.Non mon point de vue est très concret . Ce qu'on voit depuis le 07 octobre c'est chez les Israeliens et les palestiniens, les pires extrémistes sont au pouvoir. Ceux qui en Israël souhaite le "grand Israël" et ceux qui en Palestine souhaite une terre sans juifs.
Les occasions de créer un état palestinien n'ont pas manqué. Déjà avant 1947 , il y a eu 2 propositions , création de 2 états ou 1 seul état avec musulman et juif. A chaque fois les extrémistes palestiniens ont refusé , alors que pourtant les populations vivaient bien ensemble.
Puis de 1948 a 1967 les palestiniens auraient très bien pu créer un État avec la Cisjordanie, Gaza et la quasi totalité de Jérusalem sous leur contrôle exclusif. Au lieu de cela la Jordanie et l'Egypte ont annexé ces régions ... pour les redonner a Israël après une seule semaine de guerre.
Les palestiniens ont une double peine ils sont manipulés par les extrémistes de chez eux et le reste de la "communaute" arabe. Triple peine même puisqu'il subissent aussi les bombardements a gaza et la violence de la colonisation en Cisjordanie.
Si Israël s'en sort mieux c'est grace au soutien des États Unis, allié beaucoup plus fiable que la prétendue "communauté" arabe qui entoure la Palestine.
Tu vois trop de films de Hollywood...tu es decalé
des dures réalités concernant les puissances
et la nature de cet état artificiel crée contre
des finances à une G.B ruinée et qui se révèle
un nettoyeur ethnique par une planification
dès les années 30 par Ben Gourion le polonais.
C'est une entité haineuse suprémaciste et
expansioniste portée à bout de bras par ce qui
compte comme les plus puissants du monde.
La vie des arabes est déshumanisée.
Donc on les désignent pour expier à la place
de l'occident.
Ce sont les occidentaux la cause de ce drame.
Ils sont coupables du génocide en Europe
et responsable du génocide au M.O.
Ils ont sombré moralement 2 fois.
.
.