L'adultère en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
salam 'aleycoum

juste un petit Hs sur le fait d’être choqué par certaine pratique dites Barbares.

Il faut savoir que dans notre société en France par exemple, la justice quand il s'agit de sanctionné n'est souvent pas à la hauteur de l'acte et souvent nous trouvons des familles de victimes se plaindrent d'injustice.

je vais extra polé

ex : Une fille victime d'un meurt + viol miskina
la famille de la victime va Énormément souffrir (et le mot est faible)
même les gens étranger à cette affaire seront touché par l'atrocité de cet acte

là ou je veux en venir c'est que l'intention et les efforts de la société va se porter sur le coupable. Quand à la victime (la famille) on va l'oublier.
-frais pour l'avocat + les juges + les journaliste + etc..
si la personne est condamné à de la prison pendant perpet
-frais du prisonnier nourrir par l'état
- sur 30ans peut être 100 000 euros dépensé pour le coupable
-Quand à la victime ??

Wallehi derrière les chose dites barbare il y a une sagesse divine

La personne la plus influente de l'histoire de l'humanité n'existe pas :D

Tu veux un temoignage video ? Tous les historiens savent que muhammad (sws) a existé ! Malgrès que nus soyons à une époque où tous les doutes surgissent et où l'islam est salis en occident, aucun n'a eu la bonne idée de remettre en cause l'existance du prophète de l'islam :D

oui il arrive juste derrière le père noël ...

la différence c'est que les enfant finisse par comprendre que le père noël n'existe pas...

mais bref , si tu nous donnais des preuves des son existence en dehors des pays perse, puisque c'est une invention perse !

Azul cher ami,
Tu veux dire que c'est une supercherie de l'homme de désert ?

ben oui ....

aucune preuve historique de son existence et aucun autre peuple pour lui amener des cadeaux... ce qui serait la moindre des choses...

il n'existe que dans les hadiths...

dans le coran muhammad est un mot composé voulant dire le plus loué et plusieur prophètes sont parmis les plus loué...
ibrahim moussa daoud et souleymane ...

Que dit l'islam sur l'adultère? Quel est le sort de la femme adultère et de l'homme adultère. Je pose cette question car j'ai eu une discussion avec un musulman qui m'a beaucoup choqué, il m'a dit que lorsque une personne est adultère elle doit etre tuée ( lapidée à mort). Moi je pensais que l'adultère c'était la répudiation .. Quid alors du mari ou de l'épouse, qui veut pardonner à celui ou celle qui l'a trompé ( oui ça peut exister)?? N'en a t'il / t'elle pas le droit?? Que dit l'islam précisément sur le sort de la personne adultère?

Voici les hadiths authentiques (sahih) sur la question:

“ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

“ L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

“ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

“ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit : - J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” (récit d’Imran ibn Husain, Muslim XVII 4207)

le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque du Prophète Mohamed pbsl, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aïcha (ra) et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit. Ainsi, le verset de la lapidation a été abrogée physiquement.
Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34)

Mais c'est bizarre, si les hadiths contredisent le Coran pourquoi sont ils considérés comme authentiques. J'ai du mal à comprendre et surtout cela me choque car je pense que la personne doit être jugée par Allah pas par des gens.. En plus l'adultère avec 100 coups de fouets doit être très rare à appliquer car il me semble qu'il faut quatre témoins oculaires. Donc dans certains pays ou on voit souvent des cas de lapidation ou de coups de fouet en cas d'adultère je me demande si vraiment toutes les conditions sont respectées. 4 témoins oculaires qui ont vu la relation sexuelle c'est vraiment rare à moins que ce soit des personnes qui commettent la zina dans des lieux publics.. Tout cela me laisse vraiment perplexe..
Faudrait peut-être que tu lises le Coran, parce que si tu penses que Dieu ne demande pas aux hommes d'agir en punissant ceux qui transgressent Ses lois, c'est que forcément tu ne l'as pas lu.
Quant aux hadiths, ils sont probablement considérés comme authentiques parce que Bukhary est une idole qu'on ne doit pas remettre en question, et aussi parce que les gens s'éloignent de la parole de Dieu au profit de conjectures.

“ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

“ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

“ Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit : - J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre. ” (récit d’Imran ibn Husain, Muslim XVII 4207)

le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque du Prophète Mohamed pbsl, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aïcha (ra) et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit. Ainsi, le verset de la lapidation a été abrogée physiquement.

Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34)

La pensée des savants: ce verset disparu (mangé par cette chèvre) est "abrogé en lecture" mais reste applicable. C'est comme pour le verset sur l'allaitement d'adulte (la chèvre a mangé les deux).

Ce qui est étonnant c'est que l'évangile propose une direction et que le Coran revienne en arrière. Où est la logique? Le progrès de la révélation? C'est comme pour l'absurde amputation des voleurs. Cf http://www.bladi.info/299619-vol-islam/

La personne la plus influente de l'histoire de l'humanité n'existe pas :D

Tu veux un temoignage video ? Tous les historiens savent que muhammad (sws) a existé ! Malgrès que nus soyons à une époque où tous les doutes surgissent et où l'islam est salis en occident, aucun n'a eu la bonne idée de remettre en cause l'existance du prophète de l'islam :D
salam
sauf nikcy et quelques brebis perdu.

oui il arrive juste derrière le père noël ...

la différence c'est que les enfant finisse par comprendre que le père noël n'existe pas...

mais bref , si tu nous donnais des preuves des son existence en dehors des pays perse, puisque c'est une invention perse !

Donne moi une preuve de l'existance de jules césars, de vercingétorix, de jesus, de ...

Tu sais quoi ? j'ai meme pas envi de te convaincre, au contraire :D

Donne moi une preuve de l'existance de jules césars, de vercingétorix, de jesus, de ...

Tu sais quoi ? j'ai meme pas envi de te convaincre, au contraire :D

toute les preuves historique existes et personne n'a eu besoin de lui inventé une existence ce n'était qu'un homme et il a marqué l'histoire !
pareil pour Vercingétorix ! on connait sa vie et ses combat et on ne peut pas et son histoire est écrite pour césar ! c'est des vrais personnage !
pas comme jésus que césar n'a jamais rencontrer !

c'est quoi le truc ?? des prophètes qui sont en contact direct avec dieu et personne ne se déplace pour les voir ??

regarde le monde qui se déplace pour voir le pape ou un cheik ........bref ....

toute les preuves historique existes et personne n'a eu besoin de lui inventé une existence ce n'était qu'un homme et il a marqué l'histoire !
pareil pour Vercingétorix ! on connait sa vie et ses combat et on ne peut pas et son histoire est écrite pour césar ! c'est des vrais personnage !
pas comme jésus que césar n'a jamais rencontrer !

c'est quoi le truc ?? des prophètes qui sont en contact direct avec dieu et personne ne se déplace pour les voir ??

regarde le monde qui se déplace pour voir le pape ou un cheik ........bref ....

César n'a jamais rencontré jesus parce que cesar n'a jamais existé :D

en tout cas il a laissé plus de trace que mohamed en 700...

le reste c'est pas important ...

Des empreintes digitales ? Des photos de familles ? Une dédicasse ? L'histoire ne dépend que de la bonne volonté de ceux qui écrivent l'histoire. Concernant les personnages des histoires religieuses, elles ont cette dimension de la foie, que le raisonnement par les preuves logiques ne peut atteindre :D

Si je te prouvait que muhammad a existé tu me demandera juste après de te prouver l'existence de dieu. Tout sa est du domaine de la foi. On y croit ou on y croit pas.

../...

Si cette petite histoire est vraie, la chèvre a été guidée par la volonté d''Allah et par faim :D pour retirer ce que Allah ne voulait pas voir dans le Livre parfait.

Si la Lapidation n'y est pas, c'est que c'est de la volonté d'Allah, c'est qu'on a voulu ( le diable) falsifier le Coran..

Très important la chèvre.. comme l'araignée et le Hûûly :D

Des empreintes digitales ? Des photos de familles ? Une dédicasse ? L'histoire ne dépend que de la bonne volonté de ceux qui écrivent l'histoire. Concernant les personnages des histoires religieuses, elles ont cette dimension de la foie, que le raisonnement par les preuves logiques ne peut atteindre :D

Si je te prouvait que muhammad a existé tu me demandera juste après de te prouver l'existence de dieu. Tout sa est du domaine de la foi. On y croit ou on y croit pas.
ben non rien a voir ..je peux te prouver Allah et tout les vrais prophètes !
et aussi que le coran est la vrai bible avant l'ancien testament

tu vois j'ai la foi !

et tant qu'a faire autant choisir la bonne foi !

La pensée des savants: ce verset disparu (mangé par cette chèvre) est "abrogé en lecture" mais reste applicable. C'est comme pour le verset sur l'allaitement d'adulte (la chèvre a mangé les deux).

Ce qui est étonnant c'est que l'évangile propose une direction et que le Coran revienne en arrière. Où est la logique? Le progrès de la révélation? C'est comme pour l'absurde amputation des voleurs. Cf http://www.bladi.info/299619-vol-islam/

La véritable Parole de Dieu ne change pas et ne peut être abrogée.

Que dit l'islam sur l'adultère? Quel est le sort de la femme adultère et de l'homme adultère. Je pose cette question car j'ai eu une discussion avec un musulman qui m'a beaucoup choqué, il m'a dit que lorsque une personne est adultère elle doit etre tuée ( lapidée à mort). Moi je pensais que l'adultère c'était la répudiation .. Quid alors du mari ou de l'épouse, qui veut pardonner à celui ou celle qui l'a trompé ( oui ça peut exister)?? N'en a t'il / t'elle pas le droit?? Que dit l'islam précisément sur le sort de la personne adultère?
Allah est le plus grand pardonneur...

Repentis toi avant qu'il ne soit trop tard

Selon le Coran, c'est 100 coups de fouet. À aucun moment il ne mentionne la lapidation.

Selon les hadiths, c'est effectivement la lapidation.

En théorie, le Coran est la première source de législation et si un hadith lui est contradictoire, ce dernier doit être rejeté. Dans les faits, les hadiths concernant la lapidation sont considérés comme "authentiques" à l'unanimité (malgré qu'ils contredisent le Coran) et la lapidation fait donc vraiment partie de l'Islam sunnite.

Le Prophète (saws) contredit-il le Coran?

(En admettant que le Prophète l'ai réellement ordonnée et/ou pratiquée [hypothèse])

(En admettant que le Prophète l'ai réellement ordonnée et/ou pratiquée [hypothèse])

le prophéte des sunnites contredit effectivement le coran ,

hadith à l'appui si tu veux , et meme bon courage pour aller defendre cette lapidation hein , parceque deja avec nous les humains , vous arrivez pas à nous convaincre , alors devant dieu n'oublies pas de prendre la clef usb de barbarosa

A cette époque on lapidait à tour de bras si on en croit l'histoire.
Y a-t-il encore des marocains qui préconisent de se conformer aux moeurs du moyen âge parce que le prophète Mahomet aurait vécu avec son siècle?
Vous croyez que ça pourrait passer?

:eek:

La mort par lapidation est un supplice auquel recourent encore certains pays où est appliquée la charia : le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation#Chez_les_musulmans

A cette époque on lapidait à tour de bras si on en croit l'histoire.
Y a-t-il encore des marocains qui préconisent de se conformer aux moeurs du moyen âge parce que le prophète Mahomet aurait vécu avec son siècle?
Vous croyez que ça pourrait passer?

:eek:

La mort par lapidation est un supplice auquel recourent encore certains pays où est appliquée la charia : le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation#Chez_les_musulmans

je tourne autrement ma question:
Y a-t-il des musulmans qui préconisent de ne pas prendre pour exemple Mahomet pour ce qui est des coutumes du moyen âge? (Charia par exemple)

Paix aux croyants, que la Miséricorde de Allah soit sur les Hommes.

Sur TOUT les hommes ,parce que celui qui refusa cela à l'homme fut Iblis...

LA CONTRADICTION ( apparente dans ce cas) est dans le fait qu'il y a des hommes destiné a l'enfer.

Exactement comme le fait que Allah ( gloire aux créateur de l'Univers) choisi de guider celui qu'il veut, (peut-être qu'ils reviendrons...)

Il s'agit de mécréants qui se repentent et deviennent musulman ,alors que l'on sait très bien ce qui est écrit sur les mécréants (ce qui leur est promis)...

Pour comprendre, il faut tenir compte impérativement des précisions telle que ; ceux qui ont mécru, les obstinés...Et ALLAH FAIT CE QU'IL VEUT ; IL EST LE PARDONNEUR ,LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX .

Oublient t'il alors qu'ils prononce cela a chaque prière?

)

Oui a plusieurs reprises. Nombre d'epouses par exemple ou mariage avec femme de son fils. Les versets le justifiant sont venus après.

Pour le nbre d'epouses il a transgressé a nouveau.

A mon avis la cohérence entre le message et sa mise en pratique est fondamentale pour juger de la vérité d'un prophète.

y en a un qui a commis l'adultere (je ne raconte pas histoir)

je voulais lui couper son entre jambes.. encore aujourd hui je veux le faire :fou:

Selon le Coran, c'est 100 coups de fouet. À aucun moment il ne mentionne la lapidation.

En théorie, le Coran est la première source de législation et si un hadith lui est contradictoire, ce dernier doit être rejeté. Dans les faits, les hadiths concernant la lapidation sont considérés comme "authentiques" à l'unanimité (malgré qu'ils contredisent le Coran) et la lapidation fait donc vraiment partie de l'Islam sunnite.

Est-ce qu'une femme peut survivre à 100 coups de fouet? 100 c'est la mort.

Allah est le plus grand pardonneur...

Repentis toi avant qu'il ne soit trop tard

Pardonne moi mais pourquoi tu me dis de me repentir j'ai pas compris? J'ai posé une question pour ma culture personnelle sur l'islam et tu préjuges que j'ai commis l'adultère parce que j'en parle. Pour moi ça c'est clairement énorme , si tout le monde réagit comme toi, je comprend que la communauté n'avance pas beaucoup et ne discute pas des questions essentielles de l'islam.

Juste pour rectifier, l'école hanafite n'est pas d'accord là-dessus et considère la lapidation pratiquée à Médine ( loi de la Torah), abrogée par le verset Coranique qui parle des 100 coups de fouets.

D'ailleurs, le cheikh Imran Hossein l'a très bien expliqué.

Dans l'évangile aussi la question s'est posée à Jésus.
Alors les scribes et les pharisiens amènent une femme surprise en adultère, la placent au milieu et lui disent : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi, donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! Quand ils entendirent cela, ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés. Et il resta seul avec la femme qui était là, au milieu. Alors Jésus se redressa et lui dit : Eh bien, femme, où sont-ils passés ? Personne ne t’a donc condamnée ? Elle répondit : Personne, Seigneur. Jésus dit : Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, et désormais ne pèche plus.] (Selon Jean 8:3-7, 9-11)

ma soeur laisse tout ça de coté et occupe toi du (tawhid) l'unicité d'Allah.
sans le tawhid ça ne sert à rien de connaitre quoi que soit du fait qu'on ne connait
pas le pourquoi que c hallal ou haram et sans le tawhid notre islam et tres tres faible.

Retour