l'âge pour le mariage et ses conséquences

cette filles pour passer le temps, elle va grignoter d'autre chose en attendant 18h00 !

bonne journée a toi !

tout comme elle peut grignoter avant 9h00

donc pour toi pour eviter le grignotage il faut marier la fille le plus vite possible, et apres tu me demande pourquoi je dis à la va vite ?
tu ne manque pas de culot je trouve.
 
tout comme elle peut grignoter avant 9h00

donc pour toi pour eviter le grignotage il faut marier la fille le plus vite possible, et apres tu me demande pourquoi je dis à la va vite ?
tu ne manque pas de culot je trouve.
dans ma religion, on ne marie pas une personne contre grès, se topic part avec un verset du coran !

est le verset parle de personne qui veut se marié ! et pas de personne qui ne veulent pas se marié !

tu te focalise sur la fille et pas sur une personne , on parle de personne et pas d'appartement !
 
dans ma religion, on ne marie pas une personne contre grès, se topic part avec un verset du coran !

est le verset parle de personne qui veut se marié ! et pas de personne qui ne veulent pas se marié !

tu te focalise sur la fille et pas sur une personne , on parle de personne et pas d'appartement !

non mais franchement à 16 ans on est influençable, alors parler de volonter de se marier c'est carrement hypocrite.....
des parent responsables ne laisseraient jamais leur fille se marier aussi jeune
et je parle de la fille parce que meme moi je sais que l'homme etant responsable de l'argent du menage il doit avoir une certain situation avant d ese marié, en général ce n'est pas le cas à 16 ans.

bref je re-edit, à la va vite.....
tout ça pour pas qu'ils puissent fricoter....
 
Si cette fille a eu une bonne éducation islamique , elle va jeûner jusqu'à 18h ! :

Ceci n'est pas une explication , si elle veut se marier on la laisse se marier , si elle veut se droguer aussi on la laisse se droguer... XD !
si elle veut pas croire en dieu, on ne peut la forcer a y croire non ?

mais le couscous a changer de couleurs,

elle veut porter le voile, mais sa mère ne veut pas , pour quelles raison ?
 
non mais franchement à 16 ans on est influençable, alors parler de volonter de se marier c'est carrement hypocrite.....
des parent responsables ne laisseraient jamais leur fille se marier aussi jeune
et je parle de la fille parce que meme moi je sais que l'homme etant responsable de l'argent du menage il doit avoir une certain situation avant d ese marié, en général ce n'est pas le cas à 16 ans.

bref je re-edit, à la va vite.....
tout ça pour pas qu'ils puissent fricoter....
oui toute a fait, :D

il ne faut pas se voiler la fasse, on va la lais fricoter, pour être une bon professionnelle :D le jour de mariage,

ou la laisser faire, un petit avortement en bonne et due forme,
 
ne me fait pas dire se que je n'est pas dit
en philosophie on apprend a lire, dans le sens des auteurs et non dans son propre sens :D

ben voyons, alors exprime toi mieux



oui toute a fait,
il ne faut pas se voiler la fasse, on va la lais fricoter, pour être une bon professionnelle :D le jour de mariage,
ou la laisser faire, un petit avortement en bonne et due forme,

tu l'as ecrit en reponse à

bref je re-edit, à la va vite.....
tout ça pour pas qu'ils puissent fricoter....

ainsi en reprenant le terme fricoter que j'utilise tu montre que tu repond à cette insertion quand tu dit : oui tout a fait.
de plus tu n'emet aucune reserve dans ta reponse.

donctu n'as pas compris le sens d ema phrase mais cela signifie que tu ne la pas bien lu ou que tu l'as lu dans ton propre sens,
donc tu est gonflé au vu de ton
en philosophie on apprend a lire, dans le sens des auteurs et non dans son propre sens

soit tu l'a compris mais tu esperais que je ne releverai pas et tu es donc hypocrite

choisi
 
ben voyons, alors exprime toi mieux





tu l'as ecrit en reponse à
oui toute a fait, :D

il ne faut pas se voiler la fasse, on va la lais fricoter, pour être une bon professionnelle :D le jour de mariage,

ou la laisser faire, un petit avortement en bonne et due forme,


ainsi en reprenant le terme fricoter que j'utilise tu montre que tu repond à cette insertion quand tu dit : oui tout a fait.
de plus tu n'emet aucune reserve dans ta reponse.

donctu n'as pas compris le sens d ema phrase mais cela signifie que tu ne la pas bien lu ou que tu l'as lu dans ton propre sens,
donc tu est gonflé au vu de ton
en philosophie on apprend a lire, dans le sens des auteurs et non dans son propre sens

soit tu l'a compris mais tu esperais que je ne releverai pas et tu es donc hypocrite

choisi
bon tu a raison, que veut dire fricoter ?spt
 
bon tu a raison, que veut dire fricoter ?spt

fricoter transitif (Familier) 1er groupe (conjugaison)

1. Faire un fricot, faire cuire, préparer.
* Je vous ai fricoté un petit repas à ma façon.
2. Manigancer, mijoter.
* Je me demande ce qu'il fricote dans son coin!

fricoter intransitif (Familier) 1er groupe (conjugaison)

1. Avoir des relations sentimentales, voire sexuelles avec qqn.
* Il fricote avec la fille des voisins.
2. Préparer secrètement qqc. de louche.
* Ah ces deux-là, ils aiment vraiment fricoter!
3. Faire des profits de manière louche.
* Ils ont bien fricoté pendant que d'autres crevaient de faim.

comme c'es texprime rici le fricotage n'implique pas forcement des relation sexuel.
on l'emploi generalement pour qualifier les amourettes adolescentes qui se termine pas toutes dans un lit loin de la.
 
fricoter transitif (Familier) 1er groupe (conjugaison)

1. Faire un fricot, faire cuire, préparer.
* Je vous ai fricoté un petit repas à ma façon.
2. Manigancer, mijoter.
* Je me demande ce qu'il fricote dans son coin!

fricoter intransitif (Familier) 1er groupe (conjugaison)

1. Avoir des relations sentimentales, voire sexuelles avec qqn.
* Il fricote avec la fille des voisins.
2. Préparer secrètement qqc. de louche.
* Ah ces deux-là, ils aiment vraiment fricoter!
3. Faire des profits de manière louche.
* Ils ont bien fricoté pendant que d'autres crevaient de faim.

comme c'es texprime rici le fricotage n'implique pas forcement des relation sexuel.
on l'emploi generalement pour qualifier les amourettes adolescentes qui se termine pas toutes dans un lit loin de la.

elle se termine dans la meule de paille, :D

bon on peut les servir un couscous ! rien n'est dit qui vont le manger ! ils pour on sortir de restaurent, sans passer a la caisse !
 
lol tu m'accuse d'avoir des préjugés alors que la clairement tu nous en expose un.
parce que ce qui est clair c'est que autrefois les jeune qui avait des histoires d'amour avait pas intérêt à le montrer............

ça dépend en quelle époque tu te situes , avant il y avait surtout d'avantage de respect et l'engagement était une valeur trés présente

sans doute, mais leur couple etait t-il satisfaisant ?
parce que la question du 'choix est la
ni plus ni moins,
pour toi le plus grave c'est le blamable avant le mariage, pour moi le plus grave c'est de passer sa vie au coté d'une personne qui ne nous correspond pas.

mais tu es vraiment rempli de préjugé , le divorce en islam éxiste , j'ai l'impression que tu parles du catholicisme et l'interdiction de divorcer . cette valeur est spécifique à l'église catholique .
en islam , tu peux en changer si ça ne va pas ...

chacun ses priorité.
la virginité c'est transitoire apres tout, tandis que gacher ou non sa vie par un mariage fait à la va vite pour eviter le peché cela me semble plus grave.


mais qui t'as parler de virginité , de mariage à la va vite ...
se marier jeune ne veut pas dire se marier n'importe comment .
 
oui, l'indépendance financiere des femmes, l'allongement de la durée de vie, le fait de decider de changer d evie plutot que de rester avec son partenaire si les choses tournent mal (adultere, finances), etc, etc....

toujours en train de baigner dans le sectarisme ... en islam le divorce est autorisé ... donc tes causes que tu énnonces ne sont encore valable que par rapport à l'occident et surtout à l'église catholique .


ben non, si on divorce plus facilement en cas de mesentente dans le couple, le mieux est d'essayer de trouve run partenaire avec lequels la mesentente sera ad minima, donc de choisir son partenaire.
c'est logique.
je vois pas trop ou tu vois la contradiction.

la contradiction , c'est que tu as dit de multiplier les expériences afin de pouvoir mieux choisir et que deux paragraphes aprés , tu dis qu'il faut surtout bien choisir le premier partenaire .


bien sur que si, puisque tu condanne le fait d'avoir plusieur histoires romantiques avant le mariage, cela signifie implicitement que tu pense que la premiere personne avec qui tu as une romance tu doit te marier avec.

ou plutot je considére que la romance vient aprés mariage . tu sais meme en france , nos grands parents ne se cotoyaient pas avant le mariage , il y avait juste des rencontres en famille . c'était la régle . et le résultat est là au final . les générations d'aprés ont fait autrement certe , mais au final sont ils plus heureux ? je ne crois pas .
 
Je suis contre le mariages de jeunes filles ... Car le mariage est une responsabilité et je pense qu'une jeune fille de 16 ans n'est pas prête à s'occuper d'une famille et à avoir des enfants. Et puis , personne n'a le droit de priver une fille de son adolescence et de ses études etc ...

qui a dit de priver d'adolescence ou d'études ? la fille est libre de choisir et de dire oui ou non .

quant à l'age c'est ta vision des choses , c'est sur que ce n'est pas trop applicable en europe ou la maturité de la femme est beaucoup plus tardive que dans beaucoup d'autres pays ...
de toute façon cela est encore trés relatif comme sujet . mais analysons et observons les générations passés , on se rend compte que ce n'était pas forcément la meme situation qu'aujourd'hui . et nous pouvons nous rendre compte des conséquences . les maux qui touchent la communauté sont trés nombreux .
 
i a dit de priver d'adolescence ou d'études ?ille est libre de choisir et de dire oui ou non .

quant à l'age c'est ta vision des choses , c'est sur que ce n'est pas trop applicable en europe ou la maturité de la femme est beaucoup plus tardive que dans beaucoup d'autres pays ...
de toute façon cela est encore trés relatif comme sujet . mais analysons et observons les générations passés , on se rend compte que ce n'était pas forcément la meme situation qu'aujourd'hui . et nous pouvons nous rendre compte des conséquences . les maux qui touchent la communauté sont trés nombreux .

En faite , nos avis sont complètement différents je vois ..

Pour ma part , je pense que chaque individu à le droit de vivre sa propore expérience d'adolescence , cette expérience qui marquera toute sa vie ! Tu penses qu'une jeune fille avec des enfants et un mari aura vraiment le temps de vivre librement une période qui décidera sa personnalité plus tard?

Et pour les études ... c'est autre chose ! Enfaite ce mariage qui demande tous ces sacrifices ne peut pas attendre ? !
 
En faite , nos avis sont complètement différents je vois ..

tant mieux , j'aime bien échanger dans la différence et avec le respect inshaALLAH .

Pour ma part , je pense que chaque individu à le droit de vivre sa propore expérience d'adolescence ,

je n'ai jamais dit le contraire , le but n'est pas de privé quelqu'un de son adolescence . il faut prendre en compte que c'est si elle le veut .
je précise que je parlais plus du mariage disons entre 15 et 20 ans , si tu veux qu'on prenne le cas de 15 ans , ce serait beaucoup moins fréquent que de 18 à 20 ans .

cette expérience qui marquera toute sa vie ! Tu penses qu'une jeune fille avec des enfants et un mari aura vraiment le temps de vivre librement une période qui décidera sa personnalité plus tard?

la personnalité ne dépend pas que de cette période , meme si elle est importante . de plus qui te dit que cela influera négativement sur sa personnalité ? cela pourrait etre positif ?

Et pour les études ... c'est autre chose ! Enfaite ce mariage qui demande tous ces sacrifices ne peut pas attendre ? !

mais cela dépend des personnes , cela dépend de chacun , cela dépend aussi de l'éducation et de l'environnement . il ne s'agit pas non plus de se marier pour se marier bêtement . mais si une jeune fille de 17 ans tombe amoureuse d'un jeune homme de 20 ans , pourquoi aussi ne pas favorisé une union ?
 
mais si une jeune fille de 17 ans tombe amoureuse d'un jeune homme de 20 ans , pourquoi aussi ne pas favorisé une union ?
Mais attends , retournons à la réalité lol !

Un homme de 20 ans , généralement vient de terminer ou en cours de ses études ! Ou il n'étudie même pas .. Il n'a pas de travail , il n'est pas encore stable financièrement et émotionnellement !

La fille , elle a 17 ans ... c'est encore pire lol ! Elle vient ou n'a pas encore pris son bac ! Après elle devra entamer les études supérieures qui demandent beaucoup de temps , ainsi qu'un grand effort ( 100% d'effort si on peu le dire ) !

Supposons qu'ils n'auront pas d'enfants ou auront plus tard des enfants , la moindre des choses , ils vont bouffer quoi ? la boue ? lol
 
Mais attends , retournons à la réalité lol !

Un homme de 20 ans , généralement vient de terminer ou en cours de ses études ! Ou il n'étudie même pas .. Il n'a pas de travail , il n'est pas encore stable financièrement et émotionnellement !

La fille , elle a 17 ans ... c'est encore pire lol ! Elle vient ou n'a pas encore pris son bac ! Après elle devra entamer les études supérieures qui demandent beaucoup de temps , ainsi qu'un grand effort ( 100% d'effort si on peu le dire ) !

Supposons qu'ils n'auront pas d'enfants ou auront plus tard des enfants , la moindre des choses , ils vont bouffer quoi ? la boue ? lol

dommage que tu ne réagisses que sur ce point .

biensur je parlais plus du point sentimentale . pour les conditions de vie évidemment que la société actuelle ne favorise pas ce genre d'union .

maintenant de maniére générale , si on met de coté la situation , ou si on considére que l'homme à de quoi subvenir à son foyer , ce qui était le cas des anciennes générations . on observe aussi que c'est l'âge propice à l'amour , au romantisme , à l'accouplement , et donc forcément au mariage ...

on arrive de ce fait à un point qu'il ne faut pas négligé bien au contraire , qui est l'anatomie et les besoins que l'homme ou la femme développe à cet âge .
on arrive à un âge ou tout est réuni pour le mariage et l'épanouissement "naturelle" d'un être humain , mais les conditions de vie sociales font que cela doit etre mis de coté ( ce qui est quasi impossible ) ou bien que cette personne vivent un amour trés intense ( souvent les premiers amours sont les plus forts ) tout en ne pouvant pas le concrétiser .
 
dommage que tu ne réagisses que sur ce point .

biensur je parlais plus du point sentimentale . pour les conditions de vie évidemment que la société actuelle ne favorise pas ce genre d'union .

maintenant de maniére générale , si on met de coté la situation , ou si on considére que l'homme à de quoi subvenir à son foyer , ce qui était le cas des anciennes générations . on observe aussi que c'est l'âge propice à l'amour , au romantisme , à l'accouplement , et donc forcément au mariage ...

on arrive de ce fait à un point qu'il ne faut pas négligé bien au contraire , qui est l'anatomie et les besoins que l'homme ou la femme développe à cet âge .
on arrive à un âge ou tout est réuni pour le mariage et l'épanouissement "naturelle" d'un être humain , mais les conditions de vie sociales font que cela doit etre mis de coté ( ce qui est quasi impossible ) ou bien que cette personne vivent un amour trés intense ( souvent les premiers amours sont les plus forts ) tout en ne pouvant pas le concrétiser .

Oui , exactement , je peux comprendre pourquoi le mariage des jeunes était plus répandu au 7ième siècle mais là .Et juste une comparaison entre les filles d'autrefois et les filles d'aujourd'hui te montrera que les fills d'aujourd'hui ne sont même pas capable de s'occuper d'elles même ! ^^

Et pour l'amour et le romantisme , je ne comprends pas trop. Les jeunes pendant cette période ont une vie sentimentale mouvementée! Elle peut tomber follement aumoureuse de quelqu'un aujourd'hui ... mais demain , elle aura les yeux sur un autre ( de même pour les garçons )! :D
 
Oui , exactement , je peux comprendre pourquoi le mariage des jeunes était plus répandu au 7ième siècle mais là .Et juste une comparaison entre les filles d'autrefois et les filles d'aujourd'hui te montrera que les fills d'aujourd'hui ne sont même pas capable de s'occuper d'elles même ! ^^

encore une fois , je te répéte que cela est relatif , ne mettons pas tout le monde dans le meme panier . ensuite tu as une vision qui est limité à celle de l'occident . dans d'autres pays , des filles de cet âge sont bien plus murs que les filles au meme âge vivant en occident .

Et pour l'amour et le romantisme , je ne comprends pas trop. Les jeunes pendant cette période ont une vie sentimentale mouvementée! Elle peut tomber follement aumoureuse de quelqu'un aujourd'hui ... mais demain , elle aura les yeux sur un autre ( de même pour les garçons )! :D

et tu crois qu'en grandissant cela va s'améliorer ? c'est sur que si la personne passe du coq à l'âne , elle ne sera jamais stable quelque soit son âge ... des filles ou des hommes comme ça , tu en trouveras de tout âge . et cela est pour moi , une autre conséquence à l'âge du mariage tardif .

je rajoute un autre facteur qui entraine ce déréglement qui est la mixité . avant meme ici en france , il y avait des écoles filles et écoles garçon . cela empéchait la fréquentation mais aussi la dérive sentimentale . cela entretenait une pudeur et une distance alors que de nos jours c'est l'inverse .
 
mais qui t'as parler de virginité , de mariage à la va vite ...
se marier jeune ne veut pas dire se marier n'importe comment .

hum tu ferais mieux de lire les echanges que j'ai eu avec compassion.

pour ma part de toute maniere se marier jeune sans experience de la vie c'est se marier à la va vite.

meme les couples que je connait qui se sont connu jeune (pour certains au college) ont attendu la fin de leurs etudes pour se marier.
combien de personne changent enormement au cours de leur années d'etudes ?

combien de couple formés au lycée ne survivent pas à la fac ?
imagine qu'ils soient marié, la cata.

surtout que tu parle de mariage jeune, comment tu fait pour vivre en couple ?
ils doivent donc arreter elurs etudes pour travailler et s'installer ensemble ?
 
ou plutot je considére que la romance vient aprés mariage . tu sais meme en france , nos grands parents ne se cotoyaient pas avant le mariage , il y avait juste des rencontres en famille . c'était la régle . et le résultat est là au final . les générations d'aprés ont fait autrement certe , mais au final sont ils plus heureux ? je ne crois pas .

ça c'etait du temps ou le divorce cela ne se faisait pas, ou les couples restaient ensemble meme quand ils n'etaient pas heureux ensemble, t'in quiete pas mes grand parents sont tous en vie et j'en ai entendu des histoires de couple de cette epoque.

aujourd'hui tu pens equ'un couple qui s'epouse sans etre amoureux, c'est à dire sans se connnaitre vraiment, peut durer combien de temps ?
les mariage arrangé entre famille du meme village cela a quel sens dans les grandes villes ?

bref encore une fois, je te le dit tu as une certaines nostalgie des temps d'avants ni plus ni moins.
aujourd'hui quand les familles organisent des mariages il faut que les deux mariés ai une attirance commune sinon cela fini dans des post genre mes parent veulent me marier à un cousin, ou une fille de leurs amis....
 
on arrive de ce fait à un point qu'il ne faut pas négligé bien au contraire , qui est l'anatomie et les besoins que l'homme ou la femme développe à cet âge .
on arrive à un âge ou tout est réuni pour le mariage et l'épanouissement "naturelle" d'un être humain , mais les conditions de vie sociales font que cela doit etre mis de coté ( ce qui est quasi impossible ) ou bien que cette personne vivent un amour trés intense ( souvent les premiers amours sont les plus forts ) tout en ne pouvant pas le concrétiser .

bref on en revient comme toujours au sexe, qui est le vrai sujet de ce post.
le fait de se marier jeune pour pouvoir eviter la tentation et arriver vierge au mariage.
 
ça c'etait du temps ou le divorce cela ne se faisait pas, ou les couples restaient ensemble meme quand ils n'etaient pas heureux ensemble, t'in quiete pas mes grand parents sont tous en vie et j'en ai entendu des histoires de couple de cette epoque.

aujourd'hui tu pens equ'un couple qui s'epouse sans etre amoureux, c'est à dire sans se connnaitre vraiment, peut durer combien de temps ?
les mariage arrangé entre famille du meme village cela a quel sens dans les grandes villes ?

bref encore une fois, je te le dit tu as une certaines nostalgie des temps d'avants ni plus ni moins.
aujourd'hui quand les familles organisent des mariages il faut que les deux mariés ai une attirance commune sinon cela fini dans des post genre mes parent veulent me marier à un cousin, ou une fille de leurs amis....

mariage arrangé , mariage forcé .... ce n'est pas le sujet et en plus tu restes bloqué . tu ne vois que ça , tu te conforte dans tes préjugés, je ne vois pas l'intérêt de continuer à échanger .
 
ça c'etait du temps ou le divorce cela ne se faisait pas, ou les couples restaient ensemble meme quand ils n'etaient pas heureux ensemble, t'in quiete pas mes grand parents sont tous en vie et j'en ai entendu des histoires de couple de cette epoque.
le temps don tu nous parle es un peu mal connu part certains de nos jours !

ou la coutume coutoie la religion sans frontière, ou l'honneur prime avent le bon sens,
aujourd'hui tu pens equ'un couple qui s'epouse sans etre amoureux, c'est à dire sans se connnaitre vraiment, peut durer combien de temps ?
les mariage arrangé entre famille du meme village cela a quel sens dans les grandes villes ?
l' amalgame des mariage arrangé part la famille, comme si l'un des deux enfant n'avais pas son mot a dire :rolleyes:

comme tu la si bien plu hauts, tu considérée les femme comme un appartement **** achète^-__-^, une simple marchandise
bref encore une fois, je te le dit tu as une certaines nostalgie des temps d'avants ni plus ni moins.
aujourd'hui quand les familles organisent des mariages il faut que les deux mariés ai une attirance commune sinon cela fini dans des post genre mes parent veulent me marier à un cousin, ou une fille de leurs amis....
 
mariage arrangé , mariage forcé .... ce n'est pas le sujet et en plus tu restes bloqué . tu ne vois que ça , tu te conforte dans tes préjugés, je ne vois pas l'intérêt de continuer à échanger .

qui parle de mariage forcé ?
reprenons, une personne se marie entre 15 et 20 ans (l'age idéal selon toi)
soi il se marie avec partenaire qu'il (elle) a choisi, mais a ce moment la si ont en suis ta logique il faut que ce soit le premier partenaire et que cela se fasse vite pour ne pas tomber dans la tentation.
donc un mariage vite fait bien fait (enfin bien....)
soit ce sont ses parents (qui ont bien plus d'experience pour trouver des partenaire bon a marié et ne veulent pas que leurs enfants epouse le ou la premier(e) venu(e)) qui arrange ou suggere un partenaire, le plus souvent de 'bonne famille' le terme etant générique dans tous le spays du monde.

je ne vois pa sne quoi je tombe dans les prejugés en faisant le tour des solutions possibles

tu en vois d'autre ?
 
Retour
Haut