent pour être recousues. C’est kon quand on y pense :bizarre: en fait vous leur remboursez leur chirurgie :joueur:
C'est toi qui le dit, jamais entendu parler de cette histoire...

c'est sans doute vrai vu l'importance démesurée accordée par beaucoup de gens ici à quelques millimètres d'une membrane nommée hymen.

mais sinon, sur quoi est fondé la valeur de la dot, au fait ?

Chi key da7ak wellah 🤭

Seigneur Dieu! Mais que reste-t-il de nos femmes?... :(

Mais nooon? :wazaa: C’est sérieux ? 😂
Oui avant j'entendais beaucoup le critère de la beauté et les cheveux étaient en première ligne
Y a même une chanson dessus ou le mec il chante
Que la fille lui a demandé une dot élevé alors que ces cheveux se coiffé avec keldache mdrrrrr tu sais le truc qui coiffé la laine de mouton pour la nettoyé 😁

Oui avant j'entendais beaucoup le critère de la beauté et les cheveux étaient en première ligne
Y a même une chanson dessus ou le mec il chante
Que la fille lui a demandé une dot élevé alors que ces cheveux se coiffé avec keldache mdrrrrr tu sais le truc qui coiffé la laine de mouton pour la nettoyé 😁

Oh puuuutaaaain 😂😂😂

Le pire c’est que la plupart d’entre eux sont chauves très vite !

c'est sans doute vrai vu l'importance démesurée accordée par beaucoup de gens ici à quelques millimètres d'une membrane nommée hymen.

mais sinon, sur quoi est fondé la valeur de la dot, au fait ?

Sa valeur est fondée sur le statut social des deux concernés.

Ce sont des biens et en général, de l'argent offert à la femme pour qu'elle le garde comme rempart contre le temps.

Dans ma tribu, on dit que mon ancêtre, une femme avait débarqué chez eux avec deux enfants en bas âge, certainement fuit une guerre mais elle avait de l'argent sur elle. Elle était brave et a investit dans la tribu, ça a donné à sa descendance une place importante dans la tribu, en devenant une famille-pilier de la tribu.

L'époque était dure surtout pour les femmes devenues veuves ou divorcées, pour qu'elles subsistent le temps de se remarier (elles se remariaient plus facilement) ou de s'acheter un lopin de terre pour ne pas mourir de faim au cas où elle ne trouve pas de support. C'était également un rempart pour elles en cas d'invasions pour qu'elle puisse fuir et sauver la descendance, ce n'est pas pour rien qu'à l'époque, la fierté d'un homme était également dans le nombre de bijoux en or que sa femme possédait, c'était un gage de sécurité pour la descendance en cas de mort ou d'assassinat du mari.

Et ce n'est pas pour rien que le coran recommandait de se marier avec des esclaves carrément (statut social très inférieur) si on n'arrive pas à trouver quelqu'un du même statut ou on n'a pas assez d'argent pour se marier.

Chi key da7ak wellah 🤭

d'ailleurs combien ça coute une femme actuellement ? :D

1000 € la dot sérieux ? c'est pas cher quand même :D

Une chose est sure : ils paient pour avoir des relations sexuelles . C'est la base de l'islam

Par contre la dot dependant da la veuve, de la vierge, de la divorcée c'est pas sounna, car le prophéte a donné le meme montant de dot a toutes ses femmes dans l'islam
Voili voilou

Comment calcule certains maghrébines la valeur d'une dote?
Il y a peut-être un site spécial, caché pour maghrébins uniquement, qui aide à calculer l'argus de la femme comme une voiture.
Va savoir lol
c'est bientot la fin des temps . Le mariage est bientot fini et les maghrebins ne savent tjs pas quel montant de dot donner . C'est triste.

En algerie, c'est toujours une parure en or
en france je sais pas

mais les hommes rechignent toujours a la payer . Ca les honore pas.
Si je dois te répondre sérieusement, je dirais que c'est une question de moyens financiers je pense.

Et puis honnêtement moi je n'aime pas l'idée, même si c'est une tradition et qu'on a pas le choix, mais t'as la sensation d'acheter quelqu'un ou de donner une valeur à quelqu'un et même si tu dois définir un prix tu as toujours le sentiment d'une frustration de part ou d'autre

elle va considérer qu'elle vaut pas 3000 euros, toi tu vas considérer que c'est malsain, la famille va considérer qu'il faut 10k ou 15k tu vas te dire je peux changer de voiture à ce prix là :D etc etc

Chi key da7ak wellah 🤭

Un peu comme largus pour les voitures lol

Chi key da7ak wellah 🤭

Le maghrébin, quel romantique ! :love:

Si je dois te répondre sérieusement, je dirais que c'est une question de moyens financiers je pense.

Et puis honnêtement moi je n'aime pas l'idée, même si c'est une tradition et qu'on a pas le choix, mais t'as la sensation d'acheter quelqu'un ou de donner une valeur à quelqu'un et même si tu dois définir un prix tu as toujours le sentiment d'une frustration de part ou d'autre

elle va considérer qu'elle vaut pas 3000 euros, toi tu vas considérer que c'est malsain, la famille va considérer qu'il faut 10k ou 15k tu vas te dire je peux changer de voiture à ce prix là :D etc etc
Pour parler serieusement , je te dirais que c'est pas toujours une question de moyeny financier
chez nous en algerie , c'est nos us et coutumes . ca simplifie les choses . Mais ceux qui veulent donner plus , comme par exemple le ca de ma niece, son mari lui a offert une parure en diamant. Il en a les moyens . Mais en general , c'est une parure en or

Il y a malheureusement des hommes qui donnent la dot en fonction de la valeur que la fille a , à leurs yeux
Ca m'est arrivée qd j'etais en premiere année de fac, ma mere est morte . Un cousin de mon père, a voulu m'epouser , mon père m'a demandé ce que je voulais comme dot ( un vrai mariage de cosette, aucune femme , aucun invité aucun gateau, aucune fleur, parce qu'on etait pauvres et plus de mere pour nous defendre ). Avant que j'ouvre la bouche pour repondre , il a dit : je suis pauvre j'ai pas les moyens ( il préparait un phd en amérique) alors il m'a lu le coran le dot et heureusement pour moi, hamdollah , le pseudo maroiage s'est pas fait .mon père a changé d'avis

Tout ce la pour te confirmer que la dot en islam c'est en fonction des moyens du mari, mais dans la realité de terrain c'est ce que la fille vaut aux yeux de l'homme

Celui qui te donne le coran comme dot ou mieux la lecture d'un verset du coran comme dot est un radin pour qui tu vaux pas une datte . A surtout pas epouser . :D

Pour parler serieusement , je te dirais que c'est pas toujours une question de moyeny financier
chez nous en algerie , c'est nos us et coutumes . ca simplifie les choses . Mais ceux qui veulent donner plus , comme par exemple le ca de ma niece, son mari lui a offert une parure en diamant. Il en a les moyens . Mais en general , c'est une parure en or

Il y a malheureusement des hommes qui donnent la dot en fonction de la valeur que la fille a , à leurs yeux
Ca m'est arrivée qd j'etais en premiere année de fac, ma mere est morte . Un cousin de mon père, a voulu m'epouser , mon père m'a demandé ce que je voulais comme dot ( un vrai mariage de cosette, aucune femme , aucun invité aucun gateau, aucune fleur, parce qu'on etait pauvres et plus de mere pour nous defendre ). Avant que j'ouvre la bouche pour repondre , il a dit : je suis pauvre j'ai pas les moyens ( il préparait un phd en amérique) alors il m'a lu le coran le dot et heureusement pour moi, hamdollah , le pseudo maroiage s'est pas fait .mon père a changé d'avis

Tout ce la pour te confirmer que la dot en islam c'est en fonction des moyens du mari, mais dans la realité de terrain c'est ce que la fille vaut aux yeux de l'homme

Celui qui te donne le coran comme dot ou mieux la lecture d'un verset du coran comme dot est un radin pour qui tu vaux pas une datte . A surtout pas epouser . :D

C'est triste ta manière de penser, imaginons que cet homme là justement fasse un Phd et est donc à sec. Il devrait prendre un crédit en plus pour financier une dot et un mariage pour prouver la valeur de la femme ?

Il vous condamne toi et lui à des dettes. Pourquoi ne pas se dire, après le mariage, il aura beaucoup de moyens avec son phd et il vous offrira des voyages et une vie de rêve ?

les arabes en général ne voient pas assez loin et on culture du très court terme, algérien ou marocain c'est pareil y a une frontière tracée par des blancs, rien de plus

C'est triste ta manière de penser, imaginons que cet homme là justement fasse un Phd et est donc à sec. Il devrait prendre un crédit en plus pour financier une dot et un mariage pour prouver la valeur de la femme ?

Il vous condamne toi et lui à des dettes. Pourquoi ne pas se dire, après le mariage, il aura beaucoup de moyens avec son phd et il vous offrira des voyages et une vie de rêve ?

les arabes en général ne voient pas assez loin et on culture du très court terme, algérien ou marocain c'est pareil y a une frontière tracée par des blancs, rien de plus

En l'occurence, ils me privait d'etudes universitaires que j'ai brillament reussi . Et comme compensation en amérique, mon père a essayé de negocier des etudes pour moi , il a dit qu'il avait pas les moyens ( et cette fois je le crois) . Toute honte bue, j'ai demanéd sîl y avait des bibiothéques Il m'a dit que le coran suffisait

Donc en fait non, il voulait me privet de mes etudes et emanciptaion pour me faire vivre une vie de salafi qui lit le coran h24 pour tenir la prison dans laquelle il comptait m'enfermer. Hamdollah je suis ingenier, mariée avec un ingenieur qui m'a payé ma parure comme une algerienne qui se respecte et qui me fait vivre a l'etranger

la dot c'est le respect que tu as pour la femme

Et son phd en philo, il se le met ou je pense. Un gros hamdollah. qui m'a sauvée d'un integriste

En l'occurence, ils me privait d'etudes universitaires que j'ai brillament reussi . Et comme compensation en amérique, mon père a essayé de negocier des etudes pour moi , il a dit qu'il avait pas les moyens ( et cette fois je le crois) . Toute honte bue, j'ai demanéd sîl y avait des bibiothéques Il m'a dit que le coran suffisait

Donc en fait non, il voulait me privet de mes etudes et emanciptaion pour me faire vivre une vie de salafi qui lit le coran h24 pour tenir la prison dans laquelle il comptait m'enfermer. Hamdollah je suis ingenier, mariée avec un ingenieur qui m'a payé ma parure comme une algerienne qui se respecte et qui me fait vivre a l'etranger

la dot c'est le respect que tu as pour la femme

Et son phd en philo, il se le met ou je pense. Un gros hamdollah. qui m'a sauvée d'un integriste
lol tu parles d'un exemple particulier, au vu des 2 situations effectivement c'est une grosse bénédiction
mais entre ces 2 extrèmes il y a différentes possibilités très larges

combien ça coute une parure d'or ? :D peut être que les marocains devraient aller chercher des algériennes ça couterait moins cher :D

lol tu parles d'un exemple particulier, au vu des 2 situations effectivement c'est une grosse bénédiction

combien ça coute une parure d'or ? :D peut être que les marocains devraient aller chercher des algériennes ça couterait moins cher :D
Oui j'ai eu de la chance . Car apres il a demandé une autre fille en mariage et cette fois il avait l'argent pour la dot . Le pire tu sais pas, c'est que c'est mon père imam qui les a mariés. Aucun egard pour moi. Dur dur d'etre orpheline

Pour la parure en or , on reclame pas le prix. Juste la parure en or . Donc chacun offre selon ses moyens, C'est la tradition chez nous et perso je l'aime bien.Il y a des parures dans tous les prix.

Donc si j’ai bien compris ils payent pour deflorer c’est ça ?
😂😂😂
Oui, tu as tout compris.

D'ailleurs c'est quoi la "norme" de la dot chez les marocains ? Je vaux cmb dans les us et coutumes dialna ? :D

Ou il faut peut etre un cahier des charges plus précis ? Genre la valeur de la dot serait correlée aux caractéristiques de ce que tu épouses ? Si c'est l'entrée de gamme ou le tt option sur l'échelle de la bent nassitude 🤭

(je disais ca pour rire - mais en même temps là j'ai peur de ta réponse car à tt moment c'est vraiment comme ca en fait et je me suis voilée la face tte ma vie en ne voyant pas de pattern 😂)

Retour