.................. J'ai oublié. Tu m'excuses ?
C'est magnifique ce que tu as écris, vraiment j'aime beaucoup beaucoup...il y'a dans le soufisme une conception de l'Amour que rien ne pourra égaler, parce que l'être humain devient avant tout autre chose un receptacle sacré de Sa lumiere..
« Dieu est la Lumière des cieux et de la terre.
Sa Lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe ;
la lampe est dans un verre ; le verre est comme un astre brillant ;
elle est allumée grâce à un arbre béni, un olivier, ni d’orient, ni d’occident (la sharqîya wa la gharbîya),
dont l’huile éclairerait, ou peu s’en faut, même si nul feu ne la touchait.
Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa Lumière ceux qu’il veut. »
(Coran : 24 ; 35)
Dés lors il se met en connection avec les lois de l'invisible et tout l'univers semble se concentrer en un seul point. Une fois que cette Lumière d'Amour a pénétré ton coeur, tu ne peux plus jamais l'ignorer. Tout l'univers porte cette signature, dans le moindre detail. C'est ce que j'ai lu et retenu au travers de mes lectures... Ya Allah que c'est difficile à apprehender et mettre en pratique ...Je comprend du coup mieux "la metaphore" ou Dieu dit de lui même qu'il y'a entre Lui et nous un ou plusieurs voiles selon, car nous ne pourrions supporter de le voir..Un rayon de Sa Lumiere et c'est deja aneantissant.
Moïse, à qui Dieu s’est adressé de vive voix et à qui Il a accordé des miracles spectaculaires, était l’un des prophètes de Dieu. Comme Dieu lui avait parlé de vive voix, Moïse crut qu’il lui serait aussi possible de Le voir. L’histoire est racontée dans le Coran :
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)
Dieu a bien fait comprendre que personne, pas même le grand prophète Moïse, ne pouvait soutenir Sa vue, car Il est trop Grand pour être observé par l’œil humain ici-bas.
Quand on aime à travers Lui, ça transforme tout, on devient un lieu de la manifestation de la presence de Dieu.
Mais cet amour là peut il etre vecu et développé n'importe où ? Il n'est pas totalement compatible avec la compagnie des Hommes...