La visite de Ferhat Mehenni president de la republique Kabylie en Israel .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
Les négociations en période de crise aiguë sont toujours tributaires d’un rapport de force déséquilibré qui lèse l’une des deux parties. C’est maintenant qu’il y a une accalmie relative en Kabylie, que le pouvoir devrait faire preuve de sens des valeurs et de responsabilité en acceptant cette main tendue pour une solution de raison.

Aussi, devant l’opinion nationale et internationale, au nom du Mouvement pour l’Autonome de la Kabylie, (M.A.K) nous proposons :

1 – La reconnaissance par l’Etat algérien, du peuple kabyle

2 – l’application d’un statut d’autonomie pour la Kabylie.

Les textes internationaux ratifiés par l’Algérie font, normalement obligation à cette dernière, d’accéder à cette demande officielle émanant d’une organisation kabyle se réclamant du principe des droits des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Si certains ont des doutes sur l’aspiration de la Kabylie à prendre en main son destin à travers un Etat régional articulé à l’Etat central algérien, nous proposons la tenue, le plus tôt possible, d’un référendum précédé d’un débat dans tous les villages et cités de la Région. Pour tout démocrate, le verdict des urnes est la seule façon de connaître la volonté d’un peuple.

Kabylie le 05/06/2008.

Pour le MAK.

les kabylie ont demande l autonomie officiellement depuis 2008, c est pas parce que le media ds generaux ignore ce dossier que ce peuple de 12 millions n existe pas et ne veut pas son independance ;)

la kabylie n'est pas sous occupation :D
les sahraoui demandent leur indépendance !

à quel moment le rif aura besoin de son indépendance ? tu as une date ?
Si les sahraouis demandent leur indépendance , les kabyles demandent leur autonomie , tu va me dire que Ferhat ne représente pas les kabyles , sache que les sahraouis ne sont pas tous pour l'indépandance du sahara ,c'est une petite et minuscule minorité .

Je salue le MAK et Ferhat Mhenni .

Si les sahraouis demandent leur indépendance , les kabyles demandent leur autonomie , tu va me dire que Ferhat ne représente pas les kabyles , sache que les sahraouis ne sont pas tous pour l'indépandance du sahara ,c'est une petite et minuscule minorité .

Je salue le MAK et Ferhat Mhenni .

il te remercie
:D
..........................

NON....la plupart peuvent entrer chez eux sans être inquiétés tant qu'ils ne touchent pas la sûreté de l'état ( comme dans n'importe quel pays du monde )

;)
Lui si il entre chez lui il sera assassiné par le régime sanguinaire comme il l'a fait avec Maatoub et plusieurs d'autres militants .

Allez ça me tente bien de faire un sondage...

Qui est pour "l'indépendance" de la Kabylie ?

Moi. Et J'serai aux commandes du Maroc, j'aurai fait exactement comme les traitres baltringues au pouvoir à Alger, j'aurai soutenu ce mak comme Alger soutient, et à même créé le polikk. À mesure, mesure et demi, quitte à appauvrir encore plus le peuple qui doit être du même avis.
Pendant que d'autres s'unissent, améliorent leur productivité, inventent des humanoïdes, redonnent artificiellement la vue à des aveugles.......nous, nous cherchons des poux dans la tête des autres comme les singes, et surtout quelques algériens qui font beaucoup de bruit et de cinéma pour rien, et qui n'ont pour destin final que de s'occuper du Maroc.
Et si ce n'est pas vrai et point d'hypocrisie chez eux qu'il quittent ce forum au lieu de propager leur haine en toute hypocrisie.
Hypocrisie= nier leurs problèmes qui pour eux n'existent pas.....mais mettre évidence ceux du voisin voire lui en créer.

si Ferhat Mehenni s' affiche sans aucun complexe avec israel c'est parce que il est certain d'avoir du soutien en Kabylie , faut pas oublier que beaucoup de kabyle se sont convertie au christianisme protestant et que les protestant accorde une grande importance a l'existence d'israel

et faut pas comparer le mouvement kabyle a celui du polisario , le mouvement kabyle a un réel projet pour la kabylie , Ferhat Mehenni veut la paix et la prospérité pour la kabylie rien a voir avec les extrémiste athée du polisario qui cherche a reproduire le génocide algérien au sud du Maroc en imposant une dictature marxiste a un peuple fortement attaché a sa croyance

pour moi , tous ceux qui s'oppose a la secte sataniste du pouvoir algérien sont respectable , les kabyle on raison de vouloir se démarquer de la politique de traître qu'exerce les généraux algérien au maghreb , une politique qui tôt ou tard se retourneras contre eux et leur peuple de soumis

Déjà avant qu'il ne parle de "république de Kabylie",il devrait savoir que la petite et la grande Kabylie ne s'entende pas du tout,il va faire quoi un état fédéral un président avec 2 gouvernement et une demande d’indépendance d'une parti de la Kabylie au bout 1 ans d’existence.

Tsssssssssssssssss pas fute fute L'far.

L'Algérie indignée par la visite de Ferhat Mehenni en Israël

Le leader du mouvement autonomiste kabyle (MAK), Ferhat Mehenni, en visite en Israël pour quatre jours n'en finit pas de créer la polémique dans son pays, l'Algérie.

« C'est le travail de l'Anavad que de nouer des relations d'amitié et de solidarité avec tous les pays du monde. Et Israël est membre de l'ONU » a annoncé Ferhat Mehenni, actuellement à Jérusalem. Ce dernier a également affirmé ne pas craindre les réactions de la communauté kabyle : « Le peuple kabyle est derrière nous ».

Le porte-parole des Affaires étrangères en Algérie, Amar Belani, a pour sa part dénoncé »les viles incartades d'un monsieur qui ne jouit d'aucune crédibilité et dont l'unique feuille de route consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l'Unité Nationale ».

Cette visite de Mehenni marque la première visite d'un responsable politique algérien en Israël.

Source : Nessnews
et :
http://www.mediasmaghreb.com/?p=1372
et autres ................

Ce salopard ne représente pas la race kabyle. C'est un isolé.

Le Kabyle est une race ? Boutef ne respresente pas non plus les Kabyles

Oui
c'est une race comme il existe la race germanique, la race chinoise etc
je parle du mot race dans le sens anglo saxon et universel du terme. Il n'y a qu 'en france ou on ne reconnait pas la notion de race.
Boutef, je le hais et je la méprise et je n'ai jamais dis qu'il représentait les kabyles. En revanche il représente bien les tlemcenis, faut savoir qu'il met que des personnes de sa région dans des postes clés du gouvernement et qu'il arrose tlemcen en constructions urbaines.

Oui
c'est une race comme il existe la race germanique, la race chinoise etc
je parle du mot race dans le sens anglo saxon et universel du terme. Il n'y a qu 'en france ou on ne reconnait pas la notion de race.
Boutef, je le hais et je la méprise et je n'ai jamais dis qu'il représentait les kabyles. En revanche il représente bien les tlemcenis, faut savoir qu'il met que des personnes de sa région dans des postes clés du gouvernement et qu'il arrose tlemcen en constructions urbaines.
Et comment peut-on reconnaître cette race ? Ont-ils quatre pieds ? Le coeur à droite ?

Moi. Et J'serai aux commandes du Maroc, j'aurai fait exactement comme les traitres baltringues au pouvoir à Alger, j'aurai soutenu ce mak comme Alger soutient, et à même créé le polikk. À mesure, mesure et demi, quitte à appauvrir encore plus le peuple qui doit être du même avis.

la haine dégoulinante!! Tu oses traiter, par endoctrinement, le régime algérien de traitre!

Peux-tu me dire en quoi le régime algérien est traitre???

Tu peux supporter le MAK, on te dit chiche tu as notre bénédiction!!

Pendant que d'autres s'unissent, améliorent leur productivité, inventent des humanoïdes, redonnent artificiellement la vue à des aveugles.......nous, nous cherchons des poux dans la tête des autres comme les singes, et surtout quelques algériens qui font beaucoup de bruit et de cinéma pour rien, et qui n'ont pour destin final que de s'occuper du Maroc.

Total mensonge!!
Jusqu'à preuve du contraire ce sont les marocains et le régime makhzenien qui sont obnubilés par l'Algérie et qui ne cessent de chercher des poux à l'Algérie, il ne se passe pas un jour son apporter son lot de mensonges, de propagandes et de haines orchestrés par les marocains à l'encontre des algériens.

Ne pas reconnaître cela, c'est être malhonnête, aveugle et gavé de propagande. il suffit de recenser les sujets postés sur l'Algérie et décrypter les messages postés dans le forum, pour se convaincre du degré de folie et de mythomanie des ennemis de l'Algérie!! :oh:

mais bof...à quoi faut-il s'attendre d'autre de toute façon!!

Et si ce n'est pas vrai et point d'hypocrisie chez eux qu'il quittent ce forum au lieu de propager leur haine en toute hypocrisie.
Hypocrisie= nier leurs problèmes qui pour eux n'existent pas.....mais mettre évidence ceux du voisin voire lui en créer.

Pourquoi quitterais-je le forum??

je participe à des discussions sur un sujet qui m’intéresse au plus haut point, à savoir mon pays!!

tu ne veux tout de même pas que les algériens te laissent divaguer, disserter et distiller ta haine sur l'Algérie sans avoir le doit de riposter à tes bêtises!!

si tu veux que les algériens ne viennent pas ici, cesse de cauchemarder sur l'Algérie, le jour où tu cesseras de parler et de notre pays ce jour là sera béni par Dieu, et tu auras le droit de réclamer le départ des algériens de ce forum.

Un jour à Alger, je pose une question inattendue à un militant de l’identité amazigh :
« Quelle est la capitale de la Kabylie ? ».
Mon interlocuteur, surpris par une question aussi simpliste,
mais connaissant mon sens de la polémique, ne sut quoi me répondre !
Devant mon insistance, il finit tout de même par me répondre du bout des lèvres sans être sûr que ce serait la bonne réponse :
- « Tizi Ouzou ».
- Je le provoque en disant : « Non mon cher collègue, Tizi Ouzou n’est pas la capitale de la Kabylie ».
- « Ah bon, et quelle serait alors la capitale de la Kabylie ».
- « Et bien, Constantine ! ».
Mon interlocuteur, surpris, n’en revient pas devant telle aberration :
- « C’est quoi encore ce coup fourré Abdelkrim, Constantine, ta ville natale, n’a rien à voir avec la Kabylie ».
- « Tu te trompes, et je vais te le démontrer : La Kabylie , selon toi et tous les militants de la cause amazigh, est bien le berceau de l’identité berbère ? ».
- « Oui, tout à fait ».
- « Quel est le premier état berbère dans l’histoire de l’Algérie ? ».
Il me déclare tout fier de ses connaissances, limitées, en histoire :
- « C’est la Numidie ! ».
- « Parfait. Par qui avait été fondée ce premier Etat berbère, dois-je préciser que ce fut en l’an 202 avant l’ère chrétienne ? ».
Il bombe le torse, encore plus fier de ses prouesses historiques :
- « Par Massinissa bien sûr ! ».
- « Que de connaissances historiques ! Mais dis-moi, quelle était la capitale de ce premier Etat berbère, Tizi Ouzou peut-être ? ».
- « Non, non, c’était Cirta ! ».
- « Et où se situe Cirta ? ».
- « A Constantine, bien sûr, ta ville natale ! ».
- « Donc, c’est bien Constantine qui est la vraie capitale de la Kabylie , c’est-à-dire que Constantine est bien le berceau de l’identité berbère, et non Tizi Ouzou qui n’existait même pas à l’époque ! ».

pour qu'il y ait une république faut il encore qu'il y ait un état !

la kabylie est un pays depuis quand ???

L'Algerie est un Etat depuis seulement 62,la Kabylie n'a jamais fait partie de l'Algerie,l'algerie etait poussiere,un monde dissocié,c'est les francais qui en ont fait une facon d'etat,c'est la france jacobine,avant les francais, les kabyles ont toujours etaient indepandant du reste de la population, ainsi durant la colonisation de l'empire Othoman,les kabyles avait leurs royaume qui se nomé: le royaume de koukou voila.

L'Algerie est un Etat depuis seulement 62,la Kabylie n'a jamais fait partie de l'Algerie,l'algerie etait poussiere,un monde dissocié,c'est les francais qui en ont fait une facon d'etat,c'est la france jacobine,avant les francais, les kabyles ont toujours etaient indepandant du reste de la population, ainsi durant la colonisation de l'empire Othoman,les kabyles avait leurs royaume qui se nomé: le royaume de koukou voila.

Il ont prévu du soleil pour ce week end !

:D

L'Algérie indignée par la visite de Ferhat Mehenni en Israël

Le leader du mouvement autonomiste kabyle (MAK), Ferhat Mehenni, en visite en Israël pour quatre jours n'en finit pas de créer la polémique dans son pays, l'Algérie.

« C'est le travail de l'Anavad que de nouer des relations d'amitié et de solidarité avec tous les pays du monde. Et Israël est membre de l'ONU » a annoncé Ferhat Mehenni, actuellement à Jérusalem. Ce dernier a également affirmé ne pas craindre les réactions de la communauté kabyle : « Le peuple kabyle est derrière nous ».

Le porte-parole des Affaires étrangères en Algérie, Amar Belani, a pour sa part dénoncé »les viles incartades d'un monsieur qui ne jouit d'aucune crédibilité et dont l'unique feuille de route consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l'Unité Nationale ».

Cette visite de Mehenni marque la première visite d'un responsable politique algérien en Israël.

Source : Nessnews
et :
http://www.mediasmaghreb.com/?p=1372
et autres ................
La blague :D il n'a rien trouvé de mieux que les juifs
Toz lui responsable politique:D

Quelle imposture, de quelle république tu parles??

tu ne te contentes pas de copier-coller un article, mais tu travestis son sens et son titre??

d'où tu tiens la république de Kabylie??

Peut-être de la république du RIF de El Khattabi, qui reverra le jour et redeviendra réalité avant la république de Kabylie qui te fait rêver!!

le chef du MAK qui rend visite au gouvernement d’Israël, c'est un non évènement!!

l’évènement c'est quand les dirigeants d’Israël se rendent en voyage officiel au Maroc!! :rouge:
SmartKid.........well you don't seem to be that smart! :rolleyes: -_-"

@ALISSA

Vos genereaux brade bien leurs petrole et gaz au sionniste haliburton et cela ne choque personne apparement,vous n'etes que dans la posture de la contestation, en realité les complices sont les tous les menbres de l'opep sans exeption,vos genereaux moustachu aurront a rendre des comptes pour leurs hypocrisie et perversité.

la haine dégoulinante!! Tu oses traiter, par endoctrinement, le régime algérien de traitre!

Peux-tu me dire en quoi le régime algérien est traitre???

Tu peux supporter le MAK, on te dit chiche tu as notre bénédiction!!

Ce sont des disques durs que tu a avalé ma parole, tu mfais penser à certains individus qui ayant on va dire une intelligence limite font semblant de ne pas comprendre et répètent en boucle de vieux arguments, et qui usent et abusent de mots qui doivent choquer du genre malhonnête, Haine degoulinante, mythomanie....etc etc sinon y a t il des marocains trolls de mauvaise foi qui propagandent et calomnient sur les forums dz? Bienvenu aux honnêtes, la porte de sortie se trouve sur la croix en haut à droite de leur écran pour les mal intentionnés.

Et oui je confirme, régime traître et lâche puisqu un jour il soutient le polisario et affirme le lendemain n'avoir strictement aucun lien avec cette entité et que l'Algérie n'est ni de près ni de loin impliqué dans ce conflit. Et lâche puisque pas capable de dire vraiment ce qu'il veut et de s'en donner les moyens, obligé de se cacher derrière cette bande de brigand et ne reconnaît pas le mak qui est de la même race que ceux de tindouf.

Et évites de gaspiller ta salive en traitant de formaté à la propagande du makhzen et patati et patata. Jsuis rode a ces méthodes et fourberies habituellement employé par les autres élus avec la pleurniche.

Bien à toi.

Et oui je confirme, régime traître et lâche puisqu un jour il soutient le polisario et affirme le lendemain n'avoir strictement aucun lien avec cette entité et que l'Algérie n'est ni de près ni de loin impliqué dans ce conflit

Et lâche puisque pas capable de dire vraiment ce qu'il veut et de s'en donner les moyens, obligé de se cacher derrière cette bande de brigand et ne reconnaît pas le mak qui est de la même race que ceux de tindouf.

1- l'Algérie soutient un peuple voisin dans sa lutte de décolonisation, c'est tout à son honneur, est cela toute l'humanité le sait et elle ne s'en cache nullement et tout le peuple algérien est fier de cette position qui honore notre pays.

le Polisario se bat contre un envahisseur qui a lui même essayé d'envahir El Djazaïr en 1963, donc l'Algérie est cohérente dans son soutien!!!

Donne moi une seule raison valable pour que l'Algérie arrête son soutien aux voisins sahraouis????

2- Algérie n'a rien à voir avec le Polisario, même si elle abrite ses membres, en même temps que des milliers de réfugies en Algérie chassés par l’armée makhzenienne, et que la propagande marocaines qualifie: de séquestrées!! :sournois:

3- Si l'Algérie était derrière le Polisario comme aiment le croire les marocains, elle ne s'en cacherait nullement, d'autant que l'Algérie a une politique très claire face au makhzen et que le destin de l'Algérie est complétement distinct de celui du Maroc, autrement dit, l'Algérie n'a pas besoin de faire l'hypocrite pour plaire aux marocains et avoir ses faveurs, comme le démontre les frontières fermées, par la volonté de l'Algérie!! Autrement dit les hypocrites sont ceux qui chialent pour l'ouverture de la frontière tout en maudissant l'Algérie!!

4-C'est une pure perte de temps de vous cacher derrière l'Algérie pour justifier votre échec au Sahara, ça ne vous servira à rien de vous défouler sur l'Algérie, vos mensonges et vos propagandes surannées ne servent qu'à retarder momentanément l’échéance inéluctable.

5- Pour ce qui est du Mak, ne te fatigue pas trop, je te parie tout l'or de la planète que le Rif de Abdelkrim El Khattabi sera indépendant avant la Kabylie

6- On ne sera jamais d'accord, je ne m'attends pas de toi que tu sois de mon avis, tu es ce que tu es. je suis ce que je suis. tout nous sépare.

1- l'Algérie soutient un peuple voisin dans sa lutte de décolonisation, c'est tout à son honneur, est cela toute l'humanité le sait et elle ne s'en cache nullement et tout le peuple algérien est fier de cette position qui honore notre pays.

le Polisario se bat contre un envahisseur qui a lui même essayé d'envahir El Djazaïr en 1963, donc l'Algérie est cohérente dans son soutien!!!

Donne moi une seule raison valable pour que l'Algérie arrête son soutien aux voisins sahraouis????

2- Algérie n'a rien à voir avec le Polisario, même si elle abrite ses membres, en même temps que des milliers de réfugies en Algérie chassés par l’armée makhzenienne, et que la propagande marocaines qualifie: de séquestrées!! :sournois:

3- Si l'Algérie était derrière le Polisario comme aiment le croire les marocains, elle ne s'en cacherait nullement, d'autant que l'Algérie a une politique très claire face au makhzen et que le destin de l'Algérie est complétement distinct de celui du Maroc, autrement dit, l'Algérie n'a pas besoin de faire l'hypocrite pour plaire aux marocains et avoir ses faveurs, comme le démontre les frontières fermées, par la volonté de l'Algérie!! Autrement dit les hypocrites sont ceux qui chialent pour l'ouverture de la frontière tout en maudissant l'Algérie!!

4-C'est une pure perte de temps de vous cacher derrière l'Algérie pour justifier votre échec au Sahara, ça ne vous servira à rien de vous défouler sur l'Algérie, vos mensonges et vos propagandes surannées ne servent qu'à retarder momentanément l’échéance inéluctable.

5- Pour ce qui est du Mak, ne te fatigue pas trop, je te parie tout l'or de la planète que le Rif de Abdelkrim El Khattabi sera indépendant avant la Kabylie

6- On ne sera jamais d'accord, je ne m'attends pas de toi que tu sois de mon avis, tu es ce que tu es. je suis ce que je suis. tout nous sépare.
bien dit :D

Laisse moi deviner, tu es un logiciel parametré avec des réponses toutes faites que tu répétes à souhait?
Sinon hormis toi sur ce forum je n'aii jamais entendu quelquun reclamer l independance du rif Pour le reste ma contribution avec toi va s'arrêter la, J'viens de comprendre tardivement que tu es un troll.

Retour