Laîcité, liberté de conscience, égalité homme/femme...existent-elles en Islam ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début
et j'ajouterais meme les populations berberes qui partagent avec les arabes maghrébins la meme culture et les memes racines.
il semble que la langue arabe soit le ciment d'une forme de refus au monde occidental, comme si finalement l'arabité dans sa suffisance et son orgueil se sentait blessé par le succès économique, politique, technologique occidental.
il est en effet tout a fait surprenant de voir a quel point les berberes marocains ou algériens s'intégrent dans les entreprises francaises et a quel point leur compatriotes arabes éprouvent des difficultés.

On aura tout entendu... waw...
 
Je défie les musulmans de me trouver un seul docteur qui ait vu l'égalité homme-femme dans le Coran AVANT que le féminisme devienne un mouvement important en Occident.
 
Je défie les musulmans de me trouver un seul docteur qui ait vu l'égalité homme-femme dans le Coran AVANT que le féminisme devienne un mouvement important en Occident.

Je te défie de me montrer dans quel pays la femme est l'égale de l'homme ? Arretez votre hypocrisie

Il n'y a pas lieu de comparer la femme et L'homme ...
 
la burka n'est rien de plus qu'un voile amélioré et appartiens a la meme philosophie qui est de soustraire le corps de la femme de l'espace public
je serais meme un peu plus provoquant en affirmant que la burka rempli mieux ce role que le simple voile car le visage d'une femme est beaucoup plus attirant que ses cheveux .la burka est philosophiquement beaucoup plus islamique que le voile
maintenant les hommes qui manipulent ces femmes sont dans une logique qui dépasse largement les capacités de compréhensions de ces dernières


C'est une interprétation du voile à la française et il est bien connu que les Français ont cette détestable habitude et prétention de faire de leur interprétations même les plus bidonnes des vérités universelles. En attendant on ne trouvera jamais dans le Coran ni la Sunna que le voile a pour but de soustraire la femme à l'espace public mais plutôt de les rendre reconnaissables en tant que musulmane (donc c'est une affirmation religieuse et pas un outil politique comme on peut lire dans les journaux tous anti religieux français) et le niqab est portée par celles qui veulent ressembler aux femmes du prophète (sws). Ca c'est la vraie interprétation dénuée d'islamophobie sous couvert de paternalisme (on veut protéger ces femmes opprimées) même si le voile est détourné de son sens réel par les hommes et les femmes dans certains cas cela n'autorise pas à lui donner une autre interprétation religieuse. je rajouterais qu'il soustrait les femmes à l'espace public notamment français seulement parce que les Français le rejettent lui et les femmes qui le portent. Je crois que dans d'autres pays non musulmans (anglo saxons par exemple), le voile n'est pas autant un frein à la participation à la vie publique ::::: et dans les pays arabes tu verras que les émissions de télévision sont souvent animées par des femmes voilées et au maroc j'ai souvent vu dans des banques, pharmacie et autre des femmes travailler avec leur voile alors pour dire que le voile a pour but de soustraire les femmes de l'espace public on repassera.
 
C'est une interprétation du voile à la française et il est bien connu que les Français ont cette détestable habitude et prétention de faire de leur interprétations même les plus bidonnes des vérités universelles. En attendant on ne trouvera jamais dans le Coran ni la Sunna que le voile a pour but de soustraire la femme à l'espace public mais plutôt de les rendre reconnaissables en tant que musulmane (donc c'est une affirmation religieuse et pas un outil politique comme on peut lire dans les journaux tous anti religieux français) et le niqab est portée par celles qui veulent ressembler aux femmes du prophète (sws). Ca c'est la vraie interprétation dénuée d'islamophobie sous couvert de paternalisme (on veut protéger ces femmes opprimées) même si le voile est détourné de son sens réel par les hommes et les femmes dans certains cas cela n'autorise pas à lui donner une autre interprétation religieuse. je rajouterais qu'il soustrait les femmes à l'espace public notamment français seulement parce que les Français le rejettent lui et les femmes qui le portent. Je crois que dans d'autres pays non musulmans (anglo saxons par exemple), le voile n'est pas autant un frein à la participation à la vie publique ::::: et dans les pays arabes tu verras que les émissions de télévision sont souvent animées par des femmes voilées et au maroc j'ai souvent vu dans des banques, pharmacie et autre des femmes travailler avec leur voile alors pour dire que le voile a pour but de soustraire les femmes de l'espace public on repassera.

Les lieux que tu cites ne font pas partie de ce que l'on désigne communément d'"espace public" quand on parle du voile permis ou non. Ce terme concerne les lieux de la fonction publique, à savoir enseignement dans une école étatique (pour les enseignants), administrations communales, tribunaux,..., bref partout où s'excerce et se représente l'autorité ou le service de l'état.

Il va de soi que les banques, pharmacies et autres ne font pas partie de cette définition.

Dans ces lieux, il va de soi que le voile devrait être autorisé, et bien heureusement il l'est dans beaucoup de cas. Dans les lieux de la fonction publique, en, revanche, c'est un autre débat puisque ces lieux et les fonctions qu'ils abritent sont représentatifs de l'activité de l'état confessionnellement neutre.
 
C'est une interprétation du voile à la française et il est bien connu que les Français ont cette détestable habitude et prétention de faire de leur interprétations même les plus bidonnes des vérités universelles. En attendant on ne trouvera jamais dans le Coran ni la Sunna que le voile a pour but de soustraire la femme à l'espace public mais plutôt de les rendre reconnaissables en tant que musulmane (donc c'est une affirmation religieuse et pas un outil politique comme on peut lire dans les journaux tous anti religieux français) et le niqab est portée par celles qui veulent ressembler aux femmes du prophète (sws). Ca c'est la vraie interprétation dénuée d'islamophobie sous couvert de paternalisme (on veut protéger ces femmes opprimées) même si le voile est détourné de son sens réel par les hommes et les femmes dans certains cas cela n'autorise pas à lui donner une autre interprétation religieuse. je rajouterais qu'il soustrait les femmes à l'espace public notamment français seulement parce que les Français le rejettent lui et les femmes qui le portent. Je crois que dans d'autres pays non musulmans (anglo saxons par exemple), le voile n'est pas autant un frein à la participation à la vie publique ::::: et dans les pays arabes tu verras que les émissions de télévision sont souvent animées par des femmes voilées et au maroc j'ai souvent vu dans des banques, pharmacie et autre des femmes travailler avec leur voile alors pour dire que le voile a pour but de soustraire les femmes de l'espace public on repassera.


théologiquement parlant l'islam demande aux femmes de se couvrir le plus possible et de cacher non seulement leurs cheveux mais tous ce qui pourrait séduire les hommes , la femme doit effacer sa féminité de la sphère publique
personne de sérieux ne peut nier cette philosophie de base de la religion !


que ensuite le voile soit détourné de sa fonction première pour devenir un outil de séduction "moi je suis sérieuse " ou un outil politique contre les valeurs des mécréants , c'est un fait aussi mais ça n'annule pas la philosophie de départ
 
théologiquement parlant l'islam demande aux femmes de se couvrir le plus possible et de cacher non seulement leurs cheveux mais tous ce qui pourrait séduire les hommes , la femme doit effacer sa féminité de la sphère publique
personne de sérieux ne peut nier cette philosophie de base de la religion !


que ensuite le voile soit détourné de sa fonction première pour devenir un outil de séduction "moi je suis sérieuse " ou un outil politique contre les valeurs des mécréants , c'est un fait aussi mais ça n'annule pas la philosophie de départ

Attention, son éminence l'Ayatollah Tiznit75 a parlé. Il est visible d'après vos propos que non seulement vous n'avez pas plus de formation théologique que moi, que vous n'avez lu aucun des textes fondamentaux en la matière, ni Al-Ghazali, ni Ibn Arabi, ni Ibn Taymiya, ni même des textes encore plus basiques tels "Ryadh AssaliHin" ou les recueils d'Ahadith d'Al Bukhari.
Je doute aussi que vous soyez arabophones... et je crains que vous n'ayez comme seule culture islamique celle que vous ont inculquée l'express, le Figaro ou autres médias peu réputés pour leur rigueur intellectuelle.

Sur ce, votre éminence: bien le bonjour.
 
Attention, son éminence l'Ayatollah Tiznit75 a parlé. Il est visible d'après vos propos que non seulement vous n'avez pas plus de formation théologique que moi, que vous n'avez lu aucun des textes fondamentaux en la matière, ni Al-Ghazali, ni Ibn Arabi, ni Ibn Taymiya, ni même des textes encore plus basiques tels "Ryadh AssaliHin" ou les recueils d'Ahadith d'Al Bukhari.
Je doute aussi que vous soyez arabophones... et je crains que vous n'ayez comme seule culture islamique celle que vous ont inculquée l'express, le Figaro ou autres médias peu réputés pour leur rigueur intellectuelle.

Sur ce, votre éminence: bien le bonjour.

je n'est pas contrairement a toi besoin de ibn batata ou ibn zeitoune pour réfléchir sur le monde qui m'entoure
tu te réfugie constamment derrière des béquilles intellectuelles que tu as apprise par cœur et dont tu es incapables de comprendre le sens !
il n'y a pas besoin d'avoir fait 50 ans de théologie musulmane enfermé dans une mosquée pour comprendre l'essence de cette religion , c'est même accessible a un enfant
maintenant tu peux nier les évidences , ça n'a aucune importance
 
je crois que le manque de spiritualité en Europe et particulièrement la France où tout ce qui touche à la religion est brimé par la république est la première raison des conversions à l'islam. Y a deux torchons qui me choquent trop en France et qui sont le charlie hebdo et le siné hebdo plus mauvais goût tu meurs!
 
je n'est pas contrairement a toi besoin de ibn batata ou ibn zeitoune pour réfléchir sur le monde qui m'entoure
tu te réfugie constamment derrière des béquilles intellectuelles que tu as apprise par cœur et dont tu es incapables de comprendre le sens !
il n'y a pas besoin d'avoir fait 50 ans de théologie musulmane enfermé dans une mosquée pour comprendre l'essence de cette religion , c'est même accessible a un enfant
maintenant tu peux nier les évidences , ça n'a aucune importance

Là on tombe dans le populisme.
Inciter les gens à ne pas lire... on aura tout entendu.

Parler de l'Islam sans avoir lu le Coran (car ne me faîtes pas croire cher mollah Tiznit75 que vous avez lu ce texte dans son intégralité), vous n'en savez que ce qu'en disent les médias français dont vous êtes entièrement tributaire. Un enfant n'a accès qu'à ce que l'on veut bien lui inculquer et n'a donc pas d'indépendance intellectuelle.
Lire les textes, si possible dans leur version originale, c'est se permettre de se faire une idée par soi-même sans passer par un intermédiaire (en l'occurence les médias) ou la "doxa".
Cela évite simplement la philosophie de comptoire et la théologie du PMU.

Votre hymne à l'inculture me sidère...
 
il y a un risque en ne lisant rien à la source pour s'informer de tomber dans un populisme qui ne mène pas loin cher tiznit75.

le coran et la sunna sont les seules sources valides , le reste des savants n'a que peu d'importances
mais surtout ce qui prime avant tous c'est la façon dont les musulmans comprennent l'islam car c'est avec eux qu'on vit et non pas avec un intellectuels qui a vécu y a plusieurs siècles .c'est donc leurs comportement qui dictent ce qu'est l'islam
dans l'ensemble du monde musulman et a l'heure actuelle , la philosophie générale est la soustraction du corps de la femme de l'espace public et toute les exemples contraire sont vu comme des importations des perversions occidentales
 
Là on tombe dans le populisme.
Inciter les gens à ne pas lire... on aura tout entendu.

Parler de l'Islam sans avoir lu le Coran (car ne me faîtes pas croire cher mollah Tiznit75 que vous avez lu ce texte dans son intégralité), vous n'en savez que ce qu'en disent les médias français dont vous êtes entièrement tributaire. Un enfant n'a accès qu'à ce que l'on veut bien lui inculquer et n'a donc pas d'indépendance intellectuelle.
Lire les textes, si possible dans leur version originale, c'est se permettre de se faire une idée par soi-même sans passer par un intermédiaire (en l'occurence les médias) ou la "doxa".
Cela évite simplement la philosophie de comptoire et la théologie du PMU.

Votre hymne à l'inculture me sidère...

La majorité de ceux qui lisent le Coran n'y comprennent rien, compte tenu de la "sophistication" de la langue. Et même ceux qui comprennent, ne sont pas toujours d'accord sur la signification.
Lire le Coran n'est ni nécessaire ni suffisant !
 
de toutes façons voilées ou pas qu on montre notre féminisme dans la sphère publique ou pas on est toujours maintenue en infériorité ça me fait pas plaisir mais c'est comme ça. La femme tombe enceinte et pas l 'homme, ce qui est beau mais handicapant pour la vie professionnelle, la femme peut mourir en couche et pas l homme, la femme peut ramasser des coups parce qu'elle est moins forte, la femme a un salaire moins élevé, la femme peut être exploitée comme esclave sexuelle ect ect. Birdman qui parle de féminisme oublie que la grande simone de beauvoir la mère des féministes :D laissait son sartre aller voir ailleurs car incapable de le garder pour elle toute seule, c'est du joli pour une féministe ^^
 
Là on tombe dans le populisme.
Inciter les gens à ne pas lire... on aura tout entendu.

Parler de l'Islam sans avoir lu le Coran (car ne me faîtes pas croire cher mollah Tiznit75 que vous avez lu ce texte dans son intégralité), vous n'en savez que ce qu'en disent les médias français dont vous êtes entièrement tributaire. Un enfant n'a accès qu'à ce que l'on veut bien lui inculquer et n'a donc pas d'indépendance intellectuelle.
Lire les textes, si possible dans leur version originale, c'est se permettre de se faire une idée par soi-même sans passer par un intermédiaire (en l'occurence les médias) ou la "doxa".
Cela évite simplement la philosophie de comptoire et la théologie du PMU.

Votre hymne à l'inculture me sidère...

la culture n'a jamais été un antidote a la bêtise et a la barbarie , suffit de voir l'histoire du monde
de plus , quand elle devient un vernis pour cacher la misère intellectuelle elle est salie par ceux qui en font cet usage
 
la culture n'a jamais été un antidote a la bêtise et a la barbarie , suffit de voir l'histoire du monde
de plus , quand elle devient un vernis pour cacher la misère intellectuelle elle est salie par ceux qui en font cet usage

Inversement, l'inculture n'a jamais été un terreau favorable, ni à la civilisation, ni au développement intellectuel. L'aveuglement volontaire est même très propice à la barbarie (si tant est que ce concept est un sens...).
 
la culture n'a jamais été un antidote a la bêtise et a la barbarie , suffit de voir l'histoire du monde
de plus , quand elle devient un vernis pour cacher la misère intellectuelle elle est salie par ceux qui en font cet usage

Quant une posture intellectuelle sert à justifier son inculture, on tombe dans l'imposture.
 
Attention, son éminence l'Ayatollah Tiznit75 a parlé. Il est visible d'après vos propos que non seulement vous n'avez pas plus de formation théologique que moi, que vous n'avez lu aucun des textes fondamentaux en la matière, ni Al-Ghazali, ni Ibn Arabi, ni Ibn Taymiya, ni même des textes encore plus basiques tels "Ryadh AssaliHin" ou les recueils d'Ahadith d'Al Bukhari.
Je doute aussi que vous soyez arabophones... et je crains que vous n'ayez comme seule culture islamique celle que vous ont inculquée l'express, le Figaro ou autres médias peu réputés pour leur rigueur intellectuelle.

Sur ce, votre éminence: bien le bonjour.

ok, trêve de vannes et de dénigrement, peux tu nous citer un seul hadith ou dalil qui contredit ce que dit tiznit.
 
de toutes façons voilées ou pas qu on montre notre féminisme dans la sphère publique ou pas on est toujours maintenue en infériorité ça me fait pas plaisir mais c'est comme ça. La femme tombe enceinte et pas l 'homme, ce qui est beau mais handicapant pour la vie professionnelle, la femme peut mourir en couche et pas l homme, la femme peut ramasser des coups parce qu'elle est moins forte, la femme a un salaire moins élevé, la femme peut être exploitée comme esclave sexuelle ect ect. Birdman qui parle de féminisme oublie que la grande simone de beauvoir la mère des féministes :D laissait son sartre aller voir ailleurs car incapable de le garder pour elle toute seule, c'est du joli pour une féministe ^^

la question n'est pas là l'égalité peut etre un vœux mais ne sera jamais une realité , la question est de savoir qu'elle sont les grandes idées qui font que l'occident et l'islam ont du mal a se comprendre
force est de constater que la vision de la femme dans les deux sociétés est contradictoire
on peut parler aussi de la liberté de conscience voir de la liberté tout court , sujet sur lesquels les deux sociétés ne sont absolument pas sur la meme longueur d'onde
 
je crois que le manque de spiritualité en Europe et particulièrement la France où tout ce qui touche à la religion est brimé par la république est la première raison des conversions à l'islam. Y a deux torchons qui me choquent trop en France et qui sont le charlie hebdo et le siné hebdo plus mauvais goût tu meurs!
charlie hebdo et siné hebdo sont justement le style de journeaux qui manquent dans les pays islamiques.
 
ok, trêve de vannes et de dénigrement, peux tu nous citer un seul hadith ou dalil qui contredit ce que dit tiznit.

La "Sirat unnabi" d'Ibn Ishaq nous montre maints exemples de femmes qui ont un rôle moteur dans leur communauté, notamment Khadija et Aïcha qui est même chef de guerre lors de la fameuse bataille du Chameau. Or, c'est un des textes (avec les ahadith) important, puisque les Sunnites s'efforcent d'imiter la vie du Prophète, sws.

Je ne suis pas théologien et je n'ai pas pour but de défendre l'Islam, qui est ma religion et qui n'a besoin de personne. Mais voir des gens manier avec beaucoup de grossiereté des concepts théologiques depuis leur comptoir de café, et ce, par idéologie droitière, me dégoute.
 
La "Sirat unnabi" d'Ibn Ishaq nous montre maints exemples de femmes qui ont un rôle moteur dans leur communauté, notamment Khadija et Aïcha qui est même chef de guerre lors de la fameuse bataille du Chameau. Or, c'est un des textes (avec les ahadith) important, puisque les Sunnites s'efforcent d'imiter la vie du Prophète, sws.

Je ne suis pas théologien et je n'ai pas pour but de défendre l'Islam, qui est ma religion et qui n'a besoin de personne. Mais voir des gens manier avec beaucoup de grossiereté des concepts théologiques depuis leur comptoir de café, et ce, par idéologie droitière, me dégoute.

on ne pioche pas une anecdote historique sans la recouper avec d'autres extraits de la sunna et du coran pour établir un contexte sur un sujet donné
or pour le sujet qui nous intéresse , les choses sont clairs ! la femme a un statut qui est bien encadré et qui n'est surement pas celui de l'homme
tous les peuples musulmans ne s'y sont pas trompés et ont strictement réglementé la présence de la femme dans l'espace public , a moins de penser que tous ces millions de croyants se sont trompés pendant des siècles
moi j'aurais tendance a ne pas les prendre pour de sombres idiots et a penser que leurs lectures de l'islam est grosso modo conforme a sa philosophie de base
 
on ne pioche pas une anecdote historique sans la recouper avec d'autres extraits de la sunna et du coran pour établir un contexte sur un sujet donné
or pour le sujet qui nous intéresse , les choses sont clairs ! la femme a un statut qui est bien encadré et qui n'est surement pas celui de l'homme
tous les peuples musulmans ne s'y sont pas trompés et ont strictement réglementé la présence de la femme dans l'espace public , a moins de penser que tous ces millions de croyants se sont trompés pendant des siècles
moi j'aurais tendance a ne pas les prendre pour de sombres idiots et a penser que leurs lectures de l'islam est grosso modo conforme a sa philosophie de base

Une seule question: avez-vous lu, ne serait-ce que le Coran?

Deuxième question: que savez-vous de la pratique de l'Islam au quotidien dans les pays musulmans? Y avez-vous mis les pieds?
 
La "Sirat unnabi" d'Ibn Ishaq nous montre maints exemples de femmes qui ont un rôle moteur dans leur communauté, notamment Khadija et Aïcha qui est même chef de guerre lors de la fameuse bataille du Chameau. Or, c'est un des textes (avec les ahadith) important, puisque les Sunnites s'efforcent d'imiter la vie du Prophète, sws.

Je ne suis pas théologien et je n'ai pas pour but de défendre l'Islam, qui est ma religion et qui n'a besoin de personne. Mais voir des gens manier avec beaucoup de grossiereté des concepts théologiques depuis leur comptoir de café, et ce, par idéologie droitière, me dégoute.

Sira élaborée sous la commande du calife abbasside Al Mansur, pour son fils al Mahdi. Je me méfie toujours de ce qui est fait sous la commande du pouvoir politique.

Deuxièmement, il en existait plusieurs versions jusqu'au IXe siècle, parmi elles la Sira d'Ibn Hisham, qui fait partie du canon sunnite. Ibn Hisham a remanié, résumé, et même amendé la version d'Ibn Ishaq.

Ce dernier était très contesté par le gouverneur de Médine et par l'imam Malik. Il aurait entre autre vu la femme du gouverneur en privé pour l'interroger et critiqué le travail de l'imam Malik. On reprochait aussi à Ibn Ishaq de tenir ses récits des juifs et des chrétiens.

Ibn Al Nadim, au Xe siècle, critiquait le texte original de Ibn Ishaq prétendant que celui-ci y avait inséré des vers apocryphes, à la demande de faussaires qui travaillaient pour lui (Ibn Al Nadim, Fihrist; Yaqut, Udaba).


Avoir des connaissances et de la lecture c'est bien, user de son esprit critique quant aux sources c'est mieux ;).
 
On ne lance pas d'affirmations générales quand on n'a pour seule expérience du réel la loghorrée médiatique sur un sujet donné.

On ne lance pas non plus une anecdote romanesque en espérant que celle-ci soit historique, quand on a pour seule expérience du réel une orthodoxie religieuse formée sous le califat abbasside plus que douteux.
 
On ne lance pas non plus une anecdote romanesque en espérant que celle-ci soit historique, quand on a pour seule expérience du réel une orthodoxie religieuse formée sous le califat abbasside plus que douteux.

Parfaitement d'accord. Je n'ai jamais prétendu être théologien. Mais entre Ibn Ishaq et les journalistes du Figaro, pardonnez-moi, mais mon choix est vite fait.
 
Sira élaborée sous la commande du calife abbasside Al Mansur, pour son fils al Mahdi. Je me méfie toujours de ce qui est fait sous la commande du pouvoir politique.

Tu dois alors te méfier du Coran, il a été rassembler sous la commande du pouvoir politique,Abou Bakr ensuite Othman ridwan Allah 3alayhim sinon c'est de la mauvaise foi, de l'hypocrisie.

Deuxièmement, il en existait plusieurs versions jusqu'au IXe siècle, parmi elles la Sira d'Ibn Hisham, qui fait partie du canon sunnite. Ibn Hisham a remanié, résumé, et même amendé la version d'Ibn Ishaq..

Tu sais sur quoi ce base les historiens pour rédiger la Sira? Pourquoi Iben Hisaham a amendé la version de Ibn Ishaq, quelles sont ses motivations? Tu sembles bien maîtriser ce sujet peux tu nous dire plus ?


Ce dernier était très contesté par le gouverneur de Médine et par l'imam Malik. Il aurait entre autre vu la femme du gouverneur en privé pour l'interroger et critiqué le travail de l'imam Malik. On reprochait aussi à Ibn Ishaq de tenir ses récits des juifs et des chrétiens...

Des preuves mon cher Naveen, tu penses qu'on va te laisser dire ce que tu veux sans te demander de référence?

Ibn Al Nadim, au Xe siècle, critiquait le texte original de Ibn Ishaq prétendant que celui-ci y avait inséré des vers apocryphes, à la demande de faussaires qui travaillaient pour lui (Ibn Al Nadim, Fihrist; Yaqut, Udaba)....

Tes preuves !!!

Avoir des connaissances et de la lecture c'est bien, user de son esprit critique quant aux sources c'est mieux ;-).
Un esprit critique mélangé a la mauvaise foi devient un esprit de destruction ;)
 
Une seule question: avez-vous lu, ne serait-ce que le Coran?

Deuxième question: que savez-vous de la pratique de l'Islam au quotidien dans les pays musulmans? Y avez-vous mis les pieds?

chamali peux tu répondre a tiznit sur sa question:
"penses tu que les centaines de millions de musulmans (le milliard) se soient trompés sur le statut de la femme d'après l'islam et ceci depuis des siècles ?"
 
Tu dois alors te méfier du Coran, il a été rassembler sous la commande du pouvoir politique,Abou Bakr ensuite Othman ridwan Allah 3alayhim sinon c'est de la mauvaise foi, de l'hypocrisie.



Tu sais sur quoi ce base les historiens pour rédiger la Sira? Pourquoi Iben Hisaham a amendé la version de Ibn Ishaq, quelles sont ses motivations? Tu sembles bien maîtriser ce sujet peux tu nous dire plus ?




Des preuves mon cher Naveen, tu penses qu'on va te laisser dire ce que tu veux sans te demander de référence?



Tes preuves !!!


Un esprit critique mélangé a la mauvaise foi devient un esprit de destruction ;)

Tu me demandes des preuves alors que j'ai donné mes sources.

Voir Wafayat d'Ibn Khallikan, Fihrist d'Ibn Al Nadim, Udaba de Yaqut.


Quant au Coran, il ne me semblait pas nécessaire de dire que les premiers califes n'avaient rien à voir avec les califes omeyyades et abbassides. L'histoire du Coran est très différente de l'histoire des hadiths ou de la Sira.

En ce qui concerne ma bonne ou mauvaise foi, je laisse à Dieu seul le droit d'en juger ;).
 
Tu me demandes des preuves alors que j'ai donné mes sources.

Voir Wafayat d'Ibn Khallikan, Fihrist d'Ibn Al Nadim, Udaba de Yaqut.

Tu balances idées, tu cites plusieurs personnalités, tu mélanges tout a ta sauce et au milieu de cette belle charabia tu jettes le nom de un ou deux livres! C'est quoi ce pseudo argumentaire :eek: C’est pas très académique tout ca…

Quant au Coran, il ne me semblait pas nécessaire de dire que les premiers califes n'avaient rien à voir avec les califes omeyyades et abbassides. L'histoire du Coran est très différente de l'histoire des hadiths ou de la Sira.

Avant de te répondre et pour voir si j’ai bien compris, peux tu développer un peu plus ce point stp ? C’est très important.


En ce qui concerne ma bonne ou mauvaise foi, je laisse à Dieu seul le droit d'en juger ;-).

La bonne ou la mauvaise foi se manifeste dans les actes et dans les paroles pas besoin d’être un Dieu pour les juger ;)
 
Retour
Haut