La vie de notre prophète (pbsl)...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début
salam alaykom la mort du prophete (sws)
Dieu le Très Haut, rappela son prophète à l'âge de 63 ans, il mourut dans sa maison à Médine, ne laissant derrière lui que quelques biens, le monde à ses pieds mais sans un dinar à son nom. Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr, le véridique dit ceci :
" A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais
w salam alaykom
 
Le prophète saw était tellement galant avec les femmes qu'une fois, il s'est agenouillé pour qu'une de ses épouses monte sur son dos pour se mettre sur le dos du chameau.

C'est une histoire que j'ai lu une fois, si ça peut t'intéresser dans le chapitre le prophète et les femmes.

Bon courage.
 
salam alaykom la mort du prophete (sws)
Dieu le Très Haut, rappela son prophète à l'âge de 63 ans, il mourut dans sa maison à Médine, ne laissant derrière lui que quelques biens, le monde à ses pieds mais sans un dinar à son nom. Alors que personne ne voulu le croire, Abou Bakr, le véridique dit ceci :
" A quiconque adorait Mohamed, j'annonce la mort de Mohamed.
Mais à celui qui adore Allah, Le Seigneur est vivant et ne meurt jamais
w salam alaykom

Est-ce qu'on peut visiter cette maison?
 
D'aprés Tabari, ces 28 questions ont été tirées du Pentateuque. Les juifs ont éte sollicités car eux avaient reçu un Livre....et les Qoraishites doutaient de Mohamed saws ....

Le "hic" là-dedans, c'est que le Pentateuque ne fournit pas de réponses à la plupart de ces questions.

Pour tenter d'amener des éventuelles réponses, les rabbins ont développés quelques exégèses du texte.


Je persiste donc , ça ne peut être que des questions de musulmans (gogg et Magog, kaf, ect). Les juifs s'en foutent complètement des légendes purement chrétiennes comme celle des hommes de la caverne (cf légendes dorées).

Bon maintenant qu'on sait que ces 28 questions n'étaient pas de rabbins juifs, mais de personnes tentant de comprendre le Coran......on pourrait se demander pourquoi Tabari, le juif persan, cherche à faire croire à ses lecteurs que des rabbins ont bel et bien posé ces questions. Que cherche-t-il à cacher? Ses sources? :D
 
salam

Bon commencons par le debut! :)

admettons que dans le questionnaire, la premiere question est la suivante:

Pourquoi devons nous parler du prophéte (pbsl)?

que repondriez vous?

wa salam

Moi ce qui m'intrigue ce sont ces nombreuses épouses et esclaves féminines.
Ce qui prouve qu'il était en pleine santé.
Déja rien que cela pourrai faire l'objet d'un livre.
 
Moi ce qui m'intrigue ce sont ces nombreuses épouses et esclaves féminines.
Ce qui prouve qu'il était en pleine santé.
Déja rien que cela pourrai faire l'objet d'un livre.

salam

qu'est ce qui t'intrigue exactement? :)

aprés aicha, il a epouser plusieurs femme fi sabililah, c'etaient des veuves...tu sait a l'epoque les femmes perdaient leur maris pendant la guerre...

la seule qu'il a epouser de vierge aprés khadija (qu'Allah soit satisfiat d'elle) c'est aicha...

Allah ou a3lam

wa salam

ps: barak'Allah oufikoum a tous pour vos intervention! ^^
 
Bon maintenant qu'on sait que ces 28 questions n'étaient pas de rabbins juifs, mais de personnes tentant de comprendre le Coran......on pourrait se demander pourquoi Tabari, le juif persan, cherche à faire croire à ses lecteurs que des rabbins ont bel et bien posé ces questions. Que cherche-t-il à cacher? Ses sources? :D

Al Tabari n'est pas juif.

pourquoi semer une désinformation si t'es pas sûre ?? ou on veut distiller une idée sans vérifier vos sources ????
 
salam

qu'est ce qui t'intrigue exactement? :)

aprés aicha, il a epouser plusieurs femme fi sabililah, c'etaient des veuves...tu sait a l'epoque les femmes perdaient leur maris pendant la guerre...

la seule qu'il a epouser de vierge aprés khadija (qu'Allah soit satisfiat d'elle) c'est aicha...

Allah ou a3lam

wa salam

ps: barak'Allah oufikoum a tous pour vos intervention! ^^


Khadija (oum el mouminine), a été déja mariée à d'autres avant le prophète (SWS), la seule vierge était efectivement Aicha.

Les femmes avec lequelles a eu des fils (morts à bas âge): avec khadija, il a eu Qassim, Ettayeb et Ettaher tous morts à bas âge ou avant l'Islam.
Avec Marya, il a eu Ibrahim qui est mort à 18 mois.


le surnom du prophete (PSSL) était Abu El Qassim.
Les filles rouqaya, Zainab, Oum Keltoum puis Fatima.
 
Khadija (oum el mouminine), a été déja mariée à d'autres avant le prophète (SWS), la seule vierge était efectivement Aicha.

Les femmes avec lequelles a eu des fils (morts à bas âge): avec khadija, il a eu Qassim, Ettayeb et Ettaher tous morts à bas âge ou avant l'Islam.
Avec Marya, il a eu Ibrahim qui est mort à 18 mois.


le surnom du prophete (PSSL) était Abu El Qassim.
Les filles rouqaya, Zainab, Oum Keltoum puis Fatima.


salam

exacte khadija (qu'Allahs oit satisfait d'elle) etait veuve...c'etait une riche commercante et c'est elle qui a souhaité epouser le prophéte (pbsl)...il faisait du commerce chez elle et elle a vu en lui un homme de confiance...elle a demander a une ami d'aller le voir et de lui en parler...

Il (pbsl) s'est marié pour la premiere fois alors qu'il avait 25ans et elle 40ans...

il (pbsl) ne s'est remarié qu'aprés sa mort...il n'a jamais eu d'autres femmes lorsqu'il etait marié a khadija (qu'Alalh soit satisfait d'elle)...

avec khadija il a eu plus de garcons, mais les prenoms je ne m'en rapelp plus...je te dirait inch'Allah...

merci a toi pour ton intervention coolcq

wa salam
 
Khadija (oum el mouminine), a été déja mariée à d'autres avant le prophète (SWS), la seule vierge était efectivement Aicha.

Les femmes avec lequelles a eu des fils (morts à bas âge): avec khadija, il a eu Qassim, Ettayeb et Ettaher tous morts à bas âge ou avant l'Islam.
Avec Marya, il a eu Ibrahim qui est mort à 18 mois.


le surnom du prophete (PSSL) était Abu El Qassim.
Les filles rouqaya, Zainab, Oum Keltoum puis Fatima.

je confirme
c'est vrai tt ce que tu ns a rapporté
merci
 
le surnom du prophete (PSSL) était Abu El Qassim.
.


salam

Il a plus de 200 surnoms! ^^

et il avait 5 noms:
-Mohamed = le loué
-Ahmed = celui qui loue Allah
-Al mahi = pour qui Allah (swt) eliminera la mecreance
-Al hachi = le premier recusité
-Al 3akib = aucun prophété apres lui! ^^

wa salam :)
 
Il faut savoir si tu veux faire une hagiographie (récit légendaire ou le personnage est auréolé comme une divinité) ou un compte rendu exact, y compris avec ce qui dérange.

Si tu veux inclure des détails piquants je te liste deux ou trois histoires tirées du Hadith:

Mariage: D'après le propre témoignage de 'Aïcha, le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans, le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39

Epreuves: Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre .
"D'après 'Aïcha , le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

Troubles: 'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11

Péchés: Prends patience, [O Mohammed,] car les promesses de Dieu sont la vérité même; implore auprès de lui le pardon de tes péchés...Coran 40.55


Mohammed - Ministère
Prophétie: Anas rapporte qu'un bédouin vint trouver le prophète et lui dit: O Envoyé de Dieu quand aura lieu la fin du monde ? ... à ce moment passa un jeune domestique de El-Moghîra, qui était de mon âge. Si, reprit le Prophète, ce jeune homme vit un certain temps il n'atteindra pas l'âge de la décrépitude avant la fin du monde. Hadith 78.95 (Point 9)

A la différence des prophètes juifs Mohammed ne faisait pas de miracles:
Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Mohammed] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7

Apostolat: Ils disent: à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds leur: les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?...Coran 29.50

Si tu veux d'autres détails historiques le Hadith en est truffé, c'est à mon avis la meilleure source.
 
salam alaykom

Allah (le seigneur des cieux et de la terre) a octroyé au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) beaucoup de miracles dont nous citons quelques-uns:





1 Le Saint Coran, le livre d'Allah, est un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos (l'archange Gabriel).



Jusqu'à nos jours, soit environ 1400 années après sa révélation, personne n'a pu l'imiter, comme cela est cité dans le Coran :



« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardiens »

Sourate 15 : 'Al-Hijr'- verset 10



et affirmé par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :



« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu'il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j'ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu'à ce que l'heure soit établie. Ainsi, j'espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu'au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s'il est un païen, sera convaincu qu'il n'est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»


w salam
 
La fente de la lune



Anas (Qu'Allah l'agrée) rapporta que les gens de Makka (La Mecque) demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 831)





3 Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier.



Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.



Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.

(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)





4 L'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779)



Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée) rapporta:



J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr.

Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apportée au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:

« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ».

Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez-vous ? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

(Salim dit: Jâbir a dit -1500), (sahîh al-Boukhârî, vol.7, Hadîth n° 543)
 
Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu'il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779 )





6 Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) toutes les fois qu'il passait à côté d'elles dans les chemins de Makka (La Mecque).





7 Le rejet du corps d'un mort chrétien par la terre



Anas (qu'Allah l'agrée) rapporta:



Un chrétien qui avait embrassé l'Islam, récita les deux sourates al-Baqarah (La vache) et Al-Imran (La famille d'Imran) et écrivit la révélation pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. » Puis, Allah causa sa mort et les gens l'enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la tombe. Ils dirent : « C'est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu'il les a quittés ». Alors, ils creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la tombe. Ils dirent : « C'est une des actions de Muhammad et ses compagnons ». Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu'ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la tombe. Alors, ils crurent que ce qui s'était passé, n'était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe.

( Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 814 )


et c'est pas tout biensur
w salam
 
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

•Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

•Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

•Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

•Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

•Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille
 
Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :
 
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

•Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

•Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

•Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

•Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

•Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille


salam

Mach'Allah c'est ce que nous avons vu la semaine d'avant...

que repondre lorsque des mecreants nous rapel que aicha avait 9ans lorsqu'elle s'est marié a notre prophete...

et tu as cité tous les points...barak'Allah ou fik! ^^

Merci a toi aussi moussa :)

wa salam
 
Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur
RADYA'ALLAHONHA
 
salam

Mach'Allah c'est ce que nous avons vu la semaine d'avant...

que repondre lorsque des mecreants nous rapel que aicha avait 9ans lorsqu'elle s'est marié a notre prophete...

et tu as cité tous les points...barak'Allah ou fik! ^^

Merci a toi aussi moussa :)

wa salam

salam ma soceur
de rien o allah ibrakfik aussi oukhy
w salam
 
Ben tiens puisque c'est dans le sujet:


D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas Ibn Malik. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dans le seule espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes et elles étaient au nombre de onze. <<Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. -Entre nous, répondit-il, nous racontions que le prophète était doué de la vigueur de trente hommes. >> Sa'îd rapporte, d'après Qatâda, qu'Anas aurait dit : << neuf femmes >>.

Sahih Al Boukhary, hadith n°268

Insiste bien sur la "vigueur de trente hommes" :langue:
 
Ben tiens puisque c'est dans le sujet:


D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas Ibn Malik. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dans le seule espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes et elles étaient au nombre de onze. <<Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. -Entre nous, répondit-il, nous racontions que le prophète était doué de la vigueur de trente hommes. >> Sa'îd rapporte, d'après Qatâda, qu'Anas aurait dit : << neuf femmes >>.

Sahih Al Boukhary, hadith n°268

Insiste bien sur la "vigueur de trente hommes" :langue:

merci pr ce que tu as rapporté mais prq tu fai des recherches alors que tu y crois pas ??
 
Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur
RADYA'ALLAHONHA

TOUT A FAIT EXACT MA SOEUR. elle avait l'autorisation de délivrer des avis juridiques.
 
salam

Merci a tous! :)

C'est lundi, donc je remonte le post, si vous avez encore des informations a me donner inch'Alah! ;)

allez petit quizz de tete! ^^

Comment sappelais la mere de notre prophete (pbsl), son pere et son grand pere? ^^

wa salam
 
salam

Une fois, ‘Umar entra dans la maison de Muhammad et observa l’état de l’ameublement. Muhammad lui-même ne portait sur lui qu’un drap pour couvrir la partie inférieure de son corps. Il y avait un simple lit avec un oreiller rempli de fibres de noix. D’un côté de la pièce, il y avait un peu d’orge et dans un coin, près de ses pieds, il y avait une peau d’animal. Il y avait quelques peaux suspendues près de son lit. `Umar raconte qu’à la vue de cet ameublement, il eut les larmes aux yeux. Le Messager de Dieu l’interrogea sur la raison de son chagrin. Il répondit : « Ô Messager d’Allah ! Pourquoi ne devrais-je pas pleurer ? Les cordes du lit ont laissé des marques sur ton corps. Cette petite pièce qui contient tous tes meubles, je peux en voir la totalité d’un seul coup d’oeil. L’Empereur byzantin et l’Empereur perse jouissent d’une vie luxueuse tandis que toi, le Messager d’Allah et l’Élu, tu vis ainsi. » Il répondit : « Ô Ibn Al-Khattâb ! N’es-tu pas satisfait qu’ils choisissent ce monde et que nous choisissions l’Au-delà ? »

Extrait d’un hadîth du Sahîh de Muslim, dans le chapitre du divorce.
 
salam

Une fois, ‘Umar entra dans la maison de Muhammad et observa l’état de l’ameublement. Muhammad lui-même ne portait sur lui qu’un drap pour couvrir la partie inférieure de son corps. Il y avait un simple lit avec un oreiller rempli de fibres de noix. D’un côté de la pièce, il y avait un peu d’orge et dans un coin, près de ses pieds, il y avait une peau d’animal. Il y avait quelques peaux suspendues près de son lit. `Umar raconte qu’à la vue de cet ameublement, il eut les larmes aux yeux. Le Messager de Dieu l’interrogea sur la raison de son chagrin. Il répondit : « Ô Messager d’Allah ! Pourquoi ne devrais-je pas pleurer ? Les cordes du lit ont laissé des marques sur ton corps. Cette petite pièce qui contient tous tes meubles, je peux en voir la totalité d’un seul coup d’oeil. L’Empereur byzantin et l’Empereur perse jouissent d’une vie luxueuse tandis que toi, le Messager d’Allah et l’Élu, tu vis ainsi. » Il répondit : « Ô Ibn Al-Khattâb ! N’es-tu pas satisfait qu’ils choisissent ce monde et que nous choisissions l’Au-delà ? »

Extrait d’un hadîth du Sahîh de Muslim, dans le chapitre du divorce.

Je retiens mes larmes pour pas passer pour un fragile :(
 
Retour
Haut