La vie de notre prophète (pbsl)...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

Enfin je me suis décidé cette année à m'inscrire au grand concours qu'organise la mosquée ou je prend des cours...

Le theme: "Tout savoir sur notre prophéte (pbsl)"...

Jchui assez contente, parce que je connait un peu le sujet, et jpense que j'ai des chances de gagner...(meme si j'ai pu apercevoir mes concurrentes et qu'elles ont l'air coriaces! :D)

Bon pour apprendre plus facilement, jme suis dit : "et pourquoi pas creer un post sur bladi ou tout les bladinautes pourront mettre une information (celle que vous voulez) sur notre prophéte (pbsl) accompagné d'un petit hadith"...

jchui motivée et jcompte sur vous pour m'aider...

ps: C'est aussi pour vous! hein? :D

wa salam
 
salem aleykoum très bon projet mashaAllah.
avant je prenais des cours par correspondance avec le CERSI et j'ai pu étudier la vie de notre noble Prophète saws et à cette occasion j'ai lu un livre vraiment très complet sur le sujet un des meilleur à mon avis allahu a3lem c'est "Muhammad l'ultime joyau de la Prophétie" de saffiyyu ar rahman al mubarakfuri
allah 3awnek
 
salem aleykoum très bon projet mashaAllah.
avant je prenais des cours par correspondance avec le CERSI et j'ai pu étudier la vie de notre noble Prophète saws et à cette occasion j'ai lu un livre vraiment très complet sur le sujet un des meilleur à mon avis allahu a3lem c'est "Muhammad l'ultime joyau de la Prophétie" de saffiyyu ar rahman al mubarakfuri
allah 3awnek

salam

barak'Allah ouf ik jihad! ^^

Amine! jte remercie pour ton soutient ;)

C'est exactement le livre que l'on ma recommandé de prendre dimanche dernier...tu l'as eu pour combien?? je pense ke je vais me l'acheter inch'Allah! ^^

wa salam
 
Assalamou Aleykoum,

C'est une bonne idée ce sujet. Donc pour commencer, lorsque le prophète (sws) mangeait avec les enfants d'Abou Talib, il y'avait de la Baraka dans ce qu'il mangeait. A un point que lorsque le prophète (sws) était dehors (au travail par ex), et que la nouritture était servi à table, Abou Talib disait à ses enfants d'attendre que le prophète (sws) soit venu pour qu'ils soient tous rassasiés. Celà se passait pendant l'enfance du prophète (sws), donc avant qu'il soit prophète.

Le hadith existe, mais je ne l'ai pas en tête.
 
Salam

Enfin je me suis décidé cette année à m'inscrire au grand concours qu'organise la mosquée ou je prend des cours...

Le theme: "Tout savoir sur notre prophéte (pbsl)"...

Jchui assez contente, parce que je connait un peu le sujet, et jpense que j'ai des chances de gagner...(meme si j'ai pu apercevoir mes concurrentes et qu'elles ont l'air coriaces! :D)

Bon pour apprendre plus facilement, jme suis dit : "et pourquoi pas creer un post sur bladi ou tout les bladinautes pourront mettre une information (celle que vous voulez) sur notre prophéte (pbsl) accompagné d'un petit hadith"...

jchui motivée et jcompte sur vous pour m'aider...

ps: C'est aussi pour vous! hein? : D

wa salam

Bonne initiative, c'est bien ce que vous faites.

Alleeez samira on est tous avec toi :D

courage courage
 
Puisque c'est un hadith que tu demandes, en voici un:

"A cette époque, des Juifs des douze tribus vinrent et se rassemblèrent dans la ville des Edesséniens. Lorsqu’ils virent que l’armée perse s’était retirée et avait laissé la ville en paix, ils fermèrent les portes, s’y fortifièrent et n’y laissèrent pas entrer les troupes du royaume romain. L’empereur grec Héraclius donna alors l’ordre de l’assiéger. [Les Juifs] reconnaissant qu’ils ne pouvaient pas résister dans la lutte, firent des propositions de paix à [l’empereur], ouvrirent les portes de la ville et vinrent se présenter devant lui. Il leur ordonna de se retirer et de rester chacun chez soi; et ils se mirent en route. Ils prirent le chemin du désert et arrivèrent en Arabie, chez les enfants d’Ismaël; ils les appelèrent à leur secours et leur firent savoir qu’ils étaient parents, d’après la Bible. Bien que ceux-ci crussent volontiers à cette parenté rapprochée, [les Juifs] ne purent cependant pas convaincre toute la masse du peuple, parce que leurs cultes étaient différents.

A cette époque, il y avait un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand; il se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur, comme étant le chemin de la vérité, et leur apprit à connaître le Dieu d’Abraham; car il était très instruit et très versé dans l’histoire de Moïse. Comme l’ordre venait d’en haut, ils se rallièrent tous, sur l’autorité d’un seul, à l’unité de loi et, abandonnant les cultes de vanité, retournèrent au dieu vivant qui s’était révélé à leur père Abraham. Mahomet leur prescrivit de ne manger la chair d’aucun animal mort [naturellement], de ne pas boire de vin, de ne pas mentir et de ne pas forniquer. Il ajoutait : « Dieu a promis par serment ce pays à Abraham et à sa postérité après lui en toute éternité; il a agi selon sa promesse, lorsqu’il aimait Israël. Or vous, vous êtes les fils d’Abraham et Dieu réalise en vous la promesse faite à Abraham et à sa postérité. Aimez seulement le dieu d’Abraham, allez vous emparer de votre territoire, que Dieu a donné à votre père Abraham, et personne ne pourra vous résister dans le combat, car Dieu est avec vous."


Source: http://remacle.org/bloodwolf/historiens/sebeos/heraclius.htm
 
salam

barak'Allah ouf ik jihad! ^^

Amine! jte remercie pour ton soutient ;)

C'est exactement le livre que l'on ma recommandé de prendre dimanche dernier...tu l'as eu pour combien?? je pense ke je vais me l'acheter inch'Allah! ^^

wa salam

Salam,
est ce que tu lis l'arabe ?

La Biographie par différents auteurs reconnus à lire.
 
Salam !

S tu veux t'aider un livre, je te conseille la Chronique de Tabari " Histoires des prophétes et des rois "

Wa salam

bof les chroniques de tabari ya quand meme des recit suspects
comme celui ou sarah la femme d'ibrahim fait la circoncisiton à hagar c'est suspicieux
et ce serait pour cela qque l'ont doit tous ce circoncires femmes y compris ............
 
bof les chroniques de tabari ya quand meme des recit suspects
comme celui ou sarah la femme d'ibrahim fait la circoncisiton à hagar c'est suspicieux
et ce serait pour cela qque l'ont doit tous ce circoncires femmes y compris ............

Salam :fou:

Tous les écrits sont suspects pour moi ( sauf le Coran).....à chacun ensuite de faire le trie dans ce qu'il lit !
 
bof les chroniques de tabari ya quand meme des recit suspects
comme celui ou sarah la femme d'ibrahim fait la circoncisiton à hagar c'est suspicieux
et ce serait pour cela qque l'ont doit tous ce circoncires femmes y compris ............

mdr!!!!

On appliquerait alors la sunna de Sarah. :D
 
il me semble qu'il y a des hadiths dans les chroniques au tout début avec les questions des rabins

Tu parles de Tabari, j'imagine?

Oui, il y a 28 questions (attributs de Dieu, création du monde, dhul qarnayn, gogg et maggog, le lieu de kaf, ect) auxquelles Tabari tente de fournir des réponses.

Maintenant, je ne pense pas que ces questions soient posées par des rabbins. Ces questions manifestent tout simplement l'incompréhension du coran par les croyants. Aucune de ces "légendes" n'est explicitée dans le texte coranique. Tu trouves par contre dans les haggadah juives (que tout rabbin des siècles passés connaissait) le développement à ces interrogations.


Tabari se sert un peu de tout pour traiter ces sujets même des croyances de la Grèce Antique (où il fait des louanges par la même occasion à leurs savants) en ce qui concerne l'astronomie (définition de l'époque: la science des astres et des étoiles). Il explique le mouvement du soleil (alternance jour/nuit) avec une théorie curieusement similaire à celle développée par le disciple de Pythagore (Aristoxène), il lui attribue un char (comme les chars romain) car il faut bien expliquer pourquoi le soleil ne tombe pas comme la pomme :D.
 
Tu parles de Tabari, j'imagine?

Oui, il y a 28 questions (attributs de Dieu, création du monde, dhul qarnayn, gogg et maggog, le lieu de kaf, ect) auxquelles Tabari tente de fournir des réponses.

Maintenant, je ne pense pas que ces questions soient posées par des rabbins. Ces questions manifestent tout simplement l'incompréhension du coran par les croyants. Aucune de ces "légendes" n'est explicitée dans le texte coranique. Tu trouves par contre dans les haggadah juives (que tout rabbin des siècles passés connaissait) le développement à ces interrogations.


Tabari se sert un peu de tout pour traiter ces sujets même des croyances de la Grèce Antique (où il fait des louanges par la même occasion à leurs savants) en ce qui concerne l'astronomie (définition de l'époque: la science des astres et des étoiles). Il explique le mouvement du soleil (alternance jour/nuit) avec une théorie curieusement similaire à celle développée par le disciple de Pythagore (Aristoxène), il lui attribue un char (comme les chars romain) car il faut bien expliquer pourquoi le soleil ne tombe pas comme la pomme :D.

D'aprés Tabari, ces 28 questions ont été tirées du Pentateuque. Les juifs ont éte sollicités car eux avaient reçu un Livre....et les Qoraishites doutaient de Mohamed saws ....
 
D'aprés Tabari, ces 28 questions ont été tirées du Pentateuque. Les juifs ont éte sollicités car eux avaient reçu un Livre....et les Qoraishites doutaient de Mohamed saws ....

Le "hic" là-dedans, c'est que le Pentateuque ne fournit pas de réponses à la plupart de ces questions. :D

Pour tenter d'amener des éventuelles réponses, les rabbins ont développés quelques exégèses du texte.


Je persiste donc , ça ne peut être que des questions de musulmans (gogg et Magog, kaf, ect). Les juifs s'en foutent complètement des légendes purement chrétiennes comme celle des hommes de la caverne (cf légendes dorées).
 
wa fik baraka!
c'était compris dans le prix des cours par correspondance mais sur le livre le prix est de 17€

salam

merci, le prix me semble correct, j'irai voir franchement, t'es pas la premiere a me l'avoir conseillé! :)

Assalamou Aleykoum,

C'est une bonne idée ce sujet. Donc pour commencer, lorsque le prophète (sws) mangeait avec les enfants d'Abou Talib, il y'avait de la Baraka dans ce qu'il mangeait. A un point que lorsque le prophète (sws) était dehors (au travail par ex), et que la nouritture était servi à table, Abou Talib disait à ses enfants d'attendre que le prophète (sws) soit venu pour qu'ils soient tous rassasiés. Celà se passait pendant l'enfance du prophète (sws), donc avant qu'il soit prophète.

Le hadith existe, mais je ne l'ai pas en tête.

salam

Merci, et ca vous permettra a vous aussi d'apprendre =)

mach'Allah...

d'accord et bien je chercherai le hadith inch'Allah!

Bonne initiative, c'est bien ce que vous faites.

Alleeez samira on est tous avec toi :D

courage courage

salam

oui, c'est vraiment bien ce qu'il organise parfois..

mdr! tu pourras creer des gros panneaux avec ecrit dessus: samira on t'aime, on veut que tu gagne" ? MDR

merci en tout cas! ^^

wa salam
 
Puisque c'est un hadith que tu demandes, en voici un:

"A cette époque, des Juifs des douze tribus vinrent et se rassemblèrent dans la ville des Edesséniens. Lorsqu’ils virent que l’armée perse s’était retirée et avait laissé la ville en paix, ils fermèrent les portes, s’y fortifièrent et n’y laissèrent pas entrer les troupes du royaume romain. L’empereur grec Héraclius donna alors l’ordre de l’assiéger. [Les Juifs] reconnaissant qu’ils ne pouvaient pas résister dans la lutte, firent des propositions de paix à [l’empereur], ouvrirent les portes de la ville et vinrent se présenter devant lui. Il leur ordonna de se retirer et de rester chacun chez soi; et ils se mirent en route. Ils prirent le chemin du désert et arrivèrent en Arabie, chez les enfants d’Ismaël; ils les appelèrent à leur secours et leur firent savoir qu’ils étaient parents, d’après la Bible. Bien que ceux-ci crussent volontiers à cette parenté rapprochée, [les Juifs] ne purent cependant pas convaincre toute la masse du peuple, parce que leurs cultes étaient différents.

A cette époque, il y avait un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand; il se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur, comme étant le chemin de la vérité, et leur apprit à connaître le Dieu d’Abraham; car il était très instruit et très versé dans l’histoire de Moïse. Comme l’ordre venait d’en haut, ils se rallièrent tous, sur l’autorité d’un seul, à l’unité de loi et, abandonnant les cultes de vanité, retournèrent au dieu vivant qui s’était révélé à leur père Abraham. Mahomet leur prescrivit de ne manger la chair d’aucun animal mort [naturellement], de ne pas boire de vin, de ne pas mentir et de ne pas forniquer. Il ajoutait : « Dieu a promis par serment ce pays à Abraham et à sa postérité après lui en toute éternité; il a agi selon sa promesse, lorsqu’il aimait Israël. Or vous, vous êtes les fils d’Abraham et Dieu réalise en vous la promesse faite à Abraham et à sa postérité. Aimez seulement le dieu d’Abraham, allez vous emparer de votre territoire, que Dieu a donné à votre père Abraham, et personne ne pourra vous résister dans le combat, car Dieu est avec vous."


Source: http://remacle.org/bloodwolf/historiens/sebeos/heraclius.htm

salam

barak'Allah oufik...

Ps que des hadith, tu peut aussi nous donner une information que tu connait puis a nous de voir si elle est vrai...ca nous forcera a aller cherché un peu partout dans les ecrits! ^^

Salam,
est ce que tu lis l'arabe ?

La Biographie par différents auteurs reconnus à lire.

salam

je lis tres mal, vraiment doucement...

donc si c'est un livre ecrit en arabe, il est possible que je le termine en 2011...et mon vocabulaire d'arabe literraire est tres limité malheureusement...

Mais merci pour ton aide! ^^
je te conseil celui de khaled amro " le bien-aimé"

Salam :fou:

Tous les écrits sont suspects pour moi ( sauf le Coran).....à chacun ensuite de faire le trie dans ce qu'il lit !

salam

merci a vous deux pour votre proposition...:)

wa salam
 
salam

Bon commencons par le debut! :)

admettons que dans le questionnaire, la premiere question est la suivante:

Pourquoi devons nous parler du prophéte (pbsl)?

que repondriez vous?

wa salam
 
Assalamou Aleykoum,

Pourquoi devons nous parler du prophéte (pbsl)?

Je pense que ça peut être à cause des raisons suivantes :

1 - Parce que c'est la meilleure créature qui est existé sur Terre sachant qu'il est le plus aimé de tous les Hommes par Allah (swt).

2 - C'est lui qui a reçu le révelation, ça serait un peu bête de n'avoir aucune curiosité à son sujet.

3 - Allah (swt) nous Dit que nous avons un exemple en lui, donc normal de connaître sa vie.

Wa Allahou A3lam.
 
Assalamou Aleykoum,



Je pense que ça peut être à cause des raisons suivantes :

1 - Parce que c'est la meilleure créature qui est existé sur Terre sachant qu'il est le plus aimé de tous les Hommes par Allah (swt).

2 - C'est lui qui a reçu le révelation, ça serait un peu bête de n'avoir aucune curiosité à son sujet.

3 - Allah (swt) nous Dit que nous avons un exemple en lui, donc normal de connaître sa vie.

Wa Allahou A3lam.


salam

mach'Allah...tout ceux que tu m'a cité est bon...

pour le 1 que tu a cité, on peut citez un verset: "dites: si vous aimez Allah (swt), suivez moi et Allah (swt) vous aimera et vous pardonnera vos pechés"

j'ajouterai :

4/ Il (pbsl) est celui qui s'est le plus soucier de sa communauté et meme apres sa mort (Il (pbsl) a contribuer a faire entrer plusieurs personnes au paradis).

5/ 2éme partie de la chahada.

Son nom est cité chaques secondes dans le monde entier (adan, prieres...)

wa salam
 
4/ Il (pbsl) est celui qui s'est le plus soucier de sa communauté et meme apres sa mort (Il (pbsl) a contribuer a faire entrer plusieurs personnes au paradis).

5/ 2éme partie de la chahada.

Son nom est cité chaques secondes dans le monde entier (adan, prieres...)

wa salam

Tout à fait, tu as raison.

Baraka Allahou Fiki.
 
salam

wa fik el barak'Allah akhi, merci a toi pour ta contribution! ^^

Tiens une deuxieme petite kestion! héhé ^^

Quel sont les noms de notre prophete (pbsl) (pas surnom :))

indice: il en a 5 ^^

wa salam

Alors y'a Ahmed, Mohammed et le reste je crois pas le connaître.

J'ai failli donné les surnoms comme un boulet.

Wa Salamou Aleykoum.
 
Alors y'a Ahmed, Mohammed et le reste je crois pas le connaître.

J'ai failli donné les surnoms comme un boulet.

Wa Salamou Aleykoum.

salam

:D ben en tout cas c'etait le piege...et tu n'est pas tomber dedant...en effet notre prophete mohamed (pbsl) a 5 noms et + de 200 surnoms...^^

ceux ke tu as donné son bon, en attendant d'autre reponse...je te demanderai quel est leur signification! (mdr)

pour les autres si vous avez les 3 autres noms n'hésitez pas inch'Allah...

wa salam

Quel beau post :ro uge:

salam rose de lislam...

merci , t'es mignone tu sait! :D

wa salam
 
Assalamou Aleykoum,

C'est une bonne idée ce sujet. Donc pour commencer, lorsque le prophète (sws) mangeait avec les enfants d'Abou Talib, il y'avait de la Baraka dans ce qu'il mangeait. A un point que lorsque le prophète (sws) était dehors (au travail par ex), et que la nouritture était servi à table, Abou Talib disait à ses enfants d'attendre que le prophète (sws) soit venu pour qu'ils soient tous rassasiés. Celà se passait pendant l'enfance du prophète (sws), donc avant qu'il soit prophète.

Le hadith existe, mais je ne l'ai pas en tête.

quel hadith ?? :rolleyes:
 
salam ala mn taba3a lhoda
la naissance du prophete (sws)
C'est alors à la Mecque, que le prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix), très probablement le lundi 12 du mois de "Rabi'oul Awwal" de l'année de l'éléphant.
Lors de la naissance de Mohammad , plusieurs événements eurent lieu à travers le monde ; ainsi le palais de l'empereur perse trembla et un feu qui était allumé depuis des siècles dans un de leurs temples s'éteignit.
Son père Abdoullah mourut deux mois avant la naissance de Mohammad. Agé alors de 6 ans, après la mort de sa mère Amina, il fut pris en charge par son grand-père Abdoul Mouttalib. Mais deux ans, deux mois et dix jours après la mort de sa mère, Abdoul Mouttalib tomba gravement malade. Il appela alors à son chevet tous ses fils et décida qu'après sa mort, Mohammad serait confié à l'un d'eux : Abou Talib.
w salam
 
Retour
Haut