je ne pensais pas devoir faire un post un jour sur la question, tellement le sujet me paraissait tranché ...mais quand j ai lu les "posts " ou plutôt les imbécilités de certains illuminés sur ce forum , j ai estimé q'un rappel sur le sujet ne ferait pas de mal:
ce post ne s'adresse donc pas aux musulmans "traditionnels" ( sunnites ou chiites ) car pour eux la question ne se pose même pas , il s'adresse plus, à ceux qui se disent coranistes , même si beaucoup de coranistes pensent que l'alcool est haram , je vise plutôt les "Coranistes 3e dan " , ceux qui après avoir renier la Sunna ( 1ere dan) , la langue arabe (2e dan ) se mettent maintenant a renier le Coran ( 3e et dernière dan, juste avant le kufr ) .
c'est pour cette raison que je vais me contenter uniquement de preuves coraniques :
90. ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?
nous lisons ici, que le vin est une Abomination, souillure (Rijss ) , et ce terme a été utilisé ailleurs dans le Coran pour qualifier également la viande de port , l'idolaterie et les hypocrites .
95. Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux, afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d’eux. Ils sont une souillure (rijss) et leur refuge est l’Enfer, en rétribution de ce qu’ils acquéraient.
* Donc quand Allah qualifie quelqu un ou quelque chose de RIJSS (souillure ou abomination) ce n est pas un compliment , c est pour ordonner aux croyants de s'en détourner.
Mais nos amis Pro-beaujolais vous diront que les versets ne parlent pas d 'une interdiction formelle , mais juste d'un conseil de s ' écarter du vin .
ces gens sont limités dans la lecture du Coran , et ne comprennent une interdiction que quand elle est exprimée par le verbe INTERDIRE " il vous est interdit ...." , n'ayant qu une lecture sommaire du livre d'Allah , auquel ils aiment pourtant bien afficher leur soit-disant attachement , ils n ont pas vu ou n'ont pas voulu voir que l interdiction dans le coran peut s'exprimer de plusieurs manières.
fa jtanibouh ( ecartez vous en ) , cette expression utilisé pour le vin a été utilisé pour :
30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. ecartez-vous de la souillure des idoles et ecartez-vous des paroles mensongères.
si on suit donc leur raisonement, on devrait considérer l'idolaterie et les paroles mensongères ( faux témoignages) comme juste déconseillés et non interdits.
36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût»
là , idem il faut s'ecarter du tagut , et ce n est pas un conseil , mais bel et bien un ORDRE .
un autre verset dit :
60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.
mieux encore , ijtanaba ( verbe s 'ecarter ) a eté utilisé également pour les plus gros péchés:
إِن تَجْتَنِبُواْ كَبَآئِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنْكُمْ سَيِّئَـٰتِكُمْ وَنُدْخِلْكُمْ مُّدْخَلاً كَرِيماً
31. Si vous vous ecartez des grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
sans oublier la fin du verset "Allez-vous donc y mettre fin?" ce n 'est pas une question qu il nous pose pour un sondage, mais un ordre d'y mettre fin .
Si avec tous ces versets , vous pensez que c'est juste déconseillé...et que le verset ne parle pas d'interdiction , Alors je vous donne d'autres versets pour la route :
al baqara
219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché (Ithm) et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».
al aaraf
33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché ( Ithm), l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
dans le 2e verset , Allah dit qu il a interdit "Al Ithm" traduit par peché .
dans le premier verset (baqara 219) , il dit que il y a un grand Ithm dans le vin et les jeux de hasard .
Alors je vous laisse le soin de tirer votre conclusion![]()
Juste pour dire que le le terme "vin" qui traduit le mot "khamr" est insuffisant.
En fait le khamr c'est tout ce qui voile et donc perturbe le fonctionnement du cerveau. Khammara en arabe veut dire voiler cacher, d'où le voile en arabe s'appelle khimar.
Ainsi le mot khamr englobe toute substance qui voile et perturbe le fonctionnement du cerveau. Le terme le proche serait drogue.