AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ok d’accord très bien. Donc pour toi tout le monde doit jeûner le même nombre d’heures par jour, c’est bien ça?
Oui à peu près sans chippoté sur quelques secondes ou quelques minutes.
Mais c’est pas moi qui veut ça c’est toi qui affirmes que tout le monde doit jeûner le même nombre d’heures où que tu te trouves. Par contre, maintenant pour que tout le monde jeûne le même nombre d’heures, tu suggères de ne pas jeûner au même moment de sorte que tout le monde jeûne le même nombre d’heures.
Si il veulent pas chippoter comme toi sur quelques minutes de différence alors ils peuvent débuter dans leurs calendrier le Ramadan de tel sort à avoir exacement le même nombre d'heures que les autres.
Bref, peu importe, on va se baser sur ce que tu dis toi: tout le monde doit jeûner (en moyenne) le même nombre d’heures par jour. Comme ça, ça m’évitera de chipoter lol.
Pas en moyennes à peu près je préfère.
C’est pas grave.
Si si, tu l’as dis c’est dans ton post n°216.
Non je ne l'ai jamais dis et je réitère, ce que j'ai dis c'est "les fatwas des hommes marche pas contre les fatwas d'Allah swt."
Donc si Allah swt dis le jour et la nuit personne ne pourra dire c'est pas grave si tu n'as pas de nuit.
Je ne dis pas que ce n’est pas important.
C'est très très important pour répondre à la question que tu avait posé.
Je ne parlais pas de guignols mais de spécialistes mon ami.
Ce qui tu méprise et considère comme guignoles sont plus spécialisé que ceux que tu semble sacralisé.
Ok mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Tu supposes juste que c’est un fait (pour toi le calendrier hégirien est travesti) et tu le justifies par... le diable. J’attendais quelque chose de plus scientifique.
Non tu déforme ce que j'ai dis tu m'as posé la question sur l’intérêt de démolir le calendrier hijri pas sa véracité scientifique!
Si tu veux quelques chose de scientifique c'est très simple, le calendrier actuel ne permet pas de compter le nombre d'année qui correspondent aux tours de la terre autour du soleil provoquant les saisons qui permettent le conditionnement de la vie des gens.
C'est juste une succession de compte de 12 cycles lunaires qui ne correspondent à rien du tout comme si tu comptes des cycles de 12 jours successifs.
Dernier chose il n'a rien d'un calendrier puisqu'il n'utilise aucun calcul des conjonctions lunaires et se base juste sur un semblant d'observation qui provoque des pugilats annuelle lors de la détermination du début et de fin (des pays commencent avant les autres ...).
Mais, sérieusement, le fait qu’aucun spécialistes ne partagent ta thèse, le fait qu’il n’y absolument aucune trace dans l’histoire d’un mois de ramadan fixe tous les ans en septembre, le fait qu’il n’y ait aucune raison valable pour que les premiers musulmans adoptent subitement un calendrier lunaire... franchement, ça te met pas la puce à l’oreille?
Je t'ai dis qu'il y a des traces il suffit de vouloir les trouver, lis le livre de Nayazi 3iz eddine et les verra. en plus comme je t'ai dis si quelqu'un essaie de contredire la majorité au pouvoir il est immédiatement mis en prisons et on entend plus parlé de lui ni de ces traces.
Regarde ce qui arrive à Hassan Farhan Almaliki ou les Égyptiens qui conteste la version majoritaires.
Et on a pas terminé avec les dattes mon frère que Maryam à pu manger lors de cette fameuse nuit où Allah swt décrète tout Amr 7akim. tu vois les dattes que les arabes mangent lors de l'Iftar