La vie de notre prophète (pbsl)...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira13
  • Date de début Date de début
salam

Une fois, ‘Umar entra dans la maison de Muhammad et observa l’état de l’ameublement. Muhammad lui-même ne portait sur lui qu’un drap pour couvrir la partie inférieure de son corps. Il y avait un simple lit avec un oreiller rempli de fibres de noix. D’un côté de la pièce, il y avait un peu d’orge et dans un coin, près de ses pieds, il y avait une peau d’animal. Il y avait quelques peaux suspendues près de son lit. `Umar raconte qu’à la vue de cet ameublement, il eut les larmes aux yeux. Le Messager de Dieu l’interrogea sur la raison de son chagrin. Il répondit : « Ô Messager d’Allah ! Pourquoi ne devrais-je pas pleurer ? Les cordes du lit ont laissé des marques sur ton corps. Cette petite pièce qui contient tous tes meubles, je peux en voir la totalité d’un seul coup d’oeil. L’Empereur byzantin et l’Empereur perse jouissent d’une vie luxueuse tandis que toi, le Messager d’Allah et l’Élu, tu vis ainsi. » Il répondit : « Ô Ibn Al-Khattâb ! N’es-tu pas satisfait qu’ils choisissent ce monde et que nous choisissions l’Au-delà ? »

Extrait d’un hadîth du Sahîh de Muslim, dans le chapitre du divorce.

Salam en réalité les gagnant sont ceux qui oeuvres pour l'au-dela
choisir entre ce qui est eternel et ce qui est ephemere?
le choix est logique pourtant on a tous choisi l'ephemere
 
ta jamais vu un homme pleurer ??? :eek:

ben tu verras ton mari alors inchallah

salam

si kan meme, mais bon ca fait longtemps

Salam en réalité les gagnant sont ceux qui oeuvres pour l'au-dela
choisir entre ce qui est eternel et ce qui est ephemere?
le choix est logique pourtant on a tous choisi l'ephemere

salam

il y en a quand même qui préfère choisir l'au delà...;)

wa salam
 
Vraiment ? as-t-on vraiment choisi l'audela avec certitude ?
non je pense pas (en comparaison avec le recit que tu nous a narré)

salam

Je pense reelement que dans le monde, il doit y avoir des personnes qui ont decidé de ne pas faire d'excés d'argent, de vraiment avoir le minimum mais ca n'empeche pas de vivre convenablement...oui...

Le but etant quand meme de suivre le parfait modéle! ^^

ce n'est pas moi qui a naré cette petite histoire, je t'ai mis la source, c'est un hadith sahih de mouslim...

ce hadith nous montre a quel point le prophete (pbsl) vivait simplement, il (pbsl) a choisit l'au dela...

wa salam
 
Salam alykoum,

Le prophéte (pbsl) s'est marié avec plus de 4 femmes...12 il me semble (Allah ou 3lam)

Faites attention a ceux qui pensent que le prophete a desobeit a Allah et n'etait qu'un pervert (starfoulilah)...

Si le Prophète avait été, comme disent ces gens irréfléchis, un homme attaché aux femmes, il aurait multiplié le nombre de ses épouses bien avant d'atteindre les cinquante ans tout comme est le cas de ceux qui se préoccupent de ces choses-là !

3ablaa.
 
Salam alykoum,

Le prophéte (pbsl) s'est marié avec plus de 4 femmes...12 il me semble (Allah ou 3lam)

Faites attention a ceux qui pensent que le prophete a desobeit a Allah et n'etait qu'un pervert (starfoulilah)...

Si le Prophète avait été, comme disent ces gens irréfléchis, un homme attaché aux femmes, il aurait multiplié le nombre de ses épouses bien avant d'atteindre les cinquante ans tout comme est le cas de ceux qui se préoccupent de ces choses-là !

3ablaa.

mais ils disent n'import quoi;laisse tombé ds racistes
le profete a epousé11 femmes mais quand il es mort il laissé 9
 
salam

si kan meme, mais bon ca fait longtemps



salam

il y en a quand même qui préfère choisir l'au delà...;)

wa salam

sont tré tré rare :(
si une femme refuse la polygamie au nom de sa dignité elle a certainement choisi la vie ephemere
une autre enleve son voile pr mettr une jupe pr travailer et avoir un bon salaire elle a certainement choisi la vie ephemere

si un homme fai riba au lieu de tijara pr avoir plus de l'argent il a certainement choisi la vie ephemere
si un homme laisse la priere pour reussir son travail il a certainement choisi la vie ephemere
et la liste es tré longue
 
mais ils disent n'import quoi;laisse tombé ds racistes
le profete a epousé11 femmes mais quand il es mort il laissé 9

Salam alykoum,

Alors attend, il avait laissé 11 femmes et deux esclaves, donc en tout il avait 13 femmes...nan?

et tu as raison, il a laissé 9 veuves...

Barak'Allah ou fik suzaan...;)

3alaa.
 
sont tré tré rare :(
si une femme refuse la polygamie au nom de sa dignité elle a certainement choisi la vie ephemere
une autre enleve son voile pr mettr une jupe pr travailer et avoir un bon salaire elle a certainement choisi la vie ephemere

si un homme fai riba au lieu de tijara pr avoir plus de l'argent il a certainement choisi la vie ephemere
si un homme laisse la priere pour reussir son travail il a certainement choisi la vie ephemere
et la liste es tré longue

salam

malheureusement tu a raison...:(

mais que veut tu , nous vivons dans une societe qui n'admet rien...le mieux est de partir...loin...vivre dans un pays musulman...

wa salam
 
salam

Bon beh voila, j'ai passé le concours aujourd'hui! :D

j'ai pris le questionnaire! donc si vous voulez que je vous les mettent inch'Allah...ca nous fera un bon rapel...y'a aucun soucis! ^^

ps: frenchement c'etait plus simple que ce que je pensait on vera bien inch'Allah la note! :D

wa salam
 
salam

Bon beh voila, j'ai passé le concours aujourd'hui!

j'ai pris le questionnaire! donc si vous voulez que je vous les mettent inch'Allah...ca nous fera un bon rapel...y'a aucun soucis! ^^

ps: frenchement c'etait plus simple que ce que je pensait on vera bien inch'Allah la note! :D

wa salam

Toutes mes félicitations!

Je suis content pour toi. ;)
 
Toutes mes félicitations!

Je suis content pour toi. ; )

salam

nan mais attend si ca strouve en faite jme suis planter partout...LOL mais merci akhi, c'est sympa...

frenchement allez vu que tu es sur le post...je te met la derniere la derniere question...(met toi en situation, il te reste 5 minutes avant le rammasage de copie tel etait mon cas) :D

ecrit un poeme sur le prophete (pbsl), une maniere de lui rendre hommage!

a ta plume shadow! :)

wa salam
 
aujourd'hui malheuresement y'as plus de diffrence entre un pays musulman et non musulman

salam

Non pourquoi tu dit cela? ca depent de chacun! :)

l'avantage qu'il y'a a vivre dans un pays musulman el hamdoulilah, c'est que tu n'est pas contraint a pratiquer ta religion! ^^

wa salam
 
salam

Non pourquoi tu dit cela? ca depent de chacun! :)

l'avantage qu'il y'a a vivre dans un pays musulman el hamdoulilah, c'est que tu n'est pas contraint a pratiquer ta religion! ^^

wa salam

quand tu rencontre des musulmans qui te moque de toi ou de leur religion u comprendra que c'est pareil
 
as-salam alaykom
moi j'aime bcp ça y'allahhhhhhhh!!!

Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux. A Lui toutes les louanges et tous les remerciements, que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager.
Puisse Allah nous rassembler tous en sa compagnie dans le Jardin d’Al Firdaws . Amin !

"S’adressant au Prophète Muhammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, Allah le Très Haut s’exprime en ces termes : "Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)

Muhammad : un homme d’exception
L’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités ou de situations géographiques. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Il constitue un excellent modèle pour riches et pauvres, jeunes et vieux, gouvernants et gouvernés, pour les gens doués d’une grande intelligence comme pour les esprits communs. Allah a fait de lui Son Envoyé pour toute l’humanité : " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)

Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à ’ishah,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran." (Musnad Ahmad)

Quelques qualités du Prophète (SAW)
La moralité du Prophète ne se réduisait pas à quelques traits de bonne moeurs mais recouvrait une grande diversité d’éléments et d’aspects de sa vie. Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah.

Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.

Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ;
la suite...
 
conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.

Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau !

Muhammad : une Miséricorde pour l’Humanité
Il était la personne la plus miséricordieuse du monde. Allah dit de Lui qu’il est " une miséricorde pour les mondes". (Sourate Al-Anbiyâ, verset 107) Il exerçait cette qualité auprès de sa famille, de ses partisans, de ses amis mais aussi de ses ennemis. En bénéficiaient également jeunes et vieux, humains comme animaux. Ceux qui le persécutèrent à la Mecque, tuant ses proches et ses compagnons faits prisonniers lors des défaites, eurent eux-mêmes droit à son pardon. La constance constituait une donnée primordiale de son comportement moral. Après avoir déterminé une pratique saine ou une voie bénéfique, il s’y tenait et l’observait à jamais, répétant volontiers que : "L’action la plus aimée d’Allah est celle qui est accomplie régulièrement, même si elle n’est que peu de chose." (Al-Bukhârî, n°5983).

Ses noms
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui !

Et Allah Tout Puissant est plus savant.

O prophete, vous etes vraiement une miséricode pour les mondes
w as-salam alaykom
 
quand tu rencontre des musulmans qui te moque de toi ou de leur religion u comprendra que c'est pareil

salam

Oui mais ca c'est partout pareil oukthi...;)

tu ne voit vraiment pas la difference entre vivre dans un pays musulman et un pays non musulman?

@nohayla: barak'Allah ou fik, c'est tres beau...^^

wa salam
 
salam

Oui mais ca c'est partout pareil oukthi...;)

tu ne voit vraiment pas la difference entre vivre dans un pays musulman et un pays non musulman?

@nohayla: barak'Allah ou fik, c'est tres beau...^^

wa salam

oui je ne vois pas la difference sauf ds certains pays comme les pays des golf mais quand meme ça commence à changer :
Dommage
 
oui je ne vois pas la difference sauf ds certains pays comme les pays des golf mais quand meme ça commence à changer :
Dommage


Salam

pourtant c'est pas bien difficile (^_^)

regarde dans un pays musulman et meme si pas tout le monde pratique l'islam, l'avantage qu'il y'a c'est que tu peut vivre pleinement ta religion sans te soucier de comment trouver du travail, comment faire tes prieres a l'heure etc?

dans un pays non musulman, tu ne peut pas faire toutes ces choses là...

mais je ne dit pas que vivre dans un pays musulman signifie vivre avec des gens de la meme confession que toi, chacun fait ce qu'il veut, seulement voila, c'est moin compliqué...;)

wa salam

Samira13, tu veut toujours pas te marié avec moi???

En plus je viens d' acheter un écran plat LCD 3D

salam

Pourquoi tu dit ca ici toi? O_o"

je ne suis pas du tout materialiste, donc le LCD 3D jten achete un deuxieme si tu veut! :D

et puis jpart du principe que si jveut un truc j'attend pas que monsieur se l'offre...Nan, jferai plutot mon possible pour mle procurer! (clin d'oeil)

wa salam
 
Puisque c'est un hadith que tu demandes, en voici un:

"A cette époque, des Juifs des douze tribus vinrent et se rassemblèrent dans la ville des Edesséniens. Lorsqu’ils virent que l’armée perse s’était retirée et avait laissé la ville en paix, ils fermèrent les portes, s’y fortifièrent et n’y laissèrent pas entrer les troupes du royaume romain. L’empereur grec Héraclius donna alors l’ordre de l’assiéger. [Les Juifs] reconnaissant qu’ils ne pouvaient pas résister dans la lutte, firent des propositions de paix à [l’empereur], ouvrirent les portes de la ville et vinrent se présenter devant lui. Il leur ordonna de se retirer et de rester chacun chez soi; et ils se mirent en route. Ils prirent le chemin du désert et arrivèrent en Arabie, chez les enfants d’Ismaël; ils les appelèrent à leur secours et leur firent savoir qu’ils étaient parents, d’après la Bible. Bien que ceux-ci crussent volontiers à cette parenté rapprochée, [les Juifs] ne purent cependant pas convaincre toute la masse du peuple, parce que leurs cultes étaient différents.

A cette époque, il y avait un des enfants d’Ismaël, du nom de Mahomet, un marchand; il se présenta à eux comme sur l’ordre de Dieu, en prédicateur, comme étant le chemin de la vérité, et leur apprit à connaître le Dieu d’Abraham; car il était très instruit et très versé dans l’histoire de Moïse. Comme l’ordre venait d’en haut, ils se rallièrent tous, sur l’autorité d’un seul, à l’unité de loi et, abandonnant les cultes de vanité, retournèrent au dieu vivant qui s’était révélé à leur père Abraham. Mahomet leur prescrivit de ne manger la chair d’aucun animal mort [naturellement], de ne pas boire de vin, de ne pas mentir et de ne pas forniquer. Il ajoutait : « Dieu a promis par serment ce pays à Abraham et à sa postérité après lui en toute éternité; il a agi selon sa promesse, lorsqu’il aimait Israël. Or vous, vous êtes les fils d’Abraham et Dieu réalise en vous la promesse faite à Abraham et à sa postérité. Aimez seulement le dieu d’Abraham, allez vous emparer de votre territoire, que Dieu a donné à votre père Abraham, et personne ne pourra vous résister dans le combat, car Dieu est avec vous."


Source: http://remacle.org/bloodwolf/historiens/sebeos/heraclius.htm

hadith rapporté par... L’ÉVÊQUE SÉBÉOS !

si on se fie au lien rapporté par... shadowmaster !

il y en a qui n'hésitent pas à plaisanter avec la religion !
 
Salam

pourtant c'est pas bien difficile (^_^)

regarde dans un pays musulman et meme si pas tout le monde pratique l'islam, l'avantage qu'il y'a c'est que tu peut vivre pleinement ta religion sans te soucier de comment trouver du travail, comment faire tes prieres a l'heure etc?

dans un pays non musulman, tu ne peut pas faire toutes ces choses là...

mais je ne dit pas que vivre dans un pays musulman signifie vivre avec des gens de la meme confession que toi, chacun fait ce qu'il veut, seulement voila, c'est moin compliqué...;)

wa salam

oui c'est bien ça ma soeur
bonne soirée
 
Retour
Haut