Le coran ne se plante pas puisqu'il cite les djinns qui regnaient auparavant sur terre. Je pense que tu connait mon opinion mais si il reste encore à confirmer.
Non je ne suis pas juif x) Et je voit pas trop ce que ça peut changer.
Ca part de Baznatlas qui affirme que Adam n'aurait pu être prophète ou messager puisqu'il aurait été le premier, selon écrits bibliques ok?
Les écrits bibliques reposent sur l'ancien testament mais aussi le coran chaque révélations confirmant l'autre. Bon, qu'est-ce qu'on a?
- Selon les juifs la création du monde c'est -3761 avant J.C. et, l'an 1 (donc -3762) celle de l'homme.
- Selon le massorah, la septante et les divers écrits bibliques on tourne à -4000 à -5500 avant J.C.
- Le Coran quant à lui reste très discret sur les dates, mais il nous dit qu'auparavant les djinns étaient sur terre avant les humains.
- Selon la science "l'homo sapiens" ou "l'homme moderne" c'est -30.000 ans avant J.C. (c'est vraiment attester)
Donc avec tous ça qu'est-ce qu'on peut avoir? (non exhaustif...)
Alors plusieurs considérations soit tout est faux, soit le coran a une chance de dire vrai, les écrits bibliques et judaïques sont directement éliminer, tant pis pour eux

(mais peut-être que leur date à une signification)
Donc si le coran dit vrai Adam aurait été précéder des djinn, par conséquent il aurait pu être messager ou/et prophète.