L'abbé Pierre était en réalité une brute orgiaque

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore une vedette de l'Église qui se déshonore. :claque:

C'est désespérant.

Reste-t-il de vrais saints?!?

Qui sera le prochain à tomber? :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je dirais qu'il y a encore des saints dans l'Église, mais qu'ils sont pas à chercher parmi ses vedettes ou ses leaders. Il faut se méfier comme la peste du culte de la personnalité. Le culte, laissons cela pour la Trinité.

Qui sont les vrais saints?

Ce sont des petites gens, humbles, au coeur pur, inconnues du public, dans les paroisses. Des laïcs, des prêtres, des religieux. Des pauvres de Dieu. Leurs bonnes actions sont discrètes, mais réelles.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On devrait pas non plus accabler les personnes qui ont des problèmes de comportement ou des vices, mais qui sont conscientes douloureusement de leurs failles et luttent au quotidien contre leurs tendances et demandent l'aide de Dieu (que Dieu leur accorde pas).

Jésus se solidarisait de ces personnes-là : il ne venait pas appeler les justes, mais les pécheurs. :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est décédé en 2007 pour les croyants il a été jugé dans sa tombe....pour les non croyants à quoi sert de palabrer sur un mort il ne va pas répondre ou se justifier ou se défendre...

Trop simpliste comme démarche et le titre c'est du jrad ou du dorcel xxx??? surtout pour un forum philo' bref comme disait pépin!!!!
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les sionistes ne connaissent pas la honte. Ils s'attaquent toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre, soit trop faibles numériquement, matériellement ou simplement parce qu'ils sont absents.
Au moment où sa critique contre la shoah-business et son chantage indécent autour de ça est plus que d'actualité...

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est décédé en 2007 pour les croyants il a été jugé dans sa tombe....pour les non croyants à quoi sert de palabrer sur un mort il ne va pas répondre ou se justifier ou se défendre...

Trop simpliste comme démarche et le titre c'est du jrad ou du dorcel xxx??? surtout pour un forum philo' bref comme disait pépin!!!!

On n'a pas à le défendre.

Cet individu était un criminel qui a échappé à la justice. De nos jours, de tels comportements ne passeraient plus.

C'est pas parce qu'il a fait quelques œuvres de charité qu'on va excuser sa perversion sexuelle.

Son érotisme est féroce. :(
 
Je dirais qu'il y a encore des saints dans l'Église, mais qu'ils sont pas à chercher parmi ses vedettes ou ses leaders. Il faut se méfier comme la peste du culte de la personnalité. Le culte, laissons cela pour la Trinité.

Salut Ebion,

J'ai été surprise par l'information
Est-ce qu'on peut dissocier les diverses facettes de sa personnalité
D'après moi, oui
Mais je sais que ma façon de voir les choses n'est pas forcément partagée par le plus grand nombre
Et comme personne n'a ni raison ni tort, je m'attarde pas sur ce point

Qui sont les vrais saints?

Ce sont des petites gens, humbles, au coeur pur, inconnues du public, dans les paroisses. Des laïcs, des prêtres, des religieux. Des pauvres de Dieu. Leurs bonnes actions sont discrètes, mais réelles.

Un jour j'échangeais avec ma soeur, croyante ++
On parlait des actes de générosité
Et j'en viens à lui dire que les actes les meilleurs étaient ceux réalisés sans calcul - sans se dire, je vais être rétribué dans l'au-delà.
Ce à quoi elle me répond que tous nos actes de générosité sont faits pour Dieu
Je lui dis qu'au moment où on réalise un acte, souvent c'est le bon sens et il n'y a pas forcément de dimension religieuse
Elle finit par me dire qu'ôter à ces actes, la dimension religieuse - c'était une oeuvre de vanité
Je n'arrive pas à retranscrire plus en détail son propos - en fait, l'effet de surprise a eu raison de ma capacité d'écoute :p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut Ebion,

J'ai été surprise par l'information
Est-ce qu'on peut dissocier les diverses facettes de sa personnalité
D'après moi, oui
Mais je sais que ma façon de voir les choses n'est pas forcément partagée par le plus grand nombre
Et comme personne n'a ni raison ni tort, je m'attarde pas sur ce point



Un jour j'échangeais avec ma soeur, croyante ++
On parlait des actes de générosité
Et j'en viens à lui dire que les actes les meilleurs étaient ceux réalisés sans calcul - sans se dire, je vais être rétribué dans l'au-delà.
Ce à quoi elle me répond que tous nos actes de générosité sont faits pour Dieu
Je lui dis qu'au moment où on réalise un acte, souvent c'est le bon sens et il n'y a pas forcément de dimension religieuse
Elle finit par me dire qu'ôter à ces actes, la dimension religieuse - c'était une oeuvre de vanité
Je n'arrive pas à retranscrire plus en détail son propos - en fait, l'effet de surprise a eu raison de ma capacité d'écoute :p


Il y a des athées qui accusent les croyants de pratiquer la vertu et de faire de bonnes actions parce qu'ils veulent être « récompensés » par Dieu.

C'est sans doute vrai dans certains cas. Mais je crois que beaucoup de croyants font le bien sans réellement penser à ce que « Dieu » va leur donner en « échange ». Ils font le bien parce qu'ils ont acquis de bonnes valeurs, et il y a pas besoin de chercher plus loin... ;)
 
On n'a pas à le défendre.

Cet individu était un criminel qui a échappé à la justice. De nos jours, de tels comportements ne passeraient plus.

C'est pas parce qu'il a fait quelques œuvres de charité qu'on va excuser sa perversion sexuelle.

Son érotisme est féroce. :(
Comment tu sais que c est un criminel il est mort il y a très longtemps je suis sur qu il y quelque chose derrière ces accusations
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On n'a pas à le défendre.

Cet individu était un criminel qui a échappé à la justice. De nos jours, de tels comportements ne passeraient plus.

C'est pas parce qu'il a fait quelques œuvres de charité qu'on va excuser sa perversion sexuelle.

Son érotisme est féroce. :(
On c'est qui? Je parlais de lui...bah écoute tu peux aller lui poser des questions directement il est enterré pas loin de chez moi au lieu de jouer au petit juge virtuel...;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Affaire abbé Pierre : aux origines du rapport d’Egaé écrit par Caroline De Haas​

Emmaüs International a confié une enquête sur l’abbé Pierre au groupe Egaé, cofondé par la militante féministe Caroline De Haas. Les méthodes de ce cabinet de conseil et de formation, présenté par l’association comme une référence, ont pu faire l’objet de polémiques, tout comme sa directrice associée.........

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Rapport sur l’abbé Pierre : Egaé, fondé par Caroline De Haas, un cabinet aux méthodes parfois contestées​

L’enquête mettant en cause l’abbé Pierre pour des agressions sexuelles a été rédigée par le cabinet Egaé. Dirigé par la militante féministe Caroline De Haas, ses méthodes ont été critiquées par le passé.........

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Affaire Abbé Pierre : Considérations sur une procédure post-mortem entièrement à charge​


Le 17 juillet dernier, Emmaüs a publié sur son site un « rapport d’enquête » du cabinet Egaé portant sur « des faits graves commis par l’Abbé Pierre ». Il s’agit d’accusations d’agressions sexuelles, dont un baiser et des contacts non souhaités sur les seins, commis il y a plusieurs décennies. Ces révélations, concernant l’une des personnalités préférées des français, décédée il y a 17 ans, ont déclenché un énorme scandale médiatique. Notre chroniqueur Julien Sapori s’interroge sur cette nouvelle « justice » qui ne s’embarrasse plus des principes, procédures et formalités de la justice traditionnelle..........


 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
La Fondation Abbé Pierre lutte depuis 30 ans contre l'exclusion, le mal- logement, en France et aussi ailleurs en Europe. C'est une oeuvre très importante!

il y a eu des difficultés à l'interne sur des problèmes de sous-paiements d'employés précaires et sans papiers dans la communauté d'Emmaus et maintenant les comportement de l'Abbé Pierre...la Fondation a pris les problèmes en compte sans avoir peur des conséquences pour la Fondation. Bravo!

N'oublions pas l'oeuvre de l'abbé Pierre, qui se préoccupe du mal- logement???? Qui aide les gens précaires à se réinsérer? L'homme était faible, oui je pense aux victimes bien sûr et en tant que femme je respecte leur parole d'autant plus.

Mais ça ne sont pas de petites oeuvre de charité, c'est une immense organisation où il y a des problèmes, comme partout!!

Je connais personnellement 2 personnes qui ont été grandement aidées, un garçon qui était à la rue et un ami qui est devenu responsable d'une succursale après des années de difficultés professionnelles.
Bref c'est positif que les problèmes soient pris en compte et j'espère prévenus pour le futur.

La semaine prochaine j'irai apporter des dons à Emmaus comme chaque année, ça fera des heureux j'ai plein de choses à donner. Elles seront rachetées par des gens ayant peu de moyens
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Les sionistes ne connaissent pas la honte. Ils s'attaquent toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre, soit trop faibles numériquement, matériellement ou simplement parce qu'ils sont absents.
Au moment où sa critique contre la shoah-business et son chantage indécent autour de ça est plus que d'actualité...

Voilà tu as compris 👍👍

Rien n’est fait au hasard
Perso je n’y crois pas à cette polémique
Ils veulent juste salir son image
 
Je dirais qu'il y a encore des saints dans l'Église, mais qu'ils sont pas à chercher parmi ses vedettes ou ses leaders. Il faut se méfier comme la peste du culte de la personnalité. Le culte, laissons cela pour la Trinité.

Qui sont les vrais saints?

Ce sont des petites gens, humbles, au coeur pur, inconnues du public, dans les paroisses. Des laïcs, des prêtres, des religieux. Des pauvres de Dieu. Leurs bonnes actions sont discrètes, mais réelles.
Le pouvoir et l'influence peuvent transformer un agneau en loup.
 
Les sionistes ne connaissent pas la honte. Ils s'attaquent toujours à ceux qui ne peuvent pas se défendre, soit trop faibles numériquement, matériellement ou simplement parce qu'ils sont absents.
Au moment où sa critique contre la shoah-business et son chantage indécent autour de ça est plus que d'actualité...


Si l'on se rappelle que l'abbé Pierre avait préfacé le livre de Garaudy sur Israel et qu'il a du partir se réfugier en Italie dans un monastère

perdu en montagne après son harcèlement alors qu'il a caché des enfants juifs, l'on peut comprendre que ces sionistes revanchards aient

trouvé un os à ronger. Ils sont ingrats et sans pitié.

Ils sont impitoyables avec ceux qui ne leur sont pas soumis ou pire qui qui critiquent leurs exactions coloniales.

Ma question....pourquoi maintenant...pourquoi des années sa mort de façon à ce qu'il ne puisse pas se défendre ?

Une dépouille reste silencieuse...

.
 
Ce thread est abjecte.
Renseignez vous sur Caroline de Hass avant de vous jetter sur la première news comme des vautours.

Abject est le mot que j'allais publier....c'est un procès politique comme tous les procès diffamatoires.

Il a caché des enfants juifs mais avait gardé son libre arbitre en condamnant les violences coloniales israeliennes.

Cela n'avait pas plu à l'époque et les sionistes se vengent post mortem utilisant et manipulant des féministes hystériques qui en font trop

sur certaines affaires supposées et laissent de côté des milliers de drames sexistes avérés.


.
 
Tu peux bien parler : tu fais des discours interminables depuis des mois pour juger sans la moindre clémence des Occidentaux morts, parfois depuis des siècles.

Ben non...les bombes des occidentaux vivants brûlent et déchiquettent en live des enfants d'autrui pendant qu'on nous ressassent des

histoires des décennies voire des siècles passés...

Et je ne vois pas ce que cette affaire supposée de l'abbé Pierre à avoir avec les exactions coloniales ou impérialistes contemporaines ou

qui se déroulent en direct. Piteuse diversion.

Quelque chose qui reste en travers Ebion ? Il faut taire les atrocités coloniales et le double discours hypocrite qui consiste à donner

des leçons sur l'affaire ukrainienne pour moins que le génocide qui se déroule en direct à Gaza parce qu'une vie ne vaut pas une autre ?

Tu aurais mieux fait de reste sur le thread de l'abbé Pierre au lieu de te tirer une balle dans le pied avec cette diversion abjecte et hors

de propos qui ne fait que mettre en lumière la barbarie occidentale et sioniste ACTUELLE.

Avec le crime de Gaza et le soutien occidental à UN OCCUPANT qui génocide montre à suffisance le double discours sur les droits

humains bidons des occidentaux.

Plus aucune crédibilité. La prochaine fois reste sur le sujet...car tu ouvres la boîte de Pandore là.



.

.
 
Dernière édition:

Niniv

Bladinaute averti
Abject est le mot que j'allais publier....c'est un procès politique comme tous les procès diffamatoires.

Il a caché des enfants juifs mais avait gardé son libre arbitre en condamnant les violences coloniales israeliennes.

Cela n'avait pas plu à l'époque et les sionistes se vengent post mortem utilisant et manipulant des féministes hystériques qui en font trop

sur certaines affaires supposées et laissent de côté des milliers de drames sexistes avérés.


.
C'est facile de s'en prendre à un homme mort qui ne peut pas se défendre.
C'est dégueulasse, je le dis en tant que femme, j'exerque ce genre de manoeuvre.

L'Abbé Pierre a certainement fait plus pour les autres que certains ici qui se délectent de lui cracher dessus. À vomir.
 
Dernière édition:
C'est facile de s'en prendre à un homme mort qui ne peut pas se défendre.
C'est dégueulasse, je le dis en tant que femme, j'exerque ce genre de manoeuvre.

L'Abbé Pierre a certainement fait plus pour les autres que certains ici se délectent de mui cracher dessus. À vomir.
De toute façon, quand une personne fera toujours tout bien, la moindre petite erreur lui sera reproché même si ce n’est qu’une fausse rumeur.
 
Haut