Pour parler serieusement , je te dirais que c'est pas toujours une question de moyeny financier
chez nous en algerie , c'est nos us et coutumes . ca simplifie les choses . Mais ceux qui veulent donner plus , comme par exemple le ca de ma niece, son mari lui a offert une parure en diamant. Il en a les moyens . Mais en general , c'est une parure en or
Il y a malheureusement des hommes qui donnent la dot en fonction de la valeur que la fille a , à leurs yeux
Ca m'est arrivée qd j'etais en premiere année de fac, ma mere est morte . Un cousin de mon père, a voulu m'epouser , mon père m'a demandé ce que je voulais comme dot ( un vrai mariage de cosette, aucune femme , aucun invité aucun gateau, aucune fleur, parce qu'on etait pauvres et plus de mere pour nous defendre ). Avant que j'ouvre la bouche pour repondre , il a dit : je suis pauvre j'ai pas les moyens ( il préparait un phd en amérique) alors il m'a lu le coran le dot et heureusement pour moi, hamdollah , le pseudo maroiage s'est pas fait .mon père a changé d'avis
Tout ce la pour te confirmer que la dot en islam c'est en fonction des moyens du mari, mais dans la realité de terrain c'est ce que la fille vaut aux yeux de l'homme
Celui qui te donne le coran comme dot ou mieux la lecture d'un verset du coran comme dot est un radin pour qui tu vaux pas une datte . A surtout pas epouser .