La voix des oulémas, que représente-t-elle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

barakAllahoufik pour la réponse

je suis daccord avec ce que tu dis

Une question comment interprètes tu la parole de Dieu lorsqu'il dit aux musulmans d'aller vers ceux qui savent?

Ce groupement de savants n'ont rien inventés, c'est un savoir transmis de génération en génération depuis l'époque du rassoul sallaLLah ou alayhi wa sallam.

En général les hadiths sont étudiés de façon très sèrieuse et un hadith ne peut contredire la parole d'Allah.

Ces savants d'où tiennent ils leur savoir?? Ils le tiennent d'autres savants qui leur ont enseignés ce qu'on leur a transmis de savoir ça a toujours été comme ça.

Et puis de quels savants tu parles parce que y en a tellement on peut pas tous les ranger dans la même case de savants du palais.

obliger dintervenir quitte a saouler compassion mdr !!!
ma soeur salam !!
est ce que la pedophilie est haram ???

J'ai pas compris la première phrase de quoi tu parles?

Pourquoi me poses tu cette question ou plutôt dans quel but?

dans le but de connaitr ta reponse sur cett question ...ne soit pas outré ce nest qu'une simple question !
pourrait tu me repondre ???
(la premiere phrase concerne un frere ki va pa tarder a remarquer mon message ,dedicace a toi compassion mdr )

dans le but de connaitr ta reponse sur cett question ...ne soit pas outré ce nest qu'une simple question !
pourrait tu me repondre ???
(la premiere phrase concerne un frere ki va pa tarder a remarquer mon message ,dedicace a toi compassion mdr )

Je suis pas outré je vois pas ce qui te permet dire ça enfin bref

Je te retourne la question tu penses que l'Islam autorise la pedophilie?

De réfléchir à la place des fidèles et faire de leurs paroles une source de législation.

Les savants réfléchissent à la place des fidèles ah bon? Explique moi ça.

A part transmettre le savoir je ne vois pas en quoi ils réfléchissent à la place des fidèles.

Leurs paroles se basent sur le Coran et la sounna, libre aux fidèles d'en prendre acte ou non tu oublies qu'il y a divergence entre eux.

Les savants réfléchissent à la place des fidèles ah bon? Explique moi ça.

A part transmettre le savoir je ne vois pas en quoi ils réfléchissent à la place des fidèles.

Leurs paroles se basent sur le Coran et la sounna, libre aux fidèles d'en prendre acte ou non tu oublies qu'il y a divergence entre eux.

Et si je ne prend pas compte de leurs avis ou si je ne suis pas d'accord, je suis traité d'apostat, d'égaré et d'hérétique. Donc oui ils empêchent les croyants de formuler leur propre compréhension.

Médite bien sur ce texte coranique, tu comprendras le secret des richesses naturelles de l'Arabie Saoudite : {126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

En la lisant en arabe, il y a uniquement 9al, et on peut se demander si c'est pas Abrahim as qui répond ainsi ou si c'est Dieu.

tjs pa de reponse ??

c fou tu pose une question il demande la reponse au questionneur moi jarrete ... mdr

tsai koi c la nouvelle politique des ke kelkun pose une quesstion on di bah donne ta reponse mdr :D

pourquoi tu évite ce que je te demande,
tu ne l'as point poser à moi c'est moi qui l'as poser à toi.

les ouléma ont traduit ça par le fruit de leur dur labeur, lors du déplacement de la mecque et de la maison sacrée
tellement sacrée d'ailleur que ni les chrétien ni les juifs n'y vont !!

c'est la maison sacrée avait été construite pas "mohamed" n'importe où, ça se comprendrait, sur c'est la maison sacrée d'Adam reconstruite par Abraham, bref rien a voir avec croire en mohamed ou pas !

alors ils est ou le problème ? les juifs et les chrétiens renient ils Abraham et Adam ???
je suis sur que non et vous aussi ...

alors ou se situe le problème ????
Abraham avait combien d'enfants, mon maître ?
salam alaykoum
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
barakAllahoufik pour la réponse
Wa fiki albaraka, SoumaSoum.
je suis daccord avec ce que tu dis

Une question comment interprètes tu la parole de Dieu lorsqu'il dit aux musulmans d'aller vers ceux qui savent?
On ne naît pas savant, mais on le devient petit à petit. Pour prier, à titre d’exemple, je suis dans le besoin d’une personne qui m’enseigne la prière. Pareil pour le pèlerinage. Pour avoir la réponse à une question que je me pose, je vais certainement m’adresser à une personne qui maîtrise le domaine mieux que moi. Mais je ne vais pas m’adresser à n’importe qui et je vais m’orienter vers une personne digne de confiance. Je ne vais surtout pas m’adresser à un savant voire un docteur de la charia que l’Etat a nommé pour apprendre au peuple la religion.

Ce groupement de savants n'ont rien inventés, c'est un savoir transmis de génération en génération depuis l'époque du rassoul sallaLLah ou alayhi wa sallam.
Effectivement. Les hadiths mensongers ne datent pas d’aujourd’hui, mais de l’époque de Muhammad (sws). Bukhari & Muslim n’arriveront jamais à la hauteur des chevilles des califes bien-guidés (rda). Et pourtant ces califes bien-guidés (rda) se sont toujours opposés à la compilation d’un recueil des hadiths par peur de transmettre aux musulmans des hadiths qui n’ont rien de prophétiques.
En général les hadiths sont étudiés de façon très sèrieuse et un hadith ne peut contredire la parole d'Allah.
On ne vérifie plus le matan des hadiths, SoumaSoum. On s’arrête à la vérification du sanad et on s’en fout royalement du matan et c’est ce qui explique la réussite des recueils de Muslim & Bukhari qui sont irréprochables niveau sanad… mais niveau matan, beaucoup de choses à revoir !
Ces savants d'où tiennent ils leur savoir?? Ils le tiennent d'autres savants qui leur ont enseignés ce qu'on leur a transmis de savoir ça a toujours été comme ça.
La falsification de la religion date des longs siècles. La fitna a commencé avec la chasse d’Ali (rda) du pouvoir. Le détournement de la religion pour des finalités purement politiques, a commencé avec la montée des Omeyyades.
Et puis de quels savants tu parles parce que y en a tellement on peut pas tous les ranger dans la même case de savants du palais.
Prenons Al Qaradaoui, à titre d’exemple. Certes, il ne fait pas partie des savants du palais. Certes, il est un des opposants du palais. Mais politiquement, il n’est pas neutre. C’est un membre qui défend les intérêts des Frères Musulmans… et le mouvement des Frères Musulmans n’est qu’une continuation des ces mêmes mouvements politiques qui ont falsifié la religion pour faire plaisir aux passions malsaines et aux tendances perverses des dynasties arabes qui ont régné le monde musulman à une certaine époque de l’histoire.

Si tu médites bien sur l’islamisation des non-musulmans par la force et l’assassinat des apostats, à titre d’exemple, tu trouveras qu’ils sont des lois qui n’ont rien d’islamiques « nulle contrainte en religion », mais des lois inventées par des systèmes politiques qui cherchent à imposer leurs normes par la force et s’offrir un cadre légitime à la liquidation de tout savant, tout politicien, tout penseur, et tout simple citoyen qui se rebelle contre le système en dénonçant sa corruption et ses crimes contre l’humanité (terrorisme, esclavagisme, et colonialisme) et en allant contre une charia officielle qui varie d’un système à l’autre et d’une époque à l’autre.

En la lisant en arabe, il y a uniquement 9al, et on peut se demander si c'est pas Abrahim as qui répond ainsi ou si c'est Dieu.
{126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

La partie en gras montre bien que c'est Dieu qui parle et pas Abraham (sws).

la question n'est pas de savoir combien d'enfant il a eu, d'ailleurs, il dit ma descendance et non mon fils ismael !

la question est de savoir pourquoi les juifs et les chrétien s'en fichent de la maison d'Adam !!!!

la question n'est pas de savoir combien d'enfant il a eu, d'ailleurs, il dit ma descendance et non mon fils ismael !

la question est de savoir pourquoi les juifs et les chrétien s'en fichent de la maison d'Adam !!!!
Je ne vois pas pourquoi tu me parles des juifs et des chrétiens qui ont falsifié leur religion, dénaturé leurs sources religieuses, détourné les mots de leur sens, ne croient ni à la parole d'Allah (Coran) ni à la prophétie de Muhammad (sws), et suivent une voie que Dieu n'a jamais ordonné à l'humanité ?!

mais tu oublie un détail , c'est le Coran qui est protégé par l'islam !!

si l'islam était véridique , on n'aurait aucun problème pour retrouve isaie , la ville de loth sur la route principal et le "pharaon" qui a poursuivie moise ...

comme on ne sait rien de tout ça c'est que l'islam est aussi une fausse religion....

mais tu oublie un détail , c'est le Coran qui est protégé par l'islam !!

si l'islam était véridique , on n'aurait aucun problème pour retrouve isaie , la ville de loth sur la route principal et le "pharaon" qui a poursuivie moise ...

comme on ne sait rien de tout ça c'est que l'islam est une fausse religion....
On ne sait rien sur Adam & Eve comme on ne sait rien sur Dieu... Dieu est un mythe et la religion est l'opium des peuples donc !

Je ne vois pas pourquoi tu me parles des juifs et des chrétiens qui ont falsifié leur religion, dénaturé leurs sources religieuses, détourné les mots de leur sens, ne croient ni à la parole d'Allah (Coran) ni à la prophétie de Muhammad (sws), et suivent une voie que Dieu n'a jamais ordonné à l'humanité ?!

Toujours aussi en forme, notre communiste de service :).

Au fait, t'as le bonjour des chrétiens, hein :).

Retour