l'âge pour le mariage et ses conséquences

salam alaykoum ,

suivant ce verset , on devine que le célibat n'est pas trés recommander pour l'homme comme pour la femme .

[24:32] La lumière (An-Nur) :
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.


bien que critiquer le mariage chez les jeunes par exemple à partir de 15 ans jusqu'à 20 ans à peu prés était trés courant chez les générations du passés .

de nos jours cela a bien changer , et pour ma part j'y trouve une explication ou plutot une conséquence du grand nombre de transgression et aux infidélités ou fornications .

qu'en pensez vous ?
 
bien que critiquer le mariage chez les jeunes par exemple à partir de 15 ans jusqu'à 20 ans à peu prés était trés courant chez les générations du passés .

de nos jours cela a bien changer , et pour ma part j'y trouve une explication ou plutot une conséquence du grand nombre de transgression et aux infidélités ou fornications .

qu'en pensez vous ?

que tu as tord, l'allongement de la durée des etudes, les notion de majorité (le plus souvent à 18 ans) en sont bien plus la cause à mon avis.

sans compter que de nos jours les gens veulent choisir leur partenaire et donc prendr ele temps de choisir, au lieu d'epouser quelqu'un choisi par les parents, ou meme le premier venu pour fuir le domicile parental (autrefois le mariage etait la seule solution pour les filles mais plus maintenant)

donc comme on peu le voir le recul de l'age du mariage a de nombreuses causes, loin de se limité au sexe, meme si cela y contribut.
 
Je suis d'accord avec Biovibs !

Avant de se marier les jeunes veulent finir leurs études, trouver un , un appartement, ensuite prendre le temps de bien choisir sa future femme ou son futur homme ...
 
que tu as tord, l'allongement de la durée des etudes, les notion de majorité (le plus souvent à 18 ans) en sont bien plus la cause à mon avis.

sans compter que de nos jours les gens veulent choisir leur partenaire et donc prendr ele temps de choisir, au lieu d'epouser quelqu'un choisi par les parents, ou meme le premier venu pour fuir le domicile parental (autrefois le mariage etait la seule solution pour les filles mais plus maintenant)

donc comme on peu le voir le recul de l'age du mariage a de nombreuses causes, loin de se limité au sexe, meme si cela y contribut.

oui je suis d'accord qu'il y a un mélange de nombreuses choses .

je porte l'attention sur deux remarques que tu as faite :

la premiére ce sont les choix ( et je ne parlais pas que des femmes mais des hommes également ) de nos jours à l'inverse des générations anciennes , il est courant qu'une personne connaisse l'amour avec plusieurs personnes ... des débuts d'histoire qui n'ont pas aboutis . alors qu'avant il y avait toujours un encadrement obligatoire qui empéchait de connaitre l'amour avant le mariage avec plusieurs personnes . ce qui je pense sont des expériences néfastes pour la suite et notament dans le choix qui devient de plus en plus vagues et floue .

la deuxiéme c'est l'anatomie , les besoins sexuelles ... du coup le fait d'attendre des années , expose les personnes à des situations diverses : comme la tentation et la frustation ou autres ...
 
Je suis d'accord avec Biovibs !

Avant de se marier les jeunes veulent finir leurs études, trouver un , un appartement, ensuite prendre le temps de bien choisir sa future femme ou son futur homme ...

j'ai du mal m'exprimer alors , je sais bien qu'il y a plusieurs facteurs qui font que l'âge du mariage à reculer d'une décennie . ce n'est pas le sujet de ce post , je ne souhaite pas aborder les causes et les envies de chacun ... je souhaite juste porter l'intention sur les conséquences , pour certains elles sont bonnes et pour d'autres trés mauvaises .
 
salam alaykoum ,

suivant ce verset , on devine que le célibat n'est pas trés recommander pour l'homme comme pour la femme .

[24:32] La lumière (An-Nur) :
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.


bien que critiquer le mariage chez les jeunes par exemple à partir de 15 ans jusqu'à 20 ans à peu prés était trés courant chez les générations du passés .

de nos jours cela a bien changer , et pour ma part j'y trouve une explication ou plutot une conséquence du grand nombre de transgression et aux infidélités ou fornications .

qu'en pensez vous ?

Wa alaykoum salam wa rahmatouh'Allah wa barakatouh cher frère,

Je vais te donner mon point de vue. Le célibat n'est effectivement pas recommandé, et le mariage est important dans l'islam. Mais ne confondons pas tout. les choses, et les donnes ne sont pas les memes. Il suffit juste de comparer les durées de vie, pour se rendre compte que le mariage précoce etait normal déjà selon ça. Se marier tot pour avoir des enfants, et assurer une descendance.
Il faut toujours contextualiser, et en aucun cas tomber dans ce littéralisme. On ne peut en aucun cas comparer la situation antérieure à la situation aujourd'hui. les modes de vie, les comportements, la medecine, les progrés, les conditions de vie sont différentes.

Aujourd'hui, une personne qui se marie jeune fait un choix qui peut choquer car il ne correspond pas à la vie actuelle. Et c'est normal, vit-on de la meme manière que le Prophete sws ? en aucun cas, l'évolution est vitale et essentielle et l'adaptation au monde d'aujourd'hui. Les conséquences que tu évoques comme les transgressions et la fornication sont elles des conséquences ou ont elles toujours existé ? On peut acculer un systeme et dire que c'est la société d'aujourd'hui qui mene au vice, mais il suffit de lire le coran pour voir que la perversion, la fornication, l'adultere ont toujours existé.

Faire cette analyse, voudrait dire qu'on vit dans une société sans valeurs. Je ne pense pas, les gens ne sont pas tous égarés, et le fait de se marier jeune ne préserve en rien de la tentation.
Pour moi, c'est un raccourci qui permet aux moralistes de tous bords de faire régner la crainte en affirmant que nous vivons dans un monde de luxure.
Les choses aujourd'hui se disent et ne se taisent pas. Et on a ce sentiment, mais tous les pechés ont existé de tous temps et en tous lieux. Dire qu'il faut se marier jeune, c'est mettre les jeunes dans une situation à laquelle ils ne sont pas préparés.

A bientot stratajaim inshâ'Allah
 
Wa alaykoum salam wa rahmatouh'Allah wa barakatouh cher frère,

Je vais te donner mon point de vue. Le célibat n'est effectivement pas recommandé, et le mariage est important dans l'islam. Mais ne confondons pas tout. les choses, et les donnes ne sont pas les memes. Il suffit juste de comparer les durées de vie, pour se rendre compte que le mariage précoce etait normal déjà selon ça. Se marier tot pour avoir des enfants, et assurer une descendance.
Il faut toujours contextualiser, et en aucun cas tomber dans ce littéralisme. On ne peut en aucun cas comparer la situation antérieure à la situation aujourd'hui. les modes de vie, les comportements, la medecine, les progrés, les conditions de vie sont différentes.

Aujourd'hui, une personne qui se marie jeune fait un choix qui peut choquer car il ne correspond pas à la vie actuelle. Et c'est normal, vit-on de la meme manière que le Prophete sws ? en aucun cas, l'évolution est vitale et essentielle et l'adaptation au monde d'aujourd'hui. Les conséquences que tu évoques comme les transgressions et la fornication sont elles des conséquences ou ont elles toujours existé ? On peut acculer un systeme et dire que c'est la société d'aujourd'hui qui mene au vice, mais il suffit de lire le coran pour voir que la perversion, la fornication, l'adultere ont toujours existé.

Faire cette analyse, voudrait dire qu'on vit dans une société sans valeurs. Je ne pense pas, les gens ne sont pas tous égarés, et le fait de se marier jeune ne préserve en rien de la tentation.
Pour moi, c'est un raccourci qui permet aux moralistes de tous bords de faire régner la crainte en affirmant que nous vivons dans un monde de luxure.
Les choses aujourd'hui se disent et ne se taisent pas. Et on a ce sentiment, mais tous les pechés ont existé de tous temps et en tous lieux. Dire qu'il faut se marier jeune, c'est mettre les jeunes dans une situation à laquelle ils ne sont pas préparés.

A bientot stratajaim inshâ'Allah

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

biensur que cela éxiste depuis longtemps , mais pour ma part , j'observe que les conséquences en générale sont plus grandes de nos jours . il me semble important de souligné que la proportion de personnes qui ont transgresser étaient certainement moins trés importante chez les anciennes générations comparer à la notre . la proportion me semble vraiment énorme , si on prend ne serait ce que les msulmans d'aujourd'hui qui ont 60 ans , on se doute bien qu'ils ne connaissaient pas ces phénoménes à grande échelle et répandu comme ce l'est de nos jours ... peut etre bien que la conception n'était pas du tout la meme , en attendant les conséquences sont présentes , ce qui me semble etre un point de départ pour remettre nos propres vision en cause .

biensur qu'il ne faut pas tout mélanger , je précise au passage que nous vivons ici en occident dans le luxe ;)

bonne nuit à toi , à bientot inshaALLAH : )
 
oui je suis d'accord qu'il y a un mélange de nombreuses choses .

je porte l'attention sur deux remarques que tu as faite :

la premiére ce sont les choix ( et je ne parlais pas que des femmes mais des hommes également ) de nos jours à l'inverse des générations anciennes , il est courant qu'une personne connaisse l'amour avec plusieurs personnes ... des débuts d'histoire qui n'ont pas aboutis . alors qu'avant il y avait toujours un encadrement obligatoire qui empéchait de connaitre l'amour avant le mariage avec plusieurs personnes . ce qui je pense sont des expériences néfastes pour la suite et notament dans le choix qui devient de plus en plus vagues et floue .

bien au contraire, connaitre plusieurs partenaires te permet de mieux choisir de comparer , comment tu fait pour choisir en général ?
tu te fie à ton experience.
et cette notion de choix personnel est desormais tres important pour la suite.
En effet dans le passer le divorce ou la séparation etait socialement mal vu, et presque impossible pour un femme car elle se retrouvait souvent sans revenu.
de nos jour le divorce est bien plus courant.
ainsi pour l'eviter il vaut mieux bien choisir son partenaire des le depart et ne pas prendre le premier qui passe (ce qui est ce que tu preconises
la deuxiéme c'est l'anatomie , les besoins sexuelles ... du coup le fait d'attendre des années , expose les personnes à des situations diverses : comme la tentation et la frustation ou autres ...

la tu sous estimes les besoins sexuels des generations precedentes, tu les prends pour des saints ?
ce n'es tpas parce qu'ils se mariait tot qu'ils n'avaient pas de besoins ou d'envies.
tu te fait une image idéalisé des temps precedents.
 
bien au contraire, connaitre plusieurs partenaires te permet de mieux choisir de comparer , comment tu fait pour choisir en général ?

bien au contraire , le fait d'avoir connu plusieurs personnes intéressantes , avec des qualités différentes , ménent à faire un amalgame et d'essayer de trouver une personne rassemblant tous ces cotés qui ont plus chez plusieurs personnes . mais cela est impossible de ce fait une insatisfaction peut se manifester , un désespoir de trouver la personne qui répondra à toutes les attentes .

tu te fie à ton experience.
et cette notion de choix personnel est desormais tres important pour la suite.
En effet dans le passer le divorce ou la séparation etait socialement mal vu, et presque impossible pour un femme car elle se retrouvait souvent sans revenu.
de nos jour le divorce est bien plus courant.ainsi pour l'eviter il vaut mieux bien choisir son partenaire des le depart et ne pas prendre le premier qui passe (ce qui est ce que tu preconises

je fais ressortir tes contradictions internes , tu conclus toi meme que de nos jours il y a bien plus de divorce et que c'est devenu courant ; cela est bien due à quelque chose , non ? surtout que tu rajoutes que pour l'éviter il faut bien choisir son premier partenaire dés le début , cela va à l'encontre de ce que tu as mis au début et c'est totalement contradictoire . je rajoute que ta toute derniére phrase est ton interprétation . je n'ai jamais dit qu'il faut prendre la premiére personne qui passe .

la tu sous estimes les besoins sexuels des generations precedentes, tu les prends pour des saints ?
ce n'es tpas parce qu'ils se mariait tot qu'ils n'avaient pas de besoins ou d'envies.
tu te fait une image idéalisé des temps precedents.

et ça recommence , à mon avis tu as trop de préjugés sur les autres toi . je n'ai pas dit qu'ils étaient des saints ou je ne sais pas quoi . je constate clairement qu'ils n'avaient plusieurs amours avant le mariage ... et que le fait de le trouver tot et se marier jeune faisait qu'il y avait moins de transgressions . au final il parait normal que la conséquence de besoin non sastifait ménent à des frustrations ou bien des recours blamables
 
et ça recommence , à mon avis tu as trop de préjugés sur les autres toi . je n'ai pas dit qu'ils étaient des saints ou je ne sais pas quoi . je constate clairement qu'ils n'avaient plusieurs amours avant le mariage ...
lol tu m'accuse d'avoir des préjugés alors que la clairement tu nous en expose un.
parce que ce qui est clair c'est que autrefois les jeune qui avait des histoires d'amour avait pas intérêt à le montrer............

et que le fait de le trouver tot et se marier jeune faisait qu'il y avait moins de transgressions . au final il parait normal que la conséquence de besoin non sastifait ménent à des frustrations ou bien des recours blamables

sans doute, mais leur couple etait t-il satisfaisant ?
parce que la question du 'choix est la
ni plus ni moins,
pour toi le plus grave c'est le blamable avant le mariage, pour moi le plus grave c'est de passer sa vie au coté d'une personne qui ne nous correspond pas.
chacun ses priorité.
la virginité c'est transitoire apres tout, tandis que gacher ou non sa vie par un mariage fait à la va vite pour eviter le peché cela me semble plus grave.
 
je fais ressortir tes contradictions internes , tu conclus toi meme que de nos jours il y a bien plus de divorce et que c'est devenu courant ; cela est bien due à quelque chose , non ?
oui, l'indépendance financiere des femmes, l'allongement de la durée de vie, le fait de decider de changer d evie plutot que de rester avec son partenaire si les choses tournent mal (adultere, finances), etc, etc....

surtout que tu rajoutes que pour l'éviter il faut bien choisir son premier partenaire dés le début , cela va à l'encontre de ce que tu as mis au début et c'est totalement contradictoire .
ben non, si on divorce plus facilement en cas de mesentente dans le couple, le mieux est d'essayer de trouve run partenaire avec lequels la mesentente sera ad minima, donc de choisir son partenaire.
c'est logique.
je vois pas trop ou tu vois la contradiction.


je rajoute que ta toute derniére phrase est ton interprétation . je n'ai jamais dit qu'il faut prendre la premiére personne qui passe .

bien sur que si, puisque tu condanne le fait d'avoir plusieur histoires romantiques avant le mariage, cela signifie implicitement que tu pense que la premiere personne avec qui tu as une romance tu doit te marier avec.
 
lol tu m'accuse d'avoir des préjugés alors que la clairement tu nous en expose un.
parce que ce qui est clair c'est que autrefois les jeune qui avait des histoires d'amour avait pas intérêt à le montrer............



sans doute, mais leur couple etait t-il satisfaisant ?
parce que la question du 'choix est la
ni plus ni moins,
pour toi le plus grave c'est le blamable avant le mariage, pour moi le plus grave c'est de passer sa vie au coté d'une personne qui ne nous correspond pas.
chacun ses priorité.
la virginité c'est transitoire apres tout, tandis que gacher ou non sa vie par un mariage fait à la va vite pour eviter le peché cela me semble plus grave.
qui a dis, que le mariages des jeunes, es un mariage a la vite fait ?
 
salam alaykoum ,

suivant ce verset , on devine que le célibat n'est pas trés recommander pour l'homme comme pour la femme .

[24:32] La lumière (An-Nur) :
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.


bien que critiquer le mariage chez les jeunes par exemple à partir de 15 ans jusqu'à 20 ans à peu prés était trés courant chez les générations du passés .

de nos jours cela a bien changer , et pour ma part j'y trouve une explication ou plutot une conséquence du grand nombre de transgression et aux infidélités ou fornications .

qu'en pensez vous ?

Je suis contre le mariages de jeunes filles ... Car le mariage est une responsabilité et je pense qu'une jeune fille de 16 ans n'est pas prête à s'occuper d'une famille et à avoir des enfants. Et puis , personne n'a le droit de priver une fille de son adolescence et de ses études etc ...
 
qui a dis, que le mariages des jeunes, es un mariage a la vite fait ?

c'est dans le concept meme, relis l'hypothèse de depart.
un mariage qui evite la tentation, qui evite de papillonner
donc tu evite d'avoir un choix.

c'est comme d'acheter un appart apres en avoir visiter qu'un (ben oui tu est pressé), et encore virtuelle la visite puisque tu n'as pas le droit de rentrer dedans.
 
c'est dans le concept meme, relis l'hypothèse de depart.
un mariage qui evite la tentation, qui evite de papillonner
donc tu evite d'avoir un choix.

st comme d'acheter un appart apres en avoir visiter qu'un (ben oui tu est pressé), et encore virtuelle la visite puisque tu n'as pas le droit de rentrer dedans.

Mdrrrr , :D
.
 
Je suis contre le mariages de jeunes filles ... Car le mariage est une responsabilité et je pense qu'une jeune fille de 16 ans n'est pas prête à s'occuper d'une famille et à avoir des enfants. Et puis , personne n'a le droit de priver une fille de son adolescence et de ses études etc ...
être contre une chose sait bien,

bien des filles de 16 ans, fond des chose en touts responsabilité, ses leur chois !

pourquoi elle le fond, dans une voie et pas dans celle de rappel ?
 
être contre une chose sait bien,

bien des filles de 16 ans, fond des chose en touts responsabilité, ses leur chois !

pourquoi elle le fond, dans une voie et pas dans celle de rappel ?
Rapelle-toi qu'une fille de 16 ans est toujours considérée comme enfant ... On ne peut pas laisser un enfant prendre ses choix sans rien dire ^^ !
 
c'est dans le concept meme, relis l'hypothèse de depart.
un mariage qui evite la tentation, qui evite de papillonner
donc tu evite d'avoir un choix.

c'est comme d'acheter un appart apres en avoir visiter qu'un (ben oui tu est pressé), et encore virtuelle la visite puisque tu n'as pas le droit de rentrer dedans.
mais ses appartement que tu acheter, après que tu les à visite, ne sons fait que pour les nomade !:) qui dit que même qui on acheter leur appartement, ils ne visite pas d'autres pour voire si ils on fait le bon choie ?

on perd pas les bonne habitude !
 
Rapelle-toi qu'une fille de 16 ans est toujours considérée comme enfant ... On ne peut pas laisser un enfant prendre ses choix sans rien dire ^^ !
l'enfant des parent reste toujours un bébé à leurs yeux, ses l'amoure des bon parent !

bien des gens marié, se sente un peut gêner,des petit remarque des leur parent dans les repas de familles, sait la vie :langue:
 
sait pas ma faut si ta pas compris XD

on restera tout des bébé aux yeux des parent, et cela quelque sois l'age **** à !

Qui a parlé des parents ? lol !

J'ai dit que l'âge joue un très grand rôle dans cette question de mariage car une fille de 16 ans n'est pas prête , même si c'est propre choix ça ne justifie rien ! ^^
 
Rapelle-toi qu'une fille de 16 ans est toujours considérée comme enfant ... On ne peut pas laisser un enfant prendre ses choix sans rien dire ^^ !

Qui a parlé des parents ? lol !

J'ai dit que l'âge joue un très grand rôle dans cette question de mariage car une fille de 16 ans n'est pas prête , même si c'est propre choix ça ne justifie rien ! ^^
qui a autorité sur ses fille ? si se n'est ses parent ?
 
qui a autorité sur ses fille ? si se n'est ses parent ?

Mais ouii ! Mais toi tu as parlé des gens mariés qui sont gênés pas les remarques de leurs parents etc ... Je ne vois pas trop la relation , les gens mariés sont adultes et ils sont libres de vivre leurs vies comme ils veulent ! Par contre , une fille mineure, c'est autre chose ^^ !
 
bon je vais faire simple !

il es 09h 00 une fille de 16, veut manger une bon couscous dans un restaurant, on lui dit ok !

mais comme il y a toujours un mais :( on lui dit revenez à 18h00 :D

cette filles pour passer le temps, elle va grignoter d'autre chose en attendant 18h00 !

bonne journée a toi !

Si cette fille a eu une bonne éducation islamique , elle va jeûner jusqu'à 18h ! :

Ceci n'est pas une explication , si elle veut se marier on la laisse se marier , si elle veut se droguer aussi on la laisse se droguer... XD !
 
Retour
Haut