la viande halal (egorgee )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thetruth
  • Date de début Date de début
Tout dépends de l'animal que tu chasses. Si tu chasses un bœuf ok mais un oiseau sera plus vite tue. Sans compter le chien qui le ramene

La chasse, c'est un métier. On ne s'improvise pas chasseur et en règle général, tu dépenses plus en chassant que tu ne gagnes en mangeant. Alors s'épuiser pour un oiseau et manger ça en une bouchée, j'y vois pas l'intérêt.

Et puis un boeuf ça ne se chasse pas, c'est un animal d'élevage ;).

salam, bonjour

quand est il pour toi, l'animal doit il etre égorgé facon ce qu'il se fait pour que la viande soit admise ou c'est simplement le fait de prononcer le nom de Dieu avant de manger qui est suffisant.

Salam

Dieu énumere les interdit ci dessous !!
[5:3]
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée et mangez des septs - sauf celles immolée sur les pierres dressées,

Mise a part les interdis clairement exposé, ainsi que celle qui sont mortes etouffés par étouffement de la main de l homme et celle assomée par des coups porté par la main de l homme cela sont interdites, mise a part cela les viandes provenant d abatttoir de supermarché ou autres Dieu nous les rends licite en invoquant son nom avant de les consommer !

[5:5]
‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Faux faux faux

S'il fallait diriger la bête vers la Mecque, alors la viande des gens du Livre nous serait interdite puisqu'ils ne prennent pas la Mecque en considération.

Pour ce qui est de l'enterrement, on peut voir tes sources stp?

faux par rapport à qui , par rapport à quoi ? ta compréhension , ton interprétation surement . d'ailleur comme d'habitude , le but est de critiqué sans cesse et sans apporter de réponses , de solutions et de rites précis .

comme les musulmans ne prennent pas la direction de jérusalem en considération ;) pourtant la viande sacrifié par les musulmans leurs est autorisé aussi par le coran .
en somme , il faut que l'animal soit égorgé en prononçant le nom d'ALLAH aprés les rites sont pourtant différents , tout comme la direction . ça n'empêche pas que la viande soit licite . tu conviendra qu'il en est de même pour le mariage bien que les femmes des gens du livre ont une religion différente des musulmans . et ALLAH sait mieux pourquoi c'est autorisé , alors que la logique humaine ne sait pas .

et bien , pour l'enterrement ne sais tu pas qu'il y a la priére sur les morts ? mais encore dans quelle direction est la priére pour les musulmans ? en effet , la direction est la mecque et donc il parait normal que lors de cette priére qui est direction la mecque , le mort se trouve donc enterrer en direction de la mecque à moins de tourner le dos au mort ou à moins de faire la priére dans une autre direction .

faux par rapport à qui , par rapport à quoi ? ta compréhension , ton interprétation surement . d'ailleur comme d'habitude , le but est de critiqué sans cesse et sans apporter de réponses , de solutions et de rites précis .

comme les musulmans ne prennent pas la direction de jérusalem en considération ;) pourtant la viande sacrifié par les musulmans leurs est autorisé aussi par le coran .
en somme , il faut que l'animal soit égorgé en prononçant le nom d'ALLAH aprés les rites sont pourtant différents , tout comme la direction . ça n'empêche pas que la viande soit licite . tu conviendra qu'il en est de même pour le mariage bien que les femmes des gens du livre ont une religion différente des musulmans . et ALLAH sait mieux pourquoi c'est autorisé , alors que la logique humaine ne sait pas .

et bien , pour l'enterrement ne sais tu pas qu'il y a la priére sur les morts ? mais encore dans quelle direction est la priére pour les musulmans ? en effet , la direction est la mecque et donc il parait normal que lors de cette priére qui est direction la mecque , le mort se trouve donc enterrer en direction de la mecque à moins de tourner le dos au mort ou à moins de faire la priére dans une autre direction .

Heureusement que j'ai demandé des sources :rolleyes:

Pour la direction d'abattage, ce n'est pas une condition sine qua non puisque les gens du Livre ne tuent pas leurs bêtes en direction de la Mecque et pourtant elle nous est licite.

Heureusement que j'ai demandé des sources :rolleyes:

Pour la direction d'abattage, ce n'est pas une condition sine qua non puisque les gens du Livre ne tuent pas leurs bêtes en direction de la Mecque et pourtant elle nous est licite.

j'ai tout de même répondu bien que je sais qu'il ne peut y avoir d'entente et de compréhension commune .

bonsoir
on parle du titre (égorger) pour qu'elle soit halal comme au maroc en occident c'est impossible materielement voilà le sens de ma réponse je ne parle pas dans le vide c'est impossible de mettre des centaines des musulmans pour égorger les milliers de bêtes par jour pour les boucheries halal matériellement c'est impossible uniquement par les pistolets électriques et les animaux debout dans le couloir à la chaine

bonsoir
on parle du titre (égorger) pour qu'elle soit halal comme au maroc en occident c'est impossible materielement voilà le sens de ma réponse je ne parle pas dans le vide c'est impossible de mettre des centaines des musulmans pour égorger les milliers de bêtes par jour pour les boucheries halal matériellement c'est impossible uniquement par les pistolets électriques et les animaux debout dans le couloir à la chaine

je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je considère la vraie viande halal en voie de disparition, bien que les boucheries dites halal se suivent à chaque coin de rue en france. En fait, je suis devenue végétarienne malgré moi lol, à cause de ce problème à trouver de la vraie viande halal. Le mieux est d'égorgé soit meme. Et si un jour j'ai l'occasion de le faire moi-meme avec un poulet, je ne vais pas me priver lol. Le végétarisme n'est pas un choix chez moi.

Retour