La viande de porc exclusivement ?

tout les bédouins n’ont pas été des voyageur suffis de regarder le cite de pétra
Les nabatéens n étaient pas tous des bédouins il est clair en se déplaçant ils cherchaient un endroit fertile en quittant l arabi au sud

Dernière édition:
Les origines des nabatéens reste obscure on suppose que se sont des arabes mais pas vraiment sur
ce sont pratiquement les seuls habitant de la région il maitrisaient la vie dans le désert donc les arabes de la région ne peuvent qu'être que leurs descendant,les arabes actuelle sont sans doute les descendant des nabatéens car de leurs temps la région était moins désertique ils y avais introduit l’irrigation le commerce(la future route de la soie)avec l'arriver d’Alexandre le grand qui je pense à été le précurseur en ouvrant complètement les route est/ouest; avant qu'il abandonne leur mode de vie sédentaire ils était présent partout dans la région,ensuite le climat à fait que la région est devenu de plus en plus désertique alors là il se sont mis à se déplacer et adopter une vie de nomade ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabatéens

Dernière édition:
ce sont pratiquement les seuls habitant de la région il maitrisaient la vie dans le désert donc les arabes de la région ne peuvent qu'être que leurs descendant,les arabes actuelle sont sans doute les descendant des nabatéens car de leurs temps la région était moins désertique ils y avais introduit l’irrigation le commerce(la future route de la soie)avec l'arriver d’Alexandre le grand qui je pense à été le précurseur en ouvrant complètement les route est/ouest; avant qu'il abandonne leur mode de vie sédentaire ils était présent partout dans la région,ensuite le climat à fait que la région est devenu de plus en plus désertique alors là il se sont mis à se déplacer et adopter une vie de nomade
Ça reste une hypothèse nourrir par des légendes rien d autre

Ça reste une hypothèse nourrir par des légendes rien d autre
c'est pas une légende,les arabes d'aujourd'hui ne sont pas arriver par le ciel ;) il suffis de regarder l'histoire de la région sur des siècles,il y a eu aussi les assyrien,les babyloniens etc tout ces peuples vivaient dans la régions donc ils ont laisser leur mode de vie et leurs connaissances du désert sur place et ceux qui y vivent actuellement sont les arabes comme ont les appel aujourd'hui,c'est comme les berbères du Maroc ce sont les premier habitant Marocain et du Maghrèbe et il y ont laisser leur empreinte sur tout le territoire actuelle du Maroc et du Maghreb c'est de la logique

Dernière édition:
Bien sûr que si puisque d après la bible ils descend d Ismaël
je te parle pas de la bible,la bible c'est récent,des peuples vivaient dans la régions bien avant Ismaël,et puis qui sont les ancêtre d’Ismaël ?on peut remonter très loin comme ça,avant la bible et le coran,et les juifs il y avait des habitants avant eux,il y a des trace de civilisation qui remonte à plus 5000 ans avant notre ère

Alors explique moi d’où vienne les arabes ?
De partout en réalité perse hébreux araméen nabatéens

arabe n est pas une race mais un ensemble d individue qui vient dans un même endroit le moyen orient se sont les Gréco romain qui avaient pour habitude de donner des surnom à un peuple étrangers à leur coutume langue d ailleurs la langue arabe est un belle héritage

je te parle pas de la bible,la bible c'est récent,des peuples vivaient dans la régions bien avant Ismaël,et puis qui sont les ancêtre d’Ismaël ?on peut remonter très loin comme ça,avant la bible et le coran,et les juifs il y avait des habitants avant eux,il y a des trace de civilisation qui remonte à plus 5000 ans avant notre ère
Et pourtant c est comme cela que les Arabes sont dépeint descendant d Ismaël

De partout en réalité perse hébreux araméen nabatéens

arabe n est pas une race mais un ensemble d individue qui vient dans un même endroit le moyen orient se sont les Gréco romain qui avaient pour habitude de donner des surnom à un peuple étrangers à leur coutume langue d ailleurs la langue arabe est un belle héritage
Oui mais faut bien les nommé donc ça revient au même qu'il s’appelle arabe ou un autre nom ça reste toujours les habitants de cette régions

Oui mais faut bien les nommé donc ça revient au même qu'il s’appelle arabe ou un autre nom ça reste toujours les habitants de cette régions
Pourquoi les Perses sont aussi des arabes?ne vivent ils dans le même endroit ?

toi tu me parle d'histoire biblique,moi je te parle de civilisation
En général les historiens se basent sur des histoires biblique pour définir l histoire de
la civilisation ou des témoignages écrits de l époque

En général les historiens se basent sur des histoires biblique pour définir l histoire de
la civilisation ou des témoignages écrits de l époque
les historiens se servent aussi des découverte archéologique et les écris biblique ne sont pas entièrement en désaccord avec les découverte archéologique puisque eux même les gens de l'époque biblique se référaient eux aussi aux découverte archéologique de leurs temps donc c'est pas un problème,les témoignages d'une civilisation ancienne ne commence pas avec Ismaël ou la bible,le Coran ou la thora ,avant les religions la terre n'était pas vide de civilisations ;)

Tu pense sérieusement que son analyse carambar est bonne ? o_O
Ça pourrait être une explication. J'ai bien pourrais car ça tiens la route. Est ce qu'une dimension sanitaire (viande fragile, mode conservation de l'époque pas assez efficace) ne pourrai pas être possible également ??? En tout cas personnellement l'explication que le porc est sale moi j'y crois pas. Déjà quand on voit ce que mange les moutons et chèvres et même les poules (faire les poubelles) je vois pas les porc faire pire. Quand j'entends aussi dire que les cochons sont capables de s'accoupler au sein de la même famille alors peut être mais c'est aussi le cas notamment des poules dont on est obligé de séparé après naissance... Il fait pas oublier que la science a fait d'énormes progrès depuis les écritures des livres saints (quelqu'il soit) ce qui était vrai a l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui

les historiens se servent aussi des découverte archéologique

Les historiens actuelle oui mais ceux d avant non ils se référaient à des observations et des écrits
puisque eux même les gens de l'époque biblique se référaient eux aussi aux découverte archéologique de leurs temps
Faux d ou plusieurs erreurs ont été remarqué due à leur ouvrage
témoignages d'une civilisation ancienne ne commence pas avec Ismaël ou la bible,le Coran ou la thora ,avant les religions la terre n'était pas vide de civilisations ;)
Ils se servaient de témoignages et livre sacré ce qui leur permetté de donner des informations erronée corriger par la science par la suite

Des civilisations oublié se sont succédé encore de nos jours certains vestiges sont découverts

Les historiens actuelle oui mais ceux d avant non ils se référaient à des observations et des écrits

Faux d ou plusieurs erreurs ont été remarqué due à leur ouvrage

Ils se servaient de témoignages et livre sacré ce qui leur permetté de donner des informations erronée corriger par la science par la suite

Des civilisations oublié se sont succédé encore de nos jours certains vestiges sont découverts
c'est bien ce que je dit,les écrits biblique n'explique pas toutes les découvertes plus ancienne faite archéologiquement,qui n'apparaisse pas dans les écrits biblique mais sont dater au carbonne 14, et bien réel puis les gens de l'époque se servaient aussi de construction plus ancienne comme les égyptien par exemple,ou d'autre endroit dans le monde,et se rendaient bien compte que c'était plus ancien qu'a leur époques,il était pas plus *** qu'aujourd'hui

c'est bien ce que je dit,les écrits biblique n'explique pas toutes les découvertes plus ancienne faite archéologiquement,qui n'apparaisse pas dans les écrits biblique mais sont dater au carbonne 14, et bien réel puis les gens de l'époque se servaient aussi de construction plus ancienne comme les égyptien par exemple,ou d'autre endroit dans le monde,et se rendaient bien compte que c'était plus ancien qu'a leur époques,il était pas plus *** qu'aujourd'hui
La bible n explique pas tout mais invente des histoires
Alors idiot je préfère mais menteur pas trop l histoire du monde des civilisations est un tissus de mensonges grâce à l archéologique interdit qui donne plus de précisions et surtout elle est neutre

La bible n explique pas tout mais invente des histoires
Alors idiot je préfère mais menteur pas trop l histoire du monde des civilisations est un tissus de mensonges grâce à l archéologique interdit qui donne plus de précisions et surtout elle est neutre
par exemple Babylone est mentionner dans les écris biblique et pourtant ce n'est pas une légende,elle existe depuis 3 millénaire avant notre ère et même plus,donc ont peut en déduire quelle a marqué les esprits pendant plusieurs millénaire c'est dire l'importance de cette civilisation sur les gens de l'époque ceux même qui ont écrit la bible,le Coran et la thora peut être pas aussi détailler archéologiquement parlant que les récente découverte,mais beaucoup de témoignage antique la mentionnais déjà bien après sa chute

par exemple Babylone est mentionner dans les écris biblique et pourtant ce n'est pas une légende
le temple de Salomon aussi est mentionné ou est elle ?

il est normal que la situation qui régné à l époque étais décrite puisque les Hébreux étaient déportés à Babylone comme esclave

le temple de Salomon aussi est mentionné ou est elle ?

il est normal que la situation qui régné à l époque étais décrite puisque les Hébreux étaient déportés à Babylone comme esclave
les dernières fouille archéologique de 2019 découverte actuellement présume qu'il se situerais à proximité de Al Quds,donc maintenant à partir là pour étayer leurs découvert et en être sûre les prochaine génération d'archéologue nous le dirons https://francais.radio.cz/archeolog...ve-un-monument-similaire-au-temple-de-8112183

les dernières fouille archéologique de 2019 découverte actuellement présume qu'il se situerais à proximité de Al Quds,donc maintenant à partir là pour étayer leurs découvert et en être sûre les prochaine génération d'archéologue nous le dirons https://francais.radio.cz/archeolog...ve-un-monument-similaire-au-temple-de-8112183
Des fouillent archéologique ont été faite à Jérusalem et justement à ce jour rien n a été trouvé qui correspond au dit de la bible

Justement leur fouillent n abouti à rien et surtout ils sont entrain de fragilisé la grande mosquée
ils doivent savoir ce qu'il font,ils vont pas continuer des fouilles si il y a un risque d"effondrement ou tous sera mis en œuvre pour l'éviter,l'archéologie c'est des années d'étude de fouilles de recoupement,d'analyse,les conclusions n'arrivent pas du jours au lendemain

ils doivent savoir ce qu'il font,ils vont pas continuer des fouilles si il y a un risque d"effondrement ou tous sera mis en œuvre pour l'éviter,l'archéologie c'est des années d'étude de fouilles de recoupement,d'analyse,les conclusions n'arrivent pas du jours au lendemain
les fouilles ont étais faite à Motza proximité de Jérusalem et non dans la ville saint surtout quel pose quel que question .

"L’existence même d’un temple similaire au temple de Salomon à quelques kilomètres de Jérusalem soulève de nombreuses questions, car le texte biblique est rempli du récit des luttes avec les lieux de culte en dehors de Jérusalem, et déclare même explicitement que le Dieu d’Israël ne devrait être adoré que dans le temple de Jérusalem. De plus, les livres des Rois 2 et Chroniques 2 nous parlent de deux réformes religieuses qui s’attaquent justement à cette question : la réforme du roi Ézéchias à la fin du 8ème siècle avant JC et celle plus radicale du roi Josias, qui a détruit tous les lieux de culte en dehors de Jérusalem à la fin du 7ème siècle"

Dernière édition:
les fouilles ont étais faite à Motza proximité de Jérusalem et non dans la ville saint surtout quel pose quel que question .

"L’existence même d’un temple similaire au temple de Salomon à quelques kilomètres de Jérusalem soulève de nombreuses questions, car le texte biblique est rempli du récit des luttes avec les lieux de culte en dehors de Jérusalem, et déclare même explicitement que le Dieu d’Israël ne devrait être adoré que dans le temple de Jérusalem. De plus, les livres des Rois 2 et Chroniques 2 nous parlent de deux réformes religieuses qui s’attaquent justement à cette question : la réforme du roi Ézéchias à la fin du 8ème siècle avant JC et celle plus radicale du roi Josias, qui a détruit tous les lieux de culte en dehors de Jérusalem à la fin du 7ème siècle"
j'ai dit à proximité pas dans la ville,en tout cas ce sont des découvertes majeur pour les archéologue et pour le monde,plein de découverte reste à trouver donc on a pas fini d'être étonner sur les découverte à venir

j'ai dit à proximité pas dans la ville,en tout cas ce sont des découvertes majeur pour les archéologue et pour le monde,plein de découverte reste à trouver donc on a pas fini d'être étonner sur les découverte à venir
Oui c est vrai c est extraordinaire

Retour