La vie des prophètes: Adam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
J'étudie le Coran et je suis intéressé à connaître les détails (un peu éparpillés) des vies des prophètes qu'on y trouve.
Voici le récit de la création du premier couple Adam et Ève tels qu'on le trouve dans le premier livre de la Torah (la Genèse)
Vos commentaires (respectueux svp) et citations du Coran sont bienvenus.

Le SEIGNEUR Dieu façonna l’homme de la poussière de la terre ; il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. Le SEIGNEUR Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’est, et il y mit l’homme qu’il avait façonné. Le SEIGNEUR Dieu fit pousser de la terre toutes sortes d’arbres agréables à voir et bons pour la nourriture, ainsi que l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Le SEIGNEUR Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. Le SEIGNEUR Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse 2)

L' histoire intégrale est sur:
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html
bonjour
vous êtes de quelle confession?

merci :)

Aussi, juste pour info: Adam est considéré comme un prophète en islam, mais n'est pas qualifié ainsi chez les chrétiens et les juifs.

"Aryens d'indiens et aryens d'humains", je pige pas, là... C'est quoi les "aryens d'humains"??? Ne me dis pas aussi que les indiens ne sont pas humains... ;)

Tu pourras retourner le problème (si problème il y a :D) dans tous les sens, "hommes" et "humains", c'est pareil, c'est tout... ;-)

-3761 n'a rien à voir avec "le début de la civilisation" et rien à voir avec "le début des sciences"... Il y a des villes qui ont existé avant -3761, et pour qu'il y ait une ville, même petite, il faut qu'il y ait civilisation... Après, on peut mettre des qualificatifs par dessus ("grande" civilisation, civilisation "plus évoluée", civilisation boosté par l'écriture, autre...) mais ça n'en fait pas "le début" de la civilisation. En outre, les avancées scientifiques sont un processus continu, qui n'a pas attendu l'écriture, même si l'écriture a fortement boosté le domaine. ;-)

Et puis, -3761, ce degré de "précision" en terme de date, c'est assez amusant. -3761 par rapport à quoi, à qui, à jésus? Qui lui même est né entre -4 et -7 avant JC... :-D
Ca ne veut pas dire, en passant, qu'il est né avant lui-même, mais que sa date de naissance qu'on a arbitrairement fixée, est aujourd'hui placée avant la date initialement arbitrairement fixée.
Mais c'est secondaire, ce que je veux dire, c'est que le premier homme (c'est-à-dire être humain) n'est pas apparu en -3761, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus tôt. Maintenant, s'il y en a un en particulier dans l'histoire (ou la préhistoire) qui est né à ce moment là, et qui est censé être l'un de nos ancêtres à toute l'humanité actuelle, why not. Mais bon, il s'inscrit lui-même dans une lignée...

c'est pas amusant, c'est justement pour ça qu'on nomme l'an 0 de jésus, l’ère vulgaire ...

Adam n'est pas le premier homme, il est le nouveau type d'Homme : c'est différent ,
dans le coran il fut créer pour etre le nouveau calife (représentant de Dieu sur terre ) et avait la science avec lui ...(il connaissait tout les noms)...

donc pour être calife faut au moins avoir un peuple ! et ensuite pour être le nouveau calife c'est qu'il y en a eu des anciens....

cc toi

purée je viens de voir que tu avais 43 ans :e ek: on dirait pas
tout s'explique niveau sagesse :-)
Hello ;)
On dirait pas? Parce que je fais "gamin"? :D Je pense que je resterai un éternel enfant, d'ailleurs...
En outre, tu sais, sur le net, on peut se créer un personnage fictif, totalement virtuel, donc il ne faut pas forcément se fier aux indications qui apparaissent...
Mais si tu as un minimum de confiance dans les affirmations que je peux faire, il se trouve que c'est effectivement mon vrai âge. ;-)
Par contre, "niveau sagesse", c'est relatif et totalement subjectif, suivant la personne qui donnera son appréciation. Un grand nombre de nos camarades bladinautes te contrediront sur ce point. ;-)

Bonne soirée.

Hello
On dirait pas? Parce que je fais "gamin"? :D Je pense que je resterai un éternel enfant, d'ailleurs...
En outre, tu sais, sur le net, on peut se créer un personnage fictif, totalement virtuel, donc il ne faut pas forcément se fier aux indications qui apparaissent...
Mais si tu as un minimum de confiance dans les affirmations que je peux faire, il se trouve que c'est effectivement mon vrai âge. ;-)
Par contre, "niveau sagesse", c'est relatif et totalement subjectif, suivant la personne qui donnera son appréciation. Un grand nombre de nos camarades bladinautes te contrediront sur ce point. ;-)

Bonne soirée.
t'es trop modeste :D

reste comme tu es!

bonne soirée ....

c'est pas amusant, c'est justement pour ça qu'on nomme l'an 0 de jésus, l’ère vulgaire ...
L'an 0 de jésus n'existe pas. On commence à compter à partir de "l'an 1".
C'est juste que l'année où l'on a placé (a posteriori) cet "an 1", dans la réalité, jésus était déjà né depuis quelques années (sans qu'on sache exactement de combien).

C'est juste pour cela que je disais que c'était amusant de proclamer que "Jésus (donc JC) est né entre 4 et 7 ans avant JC" (donc avant lui-même). Ca fait bizarre, même quand on sait pourquoi on le dit ainsi. ;)

nicky31 a dit:
Adam n'est pas le premier homme, il est le nouveau type d'Homme : c'est différent
Il faut dire cela à la grande masse des chrétiens, musulmans et juifs qui pensent savoir qu'Adam est le premier homme...

nicky31 a dit:
dans le coran il fut créer pour etre le nouveau calife (représentant de Dieu sur terre ) et avait la science avec lui ...(il connaissait tout les noms)...
S'il n'est venu "qu'en" -3761, là où il est né, il n'a pas dû apprendre grand chose à grand monde, je suppose que les hommes ne l'ont pas attendu pour donner des noms à ce qui les entourait. En outre, ce n'est probablement pas lui, qui s'est retrouvé dans un cercle géographique bien défini, qui est allé apprendre aux hommes vivants dans des coins reculés du reste du monde, des îles, en Australie, dans les Amériques, dans les territoires des pygmées, en extrême orient ou je ne sais pas où encore, comment s'appelaient les animaux ou les plantes qu'on ne trouvait pas au proche ou moyen orient...

Pour "la science avec lui", permets-moi d'être sceptique...

nicky31 a dit:
donc pour être calife faut au moins avoir un peuple ! et ensuite pour être le nouveau calife c'est qu'il y en a eu des anciens....
Donc ce n'est pas l'ancêtre de l'humanité, à tes yeux, c'est ce que tu confirmes...
En outre, ta vision des choses a-t-elle évoluée? Car à l'époque, tu postulais qu'Adam était "le premier homme humain", et qu'avant, il y avait des "hommes djinn". Si tu n'as pas évolué dans ta vision des choses, en couplant cela avec ta remarque en gras ci-dessus, c'est qu'Adam, pour toi, est venu comme calife d'un peuple de djinn, et que les anciens califes étaient des djinns...

Enfin bref, tu m'embrouilles un peu à distinguer ainsi ce qui est identique. :-)

Bonne journée.

t'es trop modeste :D
Bah, peut-être pas tant que ça. Mais avoir toujours à l'esprit "qu'on est bien peu de chose", ça aide... ;)

ah we nos a dit:
reste comme tu es!
Là, je n'ai pas le choix. Difficile d'aller contre sa nature, et en plus, je suis très très très mauvais comédien. ;-)

ah we nos a dit:
bonne soirée ....
Bonne soirée, ah we nos.
Toi non plus, ne change pas. ;-)

124000 milles prophètes en 45 génération entre mohamed et Adam ???

je te laisse méditer la dessus ....
45 générations entre Mohamed et Adam, si on s'appuie un moment sur les datations auxquelles tu souscris, ça fait des générations en moyenne de 100 ans... (sachant qu'elles sont de l'ordre de 20-25 ans actuellement).

Il faut aussi méditer là-dessus...

L'an 0 de jésus n'existe pas. On commence à compter à partir de "l'an 1".
C'est juste que l'année où l'on a placé (a posteriori) cet "an 1", dans la réalité, jésus était déjà né depuis quelques années (sans qu'on sache exactement de combien).

C'est juste pour cela que je disais que c'était amusant de proclamer que "Jésus (donc JC) est né entre 4 et 7 ans avant JC" (donc avant lui-même). Ca fait bizarre, même quand on sait pourquoi on le dit ainsi. ;)

Il faut dire cela à la grande masse des chrétiens, musulmans et juifs qui pensent savoir qu'Adam est le premier homme...

S'il n'est venu "qu'en" -3761, là où il est né, il n'a pas dû apprendre grand chose à grand monde, je suppose que les hommes ne l'ont pas attendu pour donner des noms à ce qui les entourait. En outre, ce n'est probablement pas lui, qui s'est retrouvé dans un cercle géographique bien défini, qui est allé apprendre aux hommes vivants dans des coins reculés du reste du monde, des îles, en Australie, dans les Amériques, dans les territoires des pygmées, en extrême orient ou je ne sais pas où encore, comment s'appelaient les animaux ou les plantes qu'on ne trouvait pas au proche ou moyen orient...

Pour "la science avec lui", permets-moi d'être sceptique...

Donc ce n'est pas l'ancêtre de l'humanité, à tes yeux, c'est ce que tu confirmes...
En outre, ta vision des choses a-t-elle évoluée? Car à l'époque, tu postulais qu'Adam était "le premier homme humain", et qu'avant, il y avait des "hommes djinn". Si tu n'as pas évolué dans ta vision des choses, en couplant cela avec ta remarque en gras ci-dessus, c'est qu'Adam, pour toi, est venu comme calife d'un peuple de djinn, et que les anciens califes étaient des djinns...

Enfin bref, tu m'embrouille un peu à distinguer ainsi ce qui est identique. :-)

Bonne journée.
tu connais les 2 visions arienne??

pourquoi pour les européens Adam est leur ancêtre et il n'est pas un homme de couleur...

et pourquoi on parle aussi de l'inde pour la race aryenne...

en -157000 c'est l'homme djin ou jain si tu veux....http://www.jainworld.com/JWFrench/jainworld/jainsects.asp

c’était un civilisation basique puisqu'ils n'avait que remplacer la chasse et la cueillette par la culture et l'élevage...

leur cerveau était le meme , c'est jusque que Adam leur a emmener la science ...

d'ailleurs tu le vois encore aujourd'hui quand tu compare un japonais a un indien d’Amazonie et si tu décide de ne rien apprendre a tes enfant et de les faire vivre dans le désert , ben il auront très peu de connaissance et donc de science...

mais bon tu n'a pas l'air de croire en Dieu et les théories que tu avances ne sont que des théorie invérifiable...qui se font remplacé par d'autre du jour au lendemain ...

Abraham a été prophète est même temps que Lot, Isaac et ismael non?
ok ça fait 4... entre abraham et moussa combien de temps ??
entre moussa et jésus combien de temps ??
entre jésus et mohamed combien de temps ??

ça fait beaucoup de temps mort ............

alors il sont passer ou ces prophètes ?? c'était avant ou après abraham ??

ok ça fait 4... entre abraham et moussa combien de temps ??
entre moussa et jésus combien de temps ??
entre jésus et mohamed combien de temps ??

ça fait beaucoup de temps mort ............

alors il sont passer ou ces prophètes ?? c'était avant ou après abraham ??

Tu confonds prophètes et messagers toi...

Et pusi ce n'est pas parceque le coran n'en parle pas qu'ils n'ont pas existé.

Et puis ça me fait rire , maintenant tu parles de mohamed saws

tu connais les 2 visions arienne??
S'il te plait, ne te prive pas de m'instruire là-dessus.

nicky31 a dit:
pourquoi pour les européens Adam est leur ancêtre et il n'est pas un homme de couleur...
Ce que pense chacun de comment étaient ses ancêtres n'engage que lui... ;)

nicky31 a dit:
et pourquoi on parle aussi de l'inde pour la race aryenne...
Ce n'est pas "qu'on parle aussi", car en quoi est-ce un problème qu'un groupe de peuples soit appelé aryen en Inde (et pas seulement, apparemment leur aire géographique débordait sur le pakistan, l'Afghanistan, l'Iran...).

Et pour le coup, il ne s'agit nullement "d'une RACE" (ça, c'est le dada d'Hitler), mais d'un ensemble de peuples ou tribus relevant d'une certaine affinité linguistique...

nicky31 a dit:
en -157000 c'est l'homme djin ou jain si tu veux....http://www.jainworld.com/JWFrench/jainworld/jainsects.asp
Seulement si on est aussi des djinns. Car ces hommes, c'est déjà nous, les sapiens... ;-)
Tandis que des hommes de religion jaïn, il y en a aussi aujourd'hui, et il sont comme nous... ;-)

Et tu navigues à vue. Les djinns, se ne sont plus les juifs mais les jaïns, maintenant? :-D
Jaïn, c'est une religion, pas un peuple... Ils sont composés d'homo sapiens cmme toi et moi... Surfer ici sur une consonnance qui rappelle "djinn" ne rime pas à grand chose.

nicky31 a dit:
c’était un civilisation basique puisqu'ils n'avait que remplacer la chasse et la cueillette par la culture et l'élevage...
Voilà que tu la joues à la Guéant... :-D
Civilisations il y avait...

nicky31 a dit:
leur cerveau était le meme , c'est jusque que Adam leur a emmener la science ...
C'est quoi, pour toi, "la science"? Tu mythifies quelque chose qui n'en a pas besoin. Les connaissances qu'on pourrait taxer de scientifiques des hommes n'ont cessé d'augmenter. Cela n'a pas attendu -3761... Donc celui qui serait venu en -3761 "avec la science", il serait en fait arrivé en retard... :D

nicky31 a dit:
d'ailleurs tu le vois encore aujourd'hui quand tu compare un japonais a un indien d’Amazonie et si tu décide de ne rien apprendre a tes enfant et de les faire vivre dans le désert , ben il auront très peu de connaissance et donc de science...
Qu'est-ce qu'on voit encore aujourd'hui? Qu'adam n'avait pas la science infuse?

nicky31 a dit:
mais bon tu n'a pas l'air de croire en Dieu et les théories que tu avances ne sont que des théorie invérifiable...qui se font remplacé par d'autre du jour au lendemain ...
Je ne vois pas trop ce que la croyance en dieu a à voir avec la confrontation d'affirmations certes interessantes, mais tenant fort peu la distance mis en parallèle avec les données que nous avons.
J'avance des théories, moi? Lesquelles? Jusqu'à maintenant, si quelqu'un avance des théories ici, suis mon regard... ;-)

En attendant que TES théories remplacent les connaissances actuelles, permets -moi d'attendre qu'elles soient vérifiées... D'autant plus quand on introduit par méconnaissance des distinctions "humains-hommes", rendant assez fragile la structure même de la construction de la théorie...

Bonne soirée, nicky.

S'il te plait, ne te prive pas de m'instruire là-dessus.
Ce que pense chacun de comment étaient ses ancêtres n'engage que lui... Ce n'est pas "qu'on parle aussi", car en quoi est-ce un problème qu'un groupe de peuples soit appelé aryen en Inde (et pas seulement, apparemment leur aire géographique débordait sur le pakistan, l'Afghanistan, l'Iran...).

les européens et les berberes sont pour les supposé étre les descendant des atlantes et les atlantes étant les rois d'égypte antique ...
et les premiers aryen c'est l'inde et iran etc...

Et pour le coup, il ne s'agit nullement "d'une RACE" (ça, c'est le dada d'Hitler), mais d'un ensemble de peuples ou tribus relevant d'une certaine affinité linguistique...

Seulement si on est aussi des djinns. Car ces hommes, c'est déjà nous, les sapiens...
Tandis que des hommes de religion jaïn, il y en a aussi aujourd'hui, et il sont comme nous... ;-)
les jains sont comme nous, Allah n'a jamais dit le contraire

Et tu navigues à vue. Les djinns, se ne sont plus les juifs mais les jaïns, maintenant? :-D
Jaïn, c'est une religion, pas un peuple... Ils sont composés d'homo sapiens cmme toi et moi... Surfer ici sur une consonnance qui rappelle "djinn" ne rime pas à grand chose.
c'est comme Juif et juif , un coup c'estun peuple une autre fois c'est une religion ...
dans le coran il est dit que parmis les juif il y des croyant et d'autre non croyant ..

faudrait juste que tu puisse expliquer que dans la "religion" jain il y a des moines et des laiques..et tout les deux sont jains...
pareil pour les Juif il y a des croyant et des laiques ...

maintenant pourquoi autant de juifs différent ?? ben c'est les fameuses 12 tribus !
et les roms ou gyspy sont aussi des juifs c'est la fameuse tribu qui a été condamné a l’exil ...

Voilà que tu la joues à la Guéant... :-D
Civilisations il y avait...

sauf que là ce n'est pas une comparaison entre civilisation , mais entre la préhistoire et l'histoire....

C'est quoi, pour toi, "la science"? Tu mythifies quelque chose qui n'en a pas besoin. Les connaissances qu'on pourrait taxer de scientifiques des hommes n'ont cessé d'augmenter. Cela n'a pas attendu -3761... Donc celui qui serait venu en -3761 "avec la science", il serait en fait arrivé en retard... :D
reformule stp ...
j'ai pas compris ou tu veux en venir

pas envie d'écrire un pavé hors sujet ...:)

Qu'est-ce qu'on voit encore aujourd'hui? Qu'adam n'avait pas la science infuse?

regarde l'égypte antique ou il fut le premier roi narmer et avant lui c'est le roi scorpion de l'ancien système sans écriture

Je ne vois pas trop ce que la croyance en dieu a à voir avec la confrontation d'affirmations certes intéressantes, mais tenant fort peu la distance mis en parallèle avec les données que nous avons.
J'avance des théories, moi? Lesquelles? Jusqu'à maintenant, si quelqu'un avance des théories ici, suis mon regard... ;-)

les données historique que nous avons sont largement faussées !
comment parler de jésus, alors qu'on n'a aucune trace de son existence et l'église qui a manipulé l'histoire , si elle ne se base sur rien , faut bien qu'elle arrange l'histoire comme elle peut !
et les nouvelles loi qui nous interdissent de penser sur certain sujet sans se prendre une amende symbolique ou pas ...bref ...

En attendant que TES théories remplacent les connaissances actuelles, permets -moi d'attendre qu'elles soient vérifiées... D'autant plus quand on introduit par méconnaissance des distinctions "humains-hommes", rendant assez fragile la structure même de la construction de la théorie...

en tout cas ça ne dérange pas les juifs qui considere les humain comme des oummis ou goy ou goth dans l'histoire ;)wisigoth ostrogoth etc et les humain qui considère les juif comme dhemmis ...non humain ...

c'est pas dans les lectures dites officiel que tu trouvera tout ça , c'est comme platon qui a juré que la terres s'est séparé quelque centaine d'années avant son existence !!
d'un coté c'est un génie et un modèle de l'autre , on le fustige et on dit qu'il devait délirer ??

Bonne soirée, nicky.

bonne soirée godless....

les données historique que nous avons sont largement faussées !
Rengaine habituelle... Justement, le travail historique est d'affiner chaque jour d'avantage et autant que faire se peut les interprétation du matériel qu'on a sous la main...

nicky31 a dit:
comment parler de jésus, alors qu'on n'a aucune trace de son existence et l'église qui a manipulé l'histoire , si elle ne se base sur rien , faut bien qu'elle arrange l'histoire comme elle peut !
Parler de jésus, on peut parce que la bible en parle. Ca ne garantit pas qu'il ait existé, mais au moins, les éléments contenu dans la bible qui parle de lui permettent de dire que "s'il a existé", au moment où il est dit qu'il a existé, alors certains éléments dont on est sûr permettent de dire qu'il n'a pu naître que dans l'intervalle -4 à -7. Ce que l'église n'avait pas ancore les moyens de déterminer quand elle a définit une date de naissance pour agencer son calendrier par rapport à cette naissance.
Comme je viens de le dire, parler de cela ne garantit pas qu'il ait existé, on est bien d'accord.

nicky31 a dit:
et les nouvelles loi qui nous interdissent de penser sur certain sujet sans se prendre une amende symbolique ou pas ...bref ...
La France n'est pas le monde entier, à ce que je sache... ;)

nicky31 a dit:
en tout cas ça ne dérange pas les juifs qui considere les humain comme des oummis ou goy ou goth dans l'histoire ;-) wisigoth ostrogoth etc et les humain qui considère les juif comme dhemmis ...non humain ...
Chacun considère l'altérité comme il veut, ce qui n'enlève en rien que tous, dans l'absolu, même ceux qu'on aime pas et qu'on voudrait voir exclu de notre famille, sont bel et bien des hommes, des humains, comme nous... ;)
Goth pour goy, tu pousses un peu quand même, non? :-D

nicky31 a dit:
c'est pas dans les lectures dites officiel que tu trouvera tout ça , c'est comme platon qui a juré que la terres s'est séparé quelque centaine d'années avant son existence !!
d'un coté c'est un génie et un modèle de l'autre , on le fustige et on dit qu'il devait délirer ??
Personne n'est parfait. Même le plus grand génie a pu dire d'incommensurables conneries, non...? C'est même assez courant. ;-)
Pascal était aussi un génie, ça ne l'a pas empêcher de faire son "pari" qui ne rime à rien. ;-)

nicky31 a dit:
bonne soirée godless....
Merci nicky. C'est mon dernier message de la journée, je dois rentrer. Au plaisir de te lire demain.

les européens et les berberes sont pour les supposé étre les descendant des atlantes et les atlantes étant les rois d'égypte antique ...
et les premiers aryen c'est l'inde et iran etc...
Les descendants des atlantes? Qui suppose cela?

nicky31 a dit:
les jains sont comme nous, Allah n'a jamais dit le contraire
J'ai cru que toi tu disais le contraire... ;)

nicky31 a dit:
c'est comme Juif et juif , un coup c'estun peuple une autre fois c'est une religion ...
dans le coran il est dit que parmis les juif il y des croyant et d'autre non croyant ..
Quand tu parles (de façon erronée) d'homme-djinn et d'homme-humain, tu ne fais pas référence à une religion, car la religion n'est pas génétique... ;-)

On parle bien ici dans notre discussion de peuple. Et il n'y a pas de "peuple jaïn"... Ce n'est donc pas transposable avec la distinction juif et Juif...

nicky31 a dit:
faudrait juste que tu puisse expliquer que dans la "religion" jain il y a des moines et des laiques..et tout les deux sont jains...
pareil pour les Juif il y a des croyant et des laiques ...
Il y a des moines, il y a des croyants pratiquants, il y a des croyants non pratiquants, il y a même, comme chez les musulmans ou les chrétiens, des gens qui ne sont "jaïns" que de tradition...

nicky31 a dit:
maintenant pourquoi autant de juifs différent ?? ben c'est les fameuses 12 tribus !
C'est surtout qu'il y a eu pas mal de mélanges avec d'autres peuples auxquels ils se sont frottés là où ils sont allés...

nicky31 a dit:
et les roms ou gyspy sont aussi des juifs c'est la fameuse tribu qui a été condamné a l’exil ...
Loin, très loin d'être sûr... Supputation.

nicky31 a dit:
sauf que là ce n'est pas une comparaison entre civilisation , mais entre la préhistoire et l'histoire....
Non. Histoire, préhistoire, ce sont des découpages fait par nous. Dans les faits, il n'y a pas eu de coupure nette dans la vie des gens de l'époque...

nicky31 a dit:
reformule stp ...
j'ai pas compris ou tu veux en venir

pas envie d'écrire un pavé hors sujet ...:-)
Les avancées scientifiques se faisaient déjà avant -3761, elles n'ont pas attendu cette date, c'est tout ce que je voulais dire. ;-)

nicky31 a dit:
regarde l'égypte antique ou il fut le premier roi narmer et avant lui c'est le roi scorpion de l'ancien système sans écriture
Pas bien compris ce que je dois voir en regardant cela...

C'était un petit dernier pour la route, je devrais déjà être parti!!!

A demain nicky.

Les descendants des atlantes? Qui suppose cela?

J'ai cru que toi tu disais le contraire... ;)

Quand tu parles (de façon erronée) d'homme-djinn et d'homme-humain, tu ne fais pas référence à une religion, car la religion n'est pas génétique... ;-)

On parle bien ici dans notre discussion de peuple. Et il n'y a pas de "peuple jaïn"... Ce n'est donc pas transposable avec la distinction juif et Juif...

Il y a des moines, il y a des croyants pratiquants, il y a des croyants non pratiquants, il y a même, comme chez les musulmans ou les chrétiens, des gens qui ne sont "jaïns" que de tradition...

C'est surtout qu'il y a eu pas mal de mélanges avec d'autres peuples auxquels ils se sont frottés là où ils sont allés...

Loin, très loin d'être sûr... Supputation.

Non. Histoire, préhistoire, ce sont des découpages fait par nous. Dans les faits, il n'y a pas eu de coupure nette dans la vie des gens de l'époque...

Les avancées scientifiques se faisaient déjà avant -3761, elles n'ont pas attendu cette date, c'est tout ce que je voulais dire. ;-)

Pas bien compris ce que je dois voir en regardant cela...

C'était un petit dernier pour la route, je devrais déjà être parti!!!

A demain nicky.

c'est normal que tu dises non, faux, supputations etc... on t'a toujours inculqué le contraire ..

pour les goths ça se traduit par humain , mais avec l'ignorance , ça s'est terminer en homme ...

lis leur histoire et tu verra pourquoi l'europe du nord et de l'ouest ne ressemble pas aux a leur voisin
et surtout leur point de départ tu verra que c'est l'égypte et d'aileurs lhaplogroup de toutenkamon est le meme ...

mais bon, je ne peux pas tout répéter... c'est dans le thread divinistoire...

a demain godless

http://www.info-bible.org/chinois/chinois.htm

comme je t'ai dit , les hadiths nous ont dit qu'il y a eu 124 000 prophètes et qu'aucun peuple n'a pas reçu de prophètes.

On le lit mais quand on a des preuves aussi frappantes ça épate!

Tu as vu le pictogramme chinois pour création:

Composé à partir des primitives:

Poussière sol bouche souffle + se tenir debout

Moi ça m'a fait un choc!
C'est carrément le verset de la Genèse! Inscrit dans la structure du caractère chinois...

c'est normal que tu dises non, faux, supputations etc... on t'a toujours inculqué le contraire ..
Quand je dis "faux", c'est parce que je suis allé un peu a delà de ce qu'on a pu m'inculqué. J'ai un peu la fibre historique, je gratte un peu, tu sais. ;)
Quand je dis "supputations", c'est qu'on est dans des hypothèses qui n'ont pas (encore?) de support suffisamment crédible. Mais une supputation peut s'avérer juste au final. Cela dit, pour les gitans, ils viendraient d'Inde, non? C'est aussi une supputation, mais qui s'appuye sur des données génétiques, a priori...

nicky31 a dit:
pour les goths ça se traduit par humain , mais avec l'ignorance , ça s'est terminer en homme ...
L'ignorance, c'est de ne pas savoir que "homme" et "être humain", c'est la même chose.

Mais moi je parlais de ta comparaison goth et goy. D'abord, c'est pas dans la même langue, même pas dans des langues de même famille, et ensuite ça veut pas dire la même chose...

nicky31 a dit:
lis leur histoire et tu verra pourquoi l'europe du nord et de l'ouest ne ressemble pas aux a leur voisin
C'est à la fois bien plus simpe et bien plus compliqué que ça. La génétique ne se réduit pas à 'l'histoire", mais n'est qu'influencée par les migrations, les mélanges, les périodes d'isolement, l'adaptation aux conditions de vie, sur de très longues périodes. :D

nicky31 a dit:
et surtout leur point de départ tu verra que c'est l'égypte et d'aileurs lhaplogroup de toutenkamon est le meme ...
Bah, chacun aime bien se donner une origine flatteuse et , la réalité est souvent moins prestigieuse... Si tels ou tels groupes d'Europe disent venir d'Egypte, il faut savoir que la grande majorité des groupes sub sahariens disent que leur point de départ c'est l'Egypte... Finalement, à ce rythme là, tout le monde viendrait d'Egypte... ;-)
(Au passage, pour passer d'Afrique vers l'Europe, le territoire qui est devenu l'Egypte était un passage commode, non? ;-) )

Et puis les haplogroupes, ça regroupe beaucoup de personnes... Et je ne t'apprends rien si je souligne la difficulté de faire d'un cas particulier une généralité, et la difficulté à établir les scénarii ayant conduit à la diffusion des haplogroupes (ou à la formation de nouveaux haplogroupes). Non?

nicky31 a dit:
mais bon, je ne peux pas tout répéter... c'est dans le thread divinistoire...
J'irai y jeter un oeil, c'est vrai que je ne l'ai pas visité.

nicky31 a dit:
a demain godless
Merci.

Moi ça m'a fait un choc!
C'est carrément le verset de la Genèse! Inscrit dans la structure du caractère chinois...
Du calme... ;)
N'en tire pas de conclusion hâtive. :D

Moi ça m'a fait un choc!

va sur mon thred divinistoire , si tu aime les choc !

la prmiere dynastie en chine ce sont les zhou de l'est et ce sont des "blancs" ...
dans le coran il est précisé que c'est dhul qarnain !

et cela dans les environ de -1300

et comme par hasard l'écriture chinoise commence en -1200

Les premiers exemples de l'écriture chinoise remontent à la période tardive de Shang (environ 1200 av. JC). Ce sont les inscriptions nommées " Inscriptions oraculaires sur os " (jiaguwen) lesquelles étaient trouvées sur le site de la dernière capitale Shang prés de la ville actuelle d'Anyang, dans la province de Henan.

et la chine aime bien se nommé far est of eden ...

les jardins d'éden c'est l'égypte........

Moi ça m'a fait un choc!

ça signifie bien que tous les peuples ont reçu un prophète au final et non seulement les egyptiens comme le suggere nicky31

ça signifie bien que tous les peuples ont reçu un prophète au final et non seulement les egyptiens comme le suggere nicky31
Les pygmées avec lesquels je discute ne se souviennent pas, dans leur mémoire collective et tradition orale, avoir reçu la visite d'un prophète leur indiquant un chemin ressemblant à celui des religions abrahamiques... (Je sais, je suis d'un lourd avec mes référenes aux pygmées... ;))
En outre, c'est bien de parler de prophète, mais c'est encore mieux de savoir qui est prophète et qui est faux prophète. Ou bien chacun est censé s'en apercevoir d'emblée et de façon infaillible chaque fois qu'il en voit un...?
Et enfin, question que je me suis toujours posé, c'est pourquoi SEULS quelques prophètes (sur 124000 si j'ai bien lu) issus d'une aire géographique très restreinte sont nommément cités... Les autres comptent pour du beurre? Ce sont des sous-prophètes envoyés à des sous-peuples...?

Les pygmées avec lesquels je discute ne se souviennent pas, dans leur mémoire collective et tradition orale, avoir reçu la visite d'un prophète leur indiquant un chemin ressemblant à celui des religions abrahamiques... (Je sais, je suis d'un lourd avec mes référenes aux pygmées... ;))
En outre, c'est bien de parler de prophète, mais c'est encore mieux de savoir qui est prophète et qui est faux prophète. Ou bien chacun est censé s'en apercevoir d'emblée et de façon infaillible chaque fois qu'il en voit un...?
Et enfin, question que je me suis toujours posé, c'est pourquoi SEULS quelques prophètes (sur 124000 si j'ai bien lu) issus d'une aire géographique très restreinte sont nommément cités... Les autres comptent pour du beurre? Ce sont des sous-prophètes envoyés à des sous-peuples...?

Peut être parce que ces prophètes ont eu une grosse influence aux endroits ou les révélations ont eu lieu non?
C'est aussi le berceau du monotheisme

Ce que je veux dire par la, la péninsule arabique est l'un des seul endroit au moins ou il y a 3 les 3 religions monothéistes qui existent encore actuellement.

Peut être parce que ces prophètes ont eu une grosse influence aux endroits ou les révélations ont eu lieu non?
La révélation n'a-t-elle pas une vocation universelle ou universaliste? C'est justement un "détail" qui pourrait entâcher quelque peu cette idée là aux yeux de certains.

origami a dit:
Ce que je veux dire par la, la péninsule arabique est l'un des seul endroit au moins ou il y a 3 les 3 religions monothéistes qui existent encore actuellement.
L'Ethiopie aussi, en passant. ;)
Mais est-ce que tout le monde peut estimer que c'est une raison suffisante...? Pas sûr.

La révélation n'a-t-elle pas une vocation universelle ou universaliste? C'est justement un "détail" qui pourrait entâcher quelque peu cette idée là aux yeux de certains.

L'Ethiopie aussi, en passant. ;)
Mais est-ce que tout le monde peut estimer que c'est une raison suffisante...? Pas sûr.

Est-ce a nous d'estimer ça?

pas sur

Est-ce a nous d'estimer ça?

pas sur
Je ne dis pas que c'est à nous ou pas à nous. Je relève simplement qu'il est humain qu'une personne se pose la question de savoir pourquoi une seule région concentre tous les prophètes cités, à l'exclusion des "supposés" nombreux autres, "supposés" couvrir toutes les autres régions du monde, et ce dans des textes sacrés à vocation universelle.
Je répète, ce n'est pas un argument "pour ou contre", ni même une remise en cause de l'idée d'universalité portée par ces textes, mais juste l'expression d'une question que l'on peut légitimement, tu en conviendras, se poser...

Pour revenir à Adam et les mentions qu'il en ait fait dans les livres saints, je cite l'évangile qui mentionne le péché d'Adam:

Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.
Nous les Juifs, sommes-nous supérieurs aux autres hommes ? Pas du tout. tous les hommes, Juifs ou non, sont également coupables. L'Écriture (la Torah) le dit :

Il n'y a pas de juste, pas même un seul,
..Ils se sont tous égarés, Il n'y en a pas qui fasse le bien,
non, pas même un seul.

le monde entier est coupable devant Dieu: Personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu'il aura accompli les oeuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché. Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et [quand] ils sont déclarés justes [c'est] par sa grâce.

Retour