La Victoire de la résistance contre l'impérialisme et le colonialisme

"Cette minorité nuit, c'est bien le malheur". Non, c'est toi qui juge que le peuple entier ne mérite pas son Etat à cause de cette minorité.
Assume tes propos.

Non tu ne m'as pas compris ici. Ce n'est pas que le peuple entier ne mérite pas. Non le peuple entier mérite un Etat, sans aucun doute.

Ce que j'ai dit, c'est que les conditions d'un Etat sont impossibles, à cause d'une minorité "haineuse", comme on l'a vu, et qui est au pouvoir sans partage (pas d'élection) depuis 2006.

Pour le peuple entier, j'ai même de l'admiration face à ce qu'il doit subir de la part à la fois d'Israël, de ses propres dirigeants, et du soutien hypocrite du reste du monde arabe (par ex l'Egypte qui ne les aide pas).

Je n'ai pas de doute qu'il aura droit à un meilleur destin dans le futur, même si je sais pas sous quelle forme ce sera, parce qu'il finit toujours par y avoir une justice. Mais aujourd'hui, avec le Hamas au pouvoir, à la main de ses maîtres Iraniens... je ne vois pas pas la possibilité d'un Etat reconnu par la communauté internationale.

Voilà c'est mon avis. Mais si tu ne veux pas discuter ou débattre, alors "Next" comme tu dis, c'est ok pour moi. Je reste poli et civilisé de mon côté, mais ça ne m'amuse pas plus que ça de reprendre ou ignorer toutes les contre vérités que tu écris à mon propos, donc pas de soucis vraiment.

Dernière édition:
Non tu ne m'as pas compris ici. Ce n'est pas que le peuple entier ne mérite pas. Non le peuple entier mérite un Etat, sans aucun doute.

Ce que j'ai dit, c'est que les conditions d'un Etat sont impossibles, à cause d'une minorité "haineuse", comme on l'a vu, et qui est au pouvoir sans partage (pas d'élection) depuis 2006.
C'est quoi cette tambouille.

Quand tu parlais de "foule haineuse", tu faisais références à des images de la plèbe en liesse : des quidams;
Maintenant, tu parles d'une "minorité haineuse" = le khhhhamass" au pouvoir

Tu essaies de te raccrocher à des branches mais tu te vautres lamentablement.

Bref, le masque est tombé, c'est tout ce que je voulais montrer.

C'est quoi cette tambouille.

Quand tu parlais de "foule haineuse", tu faisais références à des images de la plèbe en liesse : des quidams;
Maintenant, tu parles d'une "minorité haineuse" = le khhhhamass" au pouvoir

Tu essaies de te raccrocher à des branches mais tu te vautres lamentablement.

Bref, le masque est tombé, c'est tout ce que je voulais montrer.

tu as un sérieux problème de logique. La "foule" haineuse qu'on a vue , même si elle est nombreuse représente, je pense, une minorité du peuple palestinien. Quoique bien sûr c'est une hypothèse. Mais je différencie cette foule du peuple , et également des membres du Hamas , encore moins nombreux.

Dans toutes les dictatures soumises a des dirigeants totalitaires on doit faire cette distinction. En ne la faisant pas, tu nies aux Palestiniens le droit de penser par eux mêmes. Tu crois que ton avis compte plus que le leur, bien au chaud depuis ton clavier d'ordinateur.

C'est pourtant pas très compliqué, et je sais bien que tu l'as compris au fond.

Tu confonds ce que tu déduis de ce que je dis avec ce que je pense reellement. Tu prends l'interprétation qui arrange ce que tu as envie de croire.

Mais comme tu le dis ton but est de "faire tomber les masques" (qui n'existent que dans ton imagination) et non de discuter, donc aucune surprise.

Dernière édition:
Côté Palestiniens ils se sont discrédités pour obtenir l'Etat qu'ils méritent par ailleurs. Mais moi le premier qui était pour un État palestinien avant le 07 octobre. Après avoir vu cette foule haineuse celebrer lâchement les prises d'otages et les meurtres du Hamas ... je pense que malheureusement ce serait irresponsable de reconnaître un État palestinien.

Au moment où cette foule "célébrait" la prise d'otage, elle n'était pas encore victime de génocide, ni même de colonisation puisque Gaza n'était pas colonisée.

Elle était alors victime d'une oppression de la part d'Israel, et d'être privée du droit d'avoir un Etat.

Mais cette foule était haineuse quand même. Et oui, je lui reproche d'avoir célébré dans des cris de joie des prises d'otages de vieillards, nourrissons et innocents.

Tu ne couperas pas le cheveu en 4.

Tes propos sont clairs :
  • je reproche à des martyrs de génocide A POSTERIORI d'être une foule haineuse
  • Parce que c'est une foule haineuse, il serait irresponsable de reconnaître un Etat Palestinien.

Petit changement sémantique ni vu ni connu je t'embrouille :

de foule haineuse (plèbe) on passe à >> minorité haineuse (kkkkhamasse que vous ❤️❤️❤️❤️❤️ à la folie)

Assumez vos propos et vos opinions, m***de

- je reproche à des martyrs de génocide A POSTERIORI d'être une foule haineuse

La foule qui célèbre les prise d'otage de vieillards et de nourissons est une foule haineuse, oui à 100%.

Ceux qui sont morts sous les bombardements israéliens, c'est différent ce ne sont pas forcément les mêmes. Et même si ce sont les mêmes ça ne justifie non plus pour eux de mourir sous des bombardements.

• Parce que c'est une foule haineuse, il serait irresponsable de reconnaître un Etat Palestinien.

Oui car ceux qui représentent cette foule sont au pouvoir aujourd'hui. Qui sait ce qui se passerait s'ils avaient encore plus de pouvoir ?

de foule haineuse (plèbe) on passe à >> minorité haineuse (kkkkhamasse que vous ❤️❤️❤️❤️❤️ à la folie)

La "foule" c'est celle qu'on a vu dans la rue. Je suppose qu'elle reste minoritaire dans le peuple réel, et donc je différencie. C'est le cas dans toutes les dictatures. Quand tu vois une foule en Corée du nord, en Iran ... tu crois qu'elle représente le peuple ? moi je pense pas. Elle fait partie du peuple, mais elle ne le représente pas.

La différence, c'est que moi je considère que Gaza de fait est devenu une dictature (pas d'élections depuis 2006), et de plus ses dirigeants sont porteurs d'une idéologie totalitaire et haineuse. Toi je pense que non ?

Après c'est ok pas de soucis, on a le droit de pas penser pareil.

Dernière édition:
La différence, c'est que moi je considère que Gaza de fait est devenu une dictature (pas d'élections depuis 2006), et de plus ses dirigeants sont porteurs d'une idéologie totalitaire et haineuse. Toi je pense que non ?

Après c'est ok pas de soucis, on a le droit de pas penser pareil.
La mesquinerie, je rêve, lol
Minute le beauf, tu ne noieras pas le poisson en me faisant un procès pour issszzzlamysme, on connaît votre carte fétiche; on vas rester sur le sujet qui nous occupe, à savoir tes velléités de raciste à peine refoulé à jouer aux géopolitologues.

Oui car ceux qui représentent cette foule sont au pouvoir aujourd'hui. Qui sait ce qui se passerait s'ils avaient encore plus de pouvoir ?

Donc tu approuves ce que je disais plus haut : tu estimes que le peuple palestinien ne mérite pas d'Etat à cause d'une (pseudo)foule haineuse.
C'est ce que je t'ai reproché tout à l'heure, mais tu as nié. Tu ne sais pas sur quel pied danser. Typique du mec malhonnête pris sur le fait.

La "foule" c'est celle qu'on a vu dans la rue. Je suppose qu'elle reste minoritaire dans le peuple réel, et donc je différencie. C'est le cas dans les dictatures. Quand tu vois une foule en coré du nord, en Iran ... tu crois qu'elle représente le peuple ? moi je pense pas. Elle fait partie du peuple, mais elle ne le représente pas.

Tu admets qu'elle ne représente pas le peuple mais elle suffit à le priver du droit d'avoir un Etat

Mais, une petite seconde...

1737638777843.png
o_Oo_Oo_O

Dernière édition:
La mesquinerie, je rêve, lol
Minute le beauf, tu ne noieras pas le poisson en me faisant un procès pour issszzzlamysme

ah je te fais pas de procès moi, t'inquiète pas pour ça. Chacun a sa conscience vraiment pas de soucis, et de plus je te connais pas

, on connaît votre carte fétiche; on vas rester sur le sujet qui nous occupe, à savoir tes velléités de beaufs raciste à jouer aux géopolitologues.

Tu en refais une encore dans ce genre, et c'est terminé !

Donc tu approuves ce que je disais plus haut : tu estimes que le peuple palestinien ne mérite pas d'Etat à cause d'une (pseudo)foule haineuse.

Je répète mon point de vue : le peuple palestinien mérite un Etat, mais cela est rendu impossible par la minorité au pouvoir, et son idéologie haineuse qu'on a bien vue à l'oeuvre lors de cette épisode de la "foule" haineuse. Pour moi c'est devenu clair à ce moment.

Tu admets qu'elle ne représente pas le peuple mais elle suffit à le priver du droit d'avoir un Etat

Voila c'est ça. En tout cas aujourd'hui. A l'avenir ça changera j'espère. Parce qu'effectivement la situation est injuste.

Il y a d'autres exemples dans l'histoire.

Le pays-basque à l'époque où leurs dirigeants menaient des actions terroristes, est ce que la communauté internationale leur aurait reconnu une indépendance ? sans doute pas.

Ce n'est pas parce que la cause est juste, que tous les moyens d'arriver à la cause sont justes.

Dernière édition:
Serieusement ? Alors j'ai une question : comment tu expliques que de 1948 a 1967, la Cisjordanie, Jesusalem est (incluant la vieille ville!) et Gaza étaient totalement non colonisés , et que les palestiniens n'en ont pas profité pour créer leur État ? je suis sérieux , pourquoi ?
le traite de Balfour a été publie en 1917 ! on parlait à l’époque d un foyer juif !
on a commencé par un immeuble puis le port ; aprés un village , petit a petit ce foyer prend des proportions démesurées!
en 1920 la Palestine passe sous mandat britannique! sans demander l'avis des palestiniens ! bonjour la démocratie !
a partir de 1922 les juifs venus de l'Europe de l'Est immigrent en Palestine .
on ne pouvait pas prendre toute la Palestine d'un seul coup ! il y a quand mème la communauté internationale les communistes , les pays arabomusulmans qu il ne fallut pas provoquer .....
la question qu il faut poser et qu un enfant de 10 ans poserait :
pourquoi les juifs de l'Europe de l'Est sont venus en Palestine ? ils se sont invités!
les sionistes disaient que c’était pour la prière ! c est eux qui le disent ( il faut pas etre plus royaliste que le roi ! j'anticipe)
Tairk ramadan avait bien répond en disant
oui ils sont venu en Palestine pour prier mais pas tous !
il a fallu justifier la création du foyer sioniste et la revendication des territoires !
c'etait simple : la Palestine est une terre sans peuple et le peuple juif est un peuple sans terre !
les négociations , la création d un état unique ou binationale .... ce n'est que du théâtre pour gagner du temps car la colonisation a continué jusqu'a aujourdhui! en 2024 on veut maintenant remodeler le proche orient .
le general De Gaulle avait raison quand il a dit
"le sionisme contient en lui même son autodestruction car il ne connait pas de limite !"
on a dit au juifs qu il faille faire l alyah !
il y a une autre question que poserait un enfant de 10 ans
pourquoi israel ? j avais pose la question a un rabbin qui connait vraiment la portée de cette question !
mais sans avoir de réponse !
israel ce n'est autre que Jacob fils d'issac , fil d’Abraham. corrigez moi si je me trompe !
Tous les juifs qui sont parti en Palestine savaient ce que ca veut dire l'alyah ? je ne pesne pas !
(je précipse aux perroquets de ce forum que je ne parle pas de l alyah de wiki pour qu on soit clair !)
l etat d israel est antijudaique , et je suis pas le seul a le dire plusieurs Rabbins le disent et le confirment .
dans la thora , il y a les enfants d'israel mais il n y a pas d état d'israel!
quant a gaza ,il n etait pas totalment colonisée , c'est vrai ! pourquoi on a pas profité pour creer un etat palestiniens ?

on est dans le domaine du droit interational que je ne maitrise pas !mais tu es sans savoir qu il faut répondre a des critéres et des conditions selon le droit international ,Arafat pouvait creer un gouvernent à l'etranger mais il a eu des pressions de la part des USA et l' Europe . on menacait de couper toute aide hulanitaire, finaciére ...
on veut faire croire que les palestinien ne voulaient un etat libre et independant !
les années 80 , on a connu l'intifada , la question palestinienne resurgit à la surface !
israel avait anticipe en aidant a la creation de Hamas , pour saper les factions palestinniennes laique de l OLP!
une guerre fracticide s'eclata entre le hamas et le fatah , israel avait reussi un coup de génie !
malheueusemt pour israel , hamas a gagné , sharon avait démentler des colonnies a gaza pour lui imposer un embargo total! comme ca la naissance d un etat de gaza serait impossible !

Et même tu dois remonter avant 1948 aussi.

Comment tu expliques que les arabes ont rejeté le livre blanc de 1939 qui proposait un état unique a majorité arabe ?
tu crois a cela !
ca veut dire quoi ? les arabes ne voulaient pas avoir un etat a eux !c etait du cinéma tout cela !
la preuve aujourdhui on parle du remodelage de tout le proche orient !

Il y a une très grosse différence : le gouvernement de Netanyahou peut être rejeté par les urnes. Le Hamas est arrivé certes par les urnes , mais depuis il s'impose par la terreur. Plus d'élections a Gaza depuis 2006 ! Tu trouves ça normal ?
c'est un propbleme purement palestinien
Netnayahou est au pouvoir depuis 2009 si ma mémoire est bonne ; on est en 2025 !
et ça ne nous regarde pas !

Dernière édition:
tu as un sérieux problème de logique. La "foule" haineuse qu'on a vue , même si elle est nombreuse représente, je pense, une minorité du peuple palestinien. Quoique bien sûr c'est une hypothèse. Mais je différencie cette foule du peuple , et également des membres du Hamas , encore moins nombreux.

Dans toutes les dictatures soumises a des dirigeants totalitaires on doit faire cette distinction. En ne la faisant pas, tu nies aux Palestiniens le droit de penser par eux mêmes. Tu crois que ton avis compte plus que le leur, bien au chaud depuis ton clavier d'ordinateur.

C'est pourtant pas très compliqué, et je sais bien que tu l'as compris au fond.

Tu confonds ce que tu déduis de ce que je dis avec ce que je pense reellement. Tu prends l'interprétation qui arrange ce que tu as envie de croire.

Mais comme tu le dis ton but est de "faire tomber les masques" (qui n'existent que dans ton imagination) et non de discuter, donc aucune surprise.
En israël ,il n' y a pas de foule haineuse ?

L'extrême droite qui est au pouvoir actuellement, c'est des pacifistes ?
Ben Gvir,Yitzhak Wasserlov ... sont des agents humanitaires ?
.

ET Smotrich....des copies de Goebbels...faisant

l'apologie du genocide pour l'espace vital au

nom de la race...mais ce sont leurs victimes

déshumanisées qu'on accable et qu'on

stigmatise.

Pouvoir sur l'occident oblige.

Des hordes de colons debarquent dans des

écoles primaires armés de bâtons et frappent

tout le monde le tout sous protection de l'armée

immorale et ce sont les profs et directeur

qui s'interposent pour protéger les enfants que

l'armée immorale fanatisée emprisonne.

Les tirs ou exécutions sur les agriculteurs qui

procédent à la cueillette du moins sur les

champs et oliviers qui n'ont pas été déjà brûlés.

Des maisons incendiées la nuit q uand les gens

dorment. Ces nuits de Cristal façon judaïque

n'interessent pas les occidentaux.

.

.

ah je te fais pas de procès moi, t'inquiète pas pour ça. Chacun a sa conscience vraiment pas de soucis, et de plus je te connais pas

Tu en refais une encore dans ce genre, et c'est terminé !
Tu m'as prêté mesquinement des positions. Je le referai autant que ça me chanteras.
Je répète mon point de vue : le peuple palestinien mérite un Etat, mais cela est rendu impossible par la minorité au pouvoir, et son idéologie haineuse qu'on a bien vue à l'oeuvre lors de cette épisode de la "foule" haineuse. Pour moi c'est devenu clair à ce moment.
Tu mens : j'ai retracé par deux fois le fil de tes propos : ton "il serait irresponsable de leur donner un Etat" découlait immédiatement "foule haineuse". "Minorité haineuse au pouvoir" n'est venu qu'après, histoire de faire machine arrière.

Je persiste et signe :
1) Quelques images de trois pelés, deux tondus en liesse (dans un contexte d'occupation violente depuis 70 ans) pour se croire
autorisé à juger du bien-fondé du droit d'un peiple d'avoir un Etat
2) analyse géopolitique à deux balles et reproches a posteriori qui interviennent sur les cadavres encore fumants et les corps estropiés d'hommes de femmes et d'enfants probablement victimes d'un génocide dans des conditions barbares.

Je te laisse avec ta conscience

Tu m'as prêté mesquinement des positions. Je le referai autant que ça me chanteras.

Vraiment ?

: j'ai retracé par deux fois le fil de tes propos : ton "il serait irresponsable de leur donner un Etat" découlait immédiatement "foule haineuse". "Minorité haineuse au pouvoir" n'est venu qu'après, histoire de faire machine arrière.

Je ne vois rien de contradictoire dans ce que j'ai dit ici. Tu m'as aidé à apporter une nuance ou une précision dans ce que j'ai dit, donc merci à toi.

Quoiqu'il en soit je pense que c'est bien une idéologie de haine qui est au pouvoir à Gaza aujourd'hui, et personnellement je l'ai découvert le 07 octobre, je ne le pensais pas avant.

Pour autant je ne la confonds pas avec le peuple palestinien que je respecte, et que j'admire même pour sa résilience pour être honnête. Mais ceux qui crachaient sur les otages, je ne les admire pas en effet.

S'il s'agissait d'une autre dictature, je ferai la différence aussi.

Je persiste et signe :
1) Quelques images de trois pelés, deux tondus en liesse (dans un contexte d'occupation violente depuis 70 ans) pour se croire

Pourquoi tu prêtes attention à mon avis alors si tu penses que je suis un menteur en plus de ne pas être qualifié pour ça ?

Je te laisse avec ta conscience

Et oui, on est toujours soumis à sa conscience de toute façon, on a pas le choix :)

Arrêtons en la alors, bonne journée

Vraiment ?

Je ne vois rien de contradictoire dans ce que j'ai dit. Il y a pas de machine arrière.
Sisi. Cf tous mes messages (citations à l'appui). Tu vas devoir assumer.
Quoiqu'il en soit c'est bien une idéologie de haine qui est au pouvoir à Gaza aujourd'hui, et personnellement je l'ai découvert le 07 octobre. Pour autant je ne la confonds pas avec le peuple palestinien que je respecte, et que j'admire même pour sa résilience pour être honnête. Mais ceux qui crachaient sur les otages, je ne les admire pas en effet.
C'est un autre sujet pour noyer le poisson.
Pourquoi tu prêtes attention à mon avis alors si tu penses que je suis un menteur en plus de ne pas être qualifié pour ça ?
Pour le dénoncer.

ça commence à bien faire les trolls cathos/belges gaulois qui s'inscrivent sur des forums maghrébins pour exprimer leur haine.

2) analyse géopolitique à deux balles et reproches a posteriori qui interviennent sur les cadavres encore fumants et les corps estropiés d'hommes de femmes et d'enfants probablement victimes d'un génocide dans des conditions barbares.

Je vais relire attentivement et je reviens vers toi, puisque ca te tient à coeur. Mais dans le résumé que tu as fait je ne vois pas aucune contradiction dans la chronologie de ce que j'ai dit.

C'est un autre sujet pour noyer le poisson.

Tu es procureure ?

ça commence à bien faire les trolls cathos/belges gaulois qui s'inscrivent sur des forums maghrébins pour exprimer leur haine.

Procès d'intention ! Quand bien même c'est un souci pour toi d'être catho ou "gaulois" ?

Nous sommes sur un forum à visage masqué, c'est la règle. Relis ce que tu viens d'écrire. C'est de la haine et du racisme décomplexé. Tu imagines si je faisais la même chose avec toi ? Mais je ne le ferai pas car quel que soit ta nationalité / origine / religion, cela m'importe peu figure toi.

Je te mets au défi de trouver un propos haineux ou raciste de ma part. Ca fait une différence entre nous deux.

Dernière édition:

Voici ce que j'ai dit au début et tu m'as interpellé là dessus

Côté Palestiniens ils se sont discrédités pour obtenir l'Etat qu'ils méritent par ailleurs. Mais moi le premier qui était pour un État palestinien avant le 07 octobre. Après avoir vu cette foule haineuse celebrer lâchement les prises d'otages et les meurtres du Hamas ... je pense que malheureusement ce serait irresponsable de reconnaître un État palestinien.

Et voici la nuance que j'apporte après avoir discuté avec toi.

Donc "foule" s'est changée en minorité après avoir discuté avec toi. Est ce la "foule" est minoritaire ou pas dans la population des palestiniens de Gaza ? comment savoir ? Moi je pense qu'elle est minoritaire dans la population, mais c'est une hypothèse, au fond personne peut savoir vraiment. La discussion avec toi m'a permis de préciser mon raisonnement et je t'en remercie.

--
Ma position elle est claire : je pense qu'une idéologie qui célèbre la mort comme on l'a vu après le 07 octobre ne peut pas prétendre à diriger une Etat nouvellement créée, et je ne crois pas que la communauté internationale lui permettra.

Cela que cette idéologie soit minoritaire dans le peuple, et dans ce cas je reconnais que c'est une injustice pour le peuple qui en paie le prix sans partager cette idéologie, ou qu'elle soit majoritaire, et alors c'est d'autant plus vrai.

Dernière édition:
Je vais relire attentivement et je reviens vers toi, puisque ca te tient à coeur. Mais dans le résumé que tu as fait je ne vois pas aucune contradiction dans la chronologie de ce que j'ai dit.

Tu es procureure ?
Non mais merci de prendre note de la correction du genre. Tu es ici en tant que troll qui exprime des positions haineuses (en mode passif ultra-agressif) sous couvert de dialogue. Ne fais pas la victime.
Procès d'intention ! Quand bien même c'est un souci pour toi d'être catho ou "gaulois" ?

Nous sommes sur un forum à visage masqué, c'est la règle. Relis ce que tu viens d'écrire. C'est de la haine et du racisme décomplexé. Tu imagines si je faisais la même chose avec toi ? Mais je ne le ferai pas car quel que soit ta nationalité / origine / religion, cela m'importe peu figure toi.
Non non, je mets dans le terme "gaulois" aujourd'hui la connotation du beauf. Je n'ai pas mis français car je le suis.
Je constate juste qu'un certain nombre de non-maghrébins se sont inscrits sur le forum et se permettent de nombreux abus :
  • faire les poubelles du net à la recherche des faits divers impliquant des personnes d'origine arabe/musulmane.
  • nier le génocide gazaoui
  • mettre sur le même plan
  • critiquer la liberté religieuse, même quand elle n'a
Quid de la liberté d'expression me direz-vous? De une, très souvent il s'agit de propos abusif et racistes, de deux, pourquoi l'exercer sur un forum identifié comme communautaire ? Pour qui vous prenez-vous ? Vous êtes indécents et pas au bon endroit.

Je te mets au défi de trouver un propos haineux ou raciste de ma part. Ca fait une différence entre nous deux.
Je reconnais que tes propos sont moins hardcore qu'un autre troll catho ultra pervers (qui soutenait mordicus l'intervention IS en la mettant sur le même plan que la résistance des alliés). Néanmoins, elle est abusive.

C'est très violent je trouve. Je ne vois qu'une haine (+ ou- refoulée) de l'arabe pour me m'expliquer.

Pour ton autre post, je verrai plus tard.

le traite de Balfour a été publie en 1917 ! on parlait à l’époque d un foyer juif !

Oui mais un foyer juif, ce n'est pas forcément un Etat juif.

La preuve : les mêmes britanniques ont proposé en 1939 (via le Livre Blanc) la création d'un Etat unique à majorité arabe, et limitant très fortement l'immigration juive. Evidemment les juifs ont refusé cette proposition, mais pourquoi les palestiniens ne l'ont pas accepté ?

Pour moi, mystère ... mais je pense que c'est à cause d'une minorité palestinienne qui voulait simplement aucun juif sur la terre de palestine... alors que dans leur ensemble la majorité des juifs et des arabes vivaient très bien ensemble !!
en 1920 la Palestine passe sous mandat britannique! sans demander l'avis des palestiniens ! bonjour la démocratie !

Quelle était l'alternative ? L'empire Ottoman venait de perdre la 1ère guerre mondiale. Or c'était l'empire ottoman qui avait la charge des fonctions "régaliennes" en Palestine (en particulier le contrôle des frontières).

Qui devait prendre le relais après la 1ère guerre mondiale ? Si la Palestine avait été laissée libre à ce moment ça aurait été encore pire. La sitation serait devenue anarchique et les juifs seraient arrivés en nombre. En vérité le mandat britannique a permis de limiter l'immigration juive au début du 20 ème siècle, en délivrant des visas au compte goutte. Certes sans demander l'avis de la population en place. Mais les juifs venaient quand même légalement et en achetant des terres aux arabes en place, qui n'étaient pas forcés de le faire.

De plus le mandat britannique n'avait qu'une durée limitée et un objectif qui visait l'indépendance - ce n'est pas du tout la même situation qu'une colonisation.

Dernière édition:
a partir de 1922 les juifs venus de l'Europe de l'Est immigrent en Palestine .

Bien avant, ça a démarré sous l'empire Ottoman. Les juifs d'Europe de l'Est entretenaient de bonnes relations avec l'empire Ottoman, et ont commencé à immigrer (légalement) à ce moment.

pourquoi les juifs de l'Europe de l'Est sont venus en Palestine ?
Si tu lis la Torah et le Talmud, tu verras que c'est un objectif pour les juifs d'aller en terre d'Israël. Que les juifs qui le font soient issus de conversion (comment pour les juifs d'Europe de l'Est) ou issus du peuple juif 'originaire' juste, qu'est ce que cela change ?

ils se sont invités!

De tout temps l'être humain se déplace, va d'une terre à l'autre, et au fond peu importe les raisons... A ce compte, on peut aussi dire que les arabes se sont invités en Palestine après le 7eme siécle.

les sionistes disaient que c’était pour la prière ! c est eux qui le disent ( il faut pas etre plus royaliste que le roi ! j'anticipe)
Tairk ramadan avait bien répond en disant
oui ils sont venu en Palestine pour prier mais pas tous !

Oui pas tous, il y a une minorité de juifs messianiques qui sont venus avec un esprit de conquête, pour rebâtir le temple, quitte à expulser les populations en place. Mais le droit international en essayant de régler cette question en particulier avec la proposition d'un Etat arabe unique en 1939 ou le plan de partage de 1947 a toujours essayé de contenir cette minorité. Mais ces propositions ont été refusé !

Aujourd'hui cette minorité a le pouvoir au sommet d'Israël et c'est un problème, je te l'accorde volontiers.

on veut faire croire que les palestinien ne voulaient un etat libre et independant !

La question hier c'était : est ce que les palestiniens veulent d'un Etat libre et indépendant avec des juifs sur la même terre ? la question aujourd'hui, c'est est ce qu'ils veulent un Etat libre et indépendant voisin d'Israël ? Pour l'instant ils se sont toujours divisés sur cette question. Jusqu'à aujourd'hui entre le Hamas, qui ne reconnaît pas la légitimité d'Israel (quelles que soient les frontières) et l'Autorité Palestinienne (qui la reconnaît).

malheueusemt pour israel , hamas a gagné , sharon avait démentler des colonnies a gaza pour lui imposer un embargo total! comme ca la naissance d un etat de gaza serait impossible !
Ca n'a pas de sens ce que tu dis, c'est parce que le Hamas a gagné qu'il y a eu un embargo total (du reste très peu respecté puisque les armes rentrent très facilement à Gaza).

Avant la victoire du Hamas, il n'y avait pas d'embargo à Gaza !

la preuve aujourdhui on parle du remodelage de tout le proche orient !

Remodelage du proche orient ne signifie pas forcément un remodelage sans un Etat palestinien. Justement c'est une opportunité pour imposer sa création (et l'imposer à Israël)

Netnayahou est au pouvoir depuis 2009 si ma mémoire est bonne ; on est en 2025 !
et ça ne nous regarde pas !

Il est au pouvoir en ayant été élu plusieurs fois, et sans avoir les pleins pouvoirs. Le hamas quand à lui n'a été élu qu'une fois. La différence entre une démocratie et une dictature !

Dernière édition:
Non mais merci de prendre note de la correction du genre. Tu es ici en tant que troll qui exprime des positions haineuses (en mode passif ultra-agressif) sous couvert de dialogue. Ne fais pas la victime.

Laissons ce point qui est inutile à mon sens. Ni moi ni toi ne sont victimes, en effet. On discute juste.

Non non, je mets dans le terme "gaulois" aujourd'hui la connotation du beauf. Je n'ai pas mis français car je le suis.
Je constate juste qu'un certain nombre de non-maghrébins se sont inscrits sur le forum et se permettent de nombreux abus :

c'est un autre sujet ça, rien à voir avec notre discussion.

C'est pas trois pelés deux tondus non c'est un peu plus, et malheureusement... Et désolé, voir des personnes célébrer la mort ça me choque au plus profond de moi oui.

C'est très violent je trouve. Je ne vois qu'une haine (+ ou- refoulée) de l'arabe pour me m'expliquer.

Ton interprétation psychologisante t'appartient. J'ai pas à me justifier là dessus.

Dernière édition:

Tu es procureure ?

Laisse tomber :)
tu parles avec in intégriste nourri à la haine, binaire et à l'intellect plus que limité :). Rends-toi service, ajoute-le à ta liste d'ignorés, tu gagneras en qualité de vie sur ce forum.

Mon avis : même si nous n'avons pas la même vision d'une "foule" haineuse dans les rues de Jérusalem ou Tel-Aviv comme il y a eu à Gaza, il y bien aussi une idéologie de la haine au plus haut du pouvoir en Israël, et c'est bien le problème. Les idéologies de haine se nourrissent les unes les autres et empêchent le début d'une résolution.

Qui en paie le prix ? dans la très grande majorité ce sont les palestiniens bien sûr, puisqu'aujourd'hui c'est bien Israël qui domine les Palestiniens, économiquement et militairement. Qu'est ce que peut faire la communauté internationale vis à vis d'Israël ? je pense qu'un embargo sur les armes et le minimum tant qu'ils continuent à bombarder Gaza et coloniser la Cisjordanie, maintenant que les otages encore vivants vont être restitués. Même s'il faut par ailleurs, protéger Israël de son autre voisin qui veut sa destruction (l'Iran). Mais ce ne sont pas les civils palestiniens qui ont à payer de leur vie la menace que représente l'Iran.

Donc il faudra changement de pouvoir en Israël et / ou en Palestine pour que ça avance. Le changement est plus probable en Israel qu'en Palestine, du fait qu'il y a des élections (et Netanyahu semble être en difficulté).

Dernière édition:
Laisse tomber :)
tu parles avec in intégriste nourri à la haine, binaire et à l'intellect plus que limité :). Rends-toi service, ajoute-le à ta liste d'ignorés,

Qu'est-ce que t'as la gestapette, t'as pas digéré ma démonstration de ton apologie du génocide ?

tu gagneras en qualité de vie sur ce forum.

Un troll rat ciste qui explique comment troller confortablement 😂

Dernière édition:

Excellent, tu lui a cloué le bec.

Entre les vidéos parodiques, les réunions barbeuk à proximité visuelle du spectacle des déflagrations, les "morts aux arabes" scandés dans les foules, et tout ce qu'il a à te répondre le @julian13 c'est, "nous n'avons pas la même vision de la foule haineuse".

Je vais lui poser une colle. Nous avons :
  • une foule haineuse qui célèbre les bombes
  • une"minorité haineuse" au pouvoir poursuivie pour génocide et crime contre l'humanité

Sachant que ce furent les deux conditions pour que tu privasses les bougnoules palestiniens de leur droit à l'Etat,
est-ce le peuple qui a élu démocratiquement les génocidaires mérite toujours sont Etat?

:intello::intello:

Entre les vidéos parodiques, les réunions barbeuk à proximité visuelle du spectacle des déflagrations, les "morts aux arabes" scandés dans les foules, et tout ce qu'il a à te répondre le @julian13 c'est, "nous n'avons pas la même vision de la foule haineuse".

Je n'ai pas vu ces vidéos.

Ce que j'ai dit c'est que je n'ai pas vu de vidéos de civils israéliens venus en masse cracher et frapper sur des civils palestiniens, des vieillards ou des femmes sans défense, dans les rues de Tel Aviv ou n'importe quelle ville israéelienne.

Donc je n'ai pas vu la même foule haineuse que celle que j'ai vue à Gaza.

Je vais lui poser une colle.

C'est un sujet sérieux, tu devrais arrêter cette provocation digne d'une cour de récréation.

Nous avons :

Je n'ai pas vu de foule de civils en Israël célébrer des bombardements et des morts, ou bien cracher sur des civils palestiniens.

• une"minorité haineuse" au pouvoir poursuivie pour génocide et crime contre l'humanité

Oui poursuivie pour crime contre l'humanité par la CPI.

Pour le genocide, CIJ a demandé à Israël a demandé de prendre des mesures pour l'empêcher (comme permettre l'acheminement de l'aide humanitaire), mais je ne crois pas que les dirigeants soient aujourd'hui poursuivis pour génocide par aucune institution internationale.

est-ce le peuple qui a élu démocratiquement les génocidaires mérite toujours sont Etat?

Si tu veux mon avis, avec ces dirigeants au pouvoir, la réponse est non, mais c'est très théorique. Aujourd'hui l'Etat d'Israël est là et qu'il le mérite ou pas, il ne disparaîtra pas. Et s'il disparaissait seulement pour que ce soit la Palestine qui domine à son tour les israéliens, il n'y aurait aucun progrès. Mona avis et que nous devons espérer seulement un changement de régime en Israel et en Palestine, pour le bien des deux peuples. Et ça arrivera de toute façon.

En histoire tout n'est pas réversible, il est plus compliqué de défaire un Etat de de refuser la création d'un autre. Bien sûr que c'est injuste pour les populations aujourd'hui. Le monde est plein d'injustice qu'on peut pas toutes corriger par des solutions simples et rapides.

Mais je pense que, dans la configuration géopolitique actuelle, la situation deviendrait encore pire pour les deux peuples, si la Palestine était dotée maintenant des moyens d'un Etat. Bien sûr cela peut changer et changera sans doute dans le futur, je le souhaite personnellement.

Dernière édition:
Je n'ai pas vu ces vidéos.

Ce que j'ai dit c'est que je n'ai pas vu de vidéos de civils israéliens venus en masse cracher et frapper sur des civils palestiniens, des vieillards ou des femmes sans défense, dans les rues de Tel Aviv ou n'importe quelle ville israéelienne.
Sélectivité malhonnête.
Donc je n'ai pas vu la même foule haineuse que celle que j'ai vue à Gaza.
Sélectivité malhonnête.
C'est un sujet sérieux, tu devrais arrêter cette provocation digne d'une cour de récréation.
Tes arguments ne le sont pas. Tu mérites les railleries de tes arguments.
Je n'ai pas vu de foule de civils en Israël célébrer des bombardements et des morts
Moi si. Faire l'autruche n'est pas un argument valable.
Oui

Si tu veux mon avis, avec ces dirigeants au pouvoir, la réponse est non, mais c'est très théorique. Aujourd'hui l'Etat d'Israël est là et qu'il le mérite ou pas, il ne disparaîtra pas. Et s'il disparaissait seulement pour que ce soit la Palestine qui domine à son tour les israéliens, il n'y aurait aucun progrès. Mona avis et que nous devons espérer seulement un changement de régime en Israel et en Palestine, pour le bien des deux peuples. Et ça arrivera de toute façon.

En histoire tout n'est pas réversible, il est plus compliqué de défaire un Etat de de refuser la création d'un autre. Bien sûr que c'est injuste pour les populations aujourd'hui. Le monde est plein d'injustice qu'on peut pas toutes corriger.

Mais je pense que, dans la configuration géopolitique actuelle, la situation deviendrait encore pire pour les deux peuples, si la Palestine était dotée maintenant des moyens d'un Etat. Bien sûr cela peut changer et changera sans doute dans le futur, je le souhaite personnellement.

Les bons sentiments pour ne pas assumer ses positions haineuses. J'ai vu clair dans ton jeu dès le départ.

Bref.

Sélectivité malhonnête.

Sélectivité malhonnête.

Tes arguments ne le sont pas. Tu mérites les railleries de tes arguments.

Moi si. Faire l'autruche n'est pas un argument valable.

Les bons sentiments pour ne pas assumer ses positions haineuses. J'ai vu clair dans ton jeu dès le départ.

Bref.

C'est ton avis et j'ai le mien. Comme tu l'as bien dit tout à l'heure, chacun a sa conscience, et je suis pas là pour te faire la morale ou t'insulter.

De ton côté en revanche, tu m'as beaucoup trop insulté gratuitement. Alors je m'arrête là avec toi je ne te répondrai plus.

Bonne continuation

C'est ton avis et j'ai le mien. Comme tu l'as bien dit tout à l'heure, chacun a sa conscience, et je suis pas là pour te faire la morale ou t'insulter.

De ton côté en revanche, tu m'as beaucoup trop insulté gratuitement. Alors je m'arrête là avec toi je ne te répondrai plus.

Bonne continuation
Je ne suis pas d'accord. Bonne continuation également.

Excellent, tu lui a cloué le bec.

Je vais lui poser une colle. Nous avons :

Sachant que ce furent les deux conditions pour que tu privasses les bougnoules palestiniens de leur droit à l'Etat,

Henry kissinger avait dit : " si vous maitrisez l'image vous maitrisez le monde !"
il savait de quoi il parlait .la terreur et la souffrance psychologique qu on a vécu pendant le Kovid en est un exemple !
c est Grace a l'image et les paroles on nous a foutu la trouille qu on allait tous mourir . la seule solution fut celle d'acheter a un prix exorbitant leur vax et qu on accepte toutes les mesures qu ils nous ont imposé !
mais héla il y en a qui ne se sont pas réveillé encore !
on est influence par les images ,vue leur impact émotionnel !
ces images atteignent notre cerveau sans traitement ni analyse !
pas de contrôle pas d esprit critique ni intuition ni rien !
c est a dire le cortex ne fait pas son travail , il prend" une pause "et cela est tres grave !
je tiens a te dire que ce n est pas une question de racisme ni de méchanceté ,@julian13 n est ni raciste ni méchant , ça n'a rien à voir ! cela dépend de la capacité de notre cerveau a résister a ses bombardement de ces infos sensorielles.
le pire notre cerveau devient vulnérable car il accepte le fait que ces infos ne sont ni négociables ni débattable ni critiquables ...
je te donne un exemple
si je te dis que la terre ne tourne pas et elle est aplanie tu vas me prendre pour un fou ,un inculte
j'etais traité de tous les noms ici pourquoi?
parce que ton cerveau est persuadé que cette infos est non critiquable depuis petit on , ton cerveau est bombarde par cette infos ca devient une évidence pour toi comme pour d'autres !
on est dans le domaine émotionnel !
ces videos ont été faites par qui ?
normalement quand on est doté d un cerveau qui a su gardé sa souveraineté ,on doit écouter les 2 parties !
Logiquement on doit voir les videos des israéliens mais aussi celles des palestiniens ?
Quand je dis jesus est palestinien , on m a dit que cela nous géne ! alors pourquoi la vérité gêne ?
on a diabolisé les palestiniens et pourquoi on a diabolisé les palestiniens ?
beh ,l’idéologie dominante a voulu cela pour réaliser ses objectifs !
c'est plus facile de manipuler qulqu'un que de lui convaincre qu il s est fait avoir !

ces videos ont été faites par qui ?
normalement quand on est doté d un cerveau qui a su gardé sa souveraineté ,on doit écouter les 2 parties !
Logiquement on doit voir les videos des israéliens mais aussi celles des palestiniens ?

Ce que j'ai dit : je n'ai pas vu de vidéos de "foule" israélienne dans les rues de tel aviv cracher sur des civils palestiniens sans defense comme il y a eu a Gaza. Ni même de célébration de masse de joie des bombardements.

J'ai vu par contre de très nombreuses actes barbares perpétrés par des militaires israéliens, y compris sur des civils palestiniens, ou des vidéos plus isolés de petits groupes d'extrémistes israéliens se réjouir ou se moquer de la mort de palestinien.

Ce ne sont pas des "foules" comme celle qui s'en est prise a gaza aux otages, et a célébré la mort d'autres.

Et j'ai pris le temps de vérifier : les seules vidéos de foules en Israël depuis le 07 octobre sont celles qui se sont rassemblées contre la politique de Netanyahou, pour le retour des otages et le cessez le feu.

Je ne fais pas de hiérarchie dans l'horreur. Je te rappelle juste quel était la raison pour laquelle j'ai mentionné ce point : pour moi ce sont ses images d'une foule barbare a Gaza qui discrédite a mes yeux et aujourd'hui la possibilité d'un peuple palestinien vivant en paix a côté de l'Etat israélien. J'ai nuance après mon point en précisant que pour moi c'est une minorité du peuple palestinien, mais cette minorité , dont la barbarie m'a sauté aux yeux le 07 octobre, et sûrement pas qu'à moi malheureusement, est suffisamment forte pour bloquer la possibilité d'une resolution aujourd'hui. De même d'une minorité d'extrémistes israéliens au pouvoir, dans la politique et l'armée, et dont on a vu les actions barbares aussi a l'œuvre.

Franchement je pense pas que ton explication psychologisante soit adaptée ici, je la trouve même très arrogante pour être honnête. Mais je te remercie de noter quand même que je ne suis ni raciste ni méchant. Je ne pense pas que tu le sois , ni même l'autre interlocuteur Spicekhoubz , malgré les nombreuses insultes racistes qu'il s'est permis de prononcer contre moi, plus par bêtise que par racisme.

Sur cette conversation là comme sur d'autres j'avais déjà note que tu prends parfois la liberté d'aller sur le terrain de la psychologie plutôt que de répondre sur le fond.

Puisque donc tu préfères arrêter la conversation , je l'arrête aussi de mon côté. Mais je n'ai pas pris la peine de répondre point par point aux "réquisitions" qui m'ont été faites pour rien j'espère !

Dernière édition:
Ce que j'ai dit : je n'ai pas vu de vidéos de "foule" israélienne dans les rues de tel aviv cracher sur des civils palestiniens sans defense comme il y a eu a Gaza. Ni même de célébration de masse de joie des bombardements.

J'ai vu par contre de très nombreuses actes barbares perpétrés par des militaires israéliens, y compris sur des civils palestiniens, ou des vidéos plus isolés de petits groupes d'extrémistes israéliens se réjouir ou se moquer de la mort de palestinien.

Ce ne sont pas des "foules" comme celle qui s'en est prise a gaza aux otages, et a célébré la mort d'autres.

Et j'ai pris le temps de vérifier : les seules vidéos de foules en Israël depuis le 07 octobre sont celles qui se sont rassemblées contre la politique de Netanyahou, pour le retour des otages et le cessez le feu.

Je ne fais pas de hiérarchie dans l'horreur. Je te rappelle juste quel était la raison pour laquelle j'ai mentionné ce point : pour moi ce sont ses images d'une foule barbare a Gaza qui discrédite a mes yeux et aujourd'hui la possibilité d'un peuple palestinien vivant en paix a côté de l'Etat israélien. J'ai nuance après mon point en précisant que pour moi c'est une minorité du peuple palestinien, mais cette minorité , dont la barbarie m'a sauté aux yeux le 07 octobre, et sûrement pas qu'à moi malheureusement, est suffisamment forte pour bloquer la possibilité d'une resolution aujourd'hui. De même d'une minorité d'extrémistes israéliens au pouvoir, dans la politique et l'armée, et dont on a vu les actions barbares aussi a l'œuvre.

Franchement je pense pas que ton explication psychologisante soit adaptée ici, je la trouve même très arrogante pour être honnête. Mais je te remercie de noter quand même que je ne suis ni raciste ni méchant. Je ne pense pas que tu le sois , ni même l'autre interlocuteur Spicekhoubz , malgré les nombreuses insultes racistes qu'il s'est permis de prononcer contre moi, plus par bêtise que par racisme.

Sur cette conversation là comme sur d'autres j'avais déjà note que tu prends parfois la liberté d'aller sur le terrain de la psychologie plutôt que de répondre sur le fond.

Puisque donc tu préfères arrêter la conversation , je l'arrête aussi de mon côté. Mais je n'ai pas pris la peine de répondre point par point aux "réquisitions" qui m'ont été faites pour rien j'espère !

Tu as remis un jeton. Rien de raciste dans mon propos, y compris "gaulois" que je ne réserve même pas aux soi-disant "français de souche" - s'il en est.

Votre racisme se situe selon moi dans une haine profonde envers les arabes qui s'exprime à travers des propos déshumanisants : vous faite des reproches des pseudos foules dont un bon nombre d'individus a probablement été massacré dans des conditions souvent atroces.

Cela, pile au moment d'une trève où on en est encore à en compter les cadavres. Le propos : ces arabes ne méritent pas leur État.
A grand renfort de justifications largement bidons, inéquitables, artificielles et donc malhonnêtes.

Et je ne parle même pas de votre remix de l'histoire du 20e siècle - le jeu spécieux sur les mots "foyer" et "Etat", le vol de terres palestiniennes apparemment occultés par le refus de ces stupides arabes à accepter les concessions des différentes défaites.

Cela, sur un forum marocain (quand on sait les liens profonds entre les peuples marocain et palestinien) où personne ne vous a invité à vous inscrire et encore moins à vous exprimer.

Il fallait vraiment le faire.

et pourquoi ? parce que l'armée de l'occupation contrôle tout et interdit aux journalistes de faire leur travail !
tu n'as pas vu non plus les vidéos qui parlent de la mort des 165 journalistes à Gaza !

video tournée en Israël sous contrôle de l'armée israélienne ! donc pas crédible !
tu te contredis
une minorité extrémiste palestinienne discrédite à tes yeux la possibilité qu'un état palestinien soit reconnu par la communauté internationale mais quant à la minorité extrémiste israélienne la ça géne pas !
ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas pour les autres !
ce n'est pas 2 poids 2 mesure ?

Retour