L'alcool fléau des sociétés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum

Il existe un fleau dans nos societes nomme l alcool.

Les Occidentaux ne peuvent imaginer une soiree reussie sans prendre un verre d alcool.Mais ce liquide qui tue tellement de gens chaque jour dans le monde a la capacite de rendre les gens dans un etat d abrutissement incroyable.
Avez-vous deja vu une personne saoule? Comment peut on accepter de parvenir dans de tels etats d inconscience ou la dignite,l honneur et la pudeur ne signifie plus grand chose?

Alors pour nos Freres et Soeurs Musulmanes qui boivent (et oui il y en a),rendez-vous pleinement compte de la gravite de cet acte qui apporte tellement de maux dans le monde.
Cette boisson qui vous tue,qui vous ronge de l interieur et qui vous rend esclave est un affreux mefait et non un simple detail dans l Islam et le respect de son interdiction est t.r.e.s important.

Je connais certains Freres qui en boivent parce qu ils pensent que l interdiction est legere et qu il n y a finalement pas enormement de mal a faire cela mais rendez-vous compte que l interdiction est lourde

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Ce fleau contribue au depravement des moeurs et il n est pas etrange qu il se retrouve consomme en majorite par des societes telles que celles occidentales ou les moeurs sont les plus depraves.

Salam 3aleykoum

Les Occidentaux ne peuvent imaginer une soiree reussie sans prendre un verre d alcool.Mais ce liquide qui tue tellement de gens chaque jour dans le monde a la capacite de rendre les gens dans un etat d abrutissement incroyable.
Avez-vous deja vu une personne saoule? Comment peut on accepter de parvenir dans de tels etats d inconscience ou la dignite,l honneur et la pudeur ne signifie plus grand chose?

Alors pour nos Freres et Soeurs Musulmanes qui boivent (et oui il y en a),rendez-vous pleinement compte de la gravite de cet acte qui apporte tellement de maux dans le monde.
Cette boisson qui vous tue,qui vous ronge de l interieur et qui vous rend esclave est un affreux mefait et non un simple detail dans l Islam et le respect de son interdiction est t.r.e.s important.

Rien n'est mauvais du moment que tu n'abuses pas, regarde au Pakistan quand tu abuses de la religion ce qui ce passe pays sous developé mort dans des explosions personne tués pour une opignion .........

C'est vrai : l'alcool est un fléau énorme !

C'est d'ailleurs parce qu'il buvait que Georges W Bush a failli ne pas être président !
Mais il a arrêté de boire, c'est grâce à ça qu'il est devenu président des usa :D

C'est-y pas beau ?! Interdire l'alcool permet de fabriquer de grands hommes d'états :D

C'est d'ailleurs parce qu'il buvait que Georges W Bush a failli ne pas être président !
Mais il a arrêté de boire, c'est grâce à ça qu'il est devenu président des usa :
C'est-y pas beau ?! Interdire l'alcool permet de fabriquer de grands hommes d'états :D
:prudent:

Et si on suis fluance dans son ressonment je me demande quelle tete il fera quand des personnes diront que la religion peut etre dangereux pour la santé mental vu le fonctionnement des pays théocratiques
La religion n etant pas le probleme,l utilisation qui en est faite etant le probleme.

De meme avec les meilleures intentions du monde on peut faire les pires choses c est pourquoi en ayant de tres bonnes intentions en voulant se baser sur la religion,l on peut completement se tromper dans son interpretation et faire du mal.

Ben c est le meme rapport que tu as sorti avec la religion et le fait de voire un verre.
il est interdit des contrainte des personne que ce soit moralement et légalement a faire des actes qui ne souhaite pas faire surtout un acte sexuel.Mais maintenant boire un verre je te rassure on nous met pas un couteau sous la gorge et on nous force pas a boire on le fait parce que c'est convivial et sympathique.

Et si on suis fluance dans son ressonment je me demande quelle tete il fera quand des personnes diront que la religion peut etre dangereux pour la santé mental vu le fonctionnement des pays théocratiques

Mais c'est l'homme qui est dangereux pas la religion. De plus partir du principe que seul Dieu est souverain est plus sain que partir de celui que c'est le peuple qui l'est ( ici je pars du principe que dans les démocratie c'est le peuple qui l'est même si on sait que ce n'est pas vrais)

Mais c'est l'homme qui est dangereux pas la religion. De plus partir du principe que seul Dieu est souverain est plus sain que partir de celui que c'est le peuple qui l'est ( ici je pars du principe que dans les démocratie c'est le peuple qui l'est même si on sait que ce n'est pas vrais)
L'homme est un animal dangereux surtout si il a du pouvoir et des grades dans la sociétée,c'est pour ca que la derniere chose a faire c'est de laisser d'autre homme interpreter la religion.

comme avec l'alcool : le problème n'est pas l'alcool lui-même mais la personne qui le consomme.

Il y a des gens qui sont capables du pire à cause de la religion (ou du moins la vision qu'ils ont EUX de la religion).

Et certains, même saouls sont tout à fait conscients de leurs actes et ne vont donc pas prendre le volant ou quoi que ce soit.

Bien entendu, dans les deux cas, il faut surveiller. L'alcool, lui aura une conséquence directe, plus observable.

Mais la religion travaille sur l'influence dans la société et prise de travers peut avoir des conséquences bien pire.
Idem pour certaines idéologies nationalistes extrémistes ou politiques.

Bref, TOUT doit et peut être utilisé avec sagesse, mais tous ne sont pas capables de le faire ainsi.
L'interdiction ne sert en réalité à rien, sans quoi il faudrait TOUT interdire.

deja quel Dieu celui des Juif des Chretiens des Musulman des Mormon.... meme si ont dit que c'est le meme on voit bien que c'est pas vrai.Et y a des personnes qui croivent pas en Dieu ou qu'ils croivent en lui mais ne crois pas au religion donc la meilleur chose c'est que l'homme soit souverain et décide de son avenir.

L'homme est un animal dangereux surtout si il a du pouvoir et des grades dans la sociétée,c'est pour ca que la derniere chose a faire c'est de laisser d'autre homme interpreter la religion.

Tu dis vrais un homme de pouvoir est certes plus tenté par iblis à suivre le mauvais chemin, mais pour en revenir au sujet du poste il y a pas d'interprétation à avoir lorsque les enseignements de Dieu sont claire et c'est le cas pour l'interdit de cette boisson.

Tu dis vrais un homme de pouvoir est certes plus tenté par iblis à suivre le mauvais chemin, mais pour en revenir au sujet du poste il y a pas d'interprétation à avoir lorsque les enseignements de Dieu sont claire et c'est le cas pour l'interdit de cette boisson.
pour toi mais celui qui crois en un Dieu qui lui interdit pas ou qui crois pas en Dieu tu fais quoi.Il va pas vivre selon tes croyances

Je connais certains Freres qui en boivent parce qu ils pensent que l interdiction est legere et qu il n y a finalement pas enormement de mal a faire cela mais rendez-vous compte que l interdiction est lourde

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Ce fleau contribue au depravement des moeurs et il n est pas etrange qu il se retrouve consomme en majorite par des societes telles que celles occidentales ou les moeurs sont les plus depraves.

je suis d'accord avec toi à 100% surtout que le verset dit n'approchez pas de l'alcool c'est encore pire que l'interdiction car ALLAH SWT nous dit là de s'écarter de tout ce qui peut nous amener à en consommer.

et pour conclure je dirais un hadith qudsi ou ALLAH SWT DIT ne regarde pas si ton péché est petit mais regarde la grandeur de celui à qui tu as désobéit (quelque chose comme ça)

qu'ALLAH SWT aide les muslims à se détacher de cette crasse qu'est l'alcool.

je suis d'accord avec toi à 100% surtout que le verset dit n'approchez pas de l'alcool c'est encore pire que l'interdiction car ALLAH SWT nous dit là de s'écarter de tout ce qui peut nous amener à en consommer.

et pour conclure je dirais un hadith qudsi ou ALLAH SWT DIT ne regarde pas si ton péché est petit mais regarde la grandeur de celui à qui tu as désobéit (quelque chose comme ça)

qu'ALLAH SWT aide les muslims à se détacher de cette crasse qu'est l'alcool.
Barakallahoufik et amine pour ta dou3a ;)

Sinon la phrase exacte c est "Ne regarde pas la petitesse de ton peche mais la grandeur de celui a qui tu as desobeit".

Bonne nuit Inch Allah Oukhty

Barakallahoufik et amine pour ta dou3a ;)

Sinon la phrase exacte c est "Ne regarde pas la petitesse de ton peche mais la grandeur de celui a qui tu as desobeit".

Bonne nuit Inch Allah Oukhty

Wa fik barak ALLAH

Merci pour la phrase exacte salam 'alaykoum wa rahmattoullahi wa barakatou et bonne nuit

Salam 3aleykoum

Et comme à ton habitude, tu nous ponds pareil argumentaire via une technologie qui s'est imposée mondialement, relevant du génie, dont tu es totalement tributaire –voire accro! :D– et qui est le fruit de cerveaux s'adonnant très régulièrement à la beuverie. L'Occident, encore lui!

Olé! Héhé... :D

Rien n'est mauvais du moment que tu n'abuses pas, regarde au Pakistan quand tu abuses de la religion ce qui ce passe pays sous developé mort dans des explosions personne tués pour une opignion .........
Mais oui, mais oui!

Et une petite clope de temps en temps, why not? Et puis une ligne de coke aussi, tant que c'est modéré! Et une injection d'héroïne aussi, mais avec modération!

La drogue, c'est pas fait pour la modération, c'est fait pour l'excès, d'ailleurs les effets diminue avec le temps et il faut augmenter les doses pour avoir son trip: toujours l'excès.
Et j'en tiens pour preuve le fait que tout individu buveur s'est déjà retrouvé torché. Pas toi? Et bien tu as risqué ta vie, ta santé, et celle des autres. Et t'as perdu des neurones. Clap clap!

Salam 3aleykoum

Tout à fait d'accord, et j'ajouterai que l'alcool ne fait pas que tuer, mais détruit des familles entières.

Il y a un hadith qui dit à peu près la chose suivante : "L'alcool est la mère de tous les vices".

Et comme à ton habitude, tu nous ponds pareil argumentaire via une technologie qui s'est imposée mondialement, relevant du génie, dont tu es totalement tributaire –voire accro! – et qui est le fruit de cerveaux s'adonnant très régulièrement à la beuverie. L'Occident, encore lui!

Olé! Héhé...

Lol on dirait que ton esprit et celui de bio se sont intervertis car d habitude seul lui arrive a ce niveau d hs dans la reponse.Bio est pour l instant numero 1 dans mon coeur sur ce plan la mais je pense qu avec encore un peu de travail tu le depasseras bientot :D

Non mais parce qu arriver a mettre en relation la creation d internet ou de l ordi et le fait de boire de l alcool,c etait pas evident a faire et peu l aurait fait et ca nous prouve qu a ce moment la t avais pas but que du cafe :D

Mais il a arrêté de boire, c'est grâce à ça qu'il est devenu président des usa :D

salam
bush est aussi *** avec ou sans alcool

Lol on dirait que ton esprit et celui de bio se sont intervertis car d habitude seul lui arrive a ce niveau d hs dans la reponse.Bio est pour l instant numero 1 dans mon coeur sur ce plan la mais je pense qu avec encore un peu de travail tu le depasseras bientot

Non mais parce qu arriver a mettre en relation la creation d internet ou de l ordi et le fait de boire de l alcool,c etait pas evident a faire et peu l aurait fait et ca nous prouve qu a ce moment la t avais pas but que du cafe
Il n'empêche, tu auras beau baver tout ce que tu veux comme fantasme en guise d'argumentaire: l'ampoule électrique, le frigo, le chemin de fer, la bagnole, l'avion, la fraiseuse dentaire, la chirurgie, l'informatique, le vaccin contre la polio, l'internet, la nanotechnologie et des milliers d'autres trouvailles dont tu jouis quotidiennement sont issus tout droit de cerveaux non-musulmans et consommateurs de porc & d'alcool. :D

Si tu n'a pas encore saisi qu'aujourd'hui la société de la connaissance est à la fois consommatrice d'alcool et de recherche, c'est que t'es vraiment le dernier des neuneus.

Ceci dit, je comprends tout-à-fait ta jalousie et ta frustration: dans ta dépendance occidentale, Allah ne pèse pas grand chose. Logique, il ne relève que d'une croyance parmi d'autres. La connaissance, elle, est nettement plus terre-à-terre et universelle. :D

Retour