L'abrogation dans le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Est ce que j'ai prétendu le contraire ?

C'est comme si je te dit une brosse à chiotte sert à brossé le chiotte et toi tu me sort oui mais une cuvette reste une cuvette !

tu sait c un gars malhonnete c un bobo un jour athe un jour boudhiste un jour chretein et dans un forum chretien peut etre il est sunnite
tu devrait passez ton chemin

sa mere et son pere ne lui pas apprit lhonneteter

Est ce que j'ai prétendu le contraire ?

C'est comme si je te dit une brosse à chiotte sert à brossé le chiotte et toi tu me sort oui mais une cuvette reste une cuvette !

Quelle élégance :rolleyes: ...

Tout ce texte d'Esaïe parle du messie : "le serviteur de Dieu", "le bras de l'Eternel", ...

Pour les Chrétiens, ce messie est Jésus et pour les Juifs, ils l'attendent encore.

Dans les 2 cas, il n'est pas antérieur à Esaïe et pour ces deux religions, le texte d'Esaïe reste un texte prépondérant des prophéties messianiques.

comme je lest dit plus haut il ya des prophete avant lui qui prophetise c dans la tradition judaique quon apprend ca

Bon alors, si je te suis bien, selon toi, Esaïe n'est pas un prophète puisqu'il annonce le passé ?

je suis totalement heureux de voir que tout le monde voit ton jeux a se qui tapent sur google sue le net suvait en tapant mon pseudo sur le net ou en allant sur lhistorique dans bladi pour voir les argument

Mais j'assume tout ce que je dis. Les lecteurs pourront aussi apprécier qu'à chaque fois où je te démontre que tu as tort, tu te défiles.

C'est pas toi qui disait qu'il n'y avait aucun texte des contemporains de Jésus ?

Après t'avoir parlé de Paul, de Flavius Josephe (j'aurais pu rajouter Pierre, Jacques, etc.) on a assisté à un blackout total de tes réponses :D

Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

je parle pas au dechet
sinon pour les autres rmonter le fil du dialogue

J'avais aussi déjà remarqué cet autre moyen de te défiler : user de l'injure.

Cela est l'occasion pour moi de te faire un petit rappel :

Sourate 17 a dit:
53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

ou encore, un ch'ti hadith :

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

;)

S'il annonce le passé, alors ce n'est plus un prophète : moi aussi je sais le faire :D

Notre religion est un rappel, rien de plus et il ne manque au coran qu'une option audio pour le crier car certains ne veulent rien comprendre.

En arabe, "nabiy" (traduit par prophète) n'est pas une personne qui prédit le futur mais quelqu'un qui a reçu la révélation de Dieu pour convaincre les gens de croire en Lui exclusivement.

Notre religion est un rappel, rien de plus et il ne manque au coran qu'une option audio pour le crier car certains ne veulent rien comprendre.

En arabe, "nabiy" (traduit par prophète) n'est pas une personne qui prédit le futur mais quelqu'un qui a reçu la révélation de Dieu pour convaincre les gens de croire en Lui exclusivement.

Je ne peut qu'admirer quelqu'un qui admet, enfin, que la religion est exclusive, et non, inclusive.

Ce qui m'a toujours semblé contradictoire pour un message, soi disant universel.

En effet, mais dans le cas des textes d'Esaïe, on parle de prophéties (et donc de prophète) dans le sens "annoncer le futur". ;)

salam
le coran abroge certain croyance et loi anteirrieur

Le Coran contients les paroles et les actions de Muhammad qui abroge les Lois antérieurs de son Allah.

comme prier en face de jeruselem que dieu abroge et donc on prie en face de la mecque
apres il abroge le livre qui fait legislation c dire le coran abroge les livre anterieur en terme de legislation et donc il ya que le coran et pas de hadith

C'est Muhammad qui, pour courtiser les Juifs et les Chrétiens à sa nouvelle religion et pour obtenir une sorte de légitimité auprès des Juifs, à décidé que la prière fasse vers Jérusalem.

Le but ici était d'obtenir une légitimiter en tant que «prophète» auprès des Gens du Livre (Juifs et Chrétiens) mais quand les Juifs l'ont vus et entendus; ils l'ont rejetté immédiatement parcqu'il ne répondait pas au des prophète de Dieu YeHoWaH (Deutéronome 18:18-20)

Quand Muhammad s'est fait humilier et renvoyé par les Juifs, il a décider de changer la Qibla de Jérusalem à la Makkah...Oups pardon Allah le lui à demander.

Comme Allah lui a «ordonné» de prendre Zaynab la femme de son «fils» Zayd après qu'il à eu son coup de foudre...

LOL

Le Coran contients les paroles et les actions de Muhammad qui abroge les Lois antérieurs de son Allah.

C'est Muhammad qui, pour courtiser les Juifs et les Chrétiens à sa nouvelle religion et pour obtenir une sorte de légitimité auprès des Juifs, à décidé que la prière fasse vers Jérusalem.

Le but ici était d'obtenir une légitimiter en tant que «prophète» auprès des Gens du Livre (Juifs et Chrétiens) mais quand les Juifs l'ont vus et entendus; ils l'ont rejetté immédiatement parcqu'il ne répondait pas au des prophète de Dieu YeHoWaH (Deutéronome 18:18-20)

Quand Muhammad s'est fait humilier et renvoyé par les Juifs, il a décider de changer la Qibla de Jérusalem à la Makkah...Oups pardon Allah le lui à demander.

Comme Allah lui a «ordonné» de prendre Zaynab la femme de son «fils» Zayd après qu'il à eu son coup de foudre...

LOL

comme le dit dieu dans le coran on sera temoin lun de lautre
moi de ma croyance et toi de ton incroyance
apres je suis en se moment meme temoin que tu sait et toi tu sai que je suis temoin
la apres on attent sa sert a rien de sagiter

En effet, mais dans le cas des textes d'Esaïe, on parle de prophéties (et donc de prophète) dans le sens "annoncer le futur". ;)

Sauf que pour imagé la prophétisation de quelque chose on peut utilisé le passé par exemple admettons :

"Votre monde sera submergé par les eaux comme ce fut le cas pour le déluge"

Une prophétie (monde submergé par les eaux) imagé par un évènement du passé (déluge).

Je ne peut qu'admirer quelqu'un qui admet, enfin, que la religion est exclusive, et non, inclusive.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire ou bien je crois que je me suis mal exprimée.

Je parlé de l'unicité de Dieu.

Ce qui m'a toujours semblé contradictoire pour un message, soi disant universel.

L'esprit du message est Universel et pour comprendre cela, il faut lire les versets selon leur contexte et dans le coran et dans l'histoire. :)

Question :

En quoi consiste l'abrogation dans le Coran ? Pouvez-nous me citer un verset qui a été abrogé ? Comment explique-t-on l'abrogation d'un verset par un autre ?

tu pourrais me dire il y a combien de verset abrogés et abrogant actuellement dans le coran ?

pourrais tu me dire aussi le nombre de ces versets pour la secte malikite , shafeite , hanbaliste ,hanafite qui ont eux meme choisis

et tu finis en beauté par nous dire tu as preférés quelle secte dans tous ca ?

D'accord, mais une prophétie (nubouwa) est toujours révélé par Dieu par ses prophètes.

En arabe... la langue originel du Coran n'est pas l'arabe. Le Coran est à l'origine écrite dans une langue synthétisée du syriaque/araméen. Le mot «nabi» lui-même est un emprunt de l'araméen comme plus de 3/4 des mots du Coran.

La fonction principale d'un prophète «nabi» dans les Écritures était de rapporter les déclarations, messages (rissala) ou avertissements de Dieu le plus souvent ses déclarations était une annonce de Dieu au sujet d'évènements a venir (qu'il accomplira) selon ses desseins: les prophéties (nubbuwa).

http://books.google.ca/books?id=vQ7...bi aramean&hl=fr&pg=PA133#v=onepage&q&f=false

En Islam et dans le Coran, tout les personnages sont qualifiés de «rassul» ou de «nabi» alors qu'il ne le sont absolument pas dans les Écritures puisqu'il n'ont pas déclarer ou recus des révélations ou des messages de Dieu, comme Adam, premier homme, ou Lot, Nuh et Ayub
qui sont des patriarches.

Comment est-ce que Adam, premier homme crée, peut-être un «messager» ou «prophète» si il a été crée dans le but de vivre avec sa femme Ève et «de se multiplier et de remplir la Terre et de la prendre soins».

Il n'y avait personne pour déclarer un avertissement ou un messages alors comment peut-il être un «envoyé» ou «messager» ?

D'accord, mais une prophétie (nubouwa) est toujours révélé par Dieu par ses prophètes.

En arabe... la langue originel du Coran n'est pas l'arabe. Le Coran est à l'origine écrite dans une langue synthétisée du syriaque/araméen. Le mot «nabi» lui-même est un emprunt de l'araméen comme plus de 3/4 des mots du Coran.

dans le coran il est dit que la revelation et faites en arabe tu deraille apres peute etre que le coran othman est ecit en syriaque

La fonction principale d'un prophète «nabi» dans les Écritures était de rapporter les déclarations, messages (rissala) ou avertissements de Dieu le plus souvent ses déclarations était une annonce de Dieu au sujet d'évènements a venir (qu'il accomplira) selon ses desseins: les prophéties (nubbuwa).

http://books.google.ca/books?id=vQ7...bi aramean&hl=fr&pg=PA133#v=onepage&q&f=false

En Islam et dans le Coran, tout les personnages sont qualifiés de «rassul» ou de «nabi» alors qu'il ne le sont absolument pas dans les Écritures puisqu'il n'ont pas déclarer ou recus des révélations ou des messages de Dieu, comme Adam, premier homme, ou Lot, Nuh et Ayub
qui sont des patriarches.

Comment est-ce que Adam, premier homme crée, peut-être un «messager» ou «prophète» si il a été crée dans le but de vivre avec sa femme Ève et «de se multiplier et de remplir la Terre et de la prendre soins».

Il n'y avait personne pour déclarer un avertissement ou un messages alors comment peut-il être un «envoyé» ou «messager» ?

Il y avait déjà des êtres sur terre avant Adam désolé.

dans le coran il est dit que la revelation et faites en arabe tu deraille apres peute etre que le coran othman est ecit en syriaque

On ne le saura jamais parceque Othman a tout brulée les Coran ! Comment savoir si le Coran qui nous est parvenu est la bonne ???! :D Si tout les autres versions du Coran ont été jetés aux feux ????

Il y avait déjà des êtres sur terre avant Adam désolé.

C'est la meilleure ! T'est allé la chercher où celle-là ?

Ah oui ! Des êtres animales...Adam devait prêcher a des lions, éléphants et giraffes! Désolé. :D

On ne le saura jamais parceque Othman a tout brulée les Coran ! Comment savoir si le Coran qui nous est parvenu est la bonne ???! :D Si tout les autres versions du Coran ont été jetés aux feux ????

C'est la meilleure ! T'est allé la chercher où celle-là ?

Ah oui ! Des êtres animales...Adam devait prêcher a des lions, éléphants et giraffes! Désolé. :D

on le sait deja les arabe parle arabe et dans le coran dieu dit quil a donner un coran en arabe pour que les arabe comprennet

David, tu parles des djinns, n'est-ce pas ?

Oui, en tout cas je trouve que ça éclaircie beaucoup de choses vue sous cet angle, après je ne me restreint pas à un seul point de vue, mais pour l'instant la théorie des djinns mange-***** qui nous espionnent sans cesse n'est pas celle qui me convint le plus...

Oui et non en fait, djinn ou pas il y avait déjà des hommes en -5000 au pire, ça c'est archéologique, scientifique, tout ce que tu veut.

Oui mais Adam est le premier insan.

Donc là t'as deux choix:
-Tu dis que le Coran s'est planté car il y avait des hommes avant.
-Tu dis que les djinns sont des hommes.

A toi de choisir.

Création d'Adam ok, t'a une date toi? moi -3762. Tu m'excuseras il y avait déjà des hommes en ce temps là.

Ou sinon il y a environ -5500 selon la septante et environ -4000 selon le massorah. Et sa change rien au fait qu'il y avait déjà des hommes sur terre auparavant...

Oui et non en fait, djinn ou pas il y avait déjà des hommes en -5000 au pire, ça c'est archéologique, scientifique, tout ce que tu veut.

salam david,

t'es juif ?

je suis étonné que tu donnes une date pour la venue de 'adam ('alaihi salam),
que tu justifies cette date par une source juive,
que ta source précise que cette date est celle de la création du monde,
et que tu finisses par affirmer qu'il y avait des hommes ou des djinns sur terre avant cette date !

comment pourrait-il y avoir quelqu'un sur la terre avant qu'elle ne soit créée ?

ô david ! il va te falloir choisir entre ta source juive et tes certitudes archéologiques !...:)

.

25 versets à la fois abrogeants et abrogés, 6 versets abrogeants et 40 versets abrogés. Ça fait beaucoup :p

Sans oublier les hadiths qui abrogent le Coran..

salam

abroger: ça veut bien dire remplacer?

mais comment savoir si un verset a été changer ou remplacer?

c'est peut être je pense que se sont des versets expliquer autrement,

des versets ont été citer a de différent moment et en fonction de ce qui arrive à l'époque.

mais les hadiths ne peut abroger le Coran.

ALLAH sait mieux!

salam

abroger: ça veut bien dire remplacer?

mais comment savoir si un verset a été changer ou remplacer?

c'est peut être je pense que se sont des versets expliquer autrement,

des versets ont été citer a de différent moment et en fonction de ce qui arrive à l'époque.

mais les hadiths ne peut abroger le Coran.

ALLAH sait mieux!

des hadiths peuvent abroger le Coran, regarde la lapidation :) , ce n'est pas ma pensée

Retour