rien a voir avec le sujet je rechercherais une clé activation office 2010 SVP
je fais un up, pour t'aider (bien que tu pourrais utiliser une licence gpl gnu)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
rien a voir avec le sujet je rechercherais une clé activation office 2010 SVP
en gros,que einstein a eu tort dans sa vision exessivement particulaire de l univers.c'est quoi le rapport entre l'ecole de copenhague et sa facn de voir la science et la vitesse de la lumiere depassée apr els neutrinos?
ce qui me fait parfois rire chez les scientifiques c'est qu'ils sont souvent emportés par leur enthousiasme (humains, trop humains )
Comme ça d'un coup, hop on met Einstein a la trappe, puis d'autre défendent de contraire sans prouver quoi que ce soit d'autre que ce qui est admis jusqu'alors
http://www.lepoint.fr/actu-science/la-revanche-d-einstein-29-09-2011-1378861_59.php
seulement , les lois que nous connaissons ont de forte chance dêtre remaniées pour expliquer des observation (vitesse des "objets" périphérique dans les galaxies lointaines et gigantesques, vitesse du "neutino" ...)
hors c'est quoi un neutrino déjà ?
moi j'attends déjà qu'on en sache un peu plus sur ces truc là, parce que déjà, perso je sais pas exactement ce que c'est un neutrino, c'est vainement bizarre ce truc
il n'y a pas que dans cet exemple qu'on trouve des comportement atypiques au(x) neutrino(s)
qui me reprochera de rester dans le "modèle standard" avant d'en savoir plus et qu'on m'explique mieux ?
Au pire on dira qu'on vient de trouver une valeur encore plus exacte de la vitesse de la lumière c? :° *pas convaincu*
Les physiciens du monde entier essayent de comprendre le phénomène, j'aime beaucoup la théorie du "dimensionnal gap" (le saut de dimension)
Au pire on dira qu'on vient de trouver une valeur encore plus exacte de la vitesse de la lumière c? :° *pas convaincu*
Les physiciens du monde entier essayent de comprendre le phénomène, j'aime beaucoup la théorie du "dimensionnal gap" (le saut de dimension)
.Les physiciens du monde entier essayent de comprendre le phénomène, j'aime beaucoup la théorie du "dimensionnal gap" (le saut de dimension)
E = mc²
c'est exact non?
peut etre et meme que cela est confirmé
mais explique moi ce que donne l'équation si il n'y a pas de masse ?
Pas de masse pas d'energie
heuuuuuuuuuuuuu je comprends pas ce que tu as dis, comme le photon ?
ceci est valable Au repos bien sur
écoute, tu as invoqué une règle qui selon toi définit ( ou explique ) la limitede vitesse indépaasable de la lumiére
je sais bien comme tout le monde que c'est une question de masse
sans masse => ça fonce a mort => vitesse de la lumiére
mais qu'en est il du neutrino dont on ne connait pas la masse, et si dans certaines condition () il n'en a pas ou se comporte comme s'iln'en avait pas ?
je crois que le neutrino a une masse
moi aussi, j'ai tendance a le penser
mais d'autre en doutent dans certaines conditions (suite à certains paradoxes observé dans les collisionneurs)
c'est pour cela, qu'il faut etre prudent
ça serait encore plus intéressant de découvrir une masse et de découvrir comme certaine théorie le disent : que dans certaine condition il n'a pas de masse ...
ché pas moi, mais tu vois qu'il faut être prudent
Bonjour,
Il faudrait définir plus précisément le concept de masse (inerte, relativiste, matiérgie ???).
En second lieu approche massique ou photonique, le problème soulevé reste, et s'il est confirmé, il pourrait remettre en cause le postulat fondateur de la relativité restreinte (RR), (c=cste dans le vide), duquel on déduit le groupe de transformation de Lorentz, point de départ de la théorisation, avec une avalanche de conséquences.
La question la plus fondamentale : combien de temps pour qu'une aspirine (500 mg) dézingue le mal de tête que ce topic vient de me refiler ?
En second lieu approche massique ou photonique, le problème soulevé reste, et s'il est confirmé, il pourrait remettre en cause le postulat fondateur de la relativité restreinte (RR), (c=cste dans le vide), duquel on déduit le groupe de transformation de Lorentz, point de départ de la théorisation, avec une avalanche de conséquences.
mince c'est dommage, jessaye pourtant d'expliquer les choses le plus simplement possible et les autres intervenant aussi
sans math, sans mot trop compliqués, mais avec l'option pour chacun d'aborder les choses plus profondément a l'envie
meme avec de l'humour quand l'inspiration est là
pose des question,si tu veux, les questions ne sont rarement stupides, ce sont les réponses qui le sont le plus souvent
comme postulat de base c'est pas seulement c = cte mais c= cte quelque soit le referentiel envisagé qui decoule du principe d'equivalence (les constantes se maintiennent pour tout ref envisagé) : donc qu'un referentiel distant s'approche ou s'eloigne de la Terre les scientifiques ont constaté que C = C
c'est aisni qu'il en a été deduite que c'etait l'espace et le temps qui se courbaient et pas la vitesse de la Lumiere qui variait
un des plus grand scientifique contemporain dit "on ne sait pas" , c'est pas merveilleux ça ?
je conseille d'aller au palais de la découverte pour les proche région parisienne, bon pas pour lexcellente démonstration électrique sur les cheveux et autre
mais aussi sur les "forces" de l'univers si facilement démontrée au enfants et plein de choses bien exposées
il y a des chose qui m'ont scotchée
http://www.mesnil-sellieres.com/article-19728554.html
Moi c'est le planétarium qui m'a fait planer ....dommage qu'il y ait encore trop de lumière dans la salle !
Une erreur de mesurement peut-etre?
According to sources familiar with the experiment, the 60 nanoseconds discrepancy appears to come from a bad connection between a fiber optic cable that connects to the GPS receiver used to correct the timing of the neutrinos' flight and an electronic card in a computer.
Une équipe internationale de scientifiques a annoncé jeudi avoir constaté que certaines particules subatomiques se déplaçaient plus vite que la lumière, ce qui invaliderait, si cela était confirmé, lune des lois de lunivers mises en évidence par Einstein, à savoir que cette vitesse est indépassable...
http://www.ouest-france.fr/actu/act...iere-Einstein-depasse-_39382-1992361_actu.Htm