L'adultère en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Que dit l'islam sur l'adultère? Quel est le sort de la femme adultère et de l'homme adultère. Je pose cette question car j'ai eu une discussion avec un musulman qui m'a beaucoup choqué, il m'a dit que lorsque une personne est adultère elle doit etre tuée ( lapidée à mort). Moi je pensais que l'adultère c'était la répudiation .. Quid alors du mari ou de l'épouse, qui veut pardonner à celui ou celle qui l'a trompé ( oui ça peut exister)?? N'en a t'il / t'elle pas le droit?? Que dit l'islam précisément sur le sort de la personne adultère?

Que dit l'islam sur l'adultère? Quel est le sort de la femme adultère et de l'homme adultère. Je pose cette question car j'ai eu une discussion avec un musulman qui m'a beaucoup choqué, il m'a dit que lorsque une personne est adultère elle doit etre tuée ( lapidée à mort). Moi je pensais que l'adultère c'était la répudiation .. Quid alors du mari ou de l'épouse, qui veut pardonner à celui ou celle qui l'a trompé ( oui ça peut exister)?? N'en a t'il / t'elle pas le droit?? Que dit l'islam précisément sur le sort de la personne adultère?

Dans certains pays, oui cela existe

Selon le Coran, c'est 100 coups de fouet. À aucun moment il ne mentionne la lapidation.

Selon les hadiths, c'est effectivement la lapidation.

En théorie, le Coran est la première source de législation et si un hadith lui est contradictoire, ce dernier doit être rejeté. Dans les faits, les hadiths concernant la lapidation sont considérés comme "authentiques" à l'unanimité (malgré qu'ils contredisent le Coran) et la lapidation fait donc vraiment partie de l'Islam sunnite.

En théorie, le Coran est la première source de législation et si un hadith lui est contradictoire, ce dernier doit être rejeté. Dans les faits, les hadiths concernant la lapidation sont considérés comme "authentiques" à l'unanimité (malgré qu'ils contredisent le Coran) et la lapidation fait donc vraiment partie de l'Islam sunnite.

le coran c'est effectivement une theorie chez certaine personne

Selon le Coran, c'est 100 coups de fouet. À aucun moment il ne mentionne la lapidation.

Mais c'est bizarre, si les hadiths contredisent le Coran pourquoi sont ils considérés comme authentiques. J'ai du mal à comprendre et surtout cela me choque car je pense que la personne doit être jugée par Allah pas par des gens.. En plus l'adultère avec 100 coups de fouets doit être très rare à appliquer car il me semble qu'il faut quatre témoins oculaires. Donc dans certains pays ou on voit souvent des cas de lapidation ou de coups de fouet en cas d'adultère je me demande si vraiment toutes les conditions sont respectées. 4 témoins oculaires qui ont vu la relation sexuelle c'est vraiment rare à moins que ce soit des personnes qui commettent la zina dans des lieux publics.. Tout cela me laisse vraiment perplexe..

Mais c'est bizarre, si les hadiths contredisent le Coran pourquoi sont ils considérés comme authentiques. J'ai du mal à comprendre et surtout cela me choque car je pense que la personne doit être jugée par Allah pas par des gens.. En plus l'adultère avec 100 coups de fouets doit être très rare à appliquer car il me semble qu'il faut quatre témoins oculaires. Donc dans certains pays ou on voit souvent des cas de lapidation ou de coups de fouet en cas d'adultère je me demande si vraiment toutes les conditions sont respectées. 4 témoins oculaires qui ont vu la relation sexuelle c'est vraiment rare à moins que ce soit des personnes qui commettent la zina dans des lieux publics.. Tout cela me laisse vraiment perplexe..

Il faut effectivement quatre témoins oculaires pour l'application de la peine.

La vérification de l'authenticité des hadiths se fait essentiellement sur deux points: la chaîne de transmission (sanad ou isnad), ainsi que sur le contenu (matan).

Le problème de ces hadiths, c'est que si certains mettaient en avant que le matan (contenu) estcontradictoire au Coran, cela voudrait dire que l'isnad (chaîne de transmission) comporte une faille (un, ou plusieurs transmetteurs sont indignes de confiance). Or, ils ont déjà été analysés par des collecteurs célèbres (comme Muslim et Boukhari) qui ont jugé la chaîne de transmission fiable... Comme tu le vois c'est une sorte d'impasse.

Après, beaucoup d'arguments sont avancés par les sunnites (pro-lapidation) comme par exemple l'idée selon laquelle les ordres de Muhammad émanaient directement de Dieu et que c'était donc un commandement divin. Il existe par ailleurs un hadith selon lequel il existait un verset relatif à la lapidation, mais qu'il a été mangé par une chèvre, donc perdu. Ce qui soulève des interrogations quant à la prétendue infalsifiabilité du Coran, mais bon... C'est un sujet assez tendu.

Pour ma part, partant du principe que Muhammad ne pouvait donner des ordres contradictoires au Coran, je pense que ces hadiths sont faux. Mais c'est une vision extrêmement minoritaire dans le monde musulman.

Et je réitère ma question, il existe des cas ou l'époux ou l'épouse pardonne, ce n'est pas envisagé par l'islam?

Si l'époux/l'épouse trompé(e) est la seule personne à voir son/sa conjointe en train de le tromper, elle peut bien évidemment ne rien dire et lui pardonner. Si elle décide néanmoins de le dénoncer aux autorités compétentes, mais que celui/celle qui commet l'adultère jure par quatre fois que son mari/sa femme est un menteur/une menteuse, puis atteste "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs", alors la peine ne doit pas être appliquée.

S'il y a quatre témoins, la sentence doit être appliquée.

Tu trouveras tout ceci dans la sourate n°24, au début ;)

Pourquoi tu veux savoir au faite ? tu te sens concernée ?

Lol et ben ça s'arrange pas sur bladi.. Bonjour le niveau !On doit se sentir personnellement concernée pour poser une question sur l'islam maintenant? Relis mon post de départ j'ai dit: je pose la question car je discutais de cela avec une personne musulmane qui m'a dit cela et cela m'a choqué! Voilà pourquoi je veux savoir. Oui je me sens concernée parce que je suis musulmane, je crois que cela suffit :)

Si l'époux/l'épouse trompé(e) est la seule personne à voir son/sa conjointe en train de le tromper, elle peut bien évidemment ne rien dire et lui pardonner. Si elle décide néanmoins de le dénoncer aux autorités compétentes, mais que celui/celle qui commet l'adultère jure par quatre fois que son mari/sa femme est un menteur/une menteuse, puis atteste "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs", alors la peine ne doit pas être appliquée.

S'il y a quatre témoins, la sentence doit être appliquée.

Tu trouveras tout ceci dans la sourate n°24, au début ;)

Merci pour ces deux posts et cette réponse élaborée ;) Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de ces hadith, le Coran insiste pourtant bien en disant que si quelque chose dans les enseignements de la sunna contredisent le Coran c'est le Coran qui doit être appliqué. Et comme tu l'as dit vu les conditions strictes que cela pose, je pense que cela est extremement rare car il faut quatre témoins oculaires pour la sentence appliquée donc cela voudrait dire quatre personnes qui ont vu de leur propres yeux deux personnes coucher ensemble, pour parler crument! Donc quand j'entend les cas de coups de fouet/ lapidation dans certains pays comme le Pakistan, qui sont fréquents, je me demande sur quoi ils se basent réellement.. Se basent ils sur le fait qu'une femme mariée ou un homme marié ait été vu régulièrement en compagnie de quelqu'un d'autre que l'époux/ épouse en question?? Or ce n'est pas suffisant pour parler d'adultère. Donc ce devrait être uniquement des sentences ultra rares qui ne tombent que sur des gens qui veulent commettre le mal, qui s'exhibent en public et d'après le Coran le chatiment sont les coups de fouet et non la mort ! Or je constate que ce n'est ps respecté dans ces pays là donc il y a comme un problème de compréhension de l'islam..

Qu'est-ce que ça peut faire?

Discutons des idées et non des personnes :)

Merci Naveen :). Sinon pour info, je ne suis pas dans ce cas là lol grâce à Dieu, mais je m'informe en tant que musulmane car je trouvais la sentence choquante dans certains pays musulmans! Et surtout je voulais avoir matière à discuter et arguments à apporter à la personne qui m'a soutenu de telles choses

Les 100 coups de fouets c'est pour la fornication.

Merci pour ces deux posts et cette réponse élaborée ;) Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de ces hadith, le Coran insiste pourtant bien en disant que si quelque chose dans les enseignements de la sunna contredisent le Coran c'est le Coran qui doit être appliqué. Et comme tu l'as dit vu les conditions strictes que cela pose, je pense que cela est extremement rare car il faut quatre témoins oculaires pour la sentence appliquée donc cela voudrait dire quatre personnes qui ont vu de leur propres yeux deux personnes coucher ensemble, pour parler crument! Donc quand j'entend les cas de coups de fouet/ lapidation dans certains pays comme le Pakistan, qui sont fréquents, je me demande sur quoi ils se basent réellement.. Se basent ils sur le fait qu'une femme mariée ou un homme marié ait été vu régulièrement en compagnie de quelqu'un d'autre que l'époux/ épouse en question?? Or ce n'est pas suffisant pour parler d'adultère. Donc ce devrait être uniquement des sentences ultra rares qui ne tombent que sur des gens qui veulent commettre le mal, qui s'exhibent en public et d'après le Coran le chatiment sont les coups de fouet et non la mort ! Or je constate que ce n'est ps respecté dans ces pays là donc il y a comme un problème de compréhension de l'islam..

Effectivement, mais comme partout il y a toujours undécalage entre ce que disent les textes, et ce que font les hommes. Ce cas-là ne fait pas exception à la règle ;)

Les 100 coups de fouets c'est pour la fornication.

C'est la position majoritaire dans l'Islam sunnite. Cependant, il est à noter que le Coran ne fait pas mention de la lapidation. Si tu portes ton attention sur le verset 8, tu verras qu'on parle de gens mariés et on dit "on ne lui infligera pas le châtiment". L'utilisation de l'article défini fait donc référence au châtiment cité précédemment, c'est-à-dire les coups de fouets.

Ce qui montre clairement que la punition pour les gens mariés, ce sont les coups de fouet et non la lapidation. Malheureusement, des traductions frauduleuses mettent "le châtiment [de la laipdation]" entre crochets, alors que ce n'est même pas dans le texte original arabe! Je trouve cela malhonnête.

Il faut effectivement quatre témoins oculaires pour l'application de la peine.

La vérification de l'authenticité des hadiths se fait essentiellement sur deux points: la chaîne de transmission (sanad ou isnad), ainsi que sur le contenu (matan).

Le problème de ces hadiths, c'est que si certains mettaient en avant que le matan (contenu) estcontradictoire au Coran, cela voudrait dire que l'isnad (chaîne de transmission) comporte une faille (un, ou plusieurs transmetteurs sont indignes de confiance). Or, ils ont déjà été analysés par des collecteurs célèbres (comme Muslim et Boukhari) qui ont jugé la chaîne de transmission fiable... Comme tu le vois c'est une sorte d'impasse.

Après, beaucoup d'arguments sont avancés par les sunnites (pro-lapidation) comme par exemple l'idée selon laquelle les ordres de Muhammad émanaient directement de Dieu et que c'était donc un commandement divin. Il existe par ailleurs un hadith selon lequel il existait un verset relatif à la lapidation, mais qu'il a été mangé par une chèvre, donc perdu. Ce qui soulève des interrogations quant à la prétendue infalsifiabilité du Coran, mais bon... C'est un sujet assez tendu.

Pour ma part, partant du principe que Muhammad ne pouvait donner des ordres contradictoires au Coran, je pense que ces hadiths sont faux. Mais c'est une vision extrêmement minoritaire dans le monde musulman.

Comment explique tu que dans le coran il y'est ecrit que celui qui tue unHomme c'est comme si il avait tué toute l'humanité et que dans d'autres pages on trouve des recommandation du style tuez les la ou vous les trouverez etc

Se que tu croit etre des contradictions ne le sont pas, mais doivent etre contextualisés. Le message est tellement important et profond, qu'il ne se lit pas au pied de la lettre, il faut connaitre l'histoire et le contexte au moment de la revelation et surtout faut etre objectif et avoir assez de recul pour se liberrer de la bienpensence occidentale.

Nous ne sommes pas sur terre pour jouir, nous vivons dans un monde de compromis: les cadavres rendent les terres fertiles et du labeurre nous survivons. Alors le monde de bisounours j'y croit pas trop.

Si il faut lapider pour avoir une société saine, je me dis que c'est un compromis à la hauteur de l'enjeu. Quelques lapidations valent bien toute une civilisation. Je suis près à croire et à aderrer à la lapidation. Il n'y a rien d'abérant ou de scandaleux juste un compromis la charia et quelques lapidation ou une civilisation à la dérive...

En islam la lapidation n'est pas une punition, mais sanction ! Elle a pour role de prévenir.

Comment explique tu que dans le coran il y'est ecrit que celui qui tue unHomme c'est comme si il avait tué toute l'humanité et que dans d'autres hadith on trouve des recommandation du style tuez les la ou vous les trouverez etc

Se que tu croit etre des contradictions ne le sont pas, mais doivent etre contextualisés. Le message est tellement important et profond, qu'il ne se lit pas au pied de la lettre, il faut connaitre l'histoire et le contexte au moment de la revelation et surtout faut etre objectif et avoir assez de recul pour se liberrer de la bienpensence occidentale.

Nous ne sommes pas sur terre pour jouir, nous vivons dans un monde de compromis: les cadavres rendent les terres fertiles et du labeurre nous survivons. Alors le monde de bisounours j'y croit pas trop.

Si il faut lapider pour avoir une société saine, je me dis que c'est un compromis à la hauteur de l'enjeu. Quelques lapidations valent bien toute une civilisation. Je suis près à croire et à aderrer à la lapidation. Il n'y a rien d'abérant ou de scandaleux juste un compromis la charia et quelques lapidation ou une civilisation à la dérive...

En islam la lapidation n'est pas une punition, mais sanction ! Elle a pour role de prévenir.

Tu pourras me dire ce que tu veux, ça ne changera pas le fait que la lapidation n'est PAS citée dans le Coran.

Or, c'est le Coran même qui doit servir de base pour tout jugement:

4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu´Allah t´a appris. Et ne te fais pas l´avocat des traîtres.

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

5.49 Juge alors parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu´ils ne tentent de t´éloigner d´une partie de ce qu´Allah t´a révélé. Et puis, s´ils refusent (le jugement révélé) sache qu´Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

6.114 Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu´il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le rôle de Muhammad était donc de juger d'entre les gens d'après leLivre que Dieu a fait descendre sur lui. Et dans ce livre descendu par Dieu, nulle trace de la lapidation.

Donc les hadiths qui disent que Muhammad a ordonné la lapidation, c'est que: soit Muhammad n'a pas respecté le Coran (chose impossible selon moi), soit ces hadiths sont faux. Pour ma part, je crois en la deuxième option.

Tu pourras me dire ce que tu veux, ça ne changera pas le fait que la lapidation n'est PAS citée dans le Coran.

Or, c'est le Coran même qui doit servir de base pour tout jugement:

4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu´Allah t´a appris. Et ne te fais pas l´avocat des traîtres.

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

5.49 Juge alors parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu´ils ne tentent de t´éloigner d´une partie de ce qu´Allah t´a révélé. Et puis, s´ils refusent (le jugement révélé) sache qu´Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

6.114 Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu´il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Le rôle de Muhammad était donc de juger d'entre les gens d'après leLivre que Dieu a fait descendre sur lui. Et dans ce livre descendu par Dieu, nulle trace de la lapidation.

Donc les hadiths qui disent que Muhammad a ordonné la lapidation, c'est que: soit Muhammad n'a pas respecté le Coran (chose impossible selon moi), soit ces hadiths sont faux. Pour ma part, je crois en la deuxième option.

Est-ce que dans le coran c'est ecrit comment faire la prière ? Il y'a des choses qui paraissent en contradiction sans contextualisation, je t'ai donné un exemple flagrand tout à l'heure.

Est-ce que dans le coran c'est ecrit comment faire la prière ?

HORS-SUJET

Mais je vais te répondre quand même pour ne pas que tu crois que je me défile.

La lapidation est une LOI, non-citée dans le Coran, alors que ce dernier doit être la source de loi. Donc c'est étranger à l'Islam et l'application de la lapidation est contradictoire au Coran.

L'ordre de faire la prière, lui, est cité des dizaines de fois dans le Coran. Donc la prière n'est pas étrangère au Coran.

Donc ton parallèle n'a absolument pas lieu d'être, en plus du fait que tu occultes mes arguments précités. Sinon pour la prière selon le Coran j'en ai parlé ici: http://www.bladi.info/297843-suivent-hadiths/index3.html#post9572632

Je te souhaite une bonne nuit ;)

HORS-SUJET

Mais je vais te répondre quand même pour ne pas que tu crois que je me défile.

La lapidation est une LOI, non-citée dans le Coran, alors que ce dernier doit être la source de loi. Donc c'est étranger à l'Islam et l'application de la lapidation est contradictoire au Coran.

L'ordre de faire la prière, lui, est cité des dizaines de fois dans le Coran. Donc la prière n'est pas étrangère au Coran.

Donc ton parallèle n'a absolument pas lieu d'être, en plus du fait que tu occultes mes arguments précités. Sinon pour la prière selon le Coran j'en ai parlé ici: http://www.bladi.info/297843-suivent-hadiths/index3.html#post9572632

Je te souhaite une bonne nuit ; )

Ok les hadiths sont importants donc et à prendre au sérieux !(c'était juste pour ça mon exemple sur la prière et pas de parrallèle avec la lapidation!)
:D meme quand sa ne concorde pas avec nos valeur occidentales, faut pas etre selectif !! Il y'a des hadiths sur la lapidations qui sont très sérieux et loiiiiins d'etre isolés et qui stipulent clairement que le prophète avait recommandé la lapidation contre une personne à un moment donné ! Maintenant tu croit qu'il y'a des contradictions moi je dis non, la ou toi tu vois contradictions moi je vois condition d'execusion. C'est comme pour les versets qui disent qu'il ne faut pas tuer puis qu'il faut tuer... Dans l'absolue faut pas tuer, mais il y'a des cas de figure où tu doit tuer...

Tu m'envoies deja au lit !!! Je suis punis ou quoi ? =D

J'ai rien contre toi Naveen, restons dans le débat :D

Comment explique tu que dans le coran il y'est ecrit que celui qui tue unHomme c'est comme si il avait tué toute l'humanité et que dans d'autres pages on trouve des recommandation du style tuez les la ou vous les trouverez etc

simplement car l'histoire de tuez les coalisés c'est celle de daoud contre les 135 rois coalisé dont les perses et les bédouins d'arabie saoudite...

avant de parler d'islam de mohamed , si tu commencer par prouver l’existence de mohamed historiquement, tu penses pas que ce serait un bon début pour ensuite passer aux hadith et savoir si il faut les suivre ou pas ... ???

Ok les hadiths sont importants donc et à prendre au sérieux !(c'était juste pour ça mon exemple sur la prière et pas de parrallèle avec la lapidation!)
meme quand sa ne concorde pas avec nos valeur occidentales, faut pas etre selectif !! Il y'a des hadiths sur la lapidations qui sont très sérieux et loiiiiins d'etre isolés et qui stipulent clairement que le prophète avait recommandé la lapidation contre une personne à un moment donné ! Maintenant tu croit qu'il y'a des contradictions moi je dis non, la ou toi tu vois contradictions moi je vois condition d'execusion. C'est comme pour les versets qui disent qu'il ne faut pas tuer puis qu'il faut tuer... Dans l'absolue faut pas tuer, mais il y'a des cas de figure où tu doit tuer...

Tu m'envoies deja au lit !!! Je suis punis ou quoi ? =D

J'ai rien contre toi Naveen, restons dans le débat

Naaan c'est juste qu'il ne faut pas que je tarde trop, je travaille demain :D

Après personnellement je ne suis pas sélectif, si le Coran mentionnait la lapidation je serais obligé de reconnaître que cela fait partie de l'Islam. Mais là, c'est une inconnue du Coran, on n'en fait pas allusion. Donc une loi inexistante du Coran qui se retrouve dans un hadith, ça s'appelle un ajout.

Tu me parles du meurtre qu'il faut contextualiser, je suis d'accord. Mais là ce sont des choses citées dans le Coran, ce qui n'est pas le cas de la lapidation, or le Coran est la source de loi et Muhammad devait juger d'entre les gens d'après ce Coran. S'il avait ordonné la lapidation, cela aurait voulu dire... Qu'il a jugé sans se baser sur le Coran! Ce qui contredit les versets que je t'ai cité précédemment ;).

Le Dieu de ces certains...serait-il atteint d'un problème psychiatrique ?

avant de parler d'islam de mohamed , si tu commencer par prouver l’existence de mohamed historiquement, tu penses pas que ce serait un bon début pour ensuite passer aux hadith et savoir si il faut les suivre ou pas ... ???

La personne la plus influente de l'histoire de l'humanité n'existe pas :D

Tu veux un temoignage video ? Tous les historiens savent que muhammad (sws) a existé ! Malgrès que nus soyons à une époque où tous les doutes surgissent et où l'islam est salis en occident, aucun n'a eu la bonne idée de remettre en cause l'existance du prophète de l'islam :D

Naaan c'est juste qu'il ne faut pas que je tarde trop, je travaille demain : D

Après personnellement je ne suis pas sélectif, si le Coran mentionnait la lapidation je serais obligé de reconnaître que cela fait partie de l'Islam. Mais là, c'est une inconnue du Coran, on n'en fait pas allusion. Donc une loi inexistante du Coran qui se retrouve dans un hadith, ça s'appelle un ajout.

Tu me parles du meurtre qu'il faut contextualiser, je suis d'accord. Mais là ce sont des choses citées dans le Coran, ce qui n'est pas le cas de la lapidation, or le Coran est la source de loi et Muhammad devait juger d'entre les gens d'après ce Coran. S'il avait ordonné la lapidation, cela aurait voulu dire... Qu'il a jugé sans se baser sur le Coran! Ce qui contredit les versets que je t'ai cité précédemment ;).

Les hadiths sont en quelques sortes les exemples pratiques du coran, le coran est compris à la lumière des hadiths. Coran=théorie, hadith=pratique.

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Jsute pour dire que nous ne sommes plus dans meme logique de bien et mal que les valeurs occidentales :D

La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Hadith 2

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Hadith 3

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

Il ne faut pas etre selectif dans les hadiths, et les refuser sous pretextes qu'à vos yeux ils contredisent le coran.

alala sa fait flipper tout ça, allah yéhdina, vivement que tout se termine, et qu'on finissent au paradi inchallah.

Bonne nuit :D

ps: Amedepirate elle est foutue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Jvais essayer de la raisonner demain

Franchement je suis fatigué, inchAllah je te répondrai demain (enfin tout à l'heure) quand je serai plus en forme :)

Je te souhaite une bonne nuit en tout cas ;).

si tu ecoute les pseudo coraniste a deux bal il est normal que tu piges rien voila le sens des choses

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

donc le premier verset stipule que celle de vos femmes qui fornique(donc la on parle d'adultere) enfermez les jusqu'a la mort ensuite ce verset fut abroger par la verset suivant la fornicatrice et le fornicateur c 100 coup de fouet et le hadith vient juste detailler le premier et le second verset a la place de l'enfermer jusqu'a la mort celle de "vos" femmes qui forniquent (donc adultere c plu lenfermement juska la mort c la lapidation!!) et celle qui forniquent en etant pas marié c 100 oup de fouet ou bien un an d'exil que ce soit pour lhomme ou la femme Allah ne fait pas de distinction

maintenant a savoir si cela est pratiquable oui ca l'es mais c'est extrement rare car il faut 4 temoin et pas n'importe lesquels il faut 4 temoins connu pour etre veridique et de bonne moralité dailleurs si tu te base seulement sur le coran comme les pseudo coraniste tu appliquera n'importe comment la sentence car ds le coran il est seulement stipulé que il faut 4 temoins mais c les hadith qui detail que ses temoins doivent etre de bonne moralité etc

donc la plupart des cas ou c arriver c les gens eux meme qui ont temoigner contre eux meme en gros ils ont reconnu avoir commis cet acte et se sont denoncé eux meme la preuve comme ce hadith lis bien

A
bou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

et encore une preuve c'est que la lapidation existait deja chez les juifs pour preuve ce verset

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora.

sinon je tiens a dire que si le couple se pardonne tant mieux pour eux et que c'est pas au mari ni a la femme de lapider son concubin ca marche pas comme ça

ce jugement revient a un juge islamique

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Retour