je ne sais pas quel age tu as mais ça craint de te lire , tu es trop pessimiste . place ta confiance en ALLAH , il n'y a rien d'autre à faire
mdrrr
merci pour le conseil
bonne nuit
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je ne sais pas quel age tu as mais ça craint de te lire , tu es trop pessimiste . place ta confiance en ALLAH , il n'y a rien d'autre à faire
c'est vrai ce que tu dis, car ici on écrit et les écrits parfois plus que les paroles audibles font passer les émotions, les vraies natures, ou les natures fabriquées, tout dépend des personnes, souvent on arrivent plus a cerner les personnes émotives et sensibles, que les brutes et sans coeurs, encore les brutes sont souvent clach , méchants et vulgaires...je crois que les pires ce sont ceux qui se donnent une oréole de sainteté via les forums dit musulman que les petites kayra qui se donnent un genre de dure à cuire alors que c'est des lopettes tu souffles dessus en vrai ça chialent comme un bébé sans la tétine
la personne vraie quand, comme tu dis sort de sa coquille de protection, souvent c'est une personne blessée, meutrie qui même si tu n'as aucune sympathie pour elle, inspire la pitié, non la pitié du déni mais celle qui fait monter la larme à l'oeil et que tu as plus envie de protéger que de brimer même si elle a été une mytho
ha! tu veux savoir si je le suis?
je ne suis timide que sur sertains points et le reste jusqu'au bout surtout quand je n'ai pas confiance ou j'ai un doute...si non, je pense que je ne le suis pas...
Ha! ha! et c'est souvent là que les choses se corsent.
de rien
mdrrr
merci pour le conseil
bonne nuit
normal souvent on croit connaitre mais c'est illusion . aprés quand on connait vraiment c'est souvent la déception
en faite je parlais de généralités , dans le sens ou moi je trouve que le vice est encore plus grand quand les personnes sont sous anonyma ou à l'abri de conséquences immédiates .
sinon par rapport à notre comportement je suis d'accord avec toi , sauf que via le virtuel c'est facile de donner une bonne image de soi . d'ailleur inconsciemment je pense qu'on le fait tous un peu . mais pour les tricheurs c'est super facile . par exemple une femme qui fait la sainte ni touche , tu peux pas t'en rendre compte car tu ne vois pas le comportement dans la vie de tous les jours , alors que dans le réel c'est relativement facile de s'en rendre compte
salam ,
pour vous , il y a une vraie différence entre les deux ? ou sont elles similaires en tout point dans le fond et seulement différent dans la forme ? ou sont elles pareille mais amplifié ?
de mon point de vue , si on prend l'ensemble des relations , je me dis que c'est pareille voir amplifié par rapport à la vie réelle . la drague , les tentations , et surtout les obsessions y sont pareille mais en plus grande intensité .
souvent quand quelqu'un plait on idéalise à fond jusqu'à rendre parfait la personne .
quand il y a des discutions , j'ai l'impression que les passions prennent encore plus le dessus ...
et vous vous en pensez quoi ? qu'avez vous conclu de vos expériences ?
OUI MAIS VOILA tu n'es pas un robot, ni un programme informatique, il ne s'agit pas de baisser sa garde ou pas, c'est le fait être authentique ou pas,je suis dans l'ensemble d'accord .
pour rebondir sur ce qui est en gras , c'est éxactement ce que je voulais ressortir . la seule protection avec le virtuel c'est de rester dans le virtuel , si on baisse la garde alors ça peut être le K.O
Méfiez vous des pseudos sur ce forum car vous ne voyez qu'une SEULE facette de leur personnalités :langue: :eek :
Je ne sais pas si tu parles de Bladi seulement ou bien du virtuel en générale, si il s'agit de bladi seulement, oui il existe une grande différence, une énorme différence si tu parles du virtuel, en générale, cette différence est beaucoup moins importante.
Comme dans la vraie vie nous avons tous, plusieurs visages, plusieurs facettes, au travail nous avons une facette qui n'est pas celle a la maison, quand on est avec des amis ce n'est pas la même choses que nous sommes avec des inconnus chacun de nous change de facette selon les situations...Sur ce forum je remarque que beaucoup de gens ne doivent montrer qu'une seule facette, ils sont font construire une image qui correspond surement a l'une de leurs "personnalités", il existe aussi des gens qui changent de pseudo pour changer de facette, et crée des réseaux d'ami, d'intérêts totalement différents ce ne veut pas dire qu'ils sont "chelou" car ils restent eux même sauf que selon les circonstance comme la vraie vie ils changent de visages, selon les circonstances ce changement de visage passe souvent sur le net par un changement de pseudo.
Méfiez vous des pseudos sur ce forum car vous ne voyez qu'une SEULE facette de leur personnalités :langue:
et bien faut aller sur noMejliss l'autre facette y a son campement...vive la vie virtuelle.: D
OUI MAIS VOILA tu n'es pas un robot, ni un programme informatique, il ne s'agit pas de baisser sa garde ou pas, c'est le fait être authentique ou pas,
un exemple; je suis sur un forum, je délire, je sors un tas de conneries à me lire on va dire, elle est complètement frappée cette nana...on me le dis , et je l'accepte car je suis dans un contexte de plaisanterie ....tu me suis?
mais voila je suis aussi musulmane (jévite de dire pieuse, vu les délires précédents , ma crédibilité est entachée) dans une discussion on bafoue la religion, hop ma vraie nature (celle que j'ai dans le réel fait surface) je sors de mes gongs et me voila qui comme tu dis, je baisse ma garde, car ma foi, mes convictions ma raison d'être ne supporte pas les écrits, et mon dialogue n'est plus le même, ce qui laisse perplexe mon lecteur, ...tiens elle fait quoi ? c'est quoi son délire? ...mais là plus de délire car le vrai moi sort en surface, celui qui est oeil perçant comprendra qu'on ne doit pas dépasser certaines limites et si cette personne est du même (bord) que moi, Le comprendra...et les autres ...je vais dire qu'ils sont déroutés de cette pièce qui parfois est pile, et d'autre face.
oui ça c'est clair ; les multipseudos c'est pas ça qui manque ! perso je pense qu'il faut avoir des problémes pour faire ça .
je ne suis pas d'accord avec toi , on peut assimilé différentes sortes de relations que ce soit en virtuel ou réel sans changer du tout au tout . c'est seulement la relation qui va changer et non pas la personne . perso je n'ai qu'un pseudo et l'assimilation se fait trés bien . avoir de multiples pseudo c'est ne pas s'accepter soit même
Pour moi aucune
on doit avoir la même tenue
si on ment, drague, triche sur internet, on le fait dans la vie et vice versa
Tu n'as pas tord dans le fond, mais dans la forme...le changement de pseudo vient que parfois les gens on marre de cette étiquette ..stratajaim c'est pas mon vrai moi, je ne suis pas un stratagème, j'aime quoi au juste?
ou bien, une question personnelle passera mieux sous un autre pseudo, et comme cela personne ne viendra me lancer , c'est toi qui t'es fait tabasse par ton mec et largué comme une *****?
même si ici ce n'est qu'un pseudo, que je ne connais personne, ni de prés ni de loin, nempêche que le pseudo colle un peu à la peau...et c'est un peu nous même si on est anonyme...j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes en vraies, et deux réactions...souvent rien à voir avec ce qu'il imaginaient.
oui ça c'est clair ; les multipseudos c'est pas ça qui manque ! perso je pense qu'il faut avoir des problémes pour faire ça .
je ne suis pas d'accord avec toi , on peut assimilé différentes sortes de relations que ce soit en virtuel ou réel sans changer du tout au tout . c'est seulement la relation qui va changer et non pas la personne . perso je n'ai qu'un pseudo et l'assimilation se fait trés bien . avoir de multiples pseudo c'est ne pas s'accepter soit même
biensur il y a des cas ou le multipseudo est là pour préserver l'anonymat et la vie privé ... il y a d'autres circonstances comme tu mentionnes . mais bon avoir plusieurs facette n'est pas recommandé du tout pour tous les autres cas ( jalousie , curiosité , test ....)
je pense que c'est toujours comme ça , on idéalise de trop avec le virtuel , on veut voir ce qu'on a envie de voir .
ce que je suis entrain de te dire c'est qu'en chacun de nous, il existe plusieurs personnalités, nous avons tous plusieurs facettes nous passons de l'une a l'autre plusieurs fois par jour selon les circonstances, j'ai donné quelques exemples.
Je pense contrairement a toi que ces gens avec des multi peusdos n'ont aucun problème, pour chaque pseudo ils assimilent une des facettes de leur personnalités. Je te donne un exemple, un internaute peut être intéressé par la culture, la littérature dans un forum il prend un pseudo du genre "Kafka" "belle plume" ect il va crée un réseau d'amis qui partagent les mêmes intérêts dans un autre forum un peu plus "coquin" et bien il va choisir un autre pseudo qui va dans ce sens, des pseudos avec le chiffre 69 par exemples ou commence par des machin sexy ola je sais pas moi et bien ce ne veut pas dire que ce type est malade, pas du tout, car il reste lui même sauf qu'il change de facette en changeant de pseudo. C'est pour ca qu'il faut se méfier des gens dans la virtuel, seul quelqu'un qui est capable voir toute les facette de la personne peut avoir une idée sur sa vraie personnalité.
J'espère que tu comprends mieux mnt !
ce que je suis entrain de te dire c'est qu'en chacun de nous, il existe plusieurs personnalités, nous avons tous plusieurs facettes nous passons de l'une a l'autre plusieurs fois par jour selon les circonstances, j'ai donné quelques exemples.
Je pense contrairement a toi que ces gens avec des multi peusdos n'ont aucun problème, pour chaque pseudo ils assimilent une des facettes de leur personnalités. Je te donne un exemple, un internaute peut être intéressé par la culture, la littérature dans un forum il prend un pseudo du genre "Kafka" "belle plume" ect il va crée un réseau d'amis qui partagent les mêmes intérêts dans un autre forum un peu plus "coquin" et bien il va choisir un autre pseudo qui va dans ce sens, des pseudos avec le chiffre 69 par exemples ou commence par des machin sexy ola je sais pas moi et bien ce ne veut pas dire que ce type est malade, pas du tout, car il reste lui même sauf qu'il change de facette en changeant de pseudo. C'est pour ca qu'il faut se méfier des gens dans la virtuel, seul quelqu'un qui est capable voir toute les facette de la personne peut avoir une idée sur sa vraie personnalité.
J'espère que tu comprends mieux mnt !
plusieurs facette?
parle pour toi
je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi
mais je ne parlais pas de ce type de garde , je parlais de passer du virtuel au réel . exemple si on discute sur beaucoup de sujet , divers et variés en profondeur et en plaisantant , si par la suite on se voit , il n'y aura plus la coquille de protection que tu as dans la vie avec un inconnu car tu l'auras retirés en virtuel . du coup toutes ces protections de la vie réelle s'effondre avec le virtuel et il ne reste que le virtuel pour protection
Si tu n'as pas compris, demande qu'on t'explique avec un langage encore plus claire pour que tu puisse comprendre lala madalena, wakha?
j'avais compris mais bon je ne trouve pas cela normal . il faut assumer ce que l'on est et il faut s'accepter soit même . pour moi ce genre de chose est tout le contraire .
plusieurs pseudo sert à changer quand on est un sans life et qu'on veut pas que les autres voient qu'on est 24/24 sur bladij'ai trés bien compris pas besoin qu'on m'explique!!
je vois pas l'interet d'avoir plusieur pseudo
c'est quoi wakha?
"Likouli Ma9amine Ma9ale" Sagesse arabe.
A toute séance...Sa sentence. Tentative de traduction d'une sagesse arabe.
plusieurs pseudo sert à changer quand on est un sans life et qu'on veut pas que les autres voient qu'on est 24/24 sur bladi
wakha lala.
j'ai trés bien compris pas besoin qu'on m'explique!!
je vois pas l'interet d'avoir plusieur pseudo
c'est quoi wakha?
je ne comprend pas l'arabe!!
je n'ai pas bien saisi, non pas le sens...mais le rapport, pourrais tu expliquer Elyssa ?
En pseudo - prose :
En réel, nous sommes réels, réalistes et nous nous efforçons au réalisable...
En virtuel, nous sommes conceptuels, à la limite de l'abscons, et nous nous offrons l'imaginaire...
Seule l'authenticité compte...
En pseudo -philosophie :
En réel, nous avons nos "contraintes", nos "réactions", notre environnement...Bref, notre petite (ou grande des fois) bulle dans laquelle nous interagissons et évoluons en respectant un référentiel, un code, une société, un langage....et surtout une vie "vraie"....
En virtuel, nous sommes dans un espace temps différent, les distances autant que les convenances sont abolies, nous ne pouvons évoluer de la même manière ...C'est mathématique...Notre langage, le code, les sujets d'intérêt (voire de désintérêt total genre Jrad ) ...ne peuvent être les mêmes...
D'ailleurs, s'ils devaient être identiques, quel intérêt à avoir "deux mondes" ?
Seule lauthenticité compte
Complèment virtuel : Bonne nuit fleurie ;-)
En pseudo - prose :
En réel, nous sommes réels, réalistes et nous nous efforçons au réalisable...
En virtuel, nous sommes conceptuels, à la limite de l'abscons, et nous nous offrons l'imaginaire...
Seule l'authenticité compte...
En pseudo -philosophie :
En réel, nous avons nos "contraintes", nos "réactions", notre environnement...Bref, notre petite (ou grande des fois) bulle dans laquelle nous interagissons et évoluons en respectant un référentiel, un code, une société, un langage....et surtout une vie "vraie"....
En virtuel, nous sommes dans un espace temps différent, les distances autant que les convenances sont abolies, nous ne pouvons évoluer de la même manière ...C'est mathématique...Notre langage, le code, les sujets d'intérêt (voire de désintérêt total genre Jrad ) ...ne peuvent être les mêmes...
D'ailleurs, s'ils devaient être identiques, quel intérêt à avoir "deux mondes" ?
Seule lauthenticité compte
Complèment virtuel : Bonne nuit fleurie ;-)
pas tout à fait ok avec toi, souvent sur les forums, chat, mp est parlent de tout et de rien sans arrière pensées et parfois sans tabou et une fois en face de la personne soit on est à l'aise, soit on est tellement intimidé que c'est le mutisme totale.
tiens une petite histoire vraie au passage pour illustrer mes propos
une jeune femme et un jeune homme via un forum ont sympathisé , ils sont passé en mp ensuite msn et au fil des mots écris le tel, une complicité et affinité les rapprochent...la soeur me dit, je suis folle dingue de lui ..c'est l'homme de ma vie...
ils decident de se rencontrer dans un café en ville....malgrés qu'ils avaient échangé les photos, vu à la webcam une fois face à face, ce fut le
des deux cotés....rien à se dire, ils on but un café, le tel de la fille comme une bouée de sauvetage sonne c'est maman, elle quitte avec soulagement le garçon... quelques jours plus tard il la contacte, elle lui dit franchement, tu es gentil mais...il répondit , tu es jolie mais...et ils explosent de rire, pas de mariage mais ils sont resté amis et se parlent de temps en temps.