L'aïd et les animaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dieudo
  • Date de début Date de début
Que ce que tu vois en plein jour le jour de l'Aïd n'est rien à côté de ce qui se fait tous les jours dans les abattoirs pour que tu puisses, ni vu ni connu, avoir ton streak dans ton assiette.

encore une fois la ca nous on s'en fou, en tant que musulmans on est pas la pour dire oui les autres font la meme chose ou pire on est la pour faire mieux, la différence est énorme

sinon on peut commencer a dire oui mais le voisin vole, oui mais les autres font ca, ou ca etc etc

moi quand on critique ou qu'on est choqué de quelque chose venant de l'Islam, je m'efforce de en pas répondre oui et les autres ils font bien pire,....
et si effectivement quelque chose n'est pas bien ou ne vas pas dans la voie de l'Islam, je ne la defends pas sous prétexte que les autres encore font la meme chose tous les jours ou autre, je cherche a comprendre, je prends la critique de facon a me faire avancer et ne ne me braque pas, la critique est bonne quand elle permet de mettre en avant un probleme existant, ici le probleme mis en avant par rapport a la critique de départ est que ce n'est pas uniquement mis pour le rite religieu de l'aid, ca ce fais chaque jours et de facon non conforme a l'Islam, je parle meme pas de conforme en rapport a l'animal etc etc, je parle simplement de non conforme a l'Islam, ta nouriture hallal tu l'aimes vraiment quand elle est tuée par un non musulman qui n'a pas prononcé le nom de Dieu dessus ni tourné l'animal vers la mecque comme des textes te le demande ? je parle pas du Coran la, le Coran ne demande que de prononcé le nom de Dieu, tout comme quand ton chien chasse pour toi
 
sorry sempro j'ai surtout parlé pour ce que moi j'avais écris

en meme temps la personne pose une question et voila, suffit de lui répondre gentillement
apres si on montre que tout est fais non pas comme le demande l'islam mais tout le contraire justement

c' est une video d' un abattoir en particulier, tout les abattoirs ne sont pas comme celui là, certains respect les règles d' abattages.

on sait que des abattoir sont corrompu mais ici on te dit que l' abattage selon le rite musulman est dépassé et barbare, qu' il faut passer a des techniques modernes.
 
c' est une video d' un abattoir en particulier, tout les abattoirs ne sont pas comme celui là, certains respect les règles d' abattages.

on sait que des abattoir sont corrompu mais ici on te dit que l' abattage selon le rite musulman est dépassé et barbare, qu' il faut passer a des techniques modernes.

c'est sur 11 abatoirs différents, pas un seul

pour le reste, si des choses existent pour faire moins souffrir l'animal tout en respectant l'Islam, faut pas cracher dessus c'est clair

encore une fois, certains musulmans suivant sois disant le prophete marie des gamines et couche avec a l'age de 9 ans, il faut pas le dénoncer, il faut se taire et dire le prophete la fait ???? ou pire, d'autre le font sans que la fille sois consentante etc, ceux la risque d'etre jugé alors quand certains pays on juge la fille qui se refuse. c'est une critique, oui bien sure, faut il mal le prendre, se braquer, non pas du tout, en tant que musulman ca me dégoute et me choque, en tant que pere ca me révolte et me pousse a des envies de meurtre, si quelque chose ne va pas, faut pas avoir peur de le dire et faire pour qu'on aille dans la bonne direction

ce dont je parle la est le meme que pour les animaux, le temps évolue, change, si on a évoluer pour ne pas traumatiser des gamines de 9 ans on est tout aussi capable d'évoluer pour tuer l'animal dans de meilleurs conditions
 
c'est sur 11 abatoirs différents, pas un seul

pour le reste, si des choses existent pour faire moins souffrir l'animal tout en respectant l'Islam, faut pas cracher dessus c'est clair

encore une fois, certains musulmans suivant sois disant le prophete marie des gamines et couche avec a l'age de 9 ans, il faut pas le dénoncer, il faut se taire et dire le prophete la fait ???? ou pire, d'autre le font sans que la fille sois consentante etc, ceux la risque d'etre jugé alors quand certains pays on juge la fille qui se refuse. c'est une critique, oui bien sure, faut il mal le prendre, se braquer, non pas du tout, en tant que musulman ca me dégoute et me choque, en tant que pere ca me révolte et me pousse a des envies de meurtre, si quelque chose ne va pas, faut pas avoir peur de le dire et faire pour qu'on aille dans la bonne direction

ce dont je parle la est le meme que pour les animaux, le temps évolue, change, si on a évoluer pour ne pas traumatiser des gamines de 9 ans on est tout aussi capable d'évoluer pour tuer l'animal dans de meilleurs conditions

ça va? :eek:
 

bien sure

l'histoire du prophete fait mal je sais, je prends cela en exemple car c'est tres parlant et meme si le rapport avec les abatoirs n'est pas de suite visible il est pourtant identique dans la pratique

j'édite pour rajouter que je ne crois pas un instant a cela, seulement ca se dit, comme beaucoup d'autres choses.
je dis que des lors qu'on a su changer pour cela, pour corriger une erreur honteuse, on peu le faire aussi au niveau de la nourriture

jespere sempro que tu comprends un peu plus mon résonnement qui je l'avoue devait paraitre bien confu au départ
 
encore une fois la ca nous on s'en fou, en tant que musulmans on est pas la pour dire oui les autres font la meme chose ou pire on est la pour faire mieux, la différence est énorme

sinon on peut commencer a dire oui mais le voisin vole, oui mais les autres font ca, ou ca etc etc

moi quand on critique ou qu'on est choqué de quelque chose venant de l'Islam, je m'efforce de en pas répondre oui et les autres ils font bien pire,....
et si effectivement quelque chose n'est pas bien ou ne vas pas dans la voie de l'Islam, je ne la defends pas sous prétexte que les autres encore font la meme chose tous les jours ou autre, je cherche a comprendre, je prends la critique de facon a me faire avancer et ne ne me braque pas, la critique est bonne quand elle permet de mettre en avant un probleme existant, ici le probleme mis en avant par rapport a la critique de départ est que ce n'est pas uniquement mis pour le rite religieu de l'aid, ca ce fais chaque jours et de facon non conforme a l'Islam, je parle meme pas de conforme en rapport a l'animal etc etc, je parle simplement de non conforme a l'Islam, ta nouriture hallal tu l'aimes vraiment quand elle est tuée par un non musulman qui n'a pas prononcé le nom de Dieu dessus ni tourné l'animal vers la mecque comme des textes te le demande ? je parle pas du Coran la, le Coran ne demande que de prononcé le nom de Dieu, tout comme quand ton chien chasse pour toi

Je ne dis pas que c'est mal, je dis que c'est normal. C'est comme ça que les humains se nourrissent, et Dieu nous a faits omnivores. chouf m3a8.

La différence, c'est dans les conditions d'hygiène et de rif9 qui entourent toute mort d'animal, et qui est la différence fondamentale entre ce qui est sensé être halal ou pas: pas de stress d'animal; rapidité d'action, ne pas montrer le couteau ou l'aiguiser devant l'animal, etc...
 
et qui est la différence fondamentale entre ce qui est sensé être halal ou pas: pas de stress d'animal; rapidité d'action, ne pas montrer le couteau ou l'aiguiser devant l'animal, etc...

mais si je reprends ce que tu dis la c'est justement ce dont je parle et qui n'est pas respecté du tout du tout du tout, donc je le répete voila le probleme actuel, le reste on s'en balance on va dire mais ca par contre c'est réel
 
Que ce que tu vois en plein jour le jour de l'Aïd n'est rien à côté de ce qui se fait tous les jours dans les abattoirs pour que tu puisses, ni vu ni connu, avoir ton streak dans ton assiette.


mais jene dis pas que c'est bien les abattoirs
c'est une HORREUR !!!!

je dis juste que les mammifères sont des animaux sensibles, et qui sentent parfaitement
le dernière heure arriver
la preuve en est que les autres animaux autour le sentent, et fuient

donc, faut il continuer a les terroriser avant de les tuer, ou bien faut il changer
de façon de faire ?
il s'agit d'un sacrifice rituel je le rappelle, et non pas d'une torture obligatoire pour se nourrir
 
mais jene dis pas que c'est bien les abattoirs
c'est une HORREUR !!!!

je dis juste que les mammifères sont des animaux sensibles, et qui sentent parfaitement
le dernière heure arriver
la preuve en est que les autres animaux autour le sentent, et fuient

donc, faut il continuer a les terroriser avant de les tuer, ou bien faut il changer
de façon de faire ?
il s'agit d'un sacrifice rituel je le rappelle, et non pas d'une torture obligatoire pour se nourrir
faudrait il tuer les lions et les tigres parcequ'ils terrorisent leur proie pendant plusieurs minutes et leur mort est lente...? Quand on egorge un mouton il faut prendre en consideration qu'un autre ne voit pas. Et pour si l'animal souffre pendant l'egorgement j'ai déjà parlé de ca:
"Les animaux sont fait pour quoi? pour servir l'homme et ses besoins mais ce n'est pas une raison qu'ils soient maltraités et le prophete nous a averti que chacun aura des comptes à regler devant Dieu pour tout mal qu'il a fait à une bete.
D'autre part, 'koullou nafssi dai9atoun almawt' chaque ame goutera à la mort..
Venant au Aid... D'une part chaque jour des milliers de moutons (à voir autre que le mouton...) sont abattus. Et alors, où est la difference le jour de l'Aid? Tu sais comment on les tues dans les abattoirs? moi je ne sais pas.. tu sais comment on obtient du fois gras (pour ne citer que ca) chose interdite en Islam et pourquoi c'est interdit?
Je vois absolument pas comment le rituel musulman fait souffrir la bete... Si le mouton s'agite quand on le fait venir au foyer c'est qu'il n'est pas abituer à ce foyer et à un espace restreint (et une corde pour ne pas fuir) chose normal.
Pour la souffrance c'est le cerveau qui la stimule suite a des signaux etc etc.. mais quand on passe le couteau et on lui coupe les veines (pour ne pas utiliser d'autres mots et ainsi entrer dans un domaine qui ne nous regarde pas) comment ca se peut pour le cerveau qu'il stimule? je pense que la souffrance qu'il ressent ne dure pas plus que le moment que prend le couteau pour lui trancher la gorge (je me rappelle même avoir tomber sur un sujet ecrit par un medecin convertit et qui explique pourquoi l'animal ne souffre pas, j'avoue que j'ai pas lu mais si quelqu'un veut lire je vais essayé de le retouver..)
Tu vas me dire qu'il s'agite pour plusieurs secondes... Et ben 10s au max (après avoir lever le couteau) je vois pas pourquoi se plainde si jamais c'était (et quelqu'un venait nous le prouver) 10s de souffrance alors que chose simple ce ne sont que des mouvement involontaires.. Si t'as déjà fait de la SVT et 'tarchi7 difda3a' impossible de ne pas avoir vu les mouvements alors que la grenouille est morte
Et pour ton chien (et les chats qui miaou miaou le samedi ou je sais pas quoi) il mange de l'herbe? il s'angoisse devant un os? il a peur de renifler la nourriture que tu lui donnes quand c'est à base de viande? les chats qui sont toujours sous les carosses des machants de poissons miaulent pour la peine qu'ils ont pour les pauvres poissons?
Et entre musulmans (comme tu l'as dit) ne devrais tu pas ne pas avoir un chien? ne devrais tu pas d'abord plaider aux cotés des animaux qui se separent de leur famille pour vivre des espece d'autre nature? des KFC dans le monde? des chinois? "
 
donc si je comprend bien
puisque les lions terrorisent leurs proies, et que la nature est cruelle
faisons pareil !!! c'est ça ton raisonnement ?

et nourrir les pauvres ne justifie pas que l'on fasse souffrir d'autres espèces vivantes
il y a aussi les fruits, les légumes, etc
 
donc si je comprend bien
puisque les lions terrorisent leurs proies, et que la nature est cruelle
faisons pareil !!! c'est ça ton raisonnement ?

et nourrir les pauvres ne justifie pas que l'on fasse souffrir d'autres espèces vivantes
il y a aussi les fruits, les légumes, etc
> donc si je comprend bien
Je me demande ce que t'as compris...

la viande est essentielle à l'etre humain qu'elle soit rouge ou noir.. donc manger un mouton n'a rien de cruel c'est notre nature et comme j'ai donné l'exemple c'est la nature aussi d'autre espece. Qui dit que les musulmans terrorisent les betes? c'est pas parce que t'es tomé sur une video ou t'as vu quelqu'un que tu vas dire c'est ca l'islam.. depuis toujours ils sont égorgé et c'est le meilleur moyen pour tuer la bete et pour la qualité de la viande.

> et nourrir les pauvres ne justifie pas que l'on fasse souffrir d'autres espèces vivantes
il y a aussi les fruits, les légumes, etc
Pourquoi les fruits et legumes ne souffrent pas quand on les mets dans l'eau bouillante ou on les ecrase et autre t'es un fruit (ou mouton) pour le savoir ?;).
Si t'aime pas la viande c'est pas une raison qu'un autre ne doit pas l'aimer et si toi tu peux manger que des fruits et legumes et ta santé n'a pas de blem alors pour un autre c'est pas le cas.

Si 10s de souffrance du mouton (meme si j'ai bien explqué le truc avant que c'est certainement pas 10s de souffrance..je vais pas redire encore tout..) te fais souffrir il y a d'autre qui passe pour 1 heure.. aie pitié d'abord pour ce toréro qui fait le spectacle contre une vraie folle souffrance (meme avant qu'il soit mis en arene) et ensuite on jette sa viande ou je sais pas ce qu'on fait avec et apres on pourra parler du mouton qui meurt sous la volonté de Dieu (et que si t'es musulman et vraiment croyant en Dieu tu eviteras bcp de choses qui font passé Dieu pour je sais pas quoi...) et que sa viande sert (je m'en fous si chez toi on ne donne pas une part de viande aux necessiteux...)
Mais les mcdos et kfc c'est bon on y veux toujours un qui soit à deux metre de chez nous...
 
ce que beaucoup ici n'ont pas compris c'est qu'en gros ce qui est critiqué c'est surtout le fait que cela ne respecte pas le coté religieu de l'acte, cela ne respecte pas l'islam

vous etes tous la a dire oui les autres font pire, les autres ceci, regardez d'abord cela

moi ce que je vous dis, c'est que vous manger une nourriture qui na du rite religieu concernant l'islam que le fait de l'égorger (meme si la j'ai mon idée mais bon)
mais a coté de ca, pas tourné vers la mecque, pas le nom de Dieu prononcé, rien qui est respecté du coté de l'animal envers l'islam, c'est caaaaaaaaaaaaa le probleme
manger faut bien manger, tuer la bete elle sera tuée de toute facon
ce que je critique et montre c'est QUE CA RESPECTE PAS L ISLAM DANS LA FACON DE FAIRE
au final vous etes la a critiquer mais vous voyez meme pas que nous mangons une viande qui est en aucun cas hallal !!!!!

c'est compris maintenant ou faut des dessins
mdr
moi j ai pas compris tu sais me faire un schema merci bien
 
donc si je comprend bien
puisque les lions terrorisent leurs proies, et que la nature est cruelle
faisons pareil !!! c'est ça ton raisonnement ?

et nourrir les pauvres ne justifie pas que l'on fasse souffrir d'autres espèces vivantes

il y a aussi les fruits, les légumes, etc
tu es libre d etre vegetarien
tu es libre de fumer ou pas
bref nous sommes libre de consommer ce que l on souhaite
il y a un tres beau dessin anime
qui pourrais t aider a comprendre
le roi lion
ou le pere explique a son fils que tout ce qu il y dans la nature obei au cycle de la vie
le lion mange l antylope le lion meurs et deviens herbe et l antylope mange l herbe
c est le cycle de la vie
 
De ce que j'ai compris, quand on étouffe a cause d'une noyade c'est parce que l'épiglotte c'est refermé instinctivement et il n'y a donc plus d'arriver d'air dans les poumons ( à travers le larynx).

Quand on égorge, c'est généralement plus bas que l'épiglotte, ainsi malgré que le sang rentre dans son larynx, il n'est pas obstrué et la bête peut toujours respiré et donc ne pas étouffer.


Si je me trompe, corriges moi. ;)

Coucou,
désolée, mais j'avais laissé tomber le post,


je crois que le terme trachéotomie puisse aider là dedans, quand on en fait une, l'air arrive au poumons qui sont composés de muscles autonomes, donc, je pense bien que les poumons continuent de fonctionner et que si du sang entre , bein c'est l'étouffement.
non?
 
On taxe personne de racisme, c'est juste qu'il y a une impression que chez certains la préoccupation des animaux n'apparait qu'une fois par année et ce toujours au même moment, cad à la fête du sacrifice.

Quand on sait qu'il y a tous les jours des bêtes qui sont tuer dans des conditions bien pire, on dépece des bêtes alors qu'elles sont à moitié vivante, ou que la chasse est autorisé alors que là il n'y aucun étourdissement au préalable, qu'il y a des espéces en voient d'extinction mais qui sont qd même consommé par tous,...

On a l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures.

Vrai que ça tombe dans une période particulière, mais là on parle surtout da faits de tous les jours.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux autres problèmes, mais ce n'est pas sur ce forum que cela pourrait intéresser quelqu'un.
 
ce que beaucoup ici n'ont pas compris c'est qu'en gros ce qui est critiqué c'est surtout le fait que cela ne respecte pas le coté religieu de l'acte, cela ne respecte pas l'islam

vous etes tous la a dire oui les autres font pire, les autres ceci, regardez d'abord cela

moi ce que je vous dis, c'est que vous manger une nourriture qui na du rite religieu concernant l'islam que le fait de l'égorger (meme si la j'ai mon idée mais bon)
mais a coté de ca, pas tourné vers la mecque, pas le nom de Dieu prononcé, rien qui est respecté du coté de l'animal envers l'islam, c'est caaaaaaaaaaaaa le probleme
manger faut bien manger, tuer la bete elle sera tuée de toute facon
ce que je critique et montre c'est QUE CA RESPECTE PAS L ISLAM DANS LA FACON DE FAIRE
au final vous etes la a critiquer mais vous voyez meme pas que nous mangons une viande qui est en aucun cas hallal !!!!!

c'est compris maintenant ou faut des dessins
Vrai, alors à quoi ça sert tout ce tralala, et maintenant qu'on le sait ( parce qu'en France aussi c'est comme ça ) , faut faire quoi.

si je vais chez le boucher, il me garantit l'hallal, c'est lui le responsable si ça ne l'est pas, mais là je le sais que ce n'est pas hallal, alors?
 
Alors en Angleterre les oulémas ont accepté l'étourdissement avant l'égorgement, pourquoi pas ici? ( Belgique et France ).
pourquoi ça change d'un pays à un autre?
l'Exécutif musulman belge ne bouge pas, pfff. je ne comprends pas cette manière différente de pratiquer la religion.
 
Vrai, alors à quoi ça sert tout ce tralala, et maintenant qu'on le sait ( parce qu'en France aussi c'est comme ça ) , faut faire quoi.

si je vais chez le boucher, il me garantit l'hallal, c'est lui le responsable si ça ne l'est pas, mais là je le sais que ce n'est pas hallal, alors?

bin déjà en commencant a critiquer et dénoncer ce qui se passe chez nous, la facon de faire qu'on estime pas correct et pas essayer de se défendre inutilement en disant oui mais les autres font pire, suis désolé mais je n'aime pas ces discours car j'en vois trop souvent.

quand quelqu'un se fait arreter pour possession de drogue, on oublie le pourquoi de l'arrestation, ce que la personne avait sur elle, dans quelle condition elle a fait un delit de fuite etc, on s'attarde sur le fait qu'elle est maghrébine et que les gens sont raciste, c'est marrant comme on oublie tout le reste

ici jestime que c'est kif kif, on critique les autres, on dit que les autres font pire, que la nature fait ca ou ca mais a aucun moment je n'ai vu le discours de c'est pas normal, ca va a l'encontre de notre religion et on doit dénoncer cela

quoi faire, j'ai pas la science infuse, toujours est il qu'en tous les cas en se défendant il faut attaquer les bonnes personnes et pas ceux qui dénoncent le probleme
 
Coucou,
désolée, mais j'avais laissé tomber le post,


je crois que le terme trachéotomie puisse aider là dedans, quand on en fait une, l'air arrive au poumons qui sont composés de muscles autonomes, donc, je pense bien que les poumons continuent de fonctionner et que si du sang entre , bein c'est l'étouffement.
non?

Salut;

je ne sais pas, je suis pas un connaisseur en ce domaine, faudrait demander à une personne plus apte à répondre genre un véto, donc je ne vais pas en rajouter. :)



Alors en Angleterre les oulémas ont accepté l'étourdissement avant l'égorgement, pourquoi pas ici? ( Belgique et France ).
pourquoi ça change d'un pays à un autre?
l'Exécutif musulman belge ne bouge pas, pfff. je ne comprends pas cette manière différente de pratiquer la religion.

Pour faire changer les choses, faut le consentement des savants.
La plupart des grands savant musulmans ne vivent pas en europe et ne sont donc pas interpellé par cette problématique.


L'exécutif des musulmans de belgique... Tristesse et honte.
Il n'y a mm plus de vrai responsable, et ca fait un bon moment qu'il a implosé à cause des querelles internes. :rolleyes:
Nouvel exemple d'un manque de cohésion dans dans le chef de ceux qui ont le pouvoir chez les musulmans.
 
Pour faire changer les choses, faut le consentement des savants.
La plupart des grands savant musulmans ne vivent pas en europe et ne sont donc pas interpellé par cette problématique.


L'exécutif des musulmans de belgique... Tristesse et honte.
Il n'y a mm plus de vrai responsable, et ca fait un bon moment qu'il a implosé à cause des querelles internes. :rolleyes:
Nouvel exemple d'un manque de cohésion dans dans le chef de ceux qui ont le pouvoir chez les musulmans.

Justement je pense que le gros problème est celui-là, c'est que les savants qui font autorité n'ont aucun lien effectif avec les musulmans d'ici. ( ça fait un peu brebis égarée :) )

Et donc on ne sait pas vraiment vers qui se tourner.
à chaque fois que je pose des questions un peu particulières on me renvoie aux savants, mais eux ils ne sont pas ici, donc à un certain moment il faut se demander s'il ne faudrait pas créer une institution stable propre à ces zones ( France, Belgique ).
pourquoi en Angleterre il y a une meilleure organisation?

je ne dis pas qu'il faut créer une Eglise , nan. mais au moins une institution vers laquelle on puisse se tourner dans ces cas-ci.
 
Justement je pense que le gros problème est celui-là, c'est que les savants qui font autorité n'ont aucun lien effectif avec les musulmans d'ici. ( ça fait un peu brebis égarée :) )

Et donc on ne sait pas vraiment vers qui se tourner.
à chaque fois que je pose des questions un peu particulières on me renvoie aux savants, mais eux ils ne sont pas ici, donc à un certain moment il faut se demander s'il ne faudrait pas créer une institution stable propre à ces zones ( France, Belgique ).
pourquoi en Angleterre il y a une meilleure organisation?

je ne dis pas qu'il faut créer une Eglise , nan. mais au moins une institution vers laquelle on puisse se tourner dans ces cas-ci.



Vivement des savants qui soient nés et ont grandis ici en occident, afin qu'il puissent répondre le mieux possible à toutes les problématiques auxquelles on fait face
et donc en accommodant les réponses au cadre de vie occidentale.
 
Vivement des savants qui soient nés et ont grandis ici en occident, afin qu'il puissent répondre le mieux possible à toutes les problématiques auxquelles on fait face
et donc en accommodant les réponses au cadre de vie occidentale.
sache que les savants de renom
il n y en a qu une dizaine dans le monde

et que c est savant on une tres grande responsabilite
qui les suivra fi lyoum yquiyama
 
Moi je pense que le mouton stress pluss que ne souffre.. jpense qu'il faut le traiter avc respect et le remercier .. ainsi que se diriger vers la mec etc ..

Par contre le cas de l'etourdissement, jpense pas que se soit une technique ki date de lecriture du coran ou bien ki netai pa utiliser a lepok , pardonner moi si jme trompe.. dc c peut etrr pr saa que bcp de gens ne savent si c autoriser ou non

et puis est ce qu'on va embeter les amazoniens et ceux ki vivent en alaska qui egorge leurs animaux, prenne leur fourrure pr se couvrir non ? parce que c leur coutume et kil non pas le choix.. et les chinois ki decapite les poulets a la hache dun coup d'un seul, ou bien just en france ds c usine ou on jette d poussin male vivant ds d hachoir geant, on a parler de sa kune fois et depuis rien ..


Dieu seul est connaisseur
 
Serieux j'ai vu des video et je pouvais pas continuer jusqu'a la fin omg :s pourtant j'ai lu quelque part que les muslim devais par obligation être sympas avec les betes et pas les faire souffrir .
 
Justement je pense que le gros problème est celui-là, c'est que les savants qui font autorité n'ont aucun lien effectif avec les musulmans d'ici. ( ça fait un peu brebis égarée :) )

Et donc on ne sait pas vraiment vers qui se tourner.
à chaque fois que je pose des questions un peu particulières on me renvoie aux savants, mais eux ils ne sont pas ici, donc à un certain moment il faut se demander s'il ne faudrait pas créer une institution stable propre à ces zones ( France, Belgique ).
pourquoi en Angleterre il y a une meilleure organisation?

je ne dis pas qu'il faut créer une Eglise , nan. mais au moins une institution vers laquelle on puisse se tourner dans ces cas-ci.


Salam Elderhel,
En France, la création par d une organisation musulmane qui regroupait tous les savants vivant en France, initié par Pasqua et réalisé par Sarkozy n a pas eu effectivement la reconnaissance des musulmans de France car dictée par des considérations politiques. On a imposé des représentants qui étaient loin de faire l unanimité (D. Aboubaker).
Et pour revenir au sujet, tu as raison c est exactement le principe sur lequel se base le conseil européen des fatwas qui a accepté cette pratique d étourdir les bêtes avant de les tuer à condition qu'il ne meurent pas avant.
L'étique musulmane interdit la souffrance des êtres tels qu ils soient et je trouve bien dommage que les savants n'ont pas poussé la réflexion à la façon d élever ces animaux ou de les nourrir....
Au plaisir
 
Retour
Haut