La Victoire de la résistance contre l'impérialisme et le colonialisme

Non mon point de vue est très concret . Ce qu'on voit depuis le 07 octobre c'est chez les Israeliens et les palestiniens, les pires extrémistes sont au pouvoir. Ceux qui en Israël souhaite le "grand Israël" et ceux qui en Palestine souhaite une terre sans juifs.

Les occasions de créer un état palestinien n'ont pas manqué. Déjà avant 1947 , il y a eu 2 propositions , création de 2 états ou 1 seul état avec musulman et juif. A chaque fois les extrémistes palestiniens ont refusé , alors que pourtant les populations vivaient bien ensemble.

Puis de 1948 a 1967 les palestiniens auraient très bien pu créer un État avec la Cisjordanie, Gaza et la quasi totalité de Jérusalem sous leur contrôle exclusif. Au lieu de cela la Jordanie et l'Egypte ont annexé ces régions ... pour les redonner a Israël après une seule semaine de guerre.

Les palestiniens ont une double peine ils sont manipulés par les extrémistes de chez eux et le reste de la "communaute" arabe. Triple peine même puisqu'il subissent aussi les bombardements a gaza et la violence de la colonisation en Cisjordanie.

Si Israël s'en sort mieux c'est grace au soutien des États Unis, allié beaucoup plus fiable que la prétendue "communauté" arabe qui entoure la Palestine.
.

Tu vois trop de films de Hollywood...tu es decalé

des dures réalités concernant les puissances

et la nature de cet état artificiel crée contre

des finances à une G.B ruinée et qui se révèle

un nettoyeur ethnique par une planification

dès les années 30 par Ben Gourion le polonais.

C'est une entité haineuse suprémaciste et

expansioniste portée à bout de bras par ce qui

compte comme les plus puissants du monde.

La vie des arabes est déshumanisée.

Donc on les désignent pour expier à la place

de l'occident.

Ce sont les occidentaux la cause de ce drame.

Ils sont coupables du génocide en Europe

et responsable du génocide au M.O.

Ils ont sombré moralement 2 fois.

.

.
 
Israël a gagné et les palestiniens ont perdu.
Les palestiniens de Gaza sont retournés et se sont retrouvés face à la désolation. Au moins 40000 de leurs proches ont disparus. Ils n'ont plus de maisons, ils cherchent le reste des corps de leurs proches, le système de santé est détruit, le système scolaire n'existe plus. Les gazaouis sont devenus un peuple dépendant des camions extérieurs qui leur apporteront de la nourriture.
Israël va s'installer petit à petit sur les décombres.
Alors quand on me parle de victoire palestinienne, j'ai un doute...
 
AAAAAAH ! toi qui parlais des sacrifices de Jesus et de ses souffrances !
Jesus le PALESTINIEN a été condamne a mort ! est ce qu il avait perdu pour autant ? nein

oula je laisse ta comparaison ici car il y aurait trop a dire, une prochaine fois peut être

la victoire c'est que le monde entier parle du peuple palestinien !
la victoire c est que des petits pays comme LA BARBADE ,TRINITE ET TOBAGO , LA JAMAIQUE reconnaissent la PALESTINE , sans oublier l'ESPAGNE , LA NORVEGE L'IRLANDE......
la liberte n a pas de prix :

le Vietnam 1 à 2 millions de victimes civiles ,

l'Algérie un million de morts ,

La Pologne 5 a 6 millions de mort ,Varsovie a été complémentent détruite !

Union soviétique 27 millions de morts civiles et militaires

Mais est ce que ta comparaison est bonne ? est ce que cette guerre va permettre la création d'un État palestinien durable ?

L'histoire le dira mais je crois que c'est tout le contraire. Il est évident que la communauté internationale ne pourra pas accepter un État palestinien tant que le Hamas contrôle la population palestinienne, après ce qu'on a vu le 07 octobre.

Et les Etats que tu cites n'ont aucun poids diplomatique, donc c'est facile pour eux de défendre la création d'un État palestinien puisqu'ils n'auraient pas à en assumer les conséquences.


oui seulement quelques centaines de palestiniens soutiennent le Hamas , la majorité de palestiniens soutient Netan !

Tu raisonnes de façon dichotomique, noir ou blanc, Netanyahou ou Hamas.

Heureusement Netanyahou ne représente pas tout Israël et le Hamas les palestiniens.


en fait les palestiniens aiment la colonisation et la destruction !
tu regardes BFMTV ou Cnews ?
Hors sujet.
 
Les sionistes ont perdu la guerre de l'information malgré leur incessante disquette qui tourne enore en boucle et commençant par les évènements du 7 octobre 2023.
Leur image se retrouve encore plus sombre qu'elle ne l'était déjà...
 
Les sionistes ont perdu la guerre de l'information malgré leur incessante disquette qui tourne enore en boucle et commençant par les évènements du 7 octobre 2023.
Leur image se retrouve encore plus sombre qu'elle ne l'était déjà...
Le tout est de savoir ce qui est viable pour les palestiniens. Leur est-il préférable qu'Israël perde la guerre de l'information ou qu'ils puissent avoir une vie décente dans un pays décent qui serait le leur.
Personnellement qu'Israël perde la guerre de l'information, on s'en fout un peu. C'est le sort des palestiniens qui est en jeu.
 
Le tout est de savoir ce qui est viable pour les palestiniens. Leur est-il préférable qu'Israël perde la guerre de l'information ou qu'ils puissent avoir une vie décente dans un pays décent qui serait le leur.
Personnellement qu'Israël perde la guerre de l'information, on s'en fout un peu. C'est le sort des palestiniens qui est en jeu.
Ce n'est pas comme si les issraeliens leur laissent un choix. C'est une évidence que la fin d'Issrael, un pseudo état sans frontières définies aux velléités expansionnistes, est la solution la plus viable pour les palestiniens et la région proche orientale. Malheureusement beaucoup d'états ne sont pas du même avis et se sont eux qui ont créé cette situation et la font perduré par des aides militaires et financiers.
On n'est impuissant face à cette arrogance aveugle des sionistes tout azimuts, même l'ONU est impuissante...
 
Dernière édition:
Retour
Haut