Lactrice marocaine Latifa Ahrar se déshabille, art corporel ou streaptease ?

L'art c'est ça...

surprendre, provoquer, susciter le débat, choquer certains, délivrer un message, mettre en scène la beauté, faire réagir...

mission accomplie, chapeau l'artiste... c'est beau.

et sur la forme, rien de choquant, on a tous déjà vu des femmes en maillot de bain...

On m'a parlé de cela au Maroc, cette scène s'est passé devant un Maroc populaire.
Pas étonnant la réaction...

Un artiste (en général) connait son public, ses goûts et ses limites.

Évitons de cracher sur le monde... chacun à sa vision de choses!!

Les Marocains se voilent la face... ces gens qui ont quitté la salle pour montrer leur mépris laissent bien leurs filles sortir à moitié nue ds les rue, les emmènent bien à la plage en les laissant se baigner en 2 pièces... plage ou théâtre, elle est où la différence?? la nudité à la même définition partt et les règles de notre Islam doivent être respecté partout aussi... remarque je ne dis pas que ce qu'à fait Ahrar est tolérable mais ca l'est plus quand on fait ca pour de l'art que pour pécho!!

de " ne pas aimer" à "cracher dessus" il y un chemin ....
tout comme on n'aime pas que d'autre crachent ou insultent nous goûts et pratiques ... on devrait s'abstenir de cracher ou insulter les leur

question de savoir vivre et de volonté de paix

Les prostituées ca court les rues à Marrakech.. pas de quoi en faire un plat :rolleyes:

Et ceux qui parlent d'art me font bien rire, justifier la perversion par l'art on aura tout vu.

Dans le monde il doit y avoir des millions de statues de nu.

Ça ne choque plus que les hypocrites. Qui n'a jamais vu une femme ou un homme nu? Puis une statue....

Lorsque tu vas au théâtre avec tes enfants et que dans le scénario rien n'indique ce genre de scène, c'est choquant. Où doit-on aller pour préserver nos enfants de ce genre de dérives. Le fait d'imposer cela au public est une faute grave de la part de l'artiste quel qu'il soit.

Lorsque tu vas au théâtre avec tes enfants et que dans le scénario rien n'indique ce genre de scène, c'est choquant. Où doit-on aller pour préserver nos enfants de ce genre de dérives. Le fait d'imposer cela au public est une faute grave de la part de l'artiste quel qu'il soit.

c'est fou le nombre de spectacles où il y a des nus.

Et des spectacles de théâtre avec enfants avec des nus? Où? Quand?

Tu vas au théatre ?
Avec tes enfants ?

Oullaaaa. Evite ces lieux de débauche. Y a pas mieux que de rester bien au chaud à la maison.

Ce qui est choquant, c'est qu'on fasse croire aux enfants que ce n'est pas bien une femme (artiste) en maillot deux pièces.

Je ne parle pas de nu. Relisez svp avec attention. N'essayez pas comme cette artiste d'imposer votre point de vue sans prendre en considération l'avis des autres ni même lire correctement leurs messages sous couvert qu'ils ne vous conviennent pas.

Il y a quelques années je suis allé une fois voir le cirque Plume .
Un cirque c'est un cirque normal ( un spectacle à voir en famille )

un moment entre divers numéros d'acrobaties un numéro :
un couple de jeunes acrobates se présente à nous entièrement nus
la fille nue marchant avec un arrosoir d&ns une main et la main de son partenaire dans l'autre
le garçon nu marchant fiermenet à ceci près que son sexe était caché serré entre ses cuisses ( faites preuve d'imagination ) on ne voyait rien

La fille mime le geste d'arroser avec son arrosoir devant l'endroit à devait y avoir un sexe masculin. et miracle le zizi du garçon apparait devant l'hilarité totale sous le chapiteau ... l'expression touchante de ce couple a fait de ce geste un gag en toute innocence.. n'a choqué personne

je n'ose imagine la même scène dans une population maghrébine

:eek:

Ca me surprend que la vue d'un sexe masculin en presence d'enfants dans un cirque n'est pas choqué.

Je répéte , la représentation de phedre nue a choqué des adultes , on peut surement trouver des articles sur le net ,et qu'un clown a poil ne choque pas, ca m'etonne.

Alors ne va pas non plus visiter un musée, ne va pas au cirque car les jeunes femmes qui font du trapèze c'est souvent que c'est très "serré" et ne va surtout pas dans certaines plages car alors.... :rolleyes:

salam

bizarre que la gendarmerie royale ne l'a pas tabassé et coffré cette prostituée publique!!!

on est sévere contre les pauvres quand ils sont en infraction mais quand les gens sont connus et pervers, ils échappent a toute justice!!!

attentat a la pudeur dans un pays ou la religion officielle est l'Islam, traumatise les spectateurs et les enfants heurté par son sale corps qui pue !!! baffoue toute les valeur de la nation!!! ne respecte pas ses spectateurs!!!

devenu de plus en plus n'importe quoi le maroc!!! tous sa a cause du laxisme des autorités envers les pédophiles, les touristes pervers, la prostitution , et les artistes dégénéré sans valeurs comme cette pauvre femme!!

100% d'acc!

J'ajouterai juste et encore que notre Défunt roi Hassan II manque tant au Maroc...

On va attendre qu'elle s'enfile un concombre pour réagir?

Un corps presque nu c'est rien, c'est vrai, c'est pas la vue d'un nombril féminin ou d'une paire de cuisse qui va me mettre dans un état de folie. Mais cela montre surtout une volonté des autorités et du pouvoir d'envoyer le Maroc doucement mais sûrement sur la voie de la sécularisation, grâce notamment au moyen de ces "artistes dégénérés sans valeur morale" comme disait denora...

Nous assistons à l'aube d'une lente et douce destruction de valeurs... et d'une inculcation forcée de valeurs qui nous sont étrangères. Et cela, c'est inacceptable.

Tout à fait! Et Mdrr pour ce qui est en gras ;)

100% d'acc!

J'ajouterai juste et encore que notre Défunt roi Hassan II manque tant au Maroc...

ton roi était un dictateur et un assassin dont personne n'ignore le despotisme , surtout pas les rifains ni les gens qui ont été emmurés à Tazmamart , et bien d'autres coins restés secrets il avait même soutenu l'apartheid de l'Afrique du Sud etc etc

ton roi était un dictateur et un assassin dont personne n'ignore le despotisme , surtout pas les rifains ni les gens qui ont été emmurés à Tazmamart , et bien d'autres coins restés secrets il avait même soutenu l'apartheid de l'Afrique du Sud etc etc

Tu peux écrire ce que tu souhaites...tout ce que l'on sait c'est qu'il n'aurait jamais laissé une fille de joie s'étaler sur scène dans un pays rongé par la prostitution et qui vit l'appel de la prière 5 fois par jour...Paix à son âme.

Exact. Il suffisait qu'elle previenne.

Je suppose qu'elle a l'impression d'avoir fait un acter de resistance intellectuelle?

je parle en général.

Il y a des musulmans et des pas musulmans partout.

Oui, mais dans une grande partie du monde, une statue de nu est inconcevable.

Entre autres au Maroc.

Sinon, elle aurait simplement du prevenir: les gens ne seraient pas venu en famille. Perso, je n'amenerais pas mes enfants voir des scenes obscenes.

Oui, mais dans une grande partie du monde, une statue de nu est inconcevable.

Entre autres au Maroc.

Sinon, elle aurait simplement du prevenir: les gens ne seraient pas venu en famille. Perso, je n'amenerais pas mes enfants voir des scenes obscenes.

Je n'y aurais pas emmené de jeunes enfants non plus.

Par contre sur une plage ça ne me poserait aucun problème.

Je viens de lire que dans certaines académies du monde musulman pendant longtemps ils peignaient des modèles nus comme en Occident (nudité artistique).

Mais depuis une centaine d'années l'académie du Caire a interdit....même les photos et des représentations que les élèves artistes copieraient. Ils doivent peindre "en imaginant"

L’actrice marocaine Latifa Ahrar a surpris les spectateurs qui assistait à sa dernière pièce théâtrale à Dar Takafa à Daoudiate (Marrakech), en se mettant à se déshabiller sur la scène dans un show plein d’audace!

L’actrice marocaine Latifa Ahrar a surpris les spectateurs qui assistait à sa dernière pièce théâtrale à Dar Takafa à Daoudiate (Marrakech), en se mettant à se déshabiller sur la scène dans un show plein d’audace!

Latifa Ahrar a heureusement décidé de gardé ses sous-vêtements, devant un publique marocain, de tout ages et sexes, mais surtout pour qui les expressions corporelles et la nudité dans le théâtre est une culture étrange! Le publique dont une partie a exprimé son désagrément sur le champ en hurlant ou en quittant complétement le théâtre.

Était-il nécessaire de se mettre presque à nue pour exprimer son art?

http://biladi.ma/1084673-l-actrice-...e-deshabille-art-corporel-ou-streaptease.html

Cette scene finale était peut être inscrite sur le programme?

Il n'empeche que quand je vais au théatre, je ne m'attends pas à ce que les acteurs( trices) face ce type de "mise en scene" finale.

Toutes les scenes sont permises, maintenant, il faudrait que l'actrice ici en question soit plus explicite dans le message qu'elle souhaite passer : car le malentendu réside dans du non dit ici ...

Latifa Ahrar a heureusement décidé de gardé ses sous-vêtements, devant un publique marocain, de tout ages et sexes, mais surtout pour qui les expressions corporelles et la nudité dans le théâtre est une culture étrange! Le publique dont une partie a exprimé son désagrément sur le champ en hurlant ou en quittant complétement le théâtre.

Était-il nécessaire de se mettre presque à nue pour exprimer son art?

http://biladi.ma/1084673-l-actrice-...e-deshabille-art-corporel-ou-streaptease.html

Quand j'ai lu nu ou streap tease, je pensais reellement que ca serait qq chose de plus "nu" !! :eek:

Arretons de crier "moral" alors que des filles plus denudees que ca, on en voit tous les jours et meme au maroc...

Retour