La vie avant la vie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elka44
  • Date de début Date de début
Non j'ai pas dit sa regard la vidéo...
Je suis en train de regarder... j'en suis au debut , j'ai mis pause, pour le suspens : )

Non serieusement, j'adore la question posée, c'est celle que je me pose aussi... j’espère que la réponse apportera un réel éclaircissement...
Merci de l'avoir posté.
je continue le visionnage... je reviens plus tard.

Sinon Zakir Naik ne dit pas ça... Il dit que tu avais le choix de passer le test ou non. Il ne dit pas que tu avais le choix d'être un ange, c'est le questionneur qui dit cela en disant "j'aurais préféré être un ange"

Ah bon

Moi j ai compris que tu avais le choix de passer le test en tant qu'humain ou être un ange

C'est l'agnostique qui lui dit ça ^^
Ah je savais pas.

Mais Zakir Naik un moment si mes souvenir sont bon il dit c'est qui avons été fou d'avoir choisit d'etre humain car c'est mieux que d'être un Ange car on a le libre arbitre.
Et si tu reussit le test en obeissant a ton Seigneur tu est mieux qu'un Ange et au contraire si tu as échoué au test tu as un degrés inférieur a un ange.

Ah je savais pas.

Mais Zakir Naik un moment si mes souvenir sont bon il dit c'est qui avons été fou d'avoir choisit d'etre humain car c'est mieux que d'être un Ange car on a le libre arbitre.
Et si tu reussit le test en obeissant a ton Seigneur tu est mieux qu'un Ange et au contraire si tu as échoué au test tu as un degrés inférieur a un ange.

Oui oui tu dis vrai et il dit vrai. On est fous de porter la responsabilité ! C'est quelque chose que nous aurions dû craindre. La "responsabilité" revient originellement à Dieu puisque c'est Lui qui sait, Il a la connaissance de tout.

C'est peut-être pour ça que Dieu dit dans la Bible qu'Il nous a créé à Son "image"... Dieu est plus Savant.

Merci @Cause01.
Malgré toute la pertinence de son raisonnement, Zakir Naik ne repond pas à la question. Je ne comprend pas pourquoi les savants et conférenciers musulmans font ça, ils eludent.. mieux vaut dire " je ne sais pas" .. Ils pensent que tu ne comprends pas qu'eux même n'en savent rien... ne sont sure de rien..

Il répond à la question mais il s'éparpille trop, c'est dur à suivre.

salam a3lakoum ... je me pose des questions depuis un moment !! nos ames ou est elle ou il avant quil soit insuflee dans lembryion ?? esque nos ames on un vecu avant cette etape ? esqu'ils se sont deja rencontrer avant dounia avec dautre ames ? une etape avant de descendre dans dounia ... ??!! merci de me donner des reponsses avec des preuvent du coran ou des hadiths svp et dsl pour les fautes. lol.
Effectivement que tu as déjà connue une première vie.

Allah le très haut a présenté a Adam (sur lui la paix) sa descendance issue de son dos.
Il lui a montré ceux destiné au feu et ceux destiné à la félicitée.

Le seul truc un peu gênant dans tout cela, c'est que normalement quand tu signes un contrat tu t'en souviens. Tu te souviens avoir prit un engagement, des conditions etc..Une chose est sure l'être humain aime bien se prendre la tête tout seul.. et la religion quand elle devient synonyme de prise de tête n'est pas un bien.

Pas quand l'oubli fait partie du contrat! ;)

salam a3lakoum ... je me pose des questions depuis un moment !! nos ames ou est elle ou il avant quil soit insuflee dans lembryion ?? esque nos ames on un vecu avant cette etape ? esqu'ils se sont deja rencontrer avant dounia avec dautre ames ? une etape avant de descendre dans dounia ... ??!! merci de me donner des reponsses avec des preuvent du coran ou des hadiths svp et dsl pour les fautes. lol.
Salam elka,
Personne n'en sait rien. Next.

Allah nous as demandé si on voulais êtres un Anges ou un humains et nous avons pris la responsabilité d'être un humain mais on ne s'en souvient plus.

J'espère que sa répond un peut a ta question.

Pas du tout! Il nous a juste proposé d'aller passer l'épreuve sur terre.

L'Homme à toujours été un homme et les anges ont toujours été des anges!

"Allah nous as demandé si on voulais êtres un Anges ou un humains"

Non !

On ne pouvait pas choisir entre les deux je ne sais pas d'où tu sors ça...
Je suis d'accord!
On pouvait juste accepter ou non de porter la charge du bien et du mal :

"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste et très ignorant."

Tout à fait!

Si on commence à raisonner par contre on peut se dire que les morts-nés et les malades mentaux ont choisi de ne pas porter la responsabilité, mais ça... Dieu est plus Savant.

Tu n'es pas le seul à raisonner ainsi!

Allah ne nous pas créé à son image puisque rien ne lui ressemble (42/11)!

Je disais ça a propos de la responsabilité de la connaissance et tout ce qui fait que nous ne sommes pas innocents. Evidemment c'est une parabole mais nous pouvons être par exemple miséricordieux, or c'est un attribut d'Allah. Mais Sa Miséricorde est la plus grande, c'est en cela que rien ne Lui ressemble : Allah Akbar.

Et puis c'était une simple supposition, je ne base pas ma foi ni mes réflexions sur la Bible ;)

Je lui ai répondu ça à deux mots près :

On ne pouvait pas choisir entre les deux je ne sais pas d'où tu sors ça...

On pouvait juste accepter ou non de porter la charge du bien et du mal :

"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste et très ignorant."

Si on commence à raisonner par contre on peut se dire que les morts-nés et les malades mentaux ont choisi de ne pas porter la responsabilité, mais ça... Dieu est plus Savant.
est ce que chaque âme a eu le choix individuellement de cette responsabilité?

Wa Alaykoum Salam

Allah dit dans le Coran :
Sourate Al-Ahzab verset 72 :
Nou avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Allah nous as demandé si on voulais êtres un Anges ou un humains et nous avons pris la responsabilité d'être un humain mais on ne s'en souvient plus.

merci sa a un peut repondu barak Allah oufik
Wa Alaykoum Salam

Allah dit dans le Coran :
Sourate Al-Ahzab verset 72 :

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

ah ok deja sa je savais pas barak Allah oufik mais c tres interessant on se rend pas compte de notre comportement dans cet vie dici bas et donc on a la pretention detre us

l’Âme, existenciée, à l'image de Dieu
l'âme, à l'instant de sa création,
put contempler le Sublime...

Comme les femmes de la cours,
voyant Yussouf (as), se liant à la beauté
l'âme s'oublia pour aimer...

Et de ce contrat d'Amour, transcendée,
l'âme jura sa fidélité devant l'Exalté
"Maa Robbuka ?" " Allahou Robby !" ... l'âme s'est écriée

Et la voila dans ce corps, aux sens aiguisés
mange, entend, sent , voit et touche
c'est encore ce corps qui lui fait oublier

Connais-tu l'Amour ? connais-tu Celui qui t'as créer ?
la boite noire de l'avion est décryptée
le crash en ce monde avec toutes les données

L'âme dans ce corps maintenant sait
du poids de son existence doit peser
Dieu exprime sa générosité ... aime sa Sagesse et te fait "invité"...

Hassan Gedezel ...:D

salam alaykum

Il est de toi ce texte ?

J'ai pas tout compris mais pour le reste c'est beeeeeauuuu : )

Retour