Vous trouvez que c'est de l'art ? J'opterai plutôt pour une reconversion des gens aux valeurs occidentales, valeurs qui sont d'ailleurs étrangères pour la plupart des marocains qui restent toutefois attachés à leur religion.
je suis bien obligé de constater un parfait lien entre ton pseudo et le discours rigoriste, tendancieux a dicter ce qu'est de l'art ou pas en y mettant des argument d'ordre culturel
Ce qui est vraiment fabuleux, c'est que tu ne te rendes pas compte du ridicule a qualifier ce petit extrait "d'étranger à ..."
Quand j'écoutais pour la première fois du rock, du classique ou de la musique traditionnelle d'Asie ou d'Europe centrale, cela m'était étranger, je ne comprenait pas ces formes d'art , mais ne déniais pas que ce fut de l'art
peut etre est tu choquée par le manque de pudeur, mais aussi , la pudeur est une valeur trés relative, selon le lieux, le temps et les conditions environnementales
c'est un autre sujet, mais il est bien évident que là aussi , être systématique est assez symptomatique de pensées don a du mal a mesurer la valeur des argument
(sauf a faire valoir l'argument (fallacieux) du nombre)
pour les enfants :
s'ils ont courut un danger, là il y a problème
________
l'islam ... disent certains ....
j'aimerai qu'ils aient vu comme moi des musulman du monde entier, ne serait ce que pour se cultiver un tout petit peu sur la valeur relative de leur islam
petit exemple :
un jour dans le désert (sénégal) une fille dansait le "ventilateur"(1) au son des djambés , et c'était une fille voilée.
Imaginez qu'en plus, le nombre de musulmanes voilées dans ce pays est assez faible
Sachant qu'un de mes accompagnateur était un fervent musulman, je lui demandais donc s'il était choqué par cela.
il me répondit, presque offusqué de ma question :
_ "mais, c'est ma culture !!! ne voient du mal dans cela que ceux qui pensent a mal !!"
(1) danse ou la femme bien penchée en avant, fait faire des cercles a son popotin