La vie virtuelle vs la vie réelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
salam ,

pour vous , il y a une vraie différence entre les deux ? ou sont elles similaires en tout point dans le fond et seulement différent dans la forme ? ou sont elles pareille mais amplifié ?

de mon point de vue , si on prend l'ensemble des relations , je me dis que c'est pareille voir amplifié par rapport à la vie réelle . la drague , les tentations , et surtout les obsessions y sont pareille mais en plus grande intensité .
souvent quand quelqu'un plait on idéalise à fond jusqu'à rendre parfait la personne .
quand il y a des discutions , j'ai l'impression que les passions prennent encore plus le dessus ...

et vous vous en pensez quoi ? qu'avez vous conclu de vos expériences ?

Pour moi aucune

on doit avoir la même tenue

si on ment, drague, triche sur internet, on le fait dans la vie et vice versa

en faite je parlais de généralités , dans le sens ou moi je trouve que le vice est encore plus grand quand les personnes sont sous anonyma ou à l'abri de conséquences immédiates .

sinon par rapport à notre comportement je suis d'accord avec toi , sauf que via le virtuel c'est facile de donner une bonne image de soi . d'ailleur inconsciemment je pense qu'on le fait tous un peu . mais pour les tricheurs c'est super facile . par exemple une femme qui fait la sainte ni touche , tu peux pas t'en rendre compte car tu ne vois pas le comportement dans la vie de tous les jours , alors que dans le réel c'est relativement facile de s'en rendre compte

en faite je parlais de généralités , dans le sens ou moi je trouve que le vice est encore plus grand quand les personnes sont sous anonyma ou à l'abri de conséquences immédiates .

sinon par rapport à notre comportement je suis d'accord avec toi , sauf que via le virtuel c'est facile de donner une bonne image de soi . d'ailleur inconsciemment je pense qu'on le fait tous un peu . mais pour les tricheurs c'est super facile . par exemple une femme qui fait la sainte ni touche , tu peux pas t'en rendre compte car tu ne vois pas le comportement dans la vie de tous les jours , alors que dans le réel c'est relativement facile de s'en rendre compte

moi je pense qu'une personne qui a un vice plus grand sur internet, elle l'a dans l'âme, c'est juste qu'elle n'a pas eu l'occasion de le fructifier :D

Je pense que dans la vraie vie aussi on essaye de cacher.
C'est clair que tu ne peux pas te rendre compte du comportement de quelqu'un que quand tu le vois, le virtuel ne remplace pas le réel, mais cette personne elle peut te faire la comédie dans la vie aussi.
Enfin, je pense que internet, c'est un bon moyen de partager ses idées, mais pour connaitre quelqu'un moralement, il faut la vraie vie et encore ...

salam ,

pour vous , il y a une vraie différence entre les deux ? ou sont elles similaires en tout point dans le fond et seulement différent dans la forme ? ou sont elles pareille mais amplifié ?

de mon point de vue , si on prend l'ensemble des relations , je me dis que c'est pareille voir amplifié par rapport à la vie réelle . la drague , les tentations , et surtout les obsessions y sont pareille mais en plus grande intensité .
souvent quand quelqu'un plait on idéalise à fond jusqu'à rendre parfait la personne .
quand il y a des discutions , j'ai l'impression que les passions prennent encore plus le dessus ...

et vous vous en pensez quoi ? qu'avez vous conclu de vos expériences ?
la haine passe aussi , comme les trahisons et les coups bas ...la vie dans toute sa splendeur....donc comme dans la vraie vie faut prendre du recul et ses protections.

moi je pense qu'une personne qui a un vice plus grand sur internet, elle l'a dans l'âme, c'est juste qu'elle n'a pas eu l'occasion de le fructifier :D

Je pense que dans la vraie vie aussi on essaye de cacher.
C'est clair que tu ne peux pas te rendre compte du comportement de quelqu'un que quand tu le vois, le virtuel ne remplace pas le réel, mais cette personne elle peut te faire la comédie dans la vie aussi. Enfin, je pense que internet, c'est un bon moyen de partager ses idées, mais pour connaitre quelqu'un moralement, il faut la vraie vie et encore ...

je te rejoins dans le sens ou dans le réel on va se fier à ce qu'on voit sans connaitre le fond de la personne , ce qui est trompeur . tout comme dans le virtuel on va se fier à ce qu'on lis et sans prendre en compte le comportement qui n'est pas apparent . ce qui est trompeur également . donc j'en conclu que pour toi c'est pareil ?

quant à connaitre une personne , ce n'est ni sur internet , ni en sortant avec .... je pense qu'on connais vraiment une personne à vivre longtemps avec .

idem pour un homme il fait son doux et sous la barbichette se cache un loup et souvent ça mange en deux bouchées, une pour avaler et l'autre pour vomir.

la haine passe aussi , comme les trahisons et les coups bas ...la vie dans toute sa splendeur....donc comme dans la vraie vie faut prendre du recul et ses protections.

oui mais je dirais en décuplé pour certaines choses : par exemple beaucoup se retienne de faire des choses de peur d'être vue , d'avoir une mauvaise image .... alors qu'internet permet de faire les choses sans être vue ou en étant beaucoup plus discret

je te rejoins dans le sens ou dans le réel on va se fier à ce qu'on voit sans connaitre le fond de la personne , ce qui est trompeur . tout comme dans le virtuel on va se fier à ce qu'on lis et sans prendre en compte le comportement qui n'est pas apparent . ce qui est trompeur également . donc j'en conclu que pour toi c'est pareil ?

quant à connaitre une personne , ce n'est ni sur internet , ni en sortant avec .... je pense qu'on connais vraiment une personne à vivre longtemps avec .

moi malheureusement je ne comprends plus le comportement des gens, ni sur le net, ni sur la vrai vie, je suis paumée et je n'ai aucune réponse :/

oui mais je dirais en décuplé pour certaines choses : par exemple beaucoup se retienne de faire des choses de peur d'être vue , d'avoir une mauvaise image .... alors qu'internet permet de faire les choses sans être vue ou en étant beaucoup plus discret
on peut faire quoi par le net? parler, rire, aller lâchons le mot s'aimer? mais rien n'est pareil que le réel, dire je t'aime ici n'a rien à voir de le dire en live...
maintenant en ce qui est des forums, cela reste quand même avec subjectif alors que se voir, se toucher c'est de l’objectif.

par exemple quand tu me lis ICI, je peux être parfois, rigolote, sèche, ironique, intelligente ou idiote, mais dans la vraie vie, suis-je timide, extravertie ou un boulet voir un montre homme qui parle comme une femme :D

biensur , je n'ai mis qu'un exemple , tu as entiérement raison comme pour tout le reste ça va dans les deux sens ;)

oui bien-sur, mais je vais te dire une chose, même en vivant plusieurs années avec une personne on ne peut vraiment la connaitre à fond, surtout si la personne ne livre rien, ne dit rien de ses pensées, se faits et gestes...l'humain est un mystère ...faut qu'on trouve une faille.:D

on peut faire quoi par le net? parler, rire, aller lâchons le mot s'aimer? mais rien n'est pareil que le réel, dire je t'aime ici n'a rien à voir de le dire en live...
maintenant en ce qui est des forums, cela reste quand même avec subjectif alors que se voir, se toucher c'est de l’objectif.

par exemple quand tu me lis ICI, je peux être parfois, rigolote, sèche, ironique, intelligente ou idiote, mais dans la vraie vie, suis-je timide, extravertie ou un boulet voir un montre homme qui parle comme une femme :D

je suis d'accord , mais bon justement internet permet de voir ton fond sans voir ton apparence et ton comportement , ce qui fait justement sauté cette barriére de protection que tu mets dans la vie réel . si par la suite ça passe du virtuel au réel , les choses seront différentes étant donné que tu vas trés vite sortir de ces coquilles de protection .

tu te décris timide ... mais avec les personnes que tu connais et qui te connaisse tu l'es surement moins

oui bien-sur, mais je vais te dire une chose, même en vivant plusieurs années avec une personne on ne peut vraiment la connaitre à fond, surtout si la personne ne livre rien, ne dit rien de ses pensées, se faits et gestes...l'humain est un mystère ...faut qu'on trouve une faille.:D
ça dépend des personnes et du relationnel , quand tu aimes parler des choses de fond , tu décéles trés vite quelqu'un à vivre avec ;)

je suis d'accord , mais bon justement internet permet de voir ton fond sans voir ton apparence et ton comportement , ce qui fait justement sauté cette barriére de protection que tu mets dans la vie réel . si par la suite ça passe du virtuel au réel , les choses seront différentes étant donné que tu vas trés vite sortir de ces coquilles de protection

c'est vrai ce que tu dis, car ici on écrit et les écrits parfois plus que les paroles audibles font passer les émotions, les vraies natures, ou les natures fabriquées, tout dépend des personnes, souvent on arrivent plus a cerner les personnes émotives et sensibles, que les brutes et sans coeurs, encore les brutes sont souvent clach , méchants et vulgaires...je crois que les pires ce sont ceux qui se donnent une oréole de sainteté via les forums dit musulman que les petites kayra qui se donnent un genre de dure à cuire alors que c'est des lopettes tu souffles dessus en vrai ça chialent comme un bébé sans la tétine:D

la personne vraie quand, comme tu dis sort de sa coquille de protection, souvent c'est une personne blessée, meutrie qui même si tu n'as aucune sympathie pour elle, inspire la pitié, non la pitié du déni mais celle qui fait monter la larme à l'oeil et que tu as plus envie de protéger que de brimer même si elle a été une mytho

tu te décris timide ... mais avec les personnes que tu connais et qui te connaisse tu l'es surement moins
ha! tu veux savoir si je le suis;)?
je ne suis timide que sur sertains points et le reste jusqu'au bout surtout quand je n'ai pas confiance ou j'ai un doute...si non, je pense que je ne le suis pas...

Retour