Ne pas être d'accord avec une idéologie n'équivaut pas forcément à un manque de respect. Toi, en tant que musulman, considères-tu manquer de respect aux 5 milliards de non-musulmans simplement parce que tu ne partages pas leurs croyances? .
Contrairement a toi, je ne profite pour de tous les postes pour ridiculiser leur pensée, tu m’a déjà vu me moquer d’un chrétien ou d’un juif ? A chaque poste qu’il soit politique ou religieux qu’il concerne la sunnah ou non on te voit bondir de nulle part pour le détourné, on dirait que vois des sunnites parler entre eux te perturbes te met en rage, tu deviens un obsédé.
Je sais que tu n’es pas d’accord avec nos croyances [ni celles des tes camarades idéologique] mais ca deviens de l’obsession de l’acharnement.
Et je ne vois pas en quoi je fuis: j'avance des idées, je donne des ouvrages de référencqe pour celles et ceux qui s'y intéresseront et qui voudront en savoir plus sur le sujet. Cela fait deux fois que tu me demandes des références que j'ai déjà cité. À tes problèmes de compréhension j'ajouterais donc des problèmes de lecture ; )
Cette méthode tu peux la suivre avec les autre coraniste pas avec les sunnites.
Quand tu dis Sira élaborée sous la commande du calife abbasside Al Mansur, pour son fils al Mahdi. Je me méfie toujours de ce qui est fait sous la commande du pouvoir politique.
Il faut mettre le nom de l’ouvrage, l’auteur la page ou tu as trouvé que c’est le Calife Al
Mansur qui élaboré cette Sira pour son fils pour ensuite l’imposer aux reste des musulmans.e
Deuxièmement, il en existait plusieurs versions jusqu'au IXe siècle, parmi elles la Sira d'Ibn Hisham, qui fait partie du canon sunnite. Ibn Hisham a remanié, résumé, et même amendé la version d'Ibn Ishaq.
Il faut mettre les preuves de ce que tu avances, donner des exemples ou Sira Iben Hisham et la comparer a celle de Iben Ishaq nous montrer les différences existences avec le nom de l’ouvrage et la page.
Quand tu dis Ce dernier était très contesté par le gouverneur de Médine et par l'imam Malik. Il aurait entre autre vu la femme du gouverneur en privé pour l'interroger et critiqué le travail de l'imam Malik. On reprochait aussi à Ibn Ishaq de tenir ses récits des juifs et des chrétiens.
Il faut entre autre rapporter tes références avec le numéro de la page a cet événement a ce que je sache tu n’a pas vécu avec eux.
Ibn Al Nadim, au Xe siècle, critiquait le texte original de Ibn Ishaq prétendant que celui-ci y avait inséré des vers apocryphes, à la demande de faussaires qui travaillaient pour lui (Ibn Al Nadim, Fihrist; Yaqut, Udaba).
La même chose pour cette dernière affirmation je veux bien que tu nous cites la référence exacte.
Je me demande si tu sais qui est Iben Al Nadim ? C’est un libraire et calligraphe chiite qui appartint au cercle du fils d’Ali ben Isa, le bon vizir des Banu al-pharrah... toi qui ne prend pas de ceux qui sont proche du pourvoir
C’est un philosophe qui n’a rien d’un Muhadith ses critique n’ont aucun poids car il parle d’un domaine qui n’est pas le sien et ne dispose de l’objectivité nécessaire pour critiquer un muhadith, Son ouvrage a été réfuter par des érudits du Hadith tell Iben Hajar et Al Dahabi.
ترجم ابن حجر - رحمه الله – لابن النديم ، وهو من الزيادات على الميزان فقال (6/557 – 558 /لسان الميزان، تحقيق الشيخ عبد الفتاح أبو غدة
:
(( محمد بن إسحاق بن محمد بن إسحاق النديم الورّاق مصنفُ كتاب "فهرست العلماء" ، روى فيه عن أبي إسحاق السيرافي وأبي الفرج الأصبهاني وروى بالإجازة من إسماعيل الصفار. قال ابن النجار: لا أعلم لأحد عنه رواية. وقال أبو طاهر الكرخي : مات في شعبان سنة ثمان وثلاثين.
قلت : وهو غير موثوق به ومصنفه المذكور ينادي على من صنفه بالاعتزال والزيغ نسأل الله السلا
Qaund a ibn Khallikan j’attend les références de son ouvrage a ce que lui attribue.
En ce qui concerne la partie en gras, je soutiens l'idée que selon ce que l'histoire nous donne comme information, et par recoupement des différentes sources (historiques et religieuses), je considère que ces califes n'avaient rien chez eux qui m'entrainerait à rejeter leurs travaux ou leurs actions. C'est plus des califes omeyyades et abbassides que je me méfie.
Et bien te r voila devenir sunnite
Se contenter de ce que dis X et Y sur Abur Bakr et Othman te suffit pour accepter le livre d’Allah mais pour la parole de son prophète tu fais le malin !!! Tu critiques les méthodes de Boukhari et Muslim quand cela t’arrange mais tu suis le même raisonnement quand tu es dans le pétrin…Si ce n’est pas de la mauvaise foi je ne sais pas ce que ca peut être.