Laisser la moustache haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Ils ne sont que des hommes oui, et les citer ne veut pas dire les diviniser
Ils ne sont que des hommes, et ne sont donc pas parfaits...
Les croire parfaits, postuler que le moindre de leurs gestes, de leurs éternuements, de leurs clignements d'yeux, c'est un acte divin, revient à estimer qu'ils ne sont pas des hommes, mais des expressions incarnées de dieu. C'est les diviniser...
D'où ma petite remarque, pas si innocente que cela: "ne pas oublier que ce sont des hommes..."

Législateur n'est pas un nom divin, mais un titre pour les hommes élus de dieu pour cette mission

Et pour finir , je ne peux pas me retenir de te rappeler ce verset S42 V13:
Il vous a légiféré en matière de religion ce qu'il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moise et à Jésus.....

Salam alaykoum ,
Je voudrais savoir si laisser la moustache est haram car il parait que c est une imitation de juif.
Je sais qu il faut la tailler mais j ai remarquer que la plupart des gens qui porte la barbe n ont pas de moustache.

Ça dépend.

Si l'ensemble a l'air aussi beau que lui:

C'est halal et je prierais pour que tu aies la meilleure place du Paradis, à côté des prophètes , des martyrs et les gens pieux! :D

Si t'es moche avec ou sans barbe et hideux avec une moustache, eh ben tu es haram tout court l'ami, je prierai surtout pour que Dieu ait pitié de mes beaux yeux et qu'il m'accorde la meilleure place du Paradis... c'est à dire à côté des prophètes, des martyrs et les gens pieux! :D

Hihihi... j'imagine.... tfouuuu.

J'imagine surtout que c'est l'expression favorite de tout mec quand il pense à l'idée même de t'embrasser! :D

Blangue à part, je ne comprends pas, pourquoi c'est haram de se tailler les sourcils et c'est halal de "kerret" ("raser" quoi...lol!) la moustache?

Les gens sont finalement bizarres.

Dernière modification par un modérateur:
oui je pense qu'en psychiatrie y'a des réponses à ces gens non musulmans qui viennent nous manquer de respect, se moquer de nous alors qu'ils ne sont ni maghrébins ni musulmans et qui perdent leur temps sur un forum marocain...crois tu que c'est l'appât de la "beurette" qui les appelle ici? ils cherchent à pécho de la femme brune ou quoi? hahahahahaha

Moi perso je ne reconnais pas les maghrébins les beurs ou autre appellations controlées par on sait qui. Mes frères et soeurs c'est ceux qui sont prèt à vivre et à mourir pour les meme choses que moi. On sait depuis belle lurette que l'origine géographiques commune, langue en commun, meme couleurs de peaux, meme faf , ou autres arnaques ça ne veut rien dire, à la fin il ne reste que ce en quoi eo croit.

Moi perso je ne reconnais pas les maghrébins les beurs ou autre appellations controlées par on sait qui. Mes frères et soeurs c'est ceux qui sont prèt à vivre et à mourir pour les meme choses que moi. On sait depuis belle lurette que l'origine géographiques commune, langue en commun, meme couleurs de peaux, meme faf , ou autres arnaques ça ne veut rien dire, à la fin il ne reste que ce en quoi eo croit.
Et toi tu as des moustaches piyale?

Si c'est pas discret. :timide:

J'imagine surtout que c'est l'expression favorite de tout mec quand il pense à l'idée même de t'embrasser! :D

Blangue à part, je ne comprends pas, pourquoi c'est haram de se tailler les sourcils et c'est halal de "kerret" ("raser" quoi...lol!) la moustache?

Les gens sont finalement bizarres.

Heureusement que j'y crois pas à ces conneries, j'ose pas imaginer l'état des miens.

Parce que non seulement ils se rejoignent au milieu, mais on dirait qu'ils s'étalent aussi sur les tempes (très léger, mais visible si on regarde mon visage), et comme si ça ne suffisait pas, il arrive qu'il y ait un ou deux poils de mes sourcils qui poussent pour tous les autres, et j'en ai donc parfois un qui dépasse d'1 cm. :D

J'ose pas imaginé si je les laissais faire ! :eek:

Heureusement que j'y crois pas à ces conneries, j'ose pas imaginer l'état des miens.

Parce que non seulement ils se rejoignent au milieu, mais on dirait qu'ils s'étalent aussi sur les tempes (très léger, mais visible si on regarde mon visage), et comme si ça ne suffisait pas, il arrive qu'il y ait un ou deux poils de mes sourcils qui poussent pour tous les autres, et j'en ai donc parfois un qui dépasse d'1 cm. :D

Ben oui, aucune raison de ne pas faire ce qu'on veut de nos poils...! :D

Slm

C 'est un style comme un autre
qui n 'a rien à voire avec la piété
Et qui n est pas dans le coran

Ça différencie peut-être des juifs
Mais d un autre côté a notre époque ça rappelle les extrémistes...

Salam alaykoum ,
Je voudrais savoir si laisser la moustache est haram car il parait que c est une imitation de juif.
Je sais qu il faut la tailler mais j ai remarquer que la plupart des gens qui porte la barbe n ont pas de moustache.

les extrémistes aujourd'hui sont plutôt imberbes, ils prônent le mariage pour tous, ils prônent le jihad impérialiste sur les pays arabos-musulmans., ils encouragent au consumérisme, ils expulsent des gosses au kosovo ou ailleurs, ils bombardent des enfants en Afghanistan, ils ont détruit l'Irak, ils volent les richesses d'Afrique...on les voit tous les jours dans les mer*dias...mais bon faut éviter de regarder les cht'is à miami ou las végas...ouvrir des livres plutôt...

Mais d un autre côté a notre époque ça rappelle les extrémistes...

Je parle de poule tu me parle de lapin o_O

les extrémistes aujourd'hui sont plutôt imberbes, ils prônent le mariage pour tous, ils prônent le jihad impérialiste sur les pays arabos-musulmans., ils encouragent au consumérisme, ils expulsent des gosses au kosovo ou ailleurs, ils bombardent des enfants en Afghanistan, ils ont détruit l'Irak, ils volent les richesses d'Afrique...on les voit tous les jours dans les mer*dias...mais bon faut éviter de regarder les cht'is à miami ou las végas...ouvrir des livres plutôt...

bush, obama, sarko auraient des têtes de poseurs de bombes? t'as pas vu la tronche des birmans boudhistes encore....tape sur gogoole apparemment c'est là que tu prends ta culture....

hohohohohohohoho c'est trop de la balle ce matin...

Je suis d accord avec toi mais vu que la le truc c est de ce différencier autant pas avoir une tête de poseur de bombe ;)

On parle d image d apparence
Puisque c est ça le sujet et pas de fond

Il y a des assassins de tout bord
Et de tout genre mais c est pas le sujet

Pourquoi tu emplois un ton désagréable ?

Tu joue à la super muslim
Mais du haut de ta prétention tu ne te rappelle plus qu' on doit passer le salam

bush, obama, sarko auraient des têtes de poseurs de bombes? t'as pas vu la tronche des birmans boudhistes encore....tape sur gogoole apparemment c'est là que tu prends ta culture....

hohohohohohohoho c'est trop de la balle ce matin...

une photo ! une photo !

Je n'ai que faire de ton commentaire l'apostat

C'est marrant comment ce genre de post attire autant de non musulman
il suffit d'en ouvrire et vous venez tous comme des petits lapin boiteux :D

salam falco, dès qu il y a ce genre de poste ils sont tous dessus pendant des jours, lolll:D
dès fois je me demande si ils ont une vie ou ils passe toute leurs vie sur le net....:D:D mais c est le seul moyen pour eux de s' attaquer a notre religion......
ils faut sortir de temp en temp prendre l' air, voir du monde et pas se couper du monde:claque::claque:

Eh oui, nous sommes tous de petits lapins boîteux. Bienvenu au club... :D
A moins que ce soit un non musulman qui ait piraté ton profil pour intervenir sur ce "genre de" post...;)

Le sujet est dans la section islam et je suis musulman ...

Et toi qu'est ce qui t'amene pas la ?

salam falco, dès qu il y a ce genre de poste ils sont tous dessus pendant des jours, lolll:D
dès fois je me demande si ils ont une vie ou ils passe toute leurs vie sur le net....:D:D mais c est le seul moyen pour eux de s' attaquer a notre religion......
ils faut sortir de temp en temp prendre l' air, voir du monde et pas se couper du monde:claque::claque:

Wa alicum salam Nadia

S'il ont une vie ? Euu je sais pas mais si c'est le cas elle sert a rien a part squatter :D

Retour