Salam Shahzadeh,
Bon déjà un « christologique » ça n’existe pas lol. Tu voulais peut-être dire un clerc.
Désolé le correcteur d'orthographe m'a joué un tour, je voulais écrire "Christianologue" comme "Islamologue".
La différence entre un savant chrétien et un savant musulman est avant tout qu’ils défendent respectivement leur foi. Ainsi, il existe donc une certaine subjectivité non négligeable que ce soit chez l’un comme chez l’autre.
C'est clair, mais si le nombre de savants chrétiens dépasse de loin le nombre de savants musulmans, est-ce que cette majorité compte à tes yeux?
Ben il y a une différence entre ce qui relève de la science et ce qui relève de la foi! Depuis le début je te parle de gens qui ont une démarche scientifique et donc objective. Ça va être compliqué si tu ne sais pas faire la différence mon ami!
Je ne sais pas si je t'ai déjà dis que je ne reconnais pas la démarche scientifique, mais il ne me semble pas que tu ne m'as déjà indiqué que tu parlais des scientifiques qui défendent
leurs foi.
Là tu parles comme si ce que ta compréhension des Textes était la seule juste... sois humble mon ami!
Je n'ai jamais dis ça, je t'ai juste fait remarqué que tes réponses sont exactement copier/coller des peuples cités dans le Coran.
Désolé, mais quand tu me dis on a jamais entendu ça chez nos prédécesseurs, c'est exactement ce que plusieurs peuples ont dis (ما سمعنا بهذا في آبائنا الأولين)
Oui pourquoi pas mais ça ne change rien à la teneur de mon propos au final.
Ben entre un changement radicale est une modification glissé dans le temps dont personne ne mesurera les graves conséquences immédiatement, il y a une grande différence pour moi.
Oui tu as raison le verset est beaucoup plus explicite, il dit que le nassî est un surcroît de kufr; et c’est une manière de dire que c’est du kufr.
Non, il dit
que le nassî est un surcroît de kufr de des Kuffars, puis il explique pourquoi.
Yodillo bihi = Les Kuffars éguarent les gens par le Nassi
Yadillo bihi = Les Kuffars s'egarent par le Nassi
Yodallo bihi = Les Kuffars se font égarer par le Nassi
Puis juste après, il explique comment ils font :
Yo7illonaho 3aman wa Yo7arrimounaho 3aman
Puis à la fin il explique le resultat :
Fayo7illou ma 7arrama Allah
Ce que je vois c'est que c'est la manière dont il est manipulé qui incriminée.
Si on t’interdit un truc parce que cela peut provoquer telle mauvaise chose alors, pour toi, ce truc est licite tant que cette mauvaise chose ne se produit pas?
Non c'est pas ça juste je ne vois aucune interdiction du Nassi dans le verset 3:36.
Par contre je vois une incrimination de la manière de le rendre restreint ou pas.
Non car, encore une fois, il faut nécessairement une trace après la disparition du Prophète (SWS) sinon ça n’a pas d’intérêt.
Tu n'as pas lu ce que je t'ai envoyé?
C'est Écrit :
أنشأه الخليفة عمر بن الخطاب وجعل هجرة رسول الله محمد بن عبد الله صلى الله عليه وسلم من مكة إلى المدينة في 12 ربیع الأول
Je crois que Omar Ibn Al Khattab, le créateur du calendrier est devenu Khalifa APRES la a disparition du Prophète.
Ou je me trempe?
Hein? Tu bloques sur quoi je ne comprends pas t’es pas très clair!
Je bloque là :
Tu me dis que "Donc quoi qu’il en soit
après ce discours, on sait que les musulmans devaient se tenir à un calendrier en particulier."
Or que d'après ce discours on lis :
إن الزمان قد استدار كهيئته يوم خلق الله السماوات والأرض
Donc je ne comprends pas comment le temps a tourné alors que le Nassi n'a pas encore été supprimé.