La visite d'un ministre espagnol fait polémique au Maroc

Jorge Fernández Díaz, ministre espagnol de l'Intérieur, s'est rendu au Maroc mercredi dernier, sans que le gouvernement marocain n'en soit informé. Accompagné de hauts sécuritaires, la venue du responsable espagnol est très critiquée dans le nord du Maroc.
Le quotidien Al Itihad Al Ichtiraki, informé de la visite du ministre espagnol, aurait à son tour averti le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, étonné d'apprendre que le ministre espagnol se trouvait en territoire marocain.
Le responsable (...)

- National / Histoire, Guerre, Nador, Al Hoceima, Bni Bouayach, Espagne, Abdelilah Benkirane, Saâdeddine El Othmani, Melilla, Tanger, Ambassades et consulats, Diplomatie

La visite d'un ministre espagnol fait polémique au Maroc...

De deux choses l'une soit les services de renseignement du makhzen sont a ***** (ou acheter) soit le roi a autorisé cette visite ..tout le reste ne serait que gesticulation

C'est très grave dans les deux cas, c'est un manque de respect de la part du roi envers le peuple
( on se demande s'il en a du respect envers ses "sujets" d'ailleur)

salam

ah ok! pas innocent dans quel sens?

mais le président sait bien dans quoi il embarquait..pourquoi il n'as pas voulu prévenir?

ce n'est pas innocent parceque le ministre avait son idée derriére la tête ,il venait faire un acte politique mais en privé ,pas entant que "envoyé" de son gouvernement .
il aurait prevenu si il etait venu en "officiel" c'est à dire envoyé par son pays pour rencontrer les officiels marocains , càd un membre du gouvernement .

ce n'est pas innocent parceque le ministre avait son idée derriére la tête ,il venait faire un acte politique mais en privé ,pas entant que "envoyé" de son gouvernement .
il aurait prevenu si il etait venu en "officiel" c'est à dire envoyé par son pays pour rencontrer les officiels marocains , càd un membre du gouvernement .

salam

ok! je vois...car il est venu sans prévenir...merci ma titi:love:

salam

ben je trouve ça normal qu'il fait hommage a leur tombe.

mais bon peut être qu'il vouais être un peu seul...
Mada t'es trop chou :love:

Imagine des type ont tué ton grand père et tes oncles qui ont réussi à en tuer quelques uns en légitime défense.Tous les ans leurs petits enfants viennent commémorer ça en accusant tes ancêtres d'être des criminels. Tu les laisserais faire ? :oh:

On devrait y repondre pas un memorial de la bataille d'anoual avec visite du Premier Mnistre et tout le tralala

C'est ce que nous aurions du faire depuis le debut si nous avions ete des hommes et non les laquets de l'espagne ! L'espagne est a genoux financierement parlant, elle n'a plus les moyens de negocier quoi que ce soit !
La guerre du Rif est la premiere guerre contre le colonialisme et ses mefaits sur les hommes !
Tous les Rifains qui sont morts lors de cette guerre sont morts pour vous et pour cette terre que vous foulez chaque jour du pied !
Et aujourd'hui, ils autorisent nos bourreaux a venir nous narguer chez nous !!!
J'y crois pas ....

C'est ce que nous aurions du faire depuis le debut si nous avions ete des hommes et non les laquets de l'Espagne !
La guerre du Rif est la premiere guerre contre le colonialisme !
Tous les Rifains qui sont morts lors de cette guerre l'ont fait pour vous !
Et aujourd'hui, on autorise nos bourreaux a venir nous narguer chez nous !!!
J'y crois pas ....

Ils l'ont fait pour tous les marocains en tant que marocains. Le probleme, c'est qu'on a une tradition d'applaventrisme que beaucoups chez nous assimilent à de la diplomatie fine qui n'est pas evident à changer.
Et effectivement, qu'un representant de gouvenrement se pointe d'une part sans prevenir les autorités comme s'il etait en terrain conquis, et qu'en plu de celà viennent insulter la memoire des marocains, ca nous donne une idée de l'estime qui nous ai faites outre mediterranée.

salam

et la vrai histoire c'est quoi? ^^
Salam

Anoual

Le 20 juillet 1921, l'armée espagnole vint mater des rebelles,mais elle fut battue, ce qui fut le départ du projet de Mohamed Abdelkrim El Khattabi, connu sous le nom d'Abd el-Krim. Les Rifains, pour la plupart des paysans montagnards, coupés du grand corps marocain dont ils ne formaient qu'une petite partie, firent une guérilla acharnée aux deux puissances coloniales, l'Espagne et la France. Le général Manuel Fernández Silvestre disposait alors d'une puissante armée forte de 60 000 soldats espagnols pour contrer la tribu des Aït Ouriaghel à laquelle s'allièrent les tribus Ait Touzine et Temsamane. Le 21 juillet 1921, celui-ci trouva la mort avec 14 000 de ses hommes au cours de la bataille d'Anoual. Il se suicida1
.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Rif

Ils l'ont fait pour tous les marocains en tant que marocains. Le probleme, c'est qu'on a une tradition d'applaventrisme que beaucoups chez nous assimilent à de la diplomatie fine qui n'est pas evident à changer.
Et effectivement, qu'un representant de gouvenrement se pointe d'une part sans prevenir les autorités comme s'il etait en terrain conquis, et qu'en plu de celà viennent insulter la memoire des marocains, ca nous donne une idée de l'estime qui nous ai faites outre mediterranée.

une occasion aussi pour certains de se lâcher !
c'est quoi ce langage d"'aplaventrisme " .? montre nous un pays qui aurait fait une guerre à cause de ça !! si tel etait le cas , qui a fait donc sortir les espagnols ,les portugais ,les français du pays ? et ça ,personne ni aucun pays ne viendrait nous dire qu'il nous a aidé ! aumoins personne ne peut nous lancer ça à la figure ,contrairement à d'autres à qui on cloue le bec avec .

non mais un peu de retenue !! l'estime pour les arabes outremer ,n'existe pour aucun arabe ni pour aucun pays arabe!!
depuis le temps que que l'algerie demande à la France de faire des excuses !!!les a t elle fait ?a t elle fait la guerre à la France à cause de la glorification du colonialisme ou les decorations des harkis ! un minimum de realisme stp.
le Maroc ne fait pas dans les effets d'annonce !
et les monarchies espagnoles et marocaines se connaissent et se reconnaissent et ce depuis des siécles ! c'est pas maintenant que quelqu'un viendrait dicter au Maroc comment agir .

une occasion aussi pour certains de se lâcher !
c'est quoi ce langage d"'aplaventrisme " .? montre nous un pays qui aurait fait une guerre à cause de ça !! si tel etait le cas , qui a fait donc sortir les espagnols ,les portugais ,les français du pays ?
non mais un peu de retenue !! l'estime pour les arabes outremer ,n'existe pour aucun arabe ni pour aucun pays arabe!!
depuis le temps que que l'algerie demande à la France de faire des excuses !!!les a t elle fait ?
le Maroc ne fait pas dans les effets d'annonce !
et les monarchies espagnoles et marocaines se connaissent et se reconnaissent et ce depuis des siécles ! c'est pas maintenant que quelqu'un viendrait dicter au Maroc comment agir .

L'Algérie n'a peut-être pas encor obtenu d'excuses de la France, mais au moins contrairement à vous jamais aucun ministre français ne s'est permis de venir en Algérie à l'insu de nos autorités pour rendre hommage aux ******* de soldats franSSais morts durant la sale guerre d'Algérie.
Ce salopards de ministre espagnol a commis un grave affront aux marocains arrete de le défendre, le terme "applaventriste "ne te conviens même plus, tu es une collabo je vois pas d'autres termes. Et oui la majorité des guerres dans le monde ont pour origine des incidents diplomatiques comme celui-ci.

Pour un incident semblable à celui de l'ilot persil l’Argentine n'a à pas hésiter à déclarer la guerre à l’Angleterre dans les Malouines et à se mettre tout les pays occidentaux à dos.

Le Maroc laissera une fois de plus passer cet affront car c'est un pays servile et sans dignité, ce pays est la serpillère de l'Europe.

C'est quand meme triste cet histoire, il viens dans notre pays dire des choses pareil et personne pour l'en empecher.
Ca va trés loin et ils se contentent de convoquer l'ambassadeur, la honte.

L'Algérie n'a peut-être pas encor obtenu d'excuses de la France, mais au moins contrairement à vous jamais aucun ministre français ne s'est permis de venir en Algérie à l'insu de nos autorités pour rendre hommage aux ******* de soldats franSSais morts durant la sale guerre d'Algérie.
Ce salopards de ministre espagnol a commis un grave affront aux marocains arrete de le défendre, le terme "applaventriste "ne te conviens même plus, tu es une collabo je vois pas d'autres termes. Et oui la majorité des guerres dans le monde ont pour origine des incidents diplomatiques comme celui-ci.

Pour un incident semblable à celui de l'ilot persil l’Argentine n'a à pas hésiter à déclarer la guerre à l’Angleterre dans les Malouines et à se mettre tout les pays occidentaux à dos.

Le Maroc laissera une fois de plus passer cet affront car c'est un pays servile et sans dignité, ce pays est la serpillère de l'Europe.

Va te faire cuir un oeuf avec tes 3 département francais, je prefere les espagnols qu'aux salopards de ministres algeriens.

On vois ces parasites partout pas un sujet où ils nous raménent pas leur régence turc dans l'histoire.

A genoux!

http://www.youtube.com/watch?v=tyCfDdGOuoU

je crois que tu lis trop ta presse locale ! lol ou peut être que tu a lu le supplement du journal " le monde " payé à 16 millions d'euro ,pour presenter "le top modéle " algerien ! lol
mais la honte c'est que le pot de rose a été decouvert ! et tout le monde sait maintenant que c'est du bluff! loool

allez petit , remballes !et lavez l'affront !

et l'Argentine a recuperé les iles ? lol

je crois que tu lis trop ta presse locale ! lol ou peut être que tu a lu le supplement du journal " le monde " payé à 16 millions d'euro ,pour presenter "le top modéle " algerien ! lol
mais la honte c'est que le pot de rose a été decouvert ! et tout le monde sait maintenant que c'est du bluff! loool

allez petit , remballes !et lavez l'affront !

et l'Argentine a recuperé les iles ? lol

Ne change pas de sujets. De toute façon je suis sur et certain que tu n'es même pas musulmane. Tu devrais être jugée et exécutée pour crime de haute trahison toi et tout tes amis mkheznis.
Je te répète que jamais aucun ministre français ne s'est permis de telles fantaisies en Algérie. Le Maroc est un pays de soumis, de tehane la visite de ce ministre en est la preuve.

Tu imagine un instant un ministre allemand en vacance en France qui se rend en Normandie pour louer la résistance et le courage des soldats nazis lors du débarquement des alliés?

Une telle visite en Algérie est chose impossible. Après l'humiliation de l'ilot persil, il manquait plus que cet épisode. Bientôt les espagnols vont rétablir le droit de cuissage au Maroc et tu sera toujours là pour nous dire que le Maroc accepte car c'est de la diplomatie fine et que les monarchies marocaines et espagnoles sont amies?

Va te faire cuir un oeuf avec tes 3 département francais, je prefere les espagnols qu'aux salopards de ministres algeriens.

On vois ces parasites partout pas un sujet où ils nous raménent pas leur régence turc dans l'histoire.

A genoux!

ceuta, mellila, persil,alboran, islas zaffarines,rocher d al hoceima, velez de la gomera, canarias, ou zid ou zid...

l'applaventrisme et la soummission dans toute sa splendeur...

A genoux!

ya plus recent :D

j'admire cette fiérté !

Mourad Medelci: "Il n y a pas plus européen que l'Algérie, et que si l'histoire avait été différente, nous serions déjà membre à part entière de l'union européenne puisse qu'au moment du traité de Rome nous étions encore français"

http://www.youtube.com/watch?v=eW-SWR0ExFc

Ne change pas de sujets. De toute façon je suis sur et certain que tu n'es même pas musulmane. Tu devrais être jugée et exécutée pour crime de haute trahison toi et tout tes amis mkheznis.
Je te répète que jamais aucun ministre français ne s'est permis de telles fantaisies en Algérie. Le Maroc est un pays de soumis, de tehane la visite de ce ministre en est la preuve.

Tu imagine un instant un ministre allemand en vacance en France qui se rend en Normandie pour louer la résistance et le courage des soldats nazis lors du débarquement des alliés?

Une telle visite en Algérie est chose impossible. Après l'humiliation de l'ilot persil, il manquait plus que cet épisode. Bientôt les espagnols vont rétablir le droit de cuissage au Maroc et tu sera toujours là pour nous dire que le Maroc accepte car c'est de la diplomatie fine et que les monarchies marocaines et espagnoles sont amies?

impossible en Algerie !!! loooool.
remballes petit !
vas raconter tes hallucinations à d'autre !! .je n'ai pas de temps à perdre avec un arriviste .

Les traitres algériens qui se sont rangés du coté de l'extrémiste sioniste Aznar lors de la crise de l'ilot de leila viennent nous donner des leçons de courage et de patriotisme.Dois-je te rappeler que le seul pays au monde qui s'est rangé du coté de l'Espagne a été l'algérie la vendue à la cause maghrébine ,le trouble fête de l'unité des peuples?

cette visite est la plus grande des insultes....il rentre chez nous comme dans un moulin avec son escouade de militaires et foule la terre des nobles combattants pour insulter leur mémoire....et notre histoire......avec en plus une attitude belliqueuse vis à vis des enclaves occupées....

l’Espagne cherche t elle une guerre pour sortir de sa crise economique???

ceuta, mellila, persil,alboran, islas zaffarines,rocher d al hoceima, velez de la gomera, canarias, ou zid ou zid...

l'applaventrisme et la soummission dans toute sa splendeur...
Appelle cela comme tu veux ,la soumission c'est ce que vous avez vécu des siècles et des siècles sous l'emprise des colonisateurs de toutes les couleurs.
Des récits anciens témoignent qu'un ottoman avait le droit de se laisser emporter à dos d'algérien ,ils vous considéraient des mulets.Les Français vous considéraient des sous hommes ,les américains vous considèrent des terroristes potentiels même votre ministre de la souveraineté a été soumis à la fouillé corporelle comme un banal prévenu qu'on va mettre en taule.:langue:

Appelle cela comme tu veux ,la soumission c'est ce que vous avez vécu des siècles et des siècles sous l'emprise des colonisateurs de toutes les couleurs.
Des récits anciens témoignent qu'un ottoman avait le droit de se laisser emporter à dos d'algérien ,ils vous considéraient des mulets.Les Français vous considéraient des sous hommes ,les américains vous considèrent des terroristes potentiels même votre ministre de la souveraineté a été soumis à la fouillé corporelle comme un banal prévenu qu'on va mettre en taule.:langue:

voilà la difference tu me parles de fait passé, moi je te parles d'une realité , blessante il faut l'avouer;
-problème de souverenaité, que ce soit au nord et sud
-soumission et mise sous tutelle de la diplomatie au quai d'orsay, apres les telephone rose, papa frança va sous traiter au maroki aplaventriste la guerre au mali
-les femmes mulet
-le droit de cuisage des dîplomates etrangers
-toute les grandes entreprises au main du cac40
ouzidouzid

Retour