L'Islam n'est pas le sunnisme ou le chiisme ou toute autre dénomination inventée par les hommes pour se distinguer. L'Islam c'est musulman et croyant. Le Messager n'était pas "sunnite" car ce terme tant qu'il était vivant n'existait même pas. D'ailleurs on ne trouvera même pas dans le Coran ne serait-ce qu'un seul verset mentionnant le sunnisme.
Les sunnites disent que la Sagesse révélée serait la Sunna. Dans ce cas même les juifs seraient des "sunnites" de même que les chrétiens.
4-54-Envient-ils aux gens ce qu’Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
34/2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,
34/12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".
« Ô Jean, tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant. » (19 ; 12)
« Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent. » (2 ; 269)
3 : 48 - "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,