L'aïd et les animaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dieudo
  • Date de début Date de début
je voulais savoir si, entant que musulmans, cela ne vous posait pas de problème moral
de tuer une telle masse d'animaux le meme jour .

je ne porte aucun jugement de valeur c'est juste une interrogation.
j'ai constaté que les marocains avaient plutot pas mal de respect pour les chats et les chiens
meme les chevaux, beaucoup moins pour les anes.

mais en général, les marocains aiment les animaux !

alors que pensez vous franchement de ce rituel qui visiblement terrifie les autres animaux !
mon chien était littéralement pétrifié de peur quand je l'ai sorti, et meme encore aujourd'hui,
il y a des endroits ou il ne veut plus aller, la queue entre les pattes !
il sent la mort, et le stress de moutons !

les chats ont disparu du quartier, et on les entendait miauler samedi matin !

qu'en pensez vous !?
 
J'ai une autre question: ici en Belgique on a un débat ouvert sur le fait que pour la viande hallal on n'étourdisse pas la bête avant de la tuer.
pourquoi on ne le fait pas?
Il me semble que ce n'est pas interdit. Au fond c'est l'étourdir afin qu'il reste inconscient durant l'égorgement, au moins il souffre moins.
Je crois savoir que dans l'Islam, la bête ne doit pas souffrir et vu qu'il y a un moyen pourquoi ne pas l'appliquer?
 
je voulais savoir si, entant que musulmans, cela ne vous posait pas de problème moral
de tuer une telle masse d'animaux le meme jour .

je ne porte aucun jugement de valeur c'est juste une interrogation.
j'ai constaté que les marocains avaient plutot pas mal de respect pour les chats et les chiens
meme les chevaux, beaucoup moins pour les anes.

mais en général, les marocains aiment les animaux !

alors que pensez vous franchement de ce rituel qui visiblement terrifie les autres animaux !
mon chien était littéralement pétrifié de peur quand je l'ai sorti, et meme encore aujourd'hui,
il y a des endroits ou il ne veut plus aller, la queue entre les pattes !
il sent la mort, et le stress de moutons !

les chats ont disparu du quartier, et on les entendait miauler samedi matin !

qu'en pensez vous !?

salut

Je ne suis pas musulman par ma pratique religieuse, j espere ne pas choquer mes soeurs et frères sur ce site que j apprécie beaucoup.
Je pense qu'il n'est pas utile de sacrifier un animal. C'est une véritable souffrance et les animaux savent qu'ils vont mourir, on peut voir la peur dans leurs regards
le sacrifice d Abraham et ce commandement divin de sacrifier l agneau, est pour moi, et je dis bien pour moi, un grand symbole, à savoir la sacrifice de son égo, de tout ce qui empeche notre ame de voir DIEU en toutes choses.
Jesus (paix sur Lui) s'est présenté comme l agneau qui ote les péches du monde, symboliquement il s'est décris comme l agneau. il a accepté d'etre "egorgé" dirais je. Bien sur c'est une metaphore, il n'a pas été saigné comme on le faisait à son époque pour le sacrifice d'animaux.
Alors je terminerai en disant qu'il faut sacrifier son ego, ses mauvaises tendances, faire sa Jihad comme disait le prophète paix sur Lui) . Un animal n'a aucun pouvoir pour effacer nos fautes, ni pour nous apporter la paix intérieur. Alors rappellons nous que l agneau n'est rien d'autre que "l animal" qui est en nous, la haine, la peur, la jalousie, la mechanceté... voila ce qu'il faut offrir à ALLAH. En faisant cela, nous comprenons le symbole de l Aid et nous pouvons voir le sens sacré, le sens caché.
Une dernière chose, je suis hindou, vous le savez tous. Et la bas aussi il existe encore des temples ou on sacrifie des poulets, des animaux .... Comme quoi meme eux, n'ont pas lu cette belle phrase de leur livre sacré, la Baghavad Gita, ou DIEU dit "Offre moi un brin d'herbe, un fruit, une fleur ... mais offre la Moi de tout ton coeur.
Il n'est pas nécessaire de tuer un animal, cependant je respecte la pratique de mes amis muslims, et je ne porte aucun jugement sur leurs actes. J espere juste que l animal souffre le moins possible.
Merci
 
c' est de la viande en moins a acheté en boucherie, on va quand même pas les manger vivants.

le mouton c' est pour être consommé, pas comme le massacre gratuit des pauvres sapin à noël.
 
J'ai une autre question: ici en Belgique on a un débat ouvert sur le fait que pour la viande hallal on n'étourdisse pas la bête avant de la tuer.
pourquoi on ne le fait pas?
Il me semble que ce n'est pas interdit. Au fond c'est l'étourdir afin qu'il reste inconscient durant l'égorgement, au moins il souffre moins.
Je crois savoir que dans l'Islam, la bête ne doit pas souffrir et vu qu'il y a un moyen pourquoi ne pas l'appliquer?

Salam,

C'est une bonne question.

Mais personne n'osera aller à l'encontre de la Sounna.
 
y a une tres belle vidéo pour le moment qui montre les abatoires en belgique, a bruxelles je pense, assez choquante claire, en tous les cas les animaux souffres beaucoup et wow pas tourné vers la mecque, meme pas des musulmans pour la plus part qui les tues, bref du n'importe quoi et un beau business basta

je mange hallal mais bon, la pour le coup clair que les abatoirs ont du pain sur la plance pour ce qui est de tuer l'animal comme le demande l'islam

ici en plus la bete est tellement terrorisée qu'elle lache je ne sais quoi dans la viande qui ne doit pas etre terrible pour l' humain
 
c'est vrai qu'il y a des dérives partout, mais la question est qu'ici ça doit être encadré par la loi, alors en Belgique on est obligé d'étourdir l'animal avant de le tuer. Mais on a fait une ecception pour les sacrifices, seulement voilà le hallal se situe dans le sacré, mais ça advient tous les jours. Alors l'ecception est devenue une règle qui me semble inadaptée, je mange hallal, mais je crois que c'est intolérable de faire souffrir autant une bête.
Un boeuf doit se vider de son sang pour mourir, de beaucoup de sang, cela implique un temps assez long durant lequel il vit sa mort à venir.
regardez le documentaire de Gaia, celui qui paraît sur la DH, bein moi ça m'a fait vomir.
Et chaque jour nous participons à ça, il doit y avoir une manière d'appaiser ces animaux avant leur mort.
 
J'ai une autre question: ici en Belgique on a un débat ouvert sur le fait que pour la viande hallal on n'étourdisse pas la bête avant de la tuer.
pourquoi on ne le fait pas?
Il me semble que ce n'est pas interdit. Au fond c'est l'étourdir afin qu'il reste inconscient durant l'égorgement, au moins il souffre moins.
Je crois savoir que dans l'Islam, la bête ne doit pas souffrir et vu qu'il y a un moyen pourquoi ne pas l'appliquer?

Selon l'avis du savant, cheikh Jad-al-Haq;

Dieu dit : "Illicites ont été déclarés pour vous la chair de la bête morte, le sang, la chair du porc et de ce qui a été consacré à un autre qu'Allah, la chair de la bête étouffée, de la bête tombée sous des coups, de la bête morte d'une chute ou d'un coup de corne, la chair de ce que les fauves ont dévoré - sauf si vous l'avez purifiée" (5,3)

C'est pas l'étourdissement en lui même qui pose problème ( ce n'est pas interdit formellement dans le coran ou par le prophète), mais c'est le risque qu'au moment de la saigner, la bête soit morte. C'est ceci qui est interdit notamment (consommation d'une bête morte).

L'étourdissement fait par étouffement est interdit également.
Et celui réalisé par pistolet, car la bête rentre dans la catégorie "tombée sous des coups".

Une règle est que l'étourdissent n'entraine pas la mort, et donc que l'animal reviendrait à un état normal s'il n'était pas saigner.
Dans ce cas; il serait toléré de tuer l'animal après l'avoir étourdi.


Dieu est plus connaisseur.
 
toujour est il que cela fais beaucoup d'éléments dont on est pas sure ou qu'on sait pas

par contre quand on vois les images, la une chose est sure c'est que c'est pas une facon de faire islamiquement parlant, l'animal, étant donné que les animaux ne sont meme pas tourné vers la mecque ou autre, le nom de Dieu n'est meme pas prononcé et j'en passe, franchement tant qu'a faire autant manger la nourriture de chez carrefour pfff
 
toujour est il que cela fais beaucoup d'éléments dont on est pas sure ou qu'on sait pas

par contre quand on vois les images, la une chose est sure c'est que c'est pas une facon de faire islamiquement parlant, l'animal, étant donné que les animaux ne sont meme pas tourné vers la mecque ou autre, le nom de Dieu n'est meme pas prononcé et j'en passe, franchement tant qu'a faire autant manger la nourriture de chez carrefour pfff

je te donne raison, alors moi je vais chez un boucher, le monsieur a une barbe longue, très longue, dehors c'est écrit hallal, bein je commence à me demander si ça l'est vraiment.

et pour l'étourdissement, y a qu'a faire le tri, toi : t'es morte parce que je t'ai assommée, bein , tu es bonne pour un catho....
Dieu ne nous aide pas vraiment là; moi j'ai mauvaise conscience, on doit respecter la bête, on en a les moyens et on ne bouge pas.
et puis je me demande un truc, une bête égorgée, elle ne meurt pas forcément à cause de la perte de sang, elle peut avoir un infarctus, et là comment on fait?
 
Selon l'avis du savant, cheikh Jad-al-Haq;

Dieu dit : "Illicites ont été déclarés pour vous la chair de la bête morte, le sang, la chair du porc et de ce qui a été consacré à un autre qu'Allah, la chair de la bête étouffée, de la bête tombée sous des coups, de la bête morte d'une chute ou d'un coup de corne, la chair de ce que les fauves ont dévoré - sauf si vous l'avez purifiée" (5,3)

C'est pas l'étourdissement en lui même qui pose problème ( ce n'est pas interdit formellement dans le coran ou par le prophète), mais c'est le risque qu'au moment de la saigner, la bête soit morte. C'est ceci qui est interdit notamment (consommation d'une bête morte).

L'étourdissement fait par étouffement est interdit également.
Et celui réalisé par pistolet, car la bête rentre dans la catégorie "tombée sous des coups".

Une règle est que l'étourdissent n'entraine pas la mort, et donc que l'animal reviendrait à un état normal s'il n'était pas saigner.
Dans ce cas; il serait toléré de tuer l'animal après l'avoir étourdi.


Dieu est plus connaisseur.

une bête égorgée peut étouffer dans son propre sang, je crois que c'est vraiment chercher la petite bête comme ça.
 
une bête égorgée peut étouffer dans son propre sang, je crois que c'est vraiment chercher la petite bête comme ça.

Bin je sais pas si vous êtes aller voir la video mais clair. Je pense même qu'il doit y en avoir qui meurt bien avant dune crise cardiaque LOL.
Sérieusement ça ressemble en rien aux demandes de Dieu. C'est une horreur et j'ai dur a manger de la viande depuis. C'est contre l'Islam une telle pratique et je préfère encore manger une viande normal. Dieu demande que l'animal ne souffre pas ??? Bin dis donc la pour le coup c'est rate. Moi perso ça ma donner envie de vomir. Et les autres qui se marche dessus terrorisées de passer par la. C'est pas normal
 
je voulais savoir si, entant que musulmans, cela ne vous posait pas de problème moral
de tuer une telle masse d'animaux le meme jour .

je ne porte aucun jugement de valeur c'est juste une interrogation.
j'ai constaté que les marocains avaient plutot pas mal de respect pour les chats et les chiens
meme les chevaux, beaucoup moins pour les anes.

mais en général, les marocains aiment les animaux !

alors que pensez vous franchement de ce rituel qui visiblement terrifie les autres animaux !
mon chien était littéralement pétrifié de peur quand je l'ai sorti, et meme encore aujourd'hui,
il y a des endroits ou il ne veut plus aller, la queue entre les pattes !
il sent la mort, et le stress de moutons !

les chats ont disparu du quartier, et on les entendait miauler samedi matin !

qu'en pensez vous !?

Le mouton est un animal domestique destiné à l'élevage pour sa laine, sa chair, sa peau et son lait avec lequel on fabrique des fromages. En vérité c'est un bélier castré. Il ne lui pousse donc pas de cornes.

Il proviendrait du Moyen Orient et du croisement d'un Urial (mouton sauvage) et d'un Mouflon.

Le mouton est habituellement blanc, mais il peut être brun, noir ou gris. C'est un mammifère herbivore

En été il broute de l'herbe et en hiver on lui donne du foin, des céréales et du son pour son alimentation.

Dès l'âge de huit mois, le mâle et la femelle sont prêts à se reproduire. Les éleveurs les emploient jusqu'à l'âge de 5 à 6 ans. Au printemps après une gestation de 150 jours la femelle donnera naissance à 1 petit (rarement plus) qu'elle allaitera pendant 3-5 mois

On tond la laine des moutons 1-2 fois par année. Selon la race, le mouton donnera de 2 à 8 kg de laine par année. On en fait des vêtements chauds. La laine de mouton conserve la chaleur même si elle est humide. La peau de mouton est excellente pour les manteaux d'hiver pour cette raison.

Le petit du mouton s'appelle un agneau, l'agnelle, la femelle est une brebis, et le mâle un bélier.

La durée de vie du mouton est d'une dizaine d'années.

Moi je vois simplement que tu insulte les musulmans c'est tout, pourquoi tu cache le font de tes pensées? Alors que fait ton des rats et souris sur lesquels les laboratoires font des expériences? a tu vue un abattoir industriel de porcs et de veau en occident? Tu est végétarien? et quesque les gens vont manger si on en tue plus de poulet, plus de mouton, plus de veau, plus de poisson... ? et les parcs zoologiques, les aquarium ou l'on emprisonne des animaux pour que des gens comme toi puissent leurs jeter des cacahouètes. pourquoi tu maltraite ton chien? donne lui sa liberté.
 
Le mouton est un animal domestique destiné à l'élevage pour sa laine, sa chair, sa peau et son lait avec lequel on fabrique des fromages. En vérité c'est un bélier castré. Il ne lui pousse donc pas de cornes.

Il proviendrait du Moyen Orient et du croisement d'un Urial (mouton sauvage) et d'un Mouflon.

Le mouton est habituellement blanc, mais il peut être brun, noir ou gris. C'est un mammifère herbivore

En été il broute de l'herbe et en hiver on lui donne du foin, des céréales et du son pour son alimentation.

Dès l'âge de huit mois, le mâle et la femelle sont prêts à se reproduire. Les éleveurs les emploient jusqu'à l'âge de 5 à 6 ans. Au printemps après une gestation de 150 jours la femelle donnera naissance à 1 petit (rarement plus) qu'elle allaitera pendant 3-5 mois

On tond la laine des moutons 1-2 fois par année. Selon la race, le mouton donnera de 2 à 8 kg de laine par année. On en fait des vêtements chauds. La laine de mouton conserve la chaleur même si elle est humide. La peau de mouton est excellente pour les manteaux d'hiver pour cette raison.

Le petit du mouton s'appelle un agneau, l'agnelle, la femelle est une brebis, et le mâle un bélier.

La durée de vie du mouton est d'une dizaine d'années.

Moi je vois simplement que tu insulte les musulmans c'est tout, pourquoi tu cache le font de tes pensées? Alors que fait ton des rats et souris sur lesquels les laboratoires font des expériences? a tu vue un abattoir industriel de porcs et de veau en occident? Tu est végétarien? et quesque les gens vont manger si on en tue plus de poulet, plus de mouton, plus de veau, plus de poisson... ? et les parcs zoologiques, les aquarium ou l'on emprisonne des animaux pour que des gens comme toi puissent leurs jeter des cacahouètes. pourquoi tu maltraite ton chien? donne lui sa liberté.

salut

je n ai pas eu l impression qu il insulte les musulmans, il a comme moi, donné un avis différent
 
salut

je n ai pas eu l impression qu il insulte les musulmans, il a comme moi, donné un avis différent

et bien qu'il ai voir les chasseur qui tue des bêtes a coups de fusille que c'est pas bien se qu'ils font, je pense qu'il lui tirerons dessus lol et pourtant leurs chien ne voit pas la mort, et qu'il arrete de faire sa chochotte avec son caniche tah les mémé. musulman par si, musulman par là blablabla si vous si complexé que sa ne soyez pas jaloux devenez musulman c'est tout! arrêté de critiquer à tout va.
 
et bien qu'il ai voir les chasseurs qui tue des bêtes a coups de fusille et qu'il leur dit que c'est pas bien se qu'ils font, je pense qu'il lui tirerons dessus lol et pourtant leurs chiens ne voit pas la mort, et qu'il arrete de faire sa chochotte avec son caniche tah les mémé. musulman par si, musulman par là blablabla si vous si complexé que sa et bein ne soyez pas jaloux devenez musulman c'est tout! arrêté de critiquer à tout va.
 
salut

je n ai pas eu l impression qu il insulte les musulmans, il a comme moi, donné un avis différent

Décidément si a chaque fois que quelqu'un pose une question on insulte les musulmans on va être loin de limage de religion tolérante qu'on prône dans nos discours. La tolérance c'est aussi d'accepter les différences des autres et si la personne en face de nous n'est pas tolérante on ne dois pas faire de même. Le prophète sortait t'il son épée a chaque fois qu'il avait quelqu'un avec des idées différentes en face de lui ??
 
et bien qu'il ai voir les chasseur qui tue des bêtes a coups de fusille que c'est pas bien se qu'ils font, je pense qu'il lui tirerons dessus lol et pourtant leurs chien ne voit pas la mort, et qu'il arrete de faire sa chochotte avec son caniche tah les mémé. musulman par si, musulman par là blablabla si vous si complexé que sa ne soyez pas jaloux devenez musulman c'est tout! arrêté de critiquer à tout va.

Bin a ce moment la on a qua faire comme tout le monde si il font pire etc. Le but de l'Islam est de nous faire devenir meilleur, pas d'être l'équivalent des autres sinon on a vraiment aucune leçon a donner. Je connais des non religieux qui respecte bien plus leur prochain, la nature et les animaux. En tant que musulman mon but est d'être tout aussi respectueux mais en étant croyant
 
Le problème n'est pas de tuer les moutons mais c'est la souffrance animale, voir ses congénères en train d'agoniser avant d'y passer... y a rien de pire pour la pauvre bête. A l'époque du Prophète sans doute que l'égorgement était la solution qui faisait le moins souffrir l'animal et surtout pas à la chaine comme maintenant mais depuis lors il existe d'autres méthodes moins cruelles. Alors il me semble que c'est un minimum d'avoir un respect pour l'animal et de le faire souffrir le moins possible.
 
Bin a ce moment la on a qua faire comme tout le monde si il font pire etc. Le but de l'Islam est de nous faire devenir meilleur, pas d'être l'équivalent des autres sinon on a vraiment aucune leçon a donner. Je connais des non religieux qui respecte bien plus leur prochain, la nature et les animaux. En tant que musulman mon but est d'être tout aussi respectueux mais en étant croyant

et bein écoute le prochain el'aid el kbir incha ALLAH si nous sommes toujours vivant tu na cas acheter un thon ou 4 kilos de 2 kilos de crevettes et tu fait ton sacrifice c'est tout. Comme par hasard dés que c'est l'aid tout le monde devient des défenseurs des animaux oubliant se qu'ils ont mangé dans la journée( viande) alors que la il s'ajit d'animaux domestiques( moutons) qui sont fait pour etre manger et utile à l'homme. Les gens ne voit pas les abattoires, comment les animaux sont tués!!!! En Faite dés qu'ils s'agit d'islam tout le monde s'acharne dessus à commencer par des gens comme toi qui ont hontes de se qu'ils sont.
 
je voulais savoir si, entant que musulmans, cela ne vous posait pas de problème moral
de tuer une telle masse d'animaux le meme jour .

je ne porte aucun jugement de valeur c'est juste une interrogation.
j'ai constaté que les marocains avaient plutot pas mal de respect pour les chats et les chiens
meme les chevaux, beaucoup moins pour les anes.

mais en général, les marocains aiment les animaux !

alors que pensez vous franchement de ce rituel qui visiblement terrifie les autres animaux !
mon chien était littéralement pétrifié de peur quand je l'ai sorti, et meme encore aujourd'hui,
il y a des endroits ou il ne veut plus aller, la queue entre les pattes !
il sent la mort, et le stress de moutons !

les chats ont disparu du quartier, et on les entendait miauler samedi matin !

qu'en pensez vous !?

Je vois pas en quoi ça pose problème qu'on ait tous envie de manger du mouton le même jour, toute façon faut bien les tuer pour les manger, on va quand même pas les manger vivant.
En plus des grandes chaines comme KFC ou encore Mcdo tuent des animaux en grandes quantités et tout les jours pourtant ça dérange personne.:rolleyes:
 
Le problème n'est pas de tuer les moutons mais c'est la souffrance animale, voir ses congénères en train d'agoniser avant d'y passer... y a rien de pire pour la pauvre bête. A l'époque du Prophète sans doute que l'égorgement était la solution qui faisait le moins souffrir l'animal et surtout pas à la chaine comme maintenant mais depuis lors il existe d'autres méthodes moins cruelles. Alors il me semble que c'est un minimum d'avoir un respect pour l'animal et de le faire souffrir le moins possible.

oui oui je vois se que tu veux dire tu as raison bravo on est bientôt en 2010 et sa suffit les méthodes d'arriérés!


Dailymotion - France 3 Lorraine - L214 inflitre un abattoir Charal - une vidéo Animaux@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaf5sy@@AMEPARAM@@xaf5sy
 
Non tu ne vois rien du tout... mais ce n'est pas grave, je n'attendais pas moins de certains et tu sais quoi de ton opinion, j'en ai rien à caser ;)

L'important pour moi était de donner mon avis, voilà c'est fait, sur ce, bonne soirée à tous ;)
 
Non tu ne vois rien du tout... mais ce n'est pas grave, je n'attendais pas moins de certains et tu sais quoi de ton opinion, j'en ai rien à caser ;)

L'important pour moi était de donner mon avis, voilà c'est fait, sur ce, bonne soirée à tous ;)

c'est bien de donner son avis, mais le problème c'est de se croire intelligent et tolérant tout en étant persuadé que son avis et intelligent hors se qui n'est pas le cas! tu est gêné et ta honte et tu préfére quittez de suite ce poste c'est normal, va dormir et surtout cache toi bien.
 
c'est bien de donner son avis, mais le problème c'est de se croire intelligent et tolérant tout en étant persuadé que son avis et intelligent hors se qui n'est pas le cas! tu est gêné et ta honte et tu préfére quittez de suite ce poste c'est normal, va dormir et surtout cache toi bien.

mddrr pauvre bouffon, tu viens toi-même de te ridiculiser car aucun moment l'arrogance n'a eu lieu dans mon post et que je n'ai condamné l'aid mais le mépris venait bien de ta part, ça fait un moment que j'ai renoncé à perdre mon temps avec les obtus voilà pq j'ai arrêté la discussion stérile avec toi, alors ciao bonne soirée ;)
 
Retour
Haut