Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salem aleykoum
j'ai trouvé ce lien si ça peut t'éclaircir http://www.cuisine-charcuterie-hallal.fr/article-l-abattage-rituel-musulman-49470477.html
Bonne question, quoi qu'il en soit le Coran ne donne pas un rite précis pour le sacrifice, il donne divers possibilités pour l'accomplir, l'égorgement n'est pas obligatoire i même le fait de devoir prononcer le nom de Dieu dessus avant, cela peut se faire après avant la consommation.
Voici ce que j'ai trouver à titre d'exemple: Deutéronome 28:31:
Louis Segond Bible (1910)
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
Darby Bible (1859 / 1880)
Ton boeuf sera tué devant tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et ne reviendra pas à toi; ton menu bétail sera livré à tes ennemis, et tu n'auras personne qui sauve.
Martin Bible (1744)
Ton buf sera tué devant tes yeux, mais tu n'en mangeras point; ton âne sera ravi de devant toi, et ne te sera point rendu; tes brebis seront livrées à tes ennemis, et tu n'auras personne qui [les] en retire.
j aimerais bien avoir les passages de la thora et des evangiles bien que je ne me base que sur le coran dans lequel je vois pas qu il faut egorger les betes
@nohayla merci a toi mais bon ca me parait un peu logique tu n acheterai pas une bete malade pour la manger n est ce pas?
Avant de mettre les versets bibliques, voici un verset du coran 22:36 qui me parait assez clair sur le fait qu'il faut dire le nom d'Allah avant de tuer la bete: "Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah quand ils ont la patte attachée. Puis lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants."
BIBLE Actes 15:28-29 "Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est necessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la débauche, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde."
BIBLE Nombres 11:21-22 "Moise dit: Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dit: Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier! Egorgera-t-on pour eux des brebis et des boeufs, en sorte qu'ils en aient assez? ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu'ils en aient assez?"
BIBLE Deutéronome 12: 27-28 "Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l'autel de l'Eternel, ton Dieu; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l'autel de l'Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair. Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu." La seule façon de répandre bien le sang c'est l'égorgement.
BIBLE Deutéronome 12:23-25 "Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est la vie; et tu ne mangeras pas la vie avec la chair. Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau. Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel."
BIBLE Exode 22:20 "Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul, sera voué à l'extermination."
BIBLE Exode 22:31 "Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs: vous la jetterez aux chiens."
BIBLE Lévitique 17:15 "Toute personne indigène ou étrangère, qui mangera d'une bete morte ou déchirée, lavera ses vetements, se lavera dans l'eau, et sera impure jusqu'au soir; puis elle sera pure."
BIBLE Ezechiel 4:14 "Je dis: Ah! Seigneur Eternel, voici, mon ame n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bete morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche."
Voila moi ce que je comprend des versets coraniques et bibliques, c'est qu'il faut tuer la bete au nom de Dieu, en l'égorgeant car vu que le sang ne se mange pas, c'est la seule façon de le vider du corps de la bete. Un corps mort ne saigne plus ou quasi plus, puisque le sang se fige dans les vaisseaux sanguins du à l'arret du coeur qui ne le propulse plus et au refroidissement du corps. Sinon le sang resterait emprisonné en la chair meme, alors qu'il ne faut pas le consommer. C'est sur que meme avec l'égorgement on ne pourra jamais enlever toute trace de sang mais la quasi totalité a été déjà vidée, sachant que les artères du cou saignent énormément et le sang est vidé très rapidement. Après il ne reste plus qu'à rincer la viande avec de l'eau.
Ce verset demande de ne pas sacrifier à d'autres dieux c'est tout.