Ce groupement de savants n'ont rien inventés, c'est un savoir transmis de génération en génération depuis l'époque du rassoul sallaLLah ou alayhi wa sallam.
Effectivement. Les hadiths mensongers ne datent pas daujourdhui, mais de lépoque de Muhammad (sws). Bukhari & Muslim narriveront jamais à la hauteur des chevilles des califes bien-guidés (rda). Et pourtant ces califes bien-guidés (rda) se sont toujours opposés à la compilation dun recueil des hadiths par peur de transmettre aux musulmans des hadiths qui nont rien de prophétiques.
En général les hadiths sont étudiés de façon très sèrieuse et un hadith ne peut contredire la parole d'Allah.
On ne vérifie plus le matan des hadiths, SoumaSoum. On sarrête à la vérification du sanad et on sen fout royalement du matan et cest ce qui explique la réussite des recueils de Muslim & Bukhari qui sont irréprochables niveau sanad
mais niveau matan, beaucoup de choses à revoir !
Ces savants d'où tiennent ils leur savoir?? Ils le tiennent d'autres savants qui leur ont enseignés ce qu'on leur a transmis de savoir ça a toujours été comme ça.
La falsification de la religion date des longs siècles. La fitna a commencé avec la chasse dAli (rda) du pouvoir. Le détournement de la religion pour des finalités purement politiques, a commencé avec la montée des Omeyyades.
Et puis de quels savants tu parles parce que y en a tellement on peut pas tous les ranger dans la même case de savants du palais.
Prenons Al Qaradaoui, à titre dexemple. Certes, il ne fait pas partie des savants du palais. Certes, il est un des opposants du palais. Mais politiquement, il nest pas neutre. Cest un membre qui défend les intérêts des Frères Musulmans
et le mouvement des Frères Musulmans nest quune continuation des ces mêmes mouvements politiques qui ont falsifié la religion pour faire plaisir aux passions malsaines et aux tendances perverses des dynasties arabes qui ont régné le monde musulman à une certaine époque de lhistoire.
Si tu médites bien sur lislamisation des non-musulmans par la force et lassassinat des apostats, à titre dexemple, tu trouveras quils sont des lois qui nont rien dislamiques « nulle contrainte en religion », mais des lois inventées par des systèmes politiques qui cherchent à imposer leurs normes par la force et soffrir un cadre légitime à la liquidation de tout savant, tout politicien, tout penseur, et tout simple citoyen qui se rebelle contre le système en dénonçant sa corruption et ses crimes contre lhumanité (terrorisme, esclavagisme, et colonialisme) et en allant contre une charia officielle qui varie dun système à lautre et dune époque à lautre.