L'aïd et les animaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dieudo
  • Date de début Date de début
et bien qu'il ai voir les chasseur qui tue des bêtes a coups de fusille que c'est pas bien se qu'ils font, je pense qu'il lui tirerons dessus lol et pourtant leurs chien ne voit pas la mort, et qu'il arrete de faire sa chochotte avec son caniche tah les mémé. musulman par si, musulman par là blablabla si vous si complexé que sa ne soyez pas jaloux devenez musulman c'est tout! arrêté de critiquer à tout va.

cher ami

je ne suis pas musulman mais je suis comme toi un "soumis" a DIEU
je n ai pas dit musulman par ici et par la !
il faut accepter la critique , il n y a pas eu d insultes
bonne soirée
 
mddrr pauvre bouffon, tu viens toi-même de te ridiculiser car aucun moment l'arrogance n'a eu lieu dans mon post et que je n'ai condamné l'aid mais le mépris venait bien de ta part, ça fait un moment que j'ai renoncé à perdre mon temps avec les obtus voilà pq j'ai arrêté la discussion stérile avec toi, alors ciao bonne soirée ;)

aller n'insulte pas lol sa ne te va pas bien que cela fait parti de ton comportement. Si moi je suis un bouffon toi tu est quoi? je sais tu n'est pas une bouffonne, aller ne te vexe pas accepte toi comme tu est, je ne ten veux pas.
 
une bête égorgée peut étouffer dans son propre sang, je crois que c'est vraiment chercher la petite bête comme ça.

Comment ça ???

Le risque qu'elle se noie dans son propre sang est à mon avis peu élevé.
Il faudrait quelle soit dans une baignoire de sang pour que ca se produise.



Le problème n'est pas de tuer les moutons mais c'est la souffrance animale, voir ses congénères en train d'agoniser avant d'y passer... y a rien de pire pour la pauvre bête. A l'époque du Prophète sans doute que l'égorgement était la solution qui faisait le moins souffrir l'animal et surtout pas à la chaine comme maintenant mais depuis lors il existe d'autres méthodes moins cruelles. Alors il me semble que c'est un minimum d'avoir un respect pour l'animal et de le faire souffrir le moins possible.


C'est sur que les tuer les unes devant les autres c'est pas terrible.

Tu penses à quelles autres méthodes ???
 
et bein écoute le prochain el'aid el kbir incha ALLAH si nous sommes toujours vivant tu na cas acheter un thon ou 4 kilos de 2 kilos de crevettes et tu fait ton sacrifice c'est tout. Comme par hasard dés que c'est l'aid tout le monde devient des défenseurs des animaux oubliant se qu'ils ont mangé dans la journée( viande) alors que la il s'ajit d'animaux domestiques( moutons) qui sont fait pour etre manger et utile à l'homme. Les gens ne voit pas les abattoires, comment les animaux sont tués!!!! En Faite dés qu'ils s'agit d'islam tout le monde s'acharne dessus à commencer par des gens comme toi qui ont hontes de se qu'ils sont.

LOL. Tes un bon petit nerveux toi hein :)
 
perso moi quand j'ai vu ca, dégouté de ce qu'on voudrais me faire croire, je vois pas le respect envers l'Islam l'a dedans

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...ia-les-images-chocs-de-l-abattage-rituel.html

vite fais
j ai vu les images
les animaux dans la majorite des cas ne souffre pas
les lames sont bien aiguise
on peut le voir dans la video
mais ce qui est dommage et dommageable
c est le fait que les autres moutons assiste a l abbatage
sans qu il y ai une bache ou barriere
pour que l animal ne vois pas la sequence

sinon gaia c est un groupe d imbecile heureux
au lieu de s inserer dans les traditions ancetrale du monotheiste
il devrait s attarder dans les usines d abbatage de poulet ou tout autre animaux
parceque je crois que les musulmans et les juifs on encore de la pitie pour les betes

bref qu il s occupe des groupes industriel d abbatage qui n on aucune pitie face au animaux
 
Comment ça ???

Le risque qu'elle se noie dans son propre sang est à mon avis peu élevé.
Il faudrait quelle soit dans une baignoire de sang pour que ca se produise.

parce que vous pensez qu'étouffer ça ne se fait que par la bouche? une fois qu'on coupe le cou, il y a un larynx, et là le sang entre dans les poumons... je vous assure que ça arrive souvent.
 
vite fais
j ai vu les images
les animaux dans la majorite des cas ne souffre pas
les lames sont bien aiguise
on peut le voir dans la video
mais ce qui est dommage et dommageable
c est le fait que les autres moutons assiste a l abbatage
sans qu il y ai une bache ou barriere
pour que l animal ne vois pas la sequence

sinon gaia c est un groupe d imbecile heureux
au lieu de s inserer dans les traditions ancetrale du monotheiste
il devrait s attarder dans les usines d abbatage de poulet ou tout autre animaux
parceque je crois que les musulmans et les juifs on encore de la pitie pour les betes

bref qu il s occupe des groupes industriel d abbatage qui n on aucune pitie face au animaux

en attendant pour couper le cou à un boeuf, il faut presque scier, donc mieux vaut la guillotine....
 
vite fais
j ai vu les images
les animaux dans la majorite des cas ne souffre pas
les lames sont bien aiguise
on peut le voir dans la video
mais ce qui est dommage et dommageable
c est le fait que les autres moutons assiste a l abbatage
sans qu il y ai une bache ou barriere
pour que l animal ne vois pas la sequence

sinon gaia c est un groupe d imbecile heureux
au lieu de s inserer dans les traditions ancetrale du monotheiste
il devrait s attarder dans les usines d abbatage de poulet ou tout autre animaux
parceque je crois que les musulmans et les juifs on encore de la pitie pour les betes

bref qu il s occupe des groupes industriel d abbatage qui n on aucune pitie face au animaux

J'aimerais que les intervenants,au lieu de trouver des excuses bidons pour denigrer la religion de l'autre deviennent des vrais acteurs des maux de notre société,au lieu de parler pour rien dire qu'ils agissent un peu,cela fera pas de mal a la société,toute cette matiere grise penchée sur le cas de l'Islam laisse la place libre a toute les miseres.

Au lieu de statuer sur la souffrance des moutons,commencez par celles des etres humains,l'hiver approche et leur souffrance aussi.

Au moment de faire vos courses au lieu d'etre obnibuler par les moutons,pensez aux restos du coeur qui vous attendent au caisses et comptent sur votre générosité,et y'a pas qu'eux...

Si vous raisonniez un petit peu,cela irait beaucoup mieux.
 
J'aimerais que les intervenants,au lieu de trouver des excuses bidons pour denigrer la religion de l'autre deviennent des vrais acteurs des maux de notre société,au lieu de parler pour rien dire qu'ils agissent un peu,cela fera pas de mal a la société,toute cette matiere grise penchée sur le cas de l'Islam laisse la place libre a toute les miseres.

Au lieu de statuer sur la souffrance des moutons,commencez par celles des etres humains,l'hiver approche et leur souffrance aussi.

Au moment de faire vos courses au lieu d'etre obnibuler par les moutons,pensez aux restos du coeur qui vous attendent au caisses et comptent sur votre générosité,et y'a pas qu'eux...

Si vous raisonniez un petit peu,cela irait beaucoup mieux.
Ceci n'empêche pas cela.

et ce n'est pas dénigrer, c'est mettre en évidence un problème. Matière grise penchée sur l'Islam, mon dieu, quel égocentrisme :). on parle de lois belges qui sont tenues en suspension pour des faits exceptionnels qui ne le sont plus vu que le commerce de l'hallal s'est industrialisé. ça change la donne, on ne parle pas d'un jour par an, mais tous les jours que Dieu fait.

donc on ne peut jamais rien dire, rien objecter, cela devient tout de suite de l'islamophobie. troooop facile.
alors il n'y a plus de dialogue, on ne peut plus parler de rien.

alors parlons de ces pauvres mourant de froid. où sont les associations d'aide musulmanes? celles qui aident ces sans-papiers d'ici à manger un repas chaud. celles qui cèdent leurs établissements pour les loger? quelles que soient leur croyance?


pfff ça part toujours en vrac.
 
pensez aux restos du coeur qui vous attendent au caisses et comptent sur votre générosité,et y'a pas qu'eux...

une tablette de chocolat, un paquet de riz ou de pâtes, une bouteille d' eau, ou même du mouton...ce que vous pouvez, ce que vous voulez mais pensez a eux et oubliez l' aid c' est passé.
 
Ceci n'empêche pas cela.

et ce n'est pas dénigrer, c'est mettre en évidence un problème. Matière grise penchée sur l'Islam, mon dieu, quel égocentrisme :). on parle de lois belges qui sont tenues en suspension pour des faits exceptionnels qui ne le sont plus vu que le commerce de l'hallal s'est industrialisé. ça change la donne, on ne parle pas d'un jour par an, mais tous les jours que Dieu fait.

donc on ne peut jamais rien dire, rien objecter, cela devient tout de suite de l'islamophobie. troooop facile.
alors il n'y a plus de dialogue, on ne peut plus parler de rien.

alors parlons de ces pauvres mourant de froid. où sont les associations d'aide musulmanes? celles qui aident ces sans-papiers d'ici à manger un repas chaud. celles qui cèdent leurs établissements pour les loger? quelles que soient leur croyance?


pfff ça part toujours en vrac.

la je suis bien obligé d'être d'accord avec toi, une discussion c'est une discussion, si des qu'on dit quelque chose c'est taxé de racisme ou autre on s'en sort pas, c'est un reflet trop réaliste de tous les jours
 
Ceci n'empêche pas cela.

et ce n'est pas dénigrer, c'est mettre en évidence un problème. Matière grise penchée sur l'Islam, mon dieu, quel égocentrisme :). on parle de lois belges qui sont tenues en suspension pour des faits exceptionnels qui ne le sont plus vu que le commerce de l'hallal s'est industrialisé. ça change la donne, on ne parle pas d'un jour par an, mais tous les jours que Dieu fait.

donc on ne peut jamais rien dire, rien objecter, cela devient tout de suite de l'islamophobie. troooop facile.
alors il n'y a plus de dialogue, on ne peut plus parler de rien.

alors parlons de ces pauvres mourant de froid. où sont les associations d'aide musulmanes? celles qui aident ces sans-papiers d'ici à manger un repas chaud. celles qui cèdent leurs établissements pour les loger? quelles que soient leur croyance?


pfff ça part toujours en vrac.

Tu devrais apprendre a lire les autres ou relire,il y'a beaucoup de confusion dans ta reponse et en plus un bladinaute pour te feliciter,bref...

Confusion,ceci explique cela,comme on dit chez nous!
 
Tu devrais apprendre a lire les autres ou relire,il y'a beaucoup de confusion dans ta reponse et en plus un bladinaute pour te feliciter,bref...

Confusion,ceci explique cela,comme on dit chez nous!

Je n'y vois pas de confusion... il exprime simplement l'idée qu'émettre une critique contre unb certain mode d'abattage selon le rituel musulman n'équivaut pas forcément à une attaque en règle contre l'Islam. Il parle à ce titre de l'inutilité de brandir sans fin le seul argument d'islamophobie comme réponse à ces critiques.

Être musulman et disposé à une certaine introspection pouvant déboucher sur de l'auto-critique n'ont rien d'incompatibles.
 
je pense qu'il faut respecter d'avantage la peur de l'animal, et son stress
ainsi que sa vie
n'oublions pas que l'animal n'a rien demandé dans l'histoire
et qu'il est un symbole
alors pourquoi le faire souffrir ?
déja qu'il est nourri toute l'année pour finir en saucisses
quand je vois la peur de mon chien qui est aveugle quand on passe a 10m des buchers
qui brulent les tetes dans la rue
quand je vois a quel point il était terrorisé
je ne l'avais jamais vu aussi apeuré, meme quand je l'emmène chez le vétérinaire
ce qui est le sumum du stress pour lui
il a senti la peur de l'animal, sa mort,
nous ne le sentons pas
visiblement, a coté des animaux, nous sommes une espèce insensible, aussi bien
émotionnellement que sur le plan de l'odorat
alors, aprenons donc a les respecter
ça n'empechera pas la tradition de se perdurer
 
je pense qu'il faut respecter d'avantage la peur de l'animal, et son stress
ainsi que sa vie
n'oublions pas que l'animal n'a rien demandé dans l'histoire
et qu'il est un symbole
alors pourquoi le faire souffrir ?
déja qu'il est nourri toute l'année pour finir en saucisses
quand je vois la peur de mon chien qui est aveugle quand on passe a 10m des buchers
qui brulent les tetes dans la rue
quand je vois a quel point il était terrorisé
je ne l'avais jamais vu aussi apeuré, meme quand je l'emmène chez le vétérinaire
ce qui est le sumum du stress pour lui
il a senti la peur de l'animal, sa mort,
nous ne le sentons pas
visiblement, a coté des animaux, nous sommes une espèce insensible, aussi bien
émotionnellement que sur le plan de l'odorat
alors, aprenons donc a les respecter
ça n'empechera pas la tradition de se perdurer
Les animaux sont fait pour quoi? pour servir l'homme et ses besoins mais ce n'est pas une raison qu'ils soient maltraités et le prophete nous a averti que chacun aura des comptes à regler devant Dieu pour tout mal qu'il a fait à une bete.
D'autre part, 'koullou nafssi dai9atoun almawt' chaque ame goutera à la mort.. :)
Venant au Aid... D'une part chaque jour des milliers de moutons (à voir autre que le mouton...) sont abattus. Et alors, où est la difference le jour de l'Aid? Tu sais comment on les tues dans les abattoirs? moi je ne sais pas.. tu sais comment on obtient du fois gras (pour ne citer que ca) chose interdite en Islam et pourquoi c'est interdit?
Je vois absolument pas comment le rituel musulman fait souffrir la bete... Si le mouton s'agite quand on le fait venir au foyer c'est qu'il n'est pas abituer à ce foyer et à un espace restreint (et une corde pour ne pas fuir) chose normal.
Pour la souffrance c'est le cerveau qui la stimule suite a des signaux etc etc.. mais quand on passe le couteau et on lui coupe les veines (pour ne pas utiliser d'autres mots et ainsi entrer dans un domaine qui ne nous regarde pas) comment ca se peut pour le cerveau qu'il stimule? je pense que la souffrance qu'il ressent ne dure pas plus que le moment que prend le couteau pour lui trancher la gorge (je me rappelle même avoir tomber sur un sujet ecrit par un medecin convertit et qui explique pourquoi l'animal ne souffre pas, j'avoue que j'ai pas lu mais si quelqu'un veut lire je vais essayé de le retouver..)
Tu vas me dire qu'il s'agite pour plusieurs secondes... Et ben 10s au max (après avoir lever le couteau) je vois pas pourquoi se plainde si jamais c'était (et quelqu'un venait nous le prouver) 10s de souffrance alors que chose simple ce ne sont que des mouvement involontaires.. Si t'as déjà fait de la SVT et 'tarchi7 difda3a' impossible de ne pas avoir vu les mouvements alors que la grenouille est morte ;)
Et pour ton chien (et les chats qui miaou miaou le samedi ou je sais pas quoi) il mange de l'herbe? il s'angoisse devant un os? il a peur de renifler la nourriture que tu lui donnes quand c'est à base de viande? les chats qui sont toujours sous les carosses des machants de poissons miaulent pour la peine qu'ils ont pour les pauvres poissons?
Et entre musulmans (comme tu l'as dit) ne devrais tu pas ne pas avoir un chien? ne devrais tu pas d'abord plaider aux cotés des animaux qui se separent de leur famille pour vivre des espece d'autre nature? des KFC dans le monde? des chinois?
 
parce que vous pensez qu'étouffer ça ne se fait que par la bouche? une fois qu'on coupe le cou, il y a un larynx, et là le sang entre dans les poumons... je vous assure que ça arrive souvent.


De ce que j'ai compris, quand on étouffe a cause d'une noyade c'est parce que l'épiglotte c'est refermé instinctivement et il n'y a donc plus d'arriver d'air dans les poumons ( à travers le larynx).

Quand on égorge, c'est généralement plus bas que l'épiglotte, ainsi malgré que le sang rentre dans son larynx, il n'est pas obstrué et la bête peut toujours respiré et donc ne pas étouffer.


Si je me trompe, corriges moi. ;)
 
la je suis bien obligé d'être d'accord avec toi, une discussion c'est une discussion, si des qu'on dit quelque chose c'est taxé de racisme ou autre on s'en sort pas, c'est un reflet trop réaliste de tous les jours

On taxe personne de racisme, c'est juste qu'il y a une impression que chez certains la préoccupation des animaux n'apparait qu'une fois par année et ce toujours au même moment, cad à la fête du sacrifice.

Quand on sait qu'il y a tous les jours des bêtes qui sont tuer dans des conditions bien pire, on dépece des bêtes alors qu'elles sont à moitié vivante, ou que la chasse est autorisé alors que là il n'y aucun étourdissement au préalable, qu'il y a des espéces en voient d'extinction mais qui sont qd même consommé par tous,...

On a l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures.
 
On taxe personne de racisme, c'est juste qu'il y a une impression que chez certains la préoccupation des animaux n'apparait qu'une fois par année et ce toujours au même moment, cad à la fête du sacrifice.

Quand on sait qu'il y a tous les jours des bêtes qui sont tuer dans des conditions bien pire, on dépece des bêtes alors qu'elles sont à moitié vivante, ou que la chasse est autorisé alors que là il n'y aucun étourdissement au préalable, qu'il y a des espéces en voient d'extinction mais qui sont qd même consommé par tous,...

On a l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures.

T'as bien raison.

D'ailleurs c'est bizarre personne ne se plaint des volailles que l'on noie dans un produit à la chaine pour les tuer plus vite (j'ai vu une vidéo mais je la retrouve plus) où encore le gavage des oies pour avoir du "délicieux" foie gras.:eek:
 
Yep!
Gloire et pureté à Celui qui a dit : 'Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.'
 
Je n'y vois pas de confusion... il exprime simplement l'idée qu'émettre une critique contre unb certain mode d'abattage selon le rituel musulman n'équivaut pas forcément à une attaque en règle contre l'Islam. Il parle à ce titre de l'inutilité de brandir sans fin le seul argument d'islamophobie comme réponse à ces critiques.

Être musulman et disposé à une certaine introspection pouvant déboucher sur de l'auto-critique n'ont rien d'incompatibles.

Montre moi qui parle d'islamophobie et apres on peut commencer a dialoguer.;)
 
J'aimerais que les intervenants,au lieu de trouver des excuses bidons pour denigrer la religion de l'autre deviennent des vrais acteurs des maux de notre société,au lieu de parler pour rien dire qu'ils agissent un peu,cela fera pas de mal a la société,toute cette matiere grise penchée sur le cas de l'Islam laisse la place libre a toute les miseres.

Au lieu de statuer sur la souffrance des moutons,commencez par celles des etres humains,l'hiver approche et leur souffrance aussi.

Au moment de faire vos courses au lieu d'etre obnibuler par les moutons,pensez aux restos du coeur qui vous attendent au caisses et comptent sur votre générosité,et y'a pas qu'eux...

Si vous raisonniez un petit peu,cela irait beaucoup mieux.

merci de ce rappel cher ami
MAIS je crois que tu ne connais pas les tenant et aboutissant de la fete de aid el kabir
il ne s agit pas seulement d egorger un mouton
ou de se souvenir du sacrifice que le pere des croyants a voulu faire pour l UNIQUE

ce que tu ne sais pas enfin je pense
c est que 1/3 de la vainde de mouton est offert au pauvre par des asbl ou des mosquees
celui qui ne peut acheter le mouton peut offrir une somme pour les pauvres

DONC l ISLAM est parfaite et coherante
que cela soit pour le mois de ramadan ou pour la fete du sacrifice
elle donne toujours une grande place au pauvre
j espere que je ne t ai pas offenser
mais les groupes gaia ou le spa
des fois j ai envie de leur faire bouffer leur mauvaise fois
et je me comprend..
 
On taxe personne de racisme, c'est juste qu'il y a une impression que chez certains la préoccupation des animaux n'apparait qu'une fois par année et ce toujours au même moment, cad à la fête du sacrifice.

Quand on sait qu'il y a tous les jours des bêtes qui sont tuer dans des conditions bien pire, on dépece des bêtes alors qu'elles sont à moitié vivante, ou que la chasse est autorisé alors que là il n'y aucun étourdissement au préalable, qu'il y a des espéces en voient d'extinction mais qui sont qd même consommé par tous,...

On a l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures.
exactement
et ca se verifie chaque annee:(
 
merci de ce rappel cher ami
MAIS je crois que tu ne connais pas les tenant et aboutissant de la fete de aid el kabir
il ne s agit pas seulement d egorger un mouton
ou de se souvenir du sacrifice que le pere des croyants a voulu faire pour l UNIQUE

ce que tu ne sais pas enfin je pense
c est que 1/3 de la vainde de mouton est offert au pauvre par des asbl ou des mosquees
celui qui ne peut acheter le mouton peut offrir une somme pour les pauvres

DONC l ISLAM est parfaite et coherante
que cela soit pour le mois de ramadan ou pour la fete du sacrifice
elle donne toujours une grande place au pauvre
j espere que je ne t ai pas offenser
mais les groupes gaia ou le spa
des fois j ai envie de leur faire bouffer leur mauvaise fois
et je me comprend..

Salam alaykoum,

Je sais mon frere,baraka lahou fik.
Le message s'adressait a ceux qui pretexte la souffrance de la bete et la festivité du moment vue le nombre de moutons tuer ce jour la.

Cette acte est basé sur la foi et comme tu l'as rappeler,un moment de partage.
 
c' est de la viande en moins a acheté en boucherie, on va quand même pas les manger vivants.

le mouton c' est pour être consommé, pas comme le massacre gratuit des pauvres sapin à noël.

t'as raison, on voit la peur dans les yeux du sapin :D Ils savent qu'il vont mourir.

Y en a qui s'en servent du sapin pour alimenter le foyer...
 
t'as raison, on voit la peur dans les yeux du sapin : D Ils savent qu'il vont mourir.

Y en a qui s'en servent du sapin pour alimenter le foyer...

c'est vrai qu' une fois que tu coupes un sapin il continu a pousser.

on a besoin du mouton dans nos assiettes et de l' arbre dans la foret et pas du mouton dans les champs et le sapin dans le salon.
 
C'est dégoutant, cruel et inutile.

c' est un abattoir belge, il se passe la même chose dans pratiquement tout les abattoirs, regarde la vidéo de charal.

en France aussi t' es obligé de passer par ces dégoutants, cruels et inutile centres d' abattage.
 
c' est un abattoir belge, il se passe la même chose dans pratiquement tout les abattoirs, regarde la vidéo de charal.

en France aussi t' es obligé de passer par ces dégoutants, cruels et inutile centres d' abattage.

Ainsi qu'aux USA... est-ce que ça rend les choses moins dégoutantes, cruelles et inutiles? non.

Sais-tu pourquoi il faut égorger une bête?
Pourquoi le porc est interdit?

Il y a des raisons évidentes pour ceux qui réfléchissent... mais ces raisons sont devenues caduques.
 
Ainsi qu'aux USA... est-ce que ça rend les choses moins dégoutantes, cruelles et inutiles? non.

Sais-tu pourquoi il faut égorger une bête?
Pourquoi le porc est interdit?

Il y a des raisons évidentes pour ceux qui réfléchissent... mais ces raisons sont devenues caduques.

montre moi un abattage pas cruel...tuer c' est cruel mais faut bien se nourrir.

je t' aurai répondu volontiers mais je sais pertinemment que t' es pas là pour comprendre l' islam, puisqu'a tes yeux c' est caduque...t' aurai au moins pu attendre d' avoir la réponse.
 
ce que beaucoup ici n'ont pas compris c'est qu'en gros ce qui est critiqué c'est surtout le fait que cela ne respecte pas le coté religieu de l'acte, cela ne respecte pas l'islam

vous etes tous la a dire oui les autres font pire, les autres ceci, regardez d'abord cela

moi ce que je vous dis, c'est que vous manger une nourriture qui na du rite religieu concernant l'islam que le fait de l'égorger (meme si la j'ai mon idée mais bon)
mais a coté de ca, pas tourné vers la mecque, pas le nom de Dieu prononcé, rien qui est respecté du coté de l'animal envers l'islam, c'est caaaaaaaaaaaaa le probleme
manger faut bien manger, tuer la bete elle sera tuée de toute facon
ce que je critique et montre c'est QUE CA RESPECTE PAS L ISLAM DANS LA FACON DE FAIRE
au final vous etes la a critiquer mais vous voyez meme pas que nous mangons une viande qui est en aucun cas hallal !!!!!

c'est compris maintenant ou faut des dessins
 
je voulais savoir si, entant que musulmans, cela ne vous posait pas de problème moral
de tuer une telle masse d'animaux le meme jour .

je ne porte aucun jugement de valeur c'est juste une interrogation.
j'ai constaté que les marocains avaient plutot pas mal de respect pour les chats et les chiens
meme les chevaux, beaucoup moins pour les anes.

mais en général, les marocains aiment les animaux !

alors que pensez vous franchement de ce rituel qui visiblement terrifie les autres animaux !
mon chien était littéralement pétrifié de peur quand je l'ai sorti, et meme encore aujourd'hui,
il y a des endroits ou il ne veut plus aller, la queue entre les pattes !
il sent la mort, et le stress de moutons !

les chats ont disparu du quartier, et on les entendait miauler samedi matin !

qu'en pensez vous !?

ce que beaucoup ici n'ont pas compris c'est qu'en gros ce qui est critiqué c'est surtout le fait que cela ne respecte pas le coté religieu de l'acte, cela ne respecte pas l'islam

vous etes tous la a dire oui les autres font pire, les autres ceci, regardez d'abord cela

moi ce que je vous dis, c'est que vous manger une nourriture qui na du rite religieu concernant l'islam que le fait de l'égorger (meme si la j'ai mon idée mais bon)
mais a coté de ca, pas tourné vers la mecque, pas le nom de Dieu prononcé, rien qui est respecté du coté de l'animal envers l'islam, c'est caaaaaaaaaaaaa le probleme
manger faut bien manger, tuer la bete elle sera tuée de toute facon
ce que je critique et montre c'est QUE CA RESPECTE PAS L ISLAM DANS LA FACON DE FAIRE
au final vous etes la a critiquer mais vous voyez meme pas que nous mangons une viande qui est en aucun cas hallal !!!!!

c'est compris maintenant ou faut des dessins

je crois qu' un dessin s' impose parce que j' ai pas vraiment compris ça au départ.
 
je voulais savoir si, entant que musulmans, cela ne vous posait pas de problème moral
de tuer une telle masse d'animaux le meme jour .

je ne porte aucun jugement de valeur c'est juste une interrogation.
j'ai constaté que les marocains avaient plutot pas mal de respect pour les chats et les chiens
meme les chevaux, beaucoup moins pour les anes.

mais en général, les marocains aiment les animaux !

alors que pensez vous franchement de ce rituel qui visiblement terrifie les autres animaux !
mon chien était littéralement pétrifié de peur quand je l'ai sorti, et meme encore aujourd'hui,
il y a des endroits ou il ne veut plus aller, la queue entre les pattes !
il sent la mort, et le stress de moutons !

les chats ont disparu du quartier, et on les entendait miauler samedi matin !

qu'en pensez vous !?


Que ce que tu vois en plein jour le jour de l'Aïd n'est rien à côté de ce qui se fait tous les jours dans les abattoirs pour que tu puisses, ni vu ni connu, avoir ton streak dans ton assiette.
 
je crois qu' un dessin s' impose parce que j' ai pas vraiment compris ça au départ.

sorry sempro j'ai surtout parlé pour ce que moi j'avais écris

en meme temps la personne pose une question et voila, suffit de lui répondre gentillement
apres si on montre que tout est fais non pas comme le demande l'islam mais tout le contraire justement
 
Retour
Haut