l'âge pour le mariage et ses conséquences

qui parle de mariage forcé ?
reprenons, une personne se marie entre 15 et 20 ans (l'age idéal selon toi)
soi il se marie avec partenaire qu'il (elle) a choisi, mais a ce moment la si ont en suis ta logique il faut que ce soit le premier partenaire et que cela se fasse vite pour ne pas tomber dans la tentation.
donc un mariage vite fait bien fait (enfin bien....)
soit ce sont ses parents (qui ont bien plus d'experience pour trouver des partenaire bon a marié et ne veulent pas que leurs enfants epouse le ou la premier(e) venu(e)) qui arrange ou suggere un partenaire, le plus souvent de 'bonne famille' le terme etant générique dans tous le spays du monde.

je ne vois pa sne quoi je tombe dans les prejugés en faisant le tour des solutions possibles

tu en vois d'autre ?

c'est toi qui parle de mariage arrangé sous entendu forcé ...

Citation:
Envoyé par biovibs
pour ma part de toute maniere se marier jeune sans experience de la vie c'est se marier à la va vite.


voilà tes préjugés .
 
c'est toi qui parle de mariage arrangé sous entendu forcé ...

non ça c'est TON proces d'intention.

Citation:
Envoyé par biovibs
pour ma part de toute maniere se marier jeune sans experience de la vie c'est se marier à la va vite.
voilà tes préjugés .

non c'est mon constat, tout comme toi qui pretend que se marier tard c'est mal ou tres grave.

de toute maniere cela fait 2 ou 3 post que tu te contente de dire que j'ai des prejugés, que je parle de mariages forcées, etc,etc...
alors que je te demande d'argumenter

en clair tu n'a plus rien à dire.

peut etre parce que tu sait qu'il es tplus logique de finir ses etudes avant de se marier par exemple.
ou parce qu'un(e) ado de 16 ans n'est pas vraiment capable d'avoir le recul necessaire pour s'engager a vie

en clair ton modele ne tien pas devant le recul de l'age du premier emploi, le fait que les jeunes reste de plus en plus chez papa maman au cours de leurs etudes, etc, etc....

ou tout simplement parce qu'il veulent prendr eleur temps pour choisir sereinement avec qui s'engager au lieu de vite, vite se marier pour 'eviter la fornication'.
 
non ça c'est TON proces d'intention.



non c'est mon constat, tout comme toi qui pretend que se marier tard c'est mal ou tres grave.

de toute maniere cela fait 2 ou 3 post que tu te contente de dire que j'ai des prejugés, que je parle de mariages forcées, etc,etc...
alors que je te demande d'argumenter

en clair tu n'a plus rien à dire.

peut etre parce que tu sait qu'il es tplus logique de finir ses etudes avant de se marier par exemple.
ou parce qu'un(e) ado de 16 ans n'est pas vraiment capable d'avoir le recul necessaire pour s'engager a vie

en clair ton modele ne tien pas devant le recul de l'age du premier emploi, le fait que les jeunes reste de plus en plus chez papa maman au cours de leurs etudes, etc, etc....

ou tout simplement parce qu'il veulent prendr eleur temps pour choisir sereinement avec qui s'engager au lieu de vite, vite se marier pour 'eviter la fornication'.

Citation:
Envoyé par stratajaim
Citation:
Envoyé par biovibs
pour ma part de toute maniere se marier jeune sans experience de la vie c'est se marier à la va vite.
voilà tes préjugés .

ps: tu veux me faire des dire des choses comme tu as essayé avec compassion .

slt
 
c'est l'hopital qui se fout de la charité, toi tu reduit le mariage a un moyen de coucher de maniere halal.
Ton principe c'est de se marier vite pour ne pas coucher avant le mariage, bref tu reduis le mariage à la sexualité.....

continu , ça ne m'atteint pas , je sais ce que j'ai écrit et ce que je pense ...

salut
 
Citation:
Envoyé par stratajaim
Citation:
Envoyé par biovibs
pour ma part de toute maniere se marier jeune sans experience de la vie c'est se marier à la va vite.
voilà tes préjugés .

ps: tu veux me faire des dire des choses comme tu as essayé avec compassion .

slt

a d'accord, donc la en fait t'essaye meme plus d'ecrire, tu repetes la meme chose à l'infini.
remarque tant mieux, les lecteurs verront bien qui essaye d'argumenter, et qui essaye simplement d'avoir le dernier mot e,n repetant comme un perroquet
 
oui tu as raiso arrete d'argumenter c'est toujours la voie la plus sage dans une discussion quand on est pas sur de ses arguments .ce qui semble etre le cas puisque tu as pas envie que l'on te fasse 'dire' des choses.

t'es pas un peu manipulateur toi ?

nous ne sommes pas d'accord , à quoi bon continuer à discuter ? c'est pourquoi je te remet le point de départ de la divergence . pour toi c'est comme ça et pas autrement . tu l'as dit , ça me suffit .
 
Retour
Haut