L'adultère en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LallaMaha
  • Date de début Date de début
Pardonne moi mais pourquoi tu me dis de me repentir j'ai pas compris? J'ai posé une question pour ma culture personnelle sur l'islam et tu préjuges que j'ai commis l'adultère parce que j'en parle. Pour moi ça c'est clairement énorme , si tout le monde réagit comme toi, je comprend que la communauté n'avance pas beaucoup et ne discute pas des questions essentielles de l'islam.

Déjà le niveau hein!
De venir poser cette question d'une telle importance sur bladi, ça prouve le niveau de notre communauté, et voilà pourquoi notre communauté n'avance pas.
Tu croyais qu'ici il y avait de grands Chouyoukhs musulmans pour te répondre.
Ici tu aura de tout et de rien, tu sortira du forum encore plus embrouillée même si j'ai l'impression que tu as déjà les réponses à tes questions.

Comment explique tu que dans le coran il y'est ecrit que celui qui tue unHomme c'est comme si il avait tué toute l'humanité et que dans d'autres pages on trouve des recommandation du style tuez les la ou vous les trouverez etc

Se que tu croit etre des contradictions ne le sont pas, mais doivent etre contextualisés. Le message est tellement important et profond, qu'il ne se lit pas au pied de la lettre, il faut connaitre l'histoire et le contexte au moment de la revelation et surtout faut etre objectif et avoir assez de recul pour se liberrer de la bienpensence occidentale.

Nous ne sommes pas sur terre pour jouir, nous vivons dans un monde de compromis: les cadavres rendent les terres fertiles et du labeurre nous survivons. Alors le monde de bisounours j'y croit pas trop.

Si il faut lapider pour avoir une société saine, je me dis que c'est un compromis à la hauteur de l'enjeu. Quelques lapidations valent bien toute une civilisation. Je suis près à croire et à aderrer à la lapidation. Il n'y a rien d'abérant ou de scandaleux juste un compromis la charia et quelques lapidation ou une civilisation à la dérive...

En islam la lapidation n'est pas une punition, mais sanction ! Elle a pour role de prévenir.

'Quelques lapidations valent bien toute une civilisation.'

Quelques attentats aussi ?
Tu me fais peur avec ce genre d’argument.

Les singes ne peuvent pas se lapider pour un adultère, vous ne connaissez pas la sexualité des singes apparemment!

Les guenons en Arabie Saoudite dans le désert?

Voici les hadiths authentiques (sahih) sur la question:

“ Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

Retour