Bassfood75
VIB
SalamAllah yarehmo wa yarhem tous nos morts.
Nous sommes tous mortels, c'est une loi universelle.
Ceux qui m'ont précédé t'ont dit des paroles réconfortantes. Tu sembles encore fragile.
Ton papa est parti et il ne reviendra jamais. Rien ni aucune action ne pourra le faire revenir et surtout personne ne pourra le remplacer.
Ton papa a accompli son devoir envers toi et tes frères/sœurs: il vous a élevés et éduqués.
Il a aussi laissé des actions et des souvenirs que tu peux perpétuer.
S'il était en vie, il aurait été content de te voir heureuse. Il ne serait pas content de te voir triste. Alors fais en sorte de lui faire plaisir et VIS ta vie sans lui mais en pensant de temps en temps à lui.
Prends soin de ceux qui sont encore en vie, ta mère et ta famille comme s'il le faisait et l'aurait fait lui-même, moralement et matériellement.
S'il donnait de l'argent à des personnes pour les aider (voisins, famille, ..): si tu en as la possibilité perpétue ces dons en son nom.
S'il donnait à manger à des chats, des oiseaux, ou de l'eau à des plantes.. fais-le à sa place.
S'il participait à des associations ou allait à des musées particuliers, aimait visiter sa ville natale, fais-le à sa place.
Avec ces actions, c'est comme s'il était vivant à travers toi.
C'est bien que tu prennes soin de toi, tu retravailles, tu sortes, etc. Et un jour inchaAllah, tu fonderas ta famille avec des enfants qui eux aussi perpétueront tes actions.
Ne te précipite pas dans le mariage, ça viendra quand tu commenceras à vivre pour toi.
Un conseil paternel: ne t'ouvre pas facilement aux autres de ton histoire avec ton papa et de l'immense vide qu'il a créé. Il y a des charognards qui n'attendent que cela pour se faufiler dans tes sentiments et profiter de ta détresse. Attention donc, dans la vraie vie ou dans le virtuel comme ici par exemple, tu es encore fragile.
Sois forte a benti et perpétue les actions de ton papa. Et ne t'accroche pas aux histoires paranormales, personne ne sait exactement ce qui nous attend ni ici ni là-bas.
Allah sobhanaho a dit à son Prophète "Innaka mayyitoune wa innahoum mayyitoune" et c'est vrai pour tout le monde.
Vis un peu pour ton papa (et n'oublie pas ta maman!), un peu pour toi, un peu pour ta future famille, un peu pour les autres. Un peu pour ici et un peu pour là-bas.
Et la vie continue avec ou sans nous.
Merci pour la sagesse de ta réponse. Mais tu sais parfois des gens ont juste besoin de parler et ils ont besoin d’extérioriser leur tristesse. @Leyla500 avait besoin de ça.
Elle ne doit pas arrêter de le faire si ça lui a fait du bien, pour contenter 1 % de « charognards » comme tu les appelles.
Elle doit juste prendre le côté positif et se délester du reste.