Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les oulémas sont-ils la voix de Dieu ? La voix des classes dominantes (gouvernements, lobbyings, partis politiques, etc.) ? La voix des masses populaires ?
Mais qui choisit ces oulémas qui détiennent le pouvoir religieux ? La classe dirigeante (chef dEtat et le reste des dirigeants) ou les masses populaires ?الاية الكريمة :قال تعالى:
{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً } النساء59
dont le sens en français est:
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
"ceux d'entre vous qui détiennent le commandement" les oulémas en font partie
Mais qui choisit ces oulémas qui détiennent le pouvoir religieux ? La classe dirigeante (chef dEtat et le reste des dirigeants) ou les masses populaires ?
Les oulémas sont similaires aux pharisiens que Jésus a dénoncés.Les oulémas sont-ils la voix de Dieu ? La voix des classes dominantes (gouvernements, lobbyings, partis politiques, etc.) ? La voix des masses populaires ?
Les oulémas sont similaires aux pharisiens que Jésus a dénoncés.
une preuve stp il faut pas parler dans l'aire
الاية الكريمة :قال تعالى:
{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً } النساء59
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
Muhammad (sws), le premier détenteur de lautorité religieuse au monde de lIslam, était dune part élu par Dieu et de lautre part agréé par le peuple. Son pouvoir inspirait sa légitimité de la volonté populaire qui était pro ce chef religieux.c'est comme un savants dans la médecine ou autre,
cela dit chui pas en position de te dire d'une manière pertinente et détaillé cmt ça se passe, mais si tu veux y a bcp de livre qui parle de ça,
cela dit chaque musulman a le devoir de chercher lui même parmi les avis divergeant des ouléma si tel est le cas
ya des post qui parle dans ce sens
et il faut aussi savoir que le reconnaissance des savants n'a jamais été intérompu depuis les sahaba y a eu un transfert continu du savoir
Pas tous, certes. Mais les oulémas officiels désignés par les dirigeants et les politiciens qui règnent le monde de l'Islam, sont suspects et leur enseignement est à prendre avec des pincettes.Les oulémas sont similaires aux pharisiens que Jésus a dénoncés.
Ils doivent être neutres ou autrement dit libres pour dire la partie en gras, Naveen. Quand on est fonctionnaire d'un système, on n’enseigne pas ce qu’on veut (inclus ce qu’on voit juste), mais on enseigne ce qui a été tracé par la classe dirigeante comme matière à enseigner dans les différentes écoles, universités, et institutions religieuses. Le système a une lignée à laquelle tout uléma, tout docteur, tout enseignant de la matière religieuse ne doit pas y déroger.Elles représentent la voix d'un musulman parmi tant d'autres.
Je lis leurs travaux, je les compare à mes compréhension, je regarde si je suis d'accord ou non et pourquoi, etc...
En clair, je les écoute (j'écoute tout le monde) mais elles n'ont pas plus de poids qu'un musulman lambda. Je regarde le contenu et non la personne.
Dans la pratique, on voit que c'est tout à fait le contraire ! Pourquoi Dieu ne glorifie plus ceux qui appliquent la charia et jugent en son nom ?normalement, si ce sont des honnêtes personnes, ils portent la voix de la vérité...
et pour moi ce sont les awliaa
: {ألا إن أولياء الله لا خوف عليهم ولا هم يحزنون * الذين آمنوا وكانوا يتقون }
et
{وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا}
et
{ إنما وليكم الله ورسوله والذين آمنوا الذين يقيمون الصلاة ويؤتون الزكاة وهم راكعون * ومن يتول الله ورسوله والذين آمنوا فإن حزب الله هم الغالبون }
et
{لَا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ}
Les oulémas sont-ils la voix de Dieu ? La voix des classes dominantes (gouvernements, lobbyings, partis politiques, etc.) ? La voix des masses populaires ?
Dans la pratique, on voit que c'est tout à fait le contraire ! Pourquoi Dieu ne glorifie plus ceux qui appliquent la charia et jugent en son nom ?
Salam chez MarxIslam.Les oulémas sont-ils la voix de Dieu ? La voix des classes dominantes (gouvernements, lobbyings, partis politiques, etc.) ? La voix des masses populaires ?
Tu as l'exemple de ces musulmans authentiques de l'Arabie Saoudite et cet émir des croyants qu'on a au Maroc. Les deux systèmes ne font pas de poids devant l'USA et Israël et sont humiliés par ces deux puissances. La suprématie est à l'heure actuelle judéo-chrétienne et pas musulmane.qui sont ces personnes ? des exemples ?
Tu as l'exemple de ces musulmans authentiques de l'Arabie Saoudite et cet émir des croyants qu'on a au Maroc. Les deux systèmes ne font pas de poids devant l'USA et Israël et sont humiliés par ces deux puissances. La suprématie est à l'heure actuelle judéo-chrétienne et pas musulmane.
Soit ces systèmes avec leurs émirs des croyants et leurs cheikhs ne portent de l'Islam que le nom. Soit ces textes coraniques qui promettent la suprématie et la gloire aux musulmans n'ont rien de divin.
Les pharisiens faisaient de la jurisprudence, c'est ce que font les oulémas non ?une preuve stp il faut pas parler dans l'aire
الاية الكريمة :قال تعالى:
Tu as l'exemple de ces musulmans authentiques de l'Arabie Saoudite et cet émir des croyants qu'on a au Maroc. Les deux systèmes ne font pas de poids devant l'USA et Israël et sont humiliés par ces deux puissances. La suprématie est à l'heure actuelle judéo-chrétienne et pas musulmane.
Soit ces systèmes avec leurs émirs des croyants et leurs cheikhs ne portent de l'Islam que le nom. Soit ces textes coraniques qui promettent la suprématie et la gloire aux musulmans n'ont rien de divin.
Je regarde le contenu et non la personne.
Ben si tu demandes aux saoudiens ils vont te dire qu'ils vivent dans un pays riche, ils ont ce qu'ils veulent et plus, leurs pays est en paix, tout ce passe bien.
Au contraire moi je trouve qu'ils sont très bien
Ben si tu demandes aux saoudiens ils vont te dire qu'ils vivent dans un pays riche, ils ont ce qu'ils veulent et plus, leurs pays est en paix, tout ce passe bien.
Au contraire moi je trouve qu'ils sont très bien
Comme c'était le cas dans le monde chrétien. Les portes-paroles de la religion vivaient le luxe au moment dans lequel une partie du peuple ne trouve rien pour se nourrir et subvenir au reste de ses besoins primaires.Ben si tu demandes aux saoudiens ils vont te dire qu'ils vivent dans un pays riche, ils ont ce qu'ils veulent et plus,
Pas du tout. Juste en 2008, il y'a eu une tentative de bouleverser le système organisée par une partie de l'armée saoudienne.leurs pays est en paix, tout ce passe bien.
Être riche ne vaut pas dire être fort, être puissant, être libre. L'Arabie Saoudite est faible en comparaison avec l'USA et Israël qui ont soumis ces musulmans authentiques à leur superpuissance et dirigent de loin le système saoudien comme ils veulent.Au contraire moi je trouve qu'ils sont très bien
Pas tous, certes. Mais les oulémas officiels désignés par les dirigeants et les politiciens qui règnent le monde de l'Islam, sont suspects et leur enseignement est à prendre avec des pincettes.
Ils doivent être neutres ou autrement dit libres pour dire la partie en gras, Naveen. Quand on est fonctionnaire d'un système, on n’enseigne pas ce qu’on veut (inclus ce qu’on voit juste), mais on enseigne ce qui a été tracé par la classe dirigeante comme matière à enseigner dans les différentes écoles, universités, et institutions religieuses. Le système a une lignée à laquelle tout uléma, tout docteur, tout enseignant de la matière religieuse ne doit pas y déroger.
Sinon il n'y a rien d'étonnant dans l'état des musulmans actuellement celui qui délaisse la parole d'Allah après l'avoir reçu se verra humilier c'est comme ça
3Umar ibn Khattab a dit: " Vous étiez les gens les plus vils puis Allâh vous a rendu puissants par Son Messager . Dans le cas ou vous irez chercher la puissance auprès d'un autre que lui, Allâh vous rabaissera"
Comme c'était le cas dans le monde chrétien. Les portes-paroles de la religion vivaient le luxe au moment dans lequel une partie du peuple ne trouve rien pour se nourrir et subvenir au reste de ses besoins primaires.
Pas du tout. Juste en 2008, il y'a eu une tentative de bouleverser le système organisée par une partie de l'armée saoudienne.
Être riche ne vaut pas dire être fort, être puissant, être libre. L'Arabie Saoudite est faible en comparaison avec l'USA et Israël qui ont soumis ces musulmans authentiques à leur superpuissance et dirigent de loin le système saoudien comme ils veulent.
L'islam de l'Arabie Saoudite n'est pas une soumission à Dieu, mais une soumission à l'USA & Co.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,salam alaykoum
N'est pas 3alem qui veut MarxIslam et tu le sais.
Les 3oulama sont des musulmans qui ont baignés dans la science religieuse toute leur vie, ils se distinguent du musulman lambda par leur savoir dans divers domaine de la science religieuse, donc il est souvent necessaire de se référer à eux pour éclaircir certaines choses que l'ont ne maitrise pas.
Sinon je crois que le prophète alayhi salat wa sallam avait mis en garde les savants de ne pas trop se rapprocher des gens du palais (les autorités il me semble) Allahoua3lam si quelqu'un a le hadith
MarxIslam il existe encore des 3oulama indépendants des pouvoirs en place qui n'hésitent pas à dire la vérité, à dénoncer, on sait où ils finissent.
Puis-je comprendre que ces saoudiens ne sont ni traîtres ni marionnettes de l'USA & Co et ils sont réellement les musulmans qui appliquent l'islam authentique ?Chacun vit les choses de ses propres yeux, nous on est entrain de dire : les souadiens sont une terre faible, non libre etc
Pour eux, ils font bien de se rallier avec le US et Israël pour garder leur intérêts =) Et ne voient pas en ça une faiblesse, c'est ce qu'on appelle l'opportunisme
Et Dieu sait comment tous ça va évoluer
Puis-je comprendre que ces saoudiens ne sont ni traîtres ni marionnettes de l'USA & Co et ils sont réellement les musulmans qui appliquent l'islam authentique ?
Médite bien sur ce texte coranique, tu comprendras le secret des richesses naturelles de l'Arabie Saoudite : {126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).Mais non moi je ne suis pas de cet avis.
Mais je me mets à leur places et pour eux ils sont vraiment les représentants de la vérité et en contre partie, tout va bien pour eux: Argent, paix et religion...
Médite bien sur ce texte coranique, tu comprendras le secret des richesses naturelles de l'Arabie Saoudite : {126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
Exactement
Ils délaissent la parole de Dieu et avalent aveuglément les paroles des ulémas.
Raison pour laquelle les musulmans sont des zéros dans tous les domaines.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Quand on veut, on peut. Le savoir et la sagesse, on peut les avoir si on veut. Avec la patience et le travail, tout devient possible. Mais cette patience, on ne l’a pas et la paresse nous empêche de nous soumettre au premier ordre divin « lis ».
La prière, le jeûne, la zakat, le pèlerinage, le hijab, etc. sont des devoirs secondaires. Le principal devoir, c’est la recherche du savoir et de la sagesse. Sans ce savoir et cette sagesse, on restera à vie dépendant et soumis à des pouvoirs qui nous exploitent et nous manipulent comme ils veulent. Sans ce savoir et cette sagesse, on restera à vie une nation qui voit la science dans l’ignorance, la force dans la faiblesse, et la suprématie dans le retard.
Dieu nous a offert un cerveau pour qu’il soit exploité et pas pour qu’il soit bloqué. Dieu a voulu qu’on soit des Hommes qui pensent et pas des moutons qui suivent bêtement & aveuglement des X & Y. Mais comment penser ce qu’on me présente comme Islam si j’ignore beaucoup de choses sur la principale source des lois islamiques et la fontaine de la sunna prophétique, le Coran ? Comment savoir que ce groupement des savants est dans le vrai ou dans le faux en absence d’un savoir qui me permet de juger les œuvres (authentification des Hadiths, livres, fatwas, etc.) ?
Avec mon ignorance, je ne vais que suivre bêtement & aveuglement les savants que l’Etat assure leur promotion et leur succès. Et l’Etat n’assure la promotion et le succès que des savants qui représentent sa volonté et rendent service à ses intérêts et fait tout pour détruire et enterrer le peu des savants qui représentent l’Islam et critiquent la saleté et la corruption des émirs des croyants et les cheikhs officiels de leurs systèmes.
Puis-je comprendre que ces saoudiens ne sont ni traîtres ni marionnettes de l'USA & Co et ils sont réellement les musulmans qui appliquent l'islam authentique ?