La "waiting" attitude

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Si comme moi, vous êtes dans l'attente de quelqu'un, de quelque chose, ou si vous avez passé votre vie à attendre.. et que votre surnom est Pénélope, joignez vous à moi, et il parait que plus on est de fous, autant on attend...

et une pensée à celle qui maîtrise le waitage d'une manière formidable, elle se reconnaitra ;)

Si comme moi, vous êtes dans l'attente de quelqu'un, de quelque chose, ou si vous avez passé votre vie à attendre.. et que votre surnom est Pénélope, joignez vous à moi, et il parait que plus on est de fous, autant on attend...

et une pensée à celle qui maîtrise le waitage d'une manière formidable, elle se reconnaitra ;)

c'est un sujet super intéressant ...en ce qui me concerne je n'arrive pas encore à me décider entre être Pénélope et ...euh Xena ???

attendre ou ne pas attendre , ou plutôt attendre ou agir ? cette question peut paraitre anodine mais elle ne l'est pas: car imaginons que pour une situation qui nous échappe , l'on choisisse d'attendre et qu'en fait rien ne se passe et que la solution viendra en agissant...et imaginons que l'on choisisse d'agir mais qu'en fait en agissant on détruit quelque chose ou que le changement vient de lui même par la suite comme par miracle et qu'il fallait juste... attendre et être patient...

je sais que pour vous c'est de l'extrapolation mais pour moi c'est tout un conflit intérieur ...presque une hantise...

voilà en vous remerciant !!! :rolleyes:

c'est un sujet super intéressant ...en ce qui me concerne je n'arrive pas encore à me décider entre être Pénélope et ...euh Xena ???

attendre ou ne pas attendre , ou plutôt attendre ou agir ? cette question peut paraitre anodine mais elle ne l'est pas: car imaginons que pour une situation qui nous échappe , l'on choisisse d'attendre et qu'en fait rien ne se passe et que la solution viendra en agissant...et imaginons que l'on choisisse d'agir mais qu'en fait en agissant on détruit quelque chose ou que le changement vient de lui même par la suite comme par miracle et qu'il fallait juste... attendre et être patient...

je sais que pour vous c'est de l'extrapolation mais pour moi c'est tout un conflit intérieur ...presque une hantise...

il m'arrive aussi d'avoir ces pensées !! et quand j'y pense , je suis encore plus paralysée...c'est pour ça que je m'en remets à Dieu, et que je Lui fait une totale confiance!!!

Donc par moments j'agis, puis quelque fois je patiente, et je m'en remets à Dieu !! cela permet de regler ce conflit intérieur et de me sentir sereine !!!

disons que moi je suis les deux Pénélope et Xena..

si j'attends c'est que l'action ne peut avoir lieu dans l'immédiat... alors j'attends ;) et la patience est ma meilleure alliée.

ok les filles ;)

evidemment je ne parle pas des situations évidentes , mais de ces situations alambiquées qui engagent d'autres personnes, où la décision prise ou pas prise risque d'avoir des conséquences sur leurs vie également!!

c'est là que le choix devient vraiment difficile...enfin je me comprends !!

mais en tout cas pour l'instant je suis une Pénélope :eek:

ok les filles ;)

evidemment je ne parle pas des situations évidentes , mais de ces situations alambiquées qui engagent d'autres personnes, où la décision prise ou pas prise risque d'avoir des conséquences sur leurs vie également!!

c'est là que le choix devient vraiment difficile...enfin je me comprends !!

mais en tout cas pour l'instant je suis une Pénélope:

je te rassure, ma situation n'implique pas que moi, mais d'autres personnes et un changement radical dans ma vie. un nouveau départ.. et après avoir hésité, je fonce ;)

Pénélope, la femme de Ulysse, qui l'a attendu patiemment, et qui était convoitée par d'autres.. elle disait qu'elle ferait son choix parmi ses prétendants quand elle aura fini sa tapisserie. Et chaque soir, elle défaisait une partie de la tapisserie... ;)

Ah ok , l'idée ne m'étais meme pas passée par la tête.
Donc toi t'attend ton Ulysse ? ;)

j'evite d'attendre ou d'esperer !
je me laisse couler et je ne reflechis pas aux choses, à plus tard, à "faut il faire" ou "ne faut il pas faire" .....
j'ai mes phases "d'attente" mais là je ne suis pas dedans ! pas vraiment

mais j'y serais bientot, ça va me donner envie de m'arracher les cheveux ... mais ça passera ! ça passe toujours

Retour