L'alcool fléau des sociétés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
Les sodas, les biscuits sucrés, les biscuits salés, interdisons-les et on sauvera beaucoup de vie...
En fait si tu veux je pense que l assistanat a outrance est assez mauvais car il faut que les gens s eduquent eux-meme mais a partir du moment ou cela a une incidence sur les autres (ceux qui n ont rien demande et qui en subissent les consequences) alors je pense qu il faut une interdiction or les sodas,les biscuits etc... n ont d influence que sur notre personne (a moins de roter particulierement fort et frequemment :D)
Je suis d'accord avec toi, il y a toujours des gens qui vont exagérer côté alcool. Ou côté alimentation, où côté vitesse en voiture, ou dans des tas d'autres domaines... Pourquoi ceux qui exagèrent devraient faire "punir" ceux qui n'exagère pas, en faisant "interdire" à ces derniers de ce qu'ils aiment bien sans causer de tort à personne, même pas à eux?

Parce que cela est pour proteger les gens qui subissent les consequences d actes qui ne les concernaient pas au debut ;)

Que la police fasse son travail et coffre les chauffards avinés et les violents ethylés...
Pour que les innocents consommateurs inoffensifs puissent continuer à boire leur sodas, pardon, leur petit verre de vin en toute quiétude.

La police le fait dans la mesure de ces moyens,mais il ne sera jamais possible de coincer toutes les personnes saoules (ce n est meme pas qu une question d accident de voiture) mais egalement concernant les violences dues a l alcool ;)

Ca, ça reste une excuse. Ce que l'on faisait avant sans le net et que l'on fait aujourd'hui avec le net, on peut le faire encore sans le net. C'est plus long, plus chiant, mais est-ce un problème? ;-)

Ben non Godless car il faudrait refonder la societe toute entiere,ce qui est manifestement impossible.Il faudrait repenser tout les metiers etc... c est impossible a faire dans l etat actuel des choses ;-)

S'il faut revenir à des pratiques et des outils sains, une "petite" réforme est-elle rédhibitoire?
Et puis, il y a pleins de métiers qui dépendent de l'industrie vinicole... ;-)

Si cette reforme etait possible pour sauver des vies alors oui je la souhaiterais mais elle est impossible.

Merci. Comme tu vois, je fais des heures supp. mais ça ne va pas durer.
Lool j ai eu le temps de partir et de revenir et tu es encore la decidemment tu vas finir par dormir au boulot :D

La police le fait dans la mesure de ces moyens,mais il ne sera jamais possible de coincer toutes les personnes saoules (ce n est meme pas qu une question d accident de voiture) mais egalement concernant les violences dues a l alcool ;)

Ben non Godless car il faudrait refonder la societe toute entiere,ce qui est manifestement impossible.Il faudrait repenser tout les metiers etc... c est impossible a faire dans l etat actuel des choses ;-)

Si cette reforme etait possible pour sauver des vies alors oui je la souhaiterais mais elle est impossible.

Lool j ai eu le temps de partir et de revenir et tu es encore la decidemment tu vas finir par dormir au boulot :D

Au final, en vous lisant, on en revient toujours au même. Il y a unanimité à condamner les méfaits liés à l'abus d'alcool, lequel occasionne des comportements à risque. Cela est évident, et même ceux qui n'ont rien contre l'alcool le savent.
La question demeure en revanche de savoir s'il est légitime ou simplement intelligent de prétendre interdire l'alcool à tous en raison du fait qu'une minorité ne sache pas se contrôler. La réponse opposera toujours ceux qui prétendent éliominer le danger plutôt et cveuxc qui parleront d'éducation et de responsabilisation.

Au final, en vous lisant, on en revient toujours au même. Il y a unanimité à condamner les méfaits liés à l'abus d'alcool, lequel occasionne des comportements à risque. Cela est évident, et même ceux qui n'ont rien contre l'alcool le savent.
La question demeure en revanche de savoir s'il est légitime ou simplement intelligent de prétendre interdire l'alcool à tous en raison du fait qu'une minorité ne sache pas se contrôler. La réponse opposera toujours ceux qui prétendent éliominer le danger plutôt et cveuxc qui parleront d'éducation et de responsabilisation.
Je suis pour l elimination de toutes choses causant du mal a ceux qui n ont rien a voir avec son utilisation (sauf si cette chose est utile dans notre societe).

Je prefere que des gens se privent d alcool (et je ne pense pas que ce soit inhumain) pour que cela puisse sauver des vies.

Je suis pour l elimination de toutes choses causant du mal a ceux qui n ont rien a voir avec son utilisation (sauf si cette chose est utile dans notre societe).

Je prefere que des gens se privent d alcool (et je ne pense pas que ce soit inhumain) pour que cela puisse sauver des vies.

L'alcool est la principal cause des accidents mortels sur la route...

Mais on prefere nous dire que c'est a cause du soleil (si si! veridique, je l'ai entendu a la TV mdrrr)

Je t'ai déjà dit que l'utilité, cela se crée. Et se remplace. Si quelque chose que les circonstances on rendu utile s'avère dangeureux, on ne la tolèrera pas pour autant. C'est une excuse facile de se cacher derrière l'utilité de quelque chose pour en accepter le danger.

Dans ta seconde phrase, remplace 'alcool' par "abus d'alcool", ajoute le terme éducation et conscientisation, et on sera alignés...

tu as bien raison....
Mais quand des gens diront que l'Islam est la cause de beaucoup trop de maux et voudrons l'eradiquer peut etre sera tu comptant que certains pronent la tolérance

tu as bien raison....
Mais quand des gens diront que l'Islam est la cause de beaucoup trop de maux et voudrons l'eradiquer peut etre sera tu comptant que certains pronent la tolérance

Un produit de consommation basique et quelque chose d'aussi immateriel que la Foi sont 2 choses beaucoup trop differente pour qu'on puisse les comparer.

L'alcool est la principal cause des accidents mortels sur la route...

Mais on prefere nous dire que c'est a cause du soleil (si si! veridique, je l'ai entendu a la TV mdrrr)

Lol je ne l avais jamais encore entendu celle-la :indigne:
Je t'ai déjà dit que l'utilité, cela se crée. Et se remplace. Si quelque chose que les circonstances on rendu utile s'avère dangeureux, on ne la tolèrera pas pour autant. C'est une excuse facile de se cacher derrière l'utilité de quelque chose pour en accepter le danger.

Dans ta seconde phrase, remplace 'alcool' par "abus d'alcool", ajoute le terme éducation et conscientisation, et on sera alignés...

Mirano est ce trop te demander de repondre aux arguments au lieu de te cacher en exagerant de subtilites tes reponses.
tu as bien raison....
De meme l atheisme est la cause de beaucoup trop de maux je trouve et j aimerais bien l eradiquer.

Quant a l Islam,elle permet de cadrer beaucoup de gens qui auraient largement devie sans.

Lol je ne l avais jamais encore entendu celle-la :indigne:

Mirano est ce trop te demander de repondre aux arguments au lieu de te cacher en exagerant de subtilites tes reponses.

Lyon, c'est trop demander de lire les choses que l'on répète 50 fois plutôt que de n'accepter d'entendre que les post qui te disent "Oui tu as raison :)" ?

Retour