VeraBien
VIB
que tu le veuilles ou non, le voile a une dimension symbolique religieuse (vraie ou fausse à la limite peu importe). Ce n'est donc pas comparable à un habit "profane".porter un pantalon et une cravate c'est être neutre? lol... vous imposez des codes vestimentaires c'est pas de la neutralité ça pour moi...porter un foulard dans une mairie ou porter une perruque on s'en fiche car c'est pas l'Islam qui est en face de vous mais une employée payée pour un travail qu'elle doit assumer et ce que ce soit en mini jupe ou avec un voile sur la tête...
Un T-shirt est un simple vêtement. Mais si on rajoute dessus le logo du FN, ça devient un symbole politique. Et ça aussi, ce serait choquant pour un représentant de l'Etat. L'Etat est neutre vis à vis des religions, croyances philosophique et autres, c'est normal de mon point de vue que ses représentants le soient aussi le temps de l'exercice de leur fonction (ensuite, qu'ils aillent après le taf à la synagogue ou au meeting de Le Pen, je m'en cogne, c'est leur pb et là ils ne sont plus dans l'exercice de leur fonction)