L'acte sexuel entre les époux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najeat
  • Date de début Date de début
Salam aleikum,

J'ai ma meilleure amie musulmane qui s'est marié avec un homme musulman : ils se sont mariés religieusement devant l'adoul, et civiquement.

Ils ont fait le mariage religieux.

Cependant, ma meilleure amie ne veut pas faire l'amour avec son mari, si elle n'a pas célébré son mariage : salles, invités etc.......
Mais son mari, lui demande
Elle se refuse à lui, car dit elle
Elle est encore chez ses parents, elle a pas fété cette evenement
Moi je lui ai dit qu'elle avait raison, mais je me suis pas appuyée sur les textes coraniques!!!!

Ai je raison? Est ce un péché?
 
Il a raison.
ils ont fait le mariage adoul et civilement, les parents, la famille et les amis sont au courant, alors il n'y a rien qui les empeche d'etre ensemble.
 
Salam aleikum,

J'ai ma meilleure amie musulmane qui s'est marié avec un homme musulman : ils se sont mariés religieusement devant l'adoul, et civiquement.

Ils ont fait le mariage religieux.

Cependant, ma meilleure amie ne veut pas faire l'amour avec son mari, si elle n'a pas célébré son mariage : salles, invités etc.......
Mais son mari, lui demande
Elle se refuse à lui, car dit elle
Elle est encore chez ses parents, elle a pas fété cette evenement
Moi je lui ai dit qu'elle avait raison, mais je me suis pas appuyée sur les textes coraniques!!!!

Ai je raison? Est ce un péché?

:rolleyes:

Je comprends pas, il ne peut pas se contenter de respecter son choix?il doit obligatoirement se référer à la religion pr ca?ils ont fait l'acte, dc théoriquement les relations sexuelles sont hallal, ms après c'est une question qui ne les regarde qu'eux, si elle a envie de le faire mnt ou pas et je ne vois pas pq faire entrer le haram/hallal ds cette histoire....

Si c'est un gentleman, il attendra, sinn c'est vraiment un obsédé!
 
elle veut pas car elle se sent dans le halam, tant qu'elle n'est pas celebre le mariage avec amis, famille
qu'elle ne soit plus chez ses parents
qu'ils ont leur logement a deux
mais son mari l'a attendu longtemps, je comprends un peu

Foutaise.....

elle est sa femme .... est ce qu'un mariage la rendra plus femme ?
 
Ont-ils fait une fête ou si ce n'est qu'un 3cha avec la famille ?

Si oui, ils peuvent le faire.

Si non, ils doivent au moins faire un 3cha avec la famille proche pour que le mariage soit "proclamé" (j'ai pas trouvé d'autre mot lol), enfin pour que les gens soient au courant quoi.

Mais par rapport à l'histoire en soi, je comprend la fille moi je pense comme elle, pour moi, c'est quelque chose de symbolique et qui doit se faire après la fête du mariage. Même si la religion l'autorise ...
 
Salam aleikum,

J'ai ma meilleure amie musulmane qui s'est marié avec un homme musulman : ils se sont mariés religieusement devant l'adoul, et civiquement.

Ils ont fait le mariage religieux.

Cependant, ma meilleure amie ne veut pas faire l'amour avec son mari, si elle n'a pas célébré son mariage : salles, invités etc.......
Mais son mari, lui demande
Elle se refuse à lui, car dit elle
Elle est encore chez ses parents, elle a pas fété cette evenement
Moi je lui ai dit qu'elle avait raison, mais je me suis pas appuyée sur les textes coraniques!!!!

Ai je raison? Est ce un péché?

Elle a raison, si elle a pas envie que couché avec lui sans qu'il ai fait ses caprices qu'elle le fasse....
il s'imagine quoi le mec que parce qu'on est marié la femme doit forcmeent couché ?
 
elle veut pas car elle se sent dans le halam, tant qu'elle n'est pas celebre le mariage avec amis, famille
qu'elle ne soit plus chez ses parents
qu'ils ont leur logement a deux
mais son mari l'a attendu longtemps, je comprends un peu

ça c'est le pretexte pour mettre la pression au mari, en realité elle veux juste son mariage de princesse comme la plupard des femmes de cette planete...

il a qu'a dire oui, ça lui prendra moins de temps et puis elle lui en sera reconnaissante, s'il passe outre elle va lui en garder rancoeur.
 
elle veut pas car elle se sent dans le halam, tant qu'elle n'est pas celebre le mariage avec amis, famille
qu'elle ne soit plus chez ses parents
qu'ils ont leur logement a deux
mais son mari l'a attendu longtemps, je comprends un peu
dans un sens je comprend cela .....mais le mariage avec ami, famille ? la grande fête , je ne comprend pas
 
Oui c'est ce que je voulais dire!

Faire ce que font les gens de nos jours pour finaliser l'union
fetes salles traiteurs robe de princesse
je la comprends mais moi ca ma gonfle c preparatifs
mais tout le monde le sait elle a fait une sorte de rottoba au maroc deja avec gato serveur etc......mais elle veut finaliser par une grande fete
bref voili voila
 
Faire ce que font les gens de nos jours pour finaliser l'union
fetes salles traiteurs robe de princesse
je la comprends mais moi ca ma gonfle c preparatifs
mais tout le monde le sait elle a fait une sorte de rottoba au maroc deja avec gato serveur etc......mais elle veut finaliser par une grande fete
bref voili voila
elle à fais 3otba au bled , c'est un mariage , qui sens le roussi a la moindre occasion qui se présentera
 
Faire ce que font les gens de nos jours pour finaliser l'union
fetes salles traiteurs robe de princesse
je la comprends mais moi ca ma gonfle c preparatifs
mais tout le monde le sait elle a fait une sorte de rottoba au maroc deja avec gato serveur etc......mais elle veut finaliser par une grande fete
bref voili voila

elle veut.......c'est aussi pour ça que bcp d'hommes préfèrent ne pas se marier ...la fête ...du fric pour amuser la gallerie....qu'elle emploie cet argent en allant faire un beau voyage avec son mari et s'éclater sous les cocotiers !
 
De pareille situation démontre clairement la confusion que les gens ont entre TRADITION & Religions.

Bon religieusement ils sont maries..ils peuvent faire ce qu’il veulent ensemble MAIIIIIIIIIS Traditionnellement ( Maroc, Soudan et d’autres) ils ne consomment pas le le mariage qu’âpres la fête et le tralala…Anyway..

Mais le bon sens dans cette situation doit prévaloir…le marie de tom amie doit comprendre qu’ils sont maries IncChAllah pour a longterm il peut patienter un tout petit peut rien que pour commencer une famille sur de bonne fondation...il n’ya pas le feu ( ASSABER)…
 
parce que tu es un homme, elle veux marquer le coup, tu sais les femmes le jour de leur mariage elle le reve longtemps à l'avance.

abuser de se marier à la sauvette sans meme feter l'evenement

j'en ai vu des grands mariages ...avec des 150 à 300 invités.....certains sont en instance de divorce aujourd'hui...d'autres tiennent le coup difficilement ...je n'ai pas eu de mariage à mes 20 ans...on a préféré prendre l'argent ( mon ex était étudiant )....notre mariage a duré tout de même 20 ans !
 
Faire ce que font les gens de nos jours pour finaliser l'union
fetes salles traiteurs robe de princesse
je la comprends mais moi ca ma gonfle c preparatifs
mais tout le monde le sait elle a fait une sorte de rottoba au maroc deja avec gato serveur etc......mais elle veut finaliser par une grande fete
bref voili voila

Moi je suis contre ce genre de mariage, c'est du gaspillage, et les filles qui veulent faire ce genre de mariage, c'est qu'elles ont rien compris au mariage, et qu'elles ne sont pas prêtes!

Si elle a fait la khotba, ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent.

Mais bon c'est vrai que je la comprend, qu'elle veut pas mais juste du fait qu'elle habite encore chez ses parents ...
 
j'en ai vu des grands mariages ...avec des 150 à 300 invités.....certains sont en instance de divorce aujourd'hui...d'autres tiennent le coup difficilement ...je n'ai pas eu de mariage à mes 20 ans...on a préféré prendre l'argent ( mon ex était étudiant )....notre mariage a duré tout de même 20 ans !

Les mariages simples sont ceux qui tiennent le plus longtemps :-)

Faudrait faire des stat' à ce niveau :D
 
De pareille situation démontre clairement la confusion que les gens ont entre TRADITION & Religions.

Bon religieusement ils sont maries..ils peuvent faire ce qu’il veulent ensemble MAIIIIIIIIIS Traditionnellement ( Maroc, Soudan et d’autres) ils ne consomment pas le le mariage qu’âpres la fête et le tralala…Anyway..

Mais le bon sens dans cette situation doit prévaloir…le marie de tom amie doit comprendre qu’ils sont maries IncChAllah pour a longterm il peut patienter un tout petit peut rien que pour commencer une famille sur de bonne fondation...il n’ya pas le feu ( ASSABER)…


je pense que si le monsieur s'impatiente c'est qu'il a du déjà pas mal patienter.... la demoiselle ( la dame ) devrait aussi prendre en considération les désirs de son époux ! le mariage c'est aussi ça...des compromis de part et d'autre !
 
Moi je suis contre ce genre de mariage, c'est du gaspillage, et les filles qui veulent faire ce genre de mariage, c'est qu'elles ont rien compris au mariage, et qu'elles ne sont pas prêtes!

Si elle a fait la khotba, ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent.

Mais bon c'est vrai que je la comprend, qu'elle veut pas mais juste du fait qu'elle habite encore chez ses parents ...

c sure
ya til des textes coraniques explicitant cela
 
Les mariages simples sont ceux qui tiennent le plus longtemps :-)

Faudrait faire des stat' à ce niveau :D

je t'avoue que je ne sais pas...mais je n'ai pas mis la pression à mon mari qui n'avait pas son propre argent ( à l'époque ) et vu ce qu'il voulait mettre dans le mariage...on a pas hésité...voyage et argent pour s'installer !
 
qu'est ce qui vous prend de juger cette fille?? Moi je la comprends quand on a été vierge toute sa vie on s'y attache, on veut retarder ça le plus tard possible et puis le faire alors qu'on vit encore chez ses parents c'est nul! ils vont aller à l'hotel puis elle va rentrer chez elle et faire comme si de rien n'était! Elle veillera à son devoir d'épouse quand ils vivront sous le même toit, après tout c'est elle qui décide et non il n'y a rien de haram là dedans. Faut arrêter les préjugés ridicules! et les stéréotypes du genre c'est parce que les femmes sont vénales, on voit bien que c'est beaucoup plus profond que ça. Salam
 
qu'est ce qui vous prend de juger cette fille?? Moi je la comprends quand on a été vierge toute sa vie on s'y attache, on veut retarder ça le plus tard possible et puis le faire alors qu'on vit encore chez ses parents c'est nul! ils vont aller à l'hotel puis elle va rentrer chez elle et faire comme si de rien n'était! Elle veillera à son devoir d'épouse quand ils vivront sous le même toit, après tout c'est elle qui décide et non il n'y a rien de haram là dedans. Faut arrêter les préjugés ridicules! et les stéréotypes du genre c'est parce que les femmes sont vénales, on voit bien que c'est beaucoup plus profond que ça. Salam
salam tchoupa

ou a tu vue **** juger la fille, c'est du mariage d'aujourd'hui que l'on parle
 
qu'est ce qui vous prend de juger cette fille?? Moi je la comprends quand on a été vierge toute sa vie on s'y attache, on veut retarder ça le plus tard possible et puis le faire alors qu'on vit encore chez ses parents c'est nul! ils vont aller à l'hotel puis elle va rentrer chez elle et faire comme si de rien n'était! Elle veillera à son devoir d'épouse quand ils vivront sous le même toit, après tout c'est elle qui décide et non il n'y a rien de haram là dedans. Faut arrêter les préjugés ridicules! et les stéréotypes du genre c'est parce que les femmes sont vénales, on voit bien que c'est beaucoup plus profond que ça. Salam

Freud a parlé...vas y explique !

NON ...ce n'est pas JUSTE elle qui décide...si elle voulait faire patienter le Monsieur....elle ne davait pas faire de mariage religieux.....c'est aussi simple que ça !

c'est quoi cette façon de prendre les hommes en otage ?

Elle a dit OUI...et quand on dit devant Dieu...ce n'est pas pour faire marche arrière sous prétexte qu'il n'y a pas eu de pièce montée et que Monsieur n'a pas sa maison....connaissant ça...elle n'aurait pas du eccepter de l'épouse sans la condition de "toit" sur la tête !
 
Salam aleikum,

J'ai ma meilleure amie musulmane qui s'est marié avec un homme musulman : ils se sont mariés religieusement devant l'adoul, et civiquement.

Ils ont fait le mariage religieux.

Cependant, ma meilleure amie ne veut pas faire l'amour avec son mari, si elle n'a pas célébré son mariage : salles, invités etc.......
Mais son mari, lui demande
Elle se refuse à lui, car dit elle
Elle est encore chez ses parents, elle a pas fété cette evenement
Moi je lui ai dit qu'elle avait raison, mais je me suis pas appuyée sur les textes coraniques!!!!

Ai je raison? Est ce un péché?
elle est sa femme devant dieu selon la chariâ islamique
Le déroulement d'un mariage islamique se fait à peu près de la façon suivante:
La fille donne son consentement à une personne de sa famille qui va la représenter lors de la cérémonie religieuse. Puis lors de cette cérémonie, un sermon est récité, après quoi l'Imam demande au représentant de la fille si cette dernière a donné son consentement. Puis il s'assure de l'accord de l'époux, et rappelle le montant de la dot fixée, après quoi le mariage est conclu. Aucune autre cérémonie n'est nécessaire.
b
Il est recommandé de convier à cette occasion des personnes pauvres et les personnes de la famille.
 
Freud a parlé...vas y explique !

NON ...ce n'est pas JUSTE elle qui décide...si elle voulait faire patienter le Monsieur....elle ne davait pas faire de mariage religieux.....c'est aussi simple que ça !

c'est quoi cette façon de prendre les hommes en otage ?

Elle a dit OUI...et quand on dit devant Dieu...ce n'est pas pour faire marche arrière sous prétexte qu'il n'y a pas eu de pièce montée et que Monsieur n'a pas sa maison....connaissant ça...elle n'aurait pas du eccepter de l'épouse sans la condition de "toit" sur la tête !

faut SAVOIR! vous dites qu'on peut pas sortir ensemble alors voilà on fait des khotba! moi je suis contre ça, soit on est marié soit on ne l'est pas, la demi mesure ça n'existe pas.

Un homme en otage??? mais je reve, si il s'est mis avec elle c'est qu'il l'aime, maintenant je trouve dommage qu'ils en aient pas parlé avant, elle aurait du être franche. Maintenant si c'est lui qui revient sur sa décision et bien c'est lui le fautif. Je ne sais pas ce qu'ils ont convenu avant de faire ça mais ça les regarde après tout. ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas autant envie que lui sinon je ne vois vraiment pas ce qu'elle fait avec lui!
 
Retour
Haut